1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Bah tiens, ce one-sissy m'a presque réconcilié avec le jeu, que je trouvais plutôt bof jusqu'à présent, mais qui a finalement son charme.
Du coup, je l'ai relancé sur MAME et ouais, je crois que je l'aime plutôt bien... (ça sent l'achat sur Steam... :') )
(,)
Arghhhhhh.
Tu sais que tu m'fait du mal, là, mon Uberwing?



Tiens en passant j'annonce (non pas coup de pied latéral en pleine face, mais c'est un peu le même état d'esprit quand même) : j'ai fini le montage intégral du sissy sur TFIV, je l'upload depuis hier soir...du coup devrait plus tarder à débarquer pour ceux qui sont ou comptent se mettre dessus :p
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

A part son coté foutraque, ne m'avait pas marqué outre mesure, mais je ne m'étais pas plus penché dessus.
Je trouvais la difficulté mal dosée, je n'aimais pas la délimitation de l'aire de jeu (tu peux pas aller jusqu'en bas pour choper les aubergines, alors que tu les vois disparaître tristement, hors de portée (TT) ), et j'étais pas fan du rythme.

Mais le scoring system à médaille était déjà un plus à mes yeux (tu t'en doutais, je sais que tu t'en doutais, allez, avoue : tu t'en doutais, hein ? ^^ ), et le vaisseau proposé par Shu couplé aux précieux commentaires combinés de nos compères m'a poussé à le relancer.

Et c'est passé plutôt bien, en fait^^.

Mais je suis toujours pas fan, hein, juste je l'aime un peu moins pas qu'à l'époque ^^ (mais ça viendra avec le temps, qui sait ^^ )

PS : je viens de mater ton excellentissime One Sissy sur R-Type III, camarade, et c'était bonheur. (/)
Fécilicitationnage du burvage ! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est toi le foutraque.
:-((

(et encore heureux que les aubergines on puisse pas les récupérer trop bas, le gros du plaisir de jeu c'est de s'organiser les destructions pour pouvoir maxer/enchaîner les chain de eggplant, voyons! Caravan-staguuuuu. huhu.)

uberwenig a écrit :Mais le scoring system à médaille était déjà un plus à mes yeux
Quelles médailles? :DD




Et merci bien pour le sissy de R-type III, bien content que ça t'ai plu!
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le Kolonel frappe en série !

Image

Thunder Force IV !

Merci à lui et good job pour le montage !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit :Mais le scoring system à médaille était déjà un plus à mes yeux
Quelles médailles? :DD
:D
Aubergines, médailles, même combat. ^^

Bon, ça tombe bien, ce pti one sissy sur Thunderforce IV, je viens de le choper sur Switch ^^ .

Je doute que ça me permette de plier le jeu (ni même la moitié du jeu) (ni même le quart du jeu) (ni même...etc :') ), mais ça va me motiver pour me lancer (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Aubergines, médailles, même combat. ^^
hum, pas tout à fait même combat, si je chercher des poux!
Les aubergines sont des médailles, immobiles!!! Mais oué, évidemment, je vois bien ce que tu entends par là et en quoi ça allume les zones érogènes de ton cerveau (bizarre, quand je m’adresse à toi et que j'écris cerveau, je pense Zombie. Alors que je ne crois pas avoir jamais vu un seul film de zombie, hein. Mystère et boule de gomme? sans doute.)
:D


uberwenig a écrit : Bon, ça tombe bien, ce pti one sissy sur Thunderforce IV, je viens de le choper sur Switch ^^ .

Je doute que ça me permette de plier le jeu (ni même la moitié du jeu) (ni même le quart du jeu) (ni même...etc :') ), mais ça va me motiver pour me lancer (m)

A ça je répondrai :
1°/ tu as déjà 1CC du SHmup plus coriace que celui là en terme d'éxécution.
2°/ les Thunderforce c'est à 90% des memorizer, mais du genre nerveux.
Celui là est simplement impressionnant : je te garanti que TFII est 4 fois plus dur à plier en mode normal par exemple. Le IV, c'est simplement le plus impressionnant, point barre. J'sais c'ke je dis :p
3°/ le sissy semble apprécié pour son ton didactique, devrait te donner un bon coup de pouce si besoin
4°/ ne tombe pas dans le piège de la pleurniche Shmupante victimaire, tu vaut tellement plus que ça...ah je transpose peut être deux ou trois chose qu'on rien à voir là j'avoue.
(--')
5°/ allez viens nous rejoindre sur TFIV, mais après être sur de vouloir lâcher Zero Ranger pour un moment. A mon avis, t'as encore de quoi rester sur el famoso Shmup'n'love à secrets.

Y a aussi le seignõr Chepaki qui devrait se mettre à TFIV à la suite vu qu'il l'a aussi choppé sur Switch, t'aura qu'a l'accompagner :p
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je me le met de côté ce 1sissy, je regarderai ça lorsque j'en aurai fini avec Zeroranger pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.

