Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Sinon tu demandes la vraie machine au Kolonel, hein. Elle était sensée tourner à l'origine :DD
ET déjà proposée (au moins 2 fois) à l'ami Uber justement, si mes souvenir sont bon...mais oué, elle devrait totalement tourner c'te bécane de l'amour fraternel Shmupant!
Y a qu'a demander!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shû Shirakawa a écrit :Surtout qu'elle vaut le détour, la musique de GigaWing 2.

Jamais pu faire tourner quoi que ce soit via un émulateur DC. Pourtant mon PC devrait y arriver (i5 à 2,4 GHz et carte graphique de 1 Go) mais non. Je ne cherche même pas à faire tourner un gros jeu du style Shenmue II mais même pour un jeu comme Super Robot Taisen Alpha, il ne se passe rien...
Heureusement que j'ai encore ma DC jap. =(^^)=

j'ai un raspberry pi3 à la maison, la recalbox fonctionne bien pour les jeux DC ;)
j'ai pu enfin tester Sturmwind :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Maintenant que j'ai fini World of Final Fantasy et Tales of Phantasia, je change totalement de registre avec :
- Beyond: Two Souls sur PS3. Acheté il y a longtemps, c'est son tour de sortir de l'étagère.
- Onimusha sur PS2. Envie de me refaire un petit survival horror. Celui-ci fera parfaitement l'affaire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :- Onimusha sur PS2. Envie de me refaire un petit survival horror. Celui-ci fera parfaitement l'affaire.
Il m'a toujours intrigué celui-là... J'ai failli me l'acheter sur PS2 il y a peu pour le découvrir.
Tu nous diras s'il n'a pas trop vieilli (rigidité de l'époque...), sinon question ambiance ça à l'air vraiment cool.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Tu nous diras s'il n'a pas trop vieilli
Au pire, Capcom a annoncé un remaster pour l'an prochain (janvier, je crois), sur PS4, One, Switch et Steam.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est un peu moins rigide qu'un BioHazard mais c'est mieux d'avoir pratiqué ce genre de gameplay en temps et en heure, pour avoir juste à se souvenir et non à s'adapter.

Après n'y joue pas en PAL car il me semble que le premier était en ultra 50 Hz, contrairement aux suivants. Faut que je retrouve la belle liste de fréquences que j'avais rédigée pour un site il y a une dizaine d'années. J'avais recensé pas mal de titres, cela permettait aux gens d'éviter les mauvaises surprises.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Après une semaine et demi d'attente (vous n'imaginez pas la torture que ça représente) j'ai enfin pu épuiser mes premiers crédits sur VRITRA COMPLETE EDITION, et....
...après avoir joué quasi exclusivement à la version Mugen sur mobile depuis plusieurs années (qui, étant endless, me paraît plus "efficace" sur le support), revenir sur l'original, avec une courbe de difficulté un poil plus serrée et, surtout, limité en réactivité par le passage au clavier (bah oui, une touche de direction ira toujours moins vite que mon doigt directement sur l'écran), c'est pas d'la tarte. J'galère déjà rien que sur le premier boss, dont je connais pourtant parfaitement les patterns mais dans l'évitage duquel j'ai rarement été aussi pataud et imprécis. J'use facilement deux, parfois trois vies sur le corniaud, et ne vais pas bien loin derrière dans le stage 2.
Une bonne marge de progression, donc, qui me rassure sur la validité du portage : connaissant le jeu, j'avais peur qu'il soit une balade de santé, mais le changement de support fait vraiment du bien, lui ajoutant une bonne dose de nervosité. (De toute façon, à voir les trailers, j'avais validé rien que graphiquement, il n'a tout simplement jamais été aussi beau, rendant encore mieux dans son style "sprite découpé" qui m'a toujours fait penser à un Astro Port "organique".)

Une réussite, indiscutablement.

Par contre, si vous y jouez/avez des infos (que je n'trouve pas, le forum Steam est désert et personne n'en parle sur le reste du net, à croire que tout le monde se fout complètement de ce jeu - ce qui est plus que probablement le cas), j'ai des questions :
Le mode Mugen se débloque-t-il une fois l'arcade bouclé ? (il est grisé et ça m'ennuie pas mal, c'est clairement le mode qui m'intéresse le plus)
Dans les features, les devs annoncent "8 vajras"(les armes du dragon, Vritra est une divinité indoue), mais sur mes (maigres) parties, je n'ai pu voir que les 4 d'origine, placées exactement aux mêmes endroits que sur mobile (j'ai vérifié) ; et dans le tableau des replays j'ai pu voir la mention "Type-A" sous mon score et "Type-B" sur les screenshots d'autres joueurs. Les quatre nouvelles armes sont-elles liées à ce Type-B ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je joue à Gravity Rush Remastered sur PS4.
J'accroche assez à l'univers aérien et au gameplay. La narration façon bande-dessinée fonctionne bien également.

Aussi à Life is Strange: Before the Storm qui comme son nom l'indique se déroule avant les événements du premier épisode. Comme Chloe n'a aucun pouvoir, c'est à grands coups de joutes verbales qu'elle "résout" ses problèmes.

Et en parallèle, je rejoue à Arc the Lad III sur PS. Comme le jeu est (beaucoup trop) découpé par les missions de la guilde des chasseurs, c'est très pratique pour l'avancer par petites sessions.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Skoeldpadda : J'ai relancé Vrithra pour voir et le mode Mugen (avec ses 8 armes, donc) s'est débloqué à la première partie.
C'est la première fois que je jouais en normal au lieu d'arcade et la première fois, du coup, que j'arrivais à battre le 3eme boss (à moins que ce ne soit le 4eme, le boss un peu à la Alien/R-Type stage 1 avec ses boules de couleurs à péter dans le ventre, qui correspondent chacune à une arme du boss).

Quand j'ai fini cette partie, le jeu m'a dit que j'avais débloqué tous les trucs à débloquer, et le mode Mugen n'était plus grisé.

Donc pas besoin de terminer le jeu, juste à péter le 3eme boss, même avec continue, si j'ai bien tout comprendu.

Vritra est un des très rares cas de la playshistoire, et plus encore de la shmuphistoire à être complètement adapté à la surface tactile, au point qu'il perde de sa superbe en s'adaptant à un maniement plus traditionnel (qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de grands classiques, avec sa vitesse variable à la Soldier/Recca). Reste que la version PC est vraiment belle et jouissive, et que ça fait partie des belles sorties de cette année, du très haut du panier.

On a de la motte, quand même, l'air de rien ^^ !

Sinon, de mon coté, j'explore mon compte GOG, et j'ai redécouvert avec grand plaisir un Alone in the Dark étonnamment souple et jouable, comparé au souvenir que je m'en étais fait. L'ambiance est aussi bonne que dans ma trouble mémoire, mais la jouabilité est au rendez-vous, rendez-vous manqué lors de mes essais sur émulateur. Que du bonheur!

J'ai pu aussi, dans la foulée, retenter mes shmups PC qui traînaient sur le compte, dont l'excellent euroshmup Stargunner, qui m'a mis une bonne clacoune sur le cucul! (/)

J'ai aussi regoûté aux plaisirs coupables d'Ultima Underworld, de Sanitarium, Wizardry 6, installé Legend of Grimrock... Bref, je suis retombé entre 1989 et 1997...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :J'ai pu aussi, dans la foulée, retenter mes shmups PC qui traînaient sur le compte, dont l'excellent euroshmup Stargunner, qui m'a mis une bonne clacoune sur le cucul! (/)
Apogee, mec, le futur 3D Realms. Commander Keen, Duke, Alien Carnage, Wacky Wheels, Death Rally, Balls of Steel..... L'inventeur du shareware et concurrent iconique d'Epic MegaGames. La vraie guerre à l'époque, c'était pas entre le ST et l'Amiga ou entre Sonic et Mario, c'était sur PC.
J'ai aussi regoûté aux plaisirs coupables d'Ultima Underworld, de Sanitarium, Wizardry 6, installé Legend of Grimrock... Bref, je suis retombé entre 1989 et 1997...
Comment ça "plaisirs coupables" ? Assume ton caleçon, bordel de merde, et arrête d'insulter la culpabilité. Ces jeux étaient (sont toujours?) formidables.
C'était l'âge d'or du jeu PC, le moment où il était le benchmark absolu, une terre d'innovations tellement folles et rapides (le support CD, la SoundBlaster, la carte 3D...) que presque chaque nouveau jeu t'obligeait à upgrader ta machine.
La PS2 va progressivement changer ça au début des années 2000, avant l'uniformisation actuelle... Ah, c'était l'bon temps :D


Noté pour Vritra ;)
J'avais pas passé le deuxième boss et n'y ai pas rejoué depuis, c'est bon à savoir. Et j'agrée entièrement sur le ressenti global - je voudrais tellement que ce jeu soit jouable à la souris... (C'qui m'fait penser que Stargunner l'est, d'ailleurs, mais 'faut apprendre à gérer l'inertie, c'est pas du déplacement 1:1)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, en ce moment, je me suis fait un plaisir coupable, mais qui me tenait à coeur!

Je me suis acheté Taiko no Tatsujin sur Switch... avec le tambour!! (/)
Ca fait des années que je fantasme dessus, et comme ma ps2 n'est pas pucée (et que j'ai eu des galères à n'en plus finir pour tenter de faire tourner les jeux jap), j'avais abandonné, rangé mon Taiko no Tatsujin à coté de mon Pop'n Music en pleurant. (TT)
Mais ayé, la version ultime du jeu est sortie!! On peut jouer en tactile, avec les touches (utile pour les morceaux les plus hardcores), en mode "air drum" avec les stick, et donc, si on l'achète, avec le tambour, qui est plutôt solide, et sur lequel on peut (voire on doit) taper fort!
Plein de morceaux (il manque certains de mes préférés sur les version DS du jeu, mais bon, on en débloque pas mal alors je ne perds pas espoir, parce que je ne craquerai pas sur les DLC!), des minigames, du jeu à plusieurs, je suis Joie!


Et puisqu'on en est aux aveux de plaisirs coupables, comme je suis arrivé à mon plafond de verre pour l'instant sur ZeroRanger, j'ai flirté avec quelques autres shmups pour me changer les idées et je suis retombé sur SCOREGASM...et j'ai aimé ça (--') !
Pas de prise de tête, plein de stages, des défis à tout va, plusieurs routes, des arènes inventives, bref, la version décontractée du gland du twin stick shmup sauce Geometry War 3.

Et je me garde au chaud Transistor (excellent, Transistor, par les gars qui ont fait Bastion) et le dernier jeu de Swery (ainsi que les lettres de menace de ma banque :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'viens de laisser tomber Atomic Runner Chelnov sur Megadrive.
En gros, le jeu c'est un remaster upgradé de la version arcade de Data East, il est fun, atypique, joli et trippant, mais il y a un hic quand même : les boss c'est de la merde niveau gamedesign on les bousille tous en 2 - 2 et il y en a qui reviennent plusieurs fois "Nintendo / Rare époque DKC-style", ce qui est dommage mais acceptable.
Par conte le last boss, ou plutôt l'avant dernier Boss est limite imbattable, faut apprendre une routine sans marge ou tout comme et ça m'a gavé.
Ca doit faire 2 semaine que j'y joue régulièrement, et ça doit faire 10 jours que je suis coincé sur c'tenculé de boss.

J'ai même essayé les save state spécial training boss, ce que je ne fait même pas pour les Shmup en règle générale : pas mieux. Ça m'as même limite encore plus énervé.

(go)


C'est con parce que je projetais d'en faire un sissy.
(TT)


Et en passant, voici une video qui se rapproche étrangement de nos 1-sissy. Bon, le gars credit feed comme un sagouin, et il s'agit d'un run'n'gun en version du pauvre, mais sinon c'est ça. La démarche vient d'une même étincelle, j'entends.
Du coup je partage ici, ne serait-ce que pour le principe :
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je joue à God of War sur PS4 et j'accroche bien.
Je ne dois pas être loin de la fin mais j'explore à fond là. Il y a tellement (trop) de trucs à collecter, heureusement que la carte du monde nous renseigne région par région sur ce qu'on a ramassé et en quelle proportion sinon ce serait infernal à tracer.
J'essaie surtout de trouver de meilleurs équipements parce que la troisième valkyrie me massacre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les saloperies de Valkiries sont vraiment violentes, j'ai abandonné à la troisième, perso.
Et je me suis retrouvé aussi face à deux énormes loups garous beaucoup plus forts que les autres qui m'ont roulé dessus à répétition, alors que je revisitais tranquillement les rives du grand lac.
Double humiliation qui m'a fait renoncer au complétisme.
J'ai quand même eu droit à quelques orgasmes lors des duels des Failles Noires, mais j'ai eu la flemme de finaliser la plupart des quêtes (y compris celle dans l'univers du labyrinthe aux gaz toxiques, qui débloque du stuff de malade m'a-t-on dit).
Reste que les plus gros orgasmes en terme de quête secondaire restent les cartes au trésor, suffisamment peu précises pour galérer (à part la tortue), mais suffisamment claires (pour certaines) pour être décelables sans tricher.

Perso, j'ai lancé Timbleweed Park, et j'avais oublié à quel point le point'n click me manquait! En plus, la réalisation est vraiment aux petits oignons, il y a des chances que je m'y mette pour de bon!

J'ai acheté Gris, et c'est beau comme du Moebius, ça flirte entre le contemplatif poétique de Journey, une animation 2D sauce BD des plus souples, une narration par l'évolution, avec quelques clins d'oeils à Ueda, ou à l'excellent et trop peu mentionné Planet Alpha. Ca a l'air suffisamment court pour que je m'y colle jusqu'au bout, qui plus est.

Tetris Effect confirme que Rez VR n'était pas un accident et que son auteur a une vraie vision de l'expérience vidéoludique (à quand REZ 2 ou simplement Child of Eden VR ?!! (/) (/) (/) )

Et j'ai commandé le dernier Hokuto no Ken. Personne n'en a trop causé donc je suppose que ça sent la purge, mais tant pis, je veux goûter!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Perso, j'ai lancé Timbleweed Park, et j'avais oublié à quel point le point'n click me manquait! En plus, la réalisation est vraiment aux petits oignons, il y a des chances que je m'y mette pour de bon!

Ouep, n'hésite pas. Il est tordu comme prévu (...) et son ambiance te parlera sans doute pas mal.
Si t'as gardé ta logique de Day Of The Tentacle, peut être que t'arrivera à passer le passage relou de l'immeuble fantôme sans te spoil, perso au bout de quelques heures ça m'a saoulé.
Mais sinon dans l'ensemble, bien ficelé et efficace.

Le clown, tu va le kiffay. :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Les saloperies de Valkiries sont vraiment violentes, j'ai abandonné à la troisième, perso.
(y compris celle dans l'univers du labyrinthe aux gaz toxiques, qui débloque du stuff de malade m'a-t-on dit).
C'est justement l'équipement du labyrinthe toxique qui te permet de défoncer les Valkyries.
Il n'y a pas d'ordre précis mais tout comme toi j'avais réussi à en tuer deux en improvisation alors que la troisième (classée en réalité huitième) était hors de portée. Mais une fois un meilleur équipement obtenu, c'est intéressant. On ne meurt plus en deux coups. En étudiant un peu les motifs (qui reviennent d'une Valkyrie à une autre, avec juste quelques variantes), on finit par y arriver, et on est déjà presque familier por la prochaine.
De toute façon, dans ce God of War, la barre de vie des ennemis te renseigne sur la faisabilité du combat. Si la jauge adverse est violette, c'est que c'est pratiquement impossible de gagner.

Fini à 100% pour ma part.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'en attendais pas moins de ta part, of course! :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, je suis toujours sur ma partie en hard de BioShock 2. Maintenant que j'ai plus de Plasmides et fortifiants, et que j'ai pu booster quelques armes, c'est moins horrible qu'au début. Après on doit rester prudent car les ennemis peuvent malgré tout nous fumer en quelques attaques s'ils arrivent en groupe.

Et j'ai entamé une nouvelle partie de Phantasy Star IV. 2018 aura été une année où je me suis bien replongé dans cette saga, puisque j'ai fini le II (juin) et le III (septembre). Toujours aussi bon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme j'ai enfin fini BioShock 2 à 100%, et Phantasy Star IV, je me lance dans :
- Castlevania Requiem : la compilation PS4 de Rondo of Blood et Symphony of the Night.
Je commence avec le premier puisqu'il est clairement plus difficile, alors que j'ai torché le second tellement de fois sur les autres supports que je sais que je vais me balader totalement.
Et j'ai bien fait parce que certains stages sont sacrément balèzes...
- Final Fantasy Tactics sur PS. Cela fait plusieurs années que j'ai envie d'y rejouer. Ma dernière partie remonte à 2010 sur PSP donc il est grand temps !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, la belle époque de la PSP et sa re-création de Rondo of Blood, avec la chara design attitrée à la série, revu et corrigé, et en prime, en bous déblocable, l'originel Rondo of Blood et le célébrissime Symphony of the Night (/) !

Alors que j'étais mitigé sur le remake a priori, Dracula X Chronicles m'a vraiment séduit à l'époque et poussé à l'exploration poussée!
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre