Sengoku justice ( CAVE ) dispo sur IOS Europe!

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Surprise, sengoku justice le dernier jeu mobile de CAVE est disponible sur l'Apple store depuis le 29 mai 2018 en téléchargement gratuit. Ce qui est très étonnant puisque le jeu est intégralement en japonais...

L'intro part dans tout les sens, comme un anime à la mode, des effets de lumières en veux-tu en voilà. Des tuto à n'en plus finir, le jeu est beau et vous fera croire un instant a un ersatz de senko no ronde pour ensuite vous dérouter sur une première mission bordélique...

À noter les références aux anciens jeux dans le décor : panneau Evac et pub mahou otome.

Décevant surtout que rien n'est traduit... Même si je note l'effort de le sortir sur le store en Europe!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Avec un titre pareil, ç'aurait dû être un Psikyo. ()
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est de l'officiel et définitif ou c'est juste un softlaunch avant une sortie future ?
Si c'est un softlaunch ça expliquerait l'absence de traduction...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tousse... on en parle plus en détail dans la brève du shmup, tousse.

J'ai installé l'APK, mais pas encore le temps de me poser pour l'attaquer. J'ai hâte, car je trouve le concept sympatoche et avec Joker Jun aux dessins plus Manabu Namiki aux musiques c'est juste bonheur. En plus pour le lancement il y a un event gomatsu et c'est super classe. #LaGlaire (L)

Et puis CAVE qui fait autre chose que du STG, merci seigneur on respire un peu. Inb4 : Mais les phases d'actions c'est du twin stick shooter donc du shmup d'abord ! Image

skoeldpadda a écrit :C'est de l'officiel et définitif ou c'est juste un softlaunch avant une sortie future ?
Si c'est un softlaunch ça expliquerait l'absence de traduction...
Il est vraiment disponible au Japon, et la disponibilité en Europe est un bug (si l'on peut dire) de l'App Store, car je peux te certifier que le jeu n'est pas disponible hors du Japon sur Google Play. De toute façon, je vois mal CAVE perdre du temps et de l’énergie à localiser et surtout faire vivre leurs F2P hors du Japon ou de l'Asie. Regardez Fate Grand Order, le F2P du moment, qui est juste à la mega traîne pour les events dans sa version anglaise. Genre de 2 à 3 mois par rapport à la version japonaise.
Répondre