Encore un beau boulot de démonstration du Colonel. On pourrait croire que tu nous fais la partie en live tellement le côté "exposé" est réussi. pouceair
La première fois que j'ai fini le jeu, je n'avais pas du tout capté qu'on avait la Lightning Sword. Du coup les boss de la seconde moitié me semblaient interminables. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pinaise il fait bien plaisir ton retour Shu, bien content que ça se ressente comme ça. pouceair

Viens poster ton score dessus si tu l'as conservé! (même la version PAL est recevable si jamais, elle est optimisé 60hz ratatiné)
Shû Shirakawa a écrit : La première fois que j'ai fini le jeu, je n'avais pas du tout capté qu'on avait la Lightning Sword. Du coup les boss de la seconde moitié me semblaient interminables. :DD
(go)
"La galère de tous tes morts!"
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Malheureusement ma dernière partie sur ce jeu remonte à 2010 et je n'avais pas noté mon score.
Si je m'en refais une, je le noterai. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un bon petit 1-Sissy de Add !

Image

Sonic Wings 2 !

Petite remarque on a souvent du décalage (très long même) entre le moment où on enregistre et la publication de la vidéo comme ici en l’occurrence :') .
Merci bien entendu à Add !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est fou, j'ai racheté ce jeu jeudi dernier sur PS4 !

Double raison de regarder ce 1-sissy ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellente nouvelle que ce sissy sur Sonic Wing 2, je vais aller me mater ça dès que possible. Très bonne surprise, autant pour le titre que le joueur :p

pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu le regarder. Cela me donne envie de plus pousser.
Très bonnes techniques d'Add, surtout pour les ennemis buttés en latéral, ou le coup de se décaler d'une traite (pas revenir sur ses pas).
Quand j'y ai rejoué sur PS4 là, je me suis pris une bonne fessée par le boss de la pyramide et ses canons laser. Mais je jouais avec le rafale, plus mobile mais nettement moins puissant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Bon Sissy ! Merci à l'équipe !
Shû Shirakawa a écrit :le coup de se décaler d'une traite (pas revenir sur ses pas)
Après (à cause) de nombreuses heures de slaloms gauche/droite sur les Cave, c'est sans doute ma plus grosse erreur (très frustrante) dans mes parties de Samurai Aces par exemple; la "touche" Psikyo diabolique (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je débarque 100 ans plus tard, déjà je vous remercie pour les retours.

Pour le jeu en lui-même j'ai oublié de le dire mais il y a seulement une vie supplémentaire qu'on peut gagner aux points (au bout de 200000 points il me semble). Bref il faut bien gérer les bombes pour arriver au bout. Mon run est bien réussi sur ce point car je commence à y aller comme un bourrin à la fin.

Le jeu devient plus difficile au stage des pyramides, justement, à partir de ce moment il fait bien le connaître.

La grande technique à savoir comme le souligne shû c'est de faire de grandes embardées pour éviter les boulettes.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Merci à Yace !

1-Sissy 198 !
On se rapproche du 200iéme mine de rien :') .

PS : Même remarque que pour le précédant 1-sissy niveau décalage enregistrement/publication.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pinaise, j'ai même pas encore pris le temps de mater le sissy de ADD sur Sonic Wing 2 que voila un nouveau!
Bon, on va pas se plaindre pour autant, c'est sur.
:D



Allez, mission rattrapage de retard enclenché.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Aaaah Super E.D.F. et son ultime séquence infernale...
Obligé de se faire avoir la première fois. Tous ceux qui y ont joué s'en souviennent forcément.

Je me rappelle avoir été au bout limite dès la première partie, juste avant de me faire dégommer à la toute fin. Il ma fallu plusieurs essais, car je ne jouais pas avec la bonne arme (et cela, Yace vous le dira bien assez dans la vidéo, c'est primordial de bien choisir, même si la moitié ne sert à rien).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, j'ai déjà rattrapé mon retard sur le 1-sissy du copain Add pour Sonic Wings 2, et bien : chapeau l'artiste! pouceair pouceair pouceair
Voici le comm que j'ai laissé sous la video, qui reprends ce que je pense :

**************************************************************************************
Excellent 1-sissy, très bien synthétisé, un accompagnement vraiment bien foutu de Add. Et le choix du boucher pour le perso spécial 1-sissy, excellente logique.
J'aime décidement beaucoup ton travail, toujours aussi net, précis et démonstratif. Sans compter le duo avec mr. Trizeal qui fonctionne toujours aussi bien, voir plus :p
Pis Sonic Wings 2 quoi. Oldschool powah.

Pouce bleu!


Au fait on voit bien la hitbox réduite à 7:32.
**************************************************************************************

Shû Shirakawa a écrit :et cela, Yace vous le dira bien assez dans la vidéo, c'est primordial de bien choisir, même si la moitié ne sert à rien
moi j'aurais plutôt été jusqu'à qu'il y a 2 armes fonctionnelles sur la dizaine proposé, point. Cet équilibrage du slip snas dec...
Je l'aime vraiment pas ce titre là. Déjà en arcade il est insipide, mais sur SFC bah c'est juste pas mieux. M'enfin il n'est pas mauvais non plus, juste générique as hell et plutôt mou.

Anyway, faut que je matte ce que nous a concocté Yace! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre