Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Ikaruga version boite ce confirme :

http://www.jeuxvideo.com/news/1149242/i ... switch.htm
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'adore tellement ce jeu... mais il est tellement exigeant que j'y retourne à reculons.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

perso je l'avais acheté à Leclerc Blagnac, debut 2000 avec Skies Of Arcadia...les deux pour Gamecube.
C'était avant de reprendre le jeux video "pour de bon" en début 2010, j'avais une gamecube en "copropriété" avec mon meilleur pote du moment, en relation "double couples tout le temps ensembles".

Bah j'avais torché le second, et limite quasiment pas joué au premier tellement il paraissait froid et exigeant, effectivement.
Et surtout, surtout j'avais joué à Super Monkey Ball (et son mini-game Golf + l'autre ou on se fout des coup de point Super Smash Bros du super pauvre-like) et Star Wars Rogue Squadron. Et Metroid Prime premier opus aussi, tiens. Dont je me rapelle surtout le boss de fin, et une impression d'experience 3D labyrinthique plaisante.
Sinon, rien pendant 10 ans, donc.


Et j'ai toujours zero envie de jouer à Ikaruga.
Malgré tout j'ai ma version DC Jap, mais j'men tape, rien à faire.

Que ça n'empeche personne d'être chaud pour toper sa version physique sur plateforme récente, évidemment.
Je relate juste ma non expérience Ikarukesque, en passant.
(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Mouais toujours aussi sceptique pour une version boite...
Je ne remets absolument pas en cause ces qualités indéniables mais je me vois pas vraiment y rejouer tellement il faut "poncer" le titre pour en faire quelque chose de bien.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bof. Perso, j'achèterais pas un jeu édité par Nicalis. De un, leur boss à l'air d'un gros du trou doublé d'un fdp. De deux, je ne suis pas sûr que Treasure touche des ronds dans cette histoire vu comme ils ont niqué le dev de Cave Story...
https://kotaku.com/inside-the-ghosting- ... 1838068522

Et puis Ikaruga. lol
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Koko : bon, certes, Ikaruga a vieilli, mais c'est vraiment dommage de passer à coté, parce que ça reste une perle à bien des égard, dont le savoir faire de la mise en scène, l'ADN hybride entre Danmaku et puzzle game, la relative accessibilité du titre pour sa première moitié, ses musiques, ses boss, son rythme atypique.
Goûte z'y un pti coup, ça ne mange pas de pain, ALLEEEYYY!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Une compilation Astro Port va sortir en boite sur Switch à 30 euros. Shmup Collection Astroport est déjà en préco et sortira le 30 Avril. A prendre en compte pour la preco, la production se limitera à 5000 exemplaires.
https://mobile.twitter.com/shmups/statu ... 5872205825
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les amis, je l'ai déjà posté sur un autre topic, mais ici, c'est plus directement sa place.

Dezatopia (version revue et corrigée de Momoiro Underground) est sortie sur Steam en cette fin janvier.

https://store.steampowered.com/app/1178290/Dezatopia/

C'est complètement barré, c'est saturé raz-la-gueule de contenu, en terme de rejouabilité (quand on sait que le gars aux commandes n'est autre que HEY, le gars de MechaRitz Steel Rondo, bon, bah pas de surprise, 'spa ? :D ).

Des objets cachés, des routes en veux-tu en voilà, des objectifs qui débloquent d'autres routes cachées, BREF, c'est du lourd!

Et la jouabilité dans tout ça ? Etonnamment intuitive, surtout que c'était pas gagné de base : 4 armes (grosso merdo un pour chaque direction, mais avec un twist "élémental"). Plus on utilise ses armes en même temps, plus on est lent.
Si on laisse un temps de cool-down avant de réactiver son arme, un gros tir ouvrira le bal.

Des upgrades ? Bien sûr, à travers une boutique qui s'ouvre... bah à même l'écran, pendant que tu joues, avec 4 items au choix à chaque fois. Alors tu te diriges vite vers les items que tu veux acheter sans te prendre une prune, et hop.

Riche, jouable, intuitif, ça reconnait les joypads, tu peux redéfinir les touches, bref, viens, on est bien, tu verras... (L)

(m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

...bon, je m'enfoutisme est total pour Dezatopia.... Je suis triste. (TT)

(Merci, gekkounet, d'avoir craqué en coeur avec moi sur le jeu! :D )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Non mais il a l'air très bien ce Shmup et tu nous l'as très bien vendu, t'en fais pas. C'est juste que les horizontaux me hype un peu moins que les verticaux (chacun ses gouts, pas besoin de me jeter des bullets). La je peux patienter jusqu'à la version Switch pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :...bon, je m'enfoutisme est total pour Dezatopia.... Je suis triste. (TT)

(Merci, gekkounet, d'avoir craqué en coeur avec moi sur le jeu! :D )

Nope, autant je plaide coupable de n'avoir jamais lancé l'original Doujin que tu m'avais gracieusement offert, autant celui là si je trouve 5minutes, je le prends.
Ça me hype pas mal, surtout vu mon expérience plaisante to the max sur Mecha Ritz...
(L) (L) (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

OUAIIIIS!!! Koko Power (m) (m) !!!

Je reviens avec un conseil d'achat : Rolling Gunner, c'était vachement bien, non ?

Bah le DLC, c'est une pure tuerie!!! Plus accessible, plus jouissif, plus dynamique, bref, plus mieux!

Peut-être un peu trop facile pour les joueurs solides, mais comme le jeu encourage d'autant plus à exploiter le scoring system (et il y a un rank lié à la performance^^).
Je regrette de ne pas l'avoir reçu à temps pour le dernier podcast, mais j'espère pouvoir gratter quelques minutes dans le prochain pour en causer un peu plus en détail et lui rendre justice.
Parce que c'est vraiment un magnifique mode Arrange : fini les bombes, mais un "effaceur de bullets" au cool down régulier, ce qui change complètement le gameplay, des attaques de partout, des nouvelles musiques qui font du bien aux oreilles et au kiki, des grosses médailles....mmmmmm....

Bref, si tu es passé à coté de Rolling Gunner, c'est mal. Si tu passes à coté Rolling Gunner Overpowered (le bien nommé :D ), c'est un crime (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il a l'air super cool, Rolling Gunner. pouceair pouceair pouceair

Que sur PéCé, ou j'peux toper ça sur PS4 aussi?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pas sur PS4 à ma connaissance mais il est sorti sur Switch!
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Pour ceux qui sont en manque de shmups à l'ancienne, Taito vient d'annoncer un certain Darius Cozmic Collection 2 sur PS4 et Switch, pour une sortie l'hiver prochain.

Et tant qu'on parle de cette saga, le volume 1 est désormais disponible sur le PlayStation Store Japonais.

https://www.gematsu.com/2020/03/darius- ... ps4-switch
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

itachi 57 a écrit :Taito vient d'annoncer un certain Darius Cozmic Collection 2 sur PS4 et Switch, pour une sortie l'hiver prochain.

Ah. Merci pour l'info tiens, mr. Itashi57. pouceair

Ils vont y mettre G-Darius, enfin. :mrgreen:
En version lissée et (ENFIN) qui tourne à la vitesse Arcade nominale.
(L)


Mais pour le reste? Metal Black : ça m'étonnerai rien qe du fait du fait spin off, et puis on a déjà l'excellentissime portage Saturn, et surtout celui très accessible sur PS2 PAL via Taito Legends alors j'men tape.
Darius Burst? On a déjà tous accès à DBCS d'une façon ou d'une autre, qui n'est "que" l'aboutissement de cette saga, rendant sauf erreur le reste obsolète ou moins bien fichu.

A la limite, mais à tous les coup ils ne vont même pas faire ça maintenant qu'ils sont géré par les abrutis du merchandizing moderne, il y aurait les opus Super Darius et (surtout) Super Darius II de la PC Engine CD, qui vaudraient vraiment le coup mais qui auraient du être là dès la première collection "full 2D".


Et après quoi? Ils vont sortir des versions improbables genre opus GBA, ou GameBoy tout court...? Sans moi, d'office.
:-(( :-(( :-((






Bon sauf si y a pas moyen de toper G-Darius en stand alone, même DLC. Là, je serais obligé de mettre genou à terre.
Mais vous ne l'emporterez pas au paradis, bande de zozo.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Là sur PS4 on a deux compilations Darius qui déboulent (merci les sites de trophées) :
Une avec des versions arcade, et une autre avec des portages (Master System, Mega Drive, etc.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :Là sur PS4 on a deux compilations Darius qui déboulent (merci les sites de trophées) :
Une avec des versions arcade, et une autre avec des portages (Master System, Mega Drive, etc.)
J'attends toujours dans ma boîte aux lettres la la première Collection arcade... :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Image Fight arrive sur le PSN européen.

Et hier est sorti également sur PS4 un shmup PC : Red Death, un titre que j'ai aperçu sur les listes de trophées il y a deux semaines et qui pointe enfin le bout de son nez.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Là sur PS4 on a deux compilations Darius qui déboulent (merci les sites de trophées) :
Une avec des versions arcade, et une autre avec des portages (Master System, Mega Drive, etc.)
Taito, les princes de l'essorage de poches!

Mon budget Darius a déjà été absorbé tout entier dans DBCS :') (ce qui m'a valu le titre (auto attribué) de Golden Pigeon :') )

Mais l'odeur de G-Darius à l'horizon me fait titille quand même...

Je commence déjà à me sabler la prostate... (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre