1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image*

1-Sissy 216 !

Merci à Yace !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Perso j'ai découvert Verytex sur le tard.
Et encore, qu'est-ce qui a fait que j'y ai joué ? C'est quand j'ai appris que le compositeur des musiques était Hitoshi Sakimoto (avec son pote de toujours Iwata), l'un de mes favoris.
Alors c'est sûr qu'on ne reconnait pas trop les orchestrations qui le caractériseront plus tard dans Final Fantasy Tactics ou Radiant Silvergun, mais forcément, rétrospectivement cela donne de la valeur ajoutée au jeu. :D

Le jeu est assez simple comme vous pourrez le voir dans la vidéo, mais le boss de fin peut être très pénible si on n'a pas la bonne arme. La première fois, j'avais le laser et c'est vraiment horrible d'arriver à quelque chose à cause de ces yeux qui apparaissent n'importe où, n'importe comment vu ce qu'ils tirent...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Je n'ai pas (encore?) joué au jeu lui même mais je confirme les commentaires de Shû sur les musiques. Il y a des morceaux vraiment sympathiques dans ce Verytex! Le stage 1 et le stage 6 en particulier sont mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je vais rattraper mon retard sur les 1-Sissy, merci encore pour ces vidéos, totale découverte me concernant pour Verytex.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Cette semaine soyez indulgent 1-Sissy de secours :') .
Merci à tous !
(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

NONNNN!!!!!


Indulgence impossible pour ma part. Does.not.compute.

Maudit soit ce titre.



(TT)





(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Un titre vraiment moyen. Comme tu le dis l'intention était bonne, de le remettre à jour, mais le résultat reste décevant. Modélisation, rythme... beaucoup de défauts.

Enfin merci quand même à toi d'en avoir fait une vidéo complète. Ceux qui ne le connaissaient pas trop pourront se faire une bonne idée grâce à cela.

L'original était très difficile, et surtout long ! Avec ses 32 phases, il fallait s'accrocher. J'y ai joué sur pas mal de supports, mais surtout sur Amstrad CPC 6128 et PlayStation (compilation Capcom Generation vol. 1) où j'avais réussi à le "one créditer" ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : L'original était très difficile, et surtout long ! Avec ses 32 phases, il fallait s'accrocher. J'y ai joué sur pas mal de supports, mais surtout sur Amstrad CPC 6128 et PlayStation (compilation Capcom Generation vol. 1) où j'avais réussi à le "one créditer" ! (m)
Sur PS1 avec la compil boîtier cartonné slim du bonheur...mon negro! pouceair pouceair pouceair
Je plusois "ô combien"!!!

Mais avoue, t'as coupé le son pour le 1CC??? elle est là la plus grosse embûche du jeu amha!!!
(ces sifflets rhytmiques de l'enfer sur terre bordel (go) )
(Jouez à 1943 "pas Kaï", c'est le choix du boucher dans le genre, crovez moi bien ;p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Si on parle carton, là dans cette série, je pense surtout à la pochette supplémentaire de 1941 sur SuperGrafx. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ahah! 1941 sur Supergrafx...elle vaut quoi cette version d'ailleurs?
:?:

Vu le ratio d'écran j'suis inquiet, mais si il a été reequilibré "à la bien", ce qui est possible vu le contexte de ce jeu sur ce support improbable, ça pourrait cacher la meilleure version du titre! J'ai lu un article dans la bible PC engine : aucun intérêt, il s'agit d'un descriptif digne du dos d'une jaquette commerciale...


(J'nai accès qu'au seul autre moyen console d'y jouer, c'est à dire via Capcom Legendary Collection - sans Tate possible - sur PS2. Il est bon, mais pas de Tate quoi...et l'avatar est minuscule. Paye ton inconfort de jeu.) (TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Psyvariar Delta Mode Revision

On a fait une belle doublette (m) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L)

La "bonne" version du titre, ça donne envie...de ressortir Psyvariar 2.


Mais aussi de tenter le premier opus tant qu'à faire!
Pas encore payé le Sissy, mais merci et bien vu! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis jeté dessus.
Tu fais bien de dire plusieurs fois que ce jeu peut être extrêmement simple si l'on va en ligne droite (mais ce sera très court et inintéressant) mais extrêmement difficile si l'on cherche à tout voir. Trop de personnes croient à tort que c'est un jeu creux/rapide/facile.
Comme le dit le Colonel, c'est la vraie version du jeu. Franchement compliqué d'avoir envie de retourner sur le Medium Unit après y avoir goûté.

Par contre petite précision concernant Psyvariar 2 : il est disponible sur Dreamcast, mais aussi sur Xbox et PS2.
Je recommande très fortement la version PS2 car elle corrige les manques de l'original, principalement le retour d'une touche d'auto-roll (ultra pratique, cela évite de s'agiter dans tous les sens pour maintenir la rotation du robot) et l'affichage des barres de vie des bosses (quand on veut "milker" un minimum c'est toujours sympa de savoir si le boss est presque mort).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Du bonheur ce petit one sissy!!
On a vite fait de se retrouver à poil face à ce titre désarmant, véritable caverne de profondeur cachée sous la surface.
Et pis moi j'aime bien quand y a des trucs à débloquer (/) !
Du coup, maintenant, quand je vois un des stages spéciaux apparaître, je ne me dis plus "merde, j'ai fais une connerie ?!", mais au contraire, j'ai un sentiment jouissif d'accomplissement (à ma ptite échelle, hein! :') )
Bref, merci, Trizeal, pour cette bonne grosse paire de... one-sissies, qui m'ont remis le nez dedans pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il y a des années, des Anglais avaient fait un classement des shmups les plus difficiles, en comprenant toutes les histoires de loops, de true last bosses, de stages cachés, etc.
Psyvariar Revision était plus placé vers le haut qu'autre chose.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy 219 !!!

Dgeg 76 envoie du lourd !
Merci à lui (m) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'suis en train de le mater là. Déjà, TRÈS belle qualité video (mais avec Dgeg76, aussi...) ET audio, surtout que le commentaire est très sympa en duo avec Gekko à l'appuis.

Je plusois avant même la fin, beau travail collégial messieurs! pouceair pouceair pouceair

(euh par contre on voit pas le score à cause de la vignette du jeu..?! M'enfin bon, sur un sissy, c'pas dramatique non plus vu que le score OSEF)

EDIT :

Ah tiens, joli run de Dgeg76. J'ai souvenir d'avoir beaucoup plus utilisé le double bits et pas du tout le homing, mais une fois n'est pas coutume avec toi mon cher Kenshiro : maître es sélection d'armement, cela semble le choix gagnant pour faciliter un max les choses, surtout sur la fin comm vous l'avez très bien démontré.

Et excellent commentaire en duo, j'ai entendu de très bonnes analyses et remarques.

Vous avez decidement ASSURE les mecs! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit :J'ai souvenir d'avoir beaucoup plus utilisé le double bits et pas du tout le homingr
:D et oui
Je me suis rendu compte qu'avec la config double bits tu avais de la puissance de feu mais tu comptais beaucoup trop sur leurs fonctions défensives et du coup on finit par faire des conneries.


pour le score final : 688.670 pts

viewtopic.php?f=6&t=2891#p96827
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai commencé à le regarder (va falloir plusieurs sessions vu la longueur de la partie) mais je suis assez rassuré quant à la qualité du jeu, qui m'a toujours interrogé tellement cela ressemblait juste à un clone de Gradius.
Mais c'est assez différent au final.

dgeg : tu l'as platiné ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shû Shirakawa a écrit :
dgeg : tu l'as platiné ?

Oui platiné !
L’essentiel se fait sur les secrets à découvrir et les paliers de scores !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre