ZeroRanger - This is the story of a fighter who wanted to become

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image

J'ai atteins un certain point que je ne spoilerais pas. Vous comprendrez le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

gekko a écrit :Rame, rame, combat le pouvoir !
Hahahahaha, c'est grave ça! :lol:

Râââh tous ces spoilers à n'pas liiiiiire! C'est pas tous les jours qu'on a autant de surprises dans un nouveau shmup. :mrgreen:
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rah, bordel!!

Je croyais que pour le boss final (du loop 1, hein!) on affrontait seulement 3 formes du boss...
Et donc je commence par le passage Space Invaders, le plus simple.
Ensuite, je tombe direct sur le Lézard, que j'avais eu qu'une fois, et j'ai perdu plein de vies de façon con pendant le moonwalk.
Et en 3, le truc de l'ordi, que j'ai bourré au corps à corps sans perdre une vie!!
Tout content, j'attends la fin du jeu...
Qui ne vient pas, parce que j'ai eu le passage Undertale des mains qui m'a juste remis à ma place. Et j'ai tout perdu sur ce boss.

Je suis dégouté!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :le passage Undertale des mains qui m'a juste remis à ma place. Et j'ai tout perdu sur ce boss.
Je suis dégouté!!!
Non mais c'est la misère ce boss, comme toi il m'a fessé les premières fois et, même maintenant, il me faut au minimum 2 vies pour le passer, et encore...
Par contre ça vaut le coup l'aller voir la 2eme loop, çà c'est sûr ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :le passage Undertale des mains qui m'a juste remis à ma place. Et j'ai tout perdu sur ce boss.
Je suis dégouté!!!
Non mais c'est la misère ce boss, comme toi il m'a fessé les premières fois et, même maintenant, il me faut au minimum 2 vies pour le passer, et encore...
C'est le boss le plus simple du jeu. Vous avez la gâchette beaucoup trop facile, bande de bourrin. ^^
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, va falloir que tu me répètes ta technique parce que je viens à nouveau de me faire rouler dessus! :-((

Je me jette dessus en mode perceuse tout de suite dès qu'il apparaît à l'écran, ça pète sa bulle et ça le réveille, et je l'entame, toujours à la perceuse, tout comme tu m'as dit.

Puis il m'enferme dans la zone de combat, et là, il me déboite à coups de baffes, de lasers, de zone qui réduit...etc.

Comment fais-tu, ô Gekko, pour le déboiter ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En même temps, si tu lui perces la face, normal qu'il s'énerve ! Tu réagirais pareil si en plein sommeil on te réveille à coup de bifles. :DD

Il faut savoir expérimenter dans ZeroRanger, un indice pour chez vous :
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Faut le laisser dormir ?

(allez, lache une réponse, pas un indice, enfoiré :D !)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Juste qu'il regarde des videos le petit malin :mrgreen: (m'dis pas que tu l'as trouvé toi même ? si ?)
La réponse est à 25mn, et ça change la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=wzAJY7tiMsQ
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Juste qu'il regarde des videos le petit malin :mrgreen: (m'dis pas que tu l'as trouvé toi même ? si ?)
Bien sûr que je l'ai découvert par moi-même après avoir fait, comme beaucoup, le bourrin lors de mon premier affrontement ! Et puis Je ne regarde absolument aucune vidéo de ce jeu. Beaucoup trop peur de me faire spoiler ! (^)

EDIT : De toute façon, à partir du moment où tu peux exploser les power-ups sans faire gaffe, tu te dis bien que le jeu doit te laisser quelques degrés de liberté par-ci et par-là. Il faut juste rester à l’affût et savoir expérimenter.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'AI REUSSI!!! SANS REGARDER LA VIDEO!!!!!

(bon, l'indice était de taille, j'avoue :') !!) (et c'est effectivement ultra Undertale dans l'âme, comme logique)

Et bordel de merde!!!!!!!!!!!!

Ce scénario, cette évolution, cette mise en scène!!!!! ARGGGGHHHH!!!!
Même en credit feed, tu as droit à une fin qui rappelle un de mes mangas (et anime d'ailleurs) préférés : Nausicaa!!! Clin d'oeil gros comme le cul de Kim Kardachiante, mais bordel que c'est bon de voir ces écritures anciennes, cette fresque, et de reprendre le jeu avec une nouvelle musique!!!!
Générosité, amour (/)
@chepaki : pour le coup, l'ami gekko a trouvé le truc tout seul comme un grand, en tâtonnant. Le pire, c'est qu'il me l'a raconté, et que j'avais pas capté le truc :') .

@Koko : tu as même droit à un court clin d'oeil aux Soldier sur le stage 4, parmi une avalanche d'autres cool références ^^

EDIT : j'ai vu la fin!!!! En gros credit feed de batard...
Visiblement c'est clairement la bad ending, par contre, parce que ça s'est arrêté au stage 2-3...
J''ai repris une partie, circonspect, au stage 2-3, et l'espèce de mid boss sur la tour avait changé, c'était un insecte qui me poursuivait.

Mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai fini le jeu une fois, ou si c'est parce que j'avais repéré une tache dans la mer que j'ai locké à chaque fois qu'elle apparaissait (je penche plus pour cette solution)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Moi, j'ai pas la moitié de vos références, et sans dénigrer en aucun cas les qualités de ce jeu (que, sans dec', j'aime énormément même sans piger tous les clins d'oeils), vos réactions de jouvencelles me laissent pour le moins perplexe et songeur.
A vous lire, on dirait le Ready Player One des shmups... Et c'est pas un compliment... (")

(bon, après, 'faut dire que j'y ai pas rejoué depuis ma découverte, donc contrairement à vous, j'ai pas avancé dedans, j'suis pas dans l'ultrahype :P )
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :En gros credit feed de batard... Visiblement c'est clairement la bad ending
Comment ça une bad end ? Tu as réveillé le soldat emprisonné lors du boss de fin du loop 1 ?
Perso j'ai toujours réveillé le boss et le stage 2-3 est "normal" avec l'affrontement contre Grapefruit.

Btw, pour ceux qui sont à la (vraie ?) fin, petite astuce pour enlever une partie de la frustration.
Vous pouvez sauvegarder votre save de ZeroRanger qui se retrouve dans le répertoire suivant :
%AppData%\Local\ZeroRanger\SAVEDATA
skoeldpadda a écrit :A vous lire, on dirait le Ready Player One des shmups... Et c'est pas un compliment... (")
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est cruel pour ZeroRanger.

Mais justement, Ready Player One est un simple mash-up de références qui ne repose que sur cette avalanche qui éclabousse la face (visiblement, le roman est encore pire, parce qu'en plus, une sorte de 50 000 nuances de Geek en gros ^^ ), même s'il y a quelques fulgurances visuelles comme le point de glissement dans Shining (qui ne compense pas le cataclysme du charadesign et la niaiserie indigeste de l'ensemble,cela dit).

ZeroRanger réussit à digérer ces références et à imposer une identité au delà de tout ça.
Certaines références sont pas spécialement finaudes et peuvent peut-être donner un sentiment de saturation, mais perso, je trouve au contraire que chaque clin d'oeil est comme une gâterie, une vraie déclaration d'amour à l'histoire du genre plus qu'au genre lui-même, sans oublier d'être un jeu "entier", cohérent. Tout a une vraie raison d'être dans le jeu.

Mais ça ne reste que mon petit opinion perso.

@Gekkounet :bah j'ai terminé le stage, j'ai eu une page de texte et baste, rien derrière, pas de stage 2-4, pas de TLB, nichts.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah alors chapeau gekko, serieux pouceair
uberwenig a écrit :
J''ai repris une partie, circonspect, au stage 2-3, et l'espèce de mid boss sur la tour avait changé, c'était un insecte qui me poursuivait.
Bah mince comme je l'ai eu qu'au moment ou j'y suis arrivée en un seul credit j'en ai déduit que tu pouvais le pecho que comme ça (sur mes training je le lockais pas). Bon si c'est juste l'histoire du lock alors tant mieux je pourrai m’entraîner sur ce passage !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

@uberwenig : Je peux avoir une capture d'écran par MP plz ? Cette fin abrupte au 2-3 m'étonne et attise beaucoup ma curiosité. Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Mais ça ne reste que mon petit opinion perso.
Opinion qui me rassure un poil et que je garde au frais en attendant d'y rejouer moi-même. :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@skoelpanda ( :-P ) : dans tous les cas, si ton degré d'inquiétude va jusque Ready Player One, ça va, on a de la marge :D !
Et tu verras, c'est 'achement bien, viens, tu verras, viens^^!


@gekko :
Image
J'ai donc ce texte qui apparaît, puis j'ai l'écran que tu as quand tu as fini une partie, avec les stats et compagnie, et c'est tout
Quand je combat le robot qui semble s'être échappé de Radiant Silvergun, il se fait exploser mais 4 pods viennent me protéger à la façon de son bouclier à lui, puis j'ai le vrai boss, le même qu'au loop 1, et une fois que je l'ai tué, il y a cet donc l'écran que j'ai inclus en photo
@Chepaki : j'ai rééssayé et je confirme, c'est bien lié à la bestiole maritime qui apparait sous forme de tache 3 fois. Si tu lui tires dessus les 3 fois, c'est elle qui te court après sur la tour.
J'ai l'impression, par contre, que tu peux la toucher avec les armes classiques aussi, mais je suis pas sûr, je la chope au lock, perso.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

@uberwenig
As-tu essayé de te transformer en ZeroRanger quand tu affrontes le robot ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Euh, il est un peu dur, Grapefruit, non ?
mais du coup non, je le défonçais au lock tranquillou comme dans le premier run, et du coup j'avais droit à la bad ending. Du coup, là, son arrivée a un peu plus de panache quand même :')
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre