1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Oui platiné !
Tu l'as tartiné, oué.
(;)


Joli run, encore une fois.
Il me semblait moins chargé que ça en passage retords, sur la fin notamment. C'est pas un Konami non plus, mais justement vu qu'il a étrangement "sa" patte malgré l’empilage d'hommages divers et varié (et souvent très bien faits), je m'en rappelais comme quand même plus fastoche que ce que j'en ai vu sur le sissy. Surtout qu'il y a le facteur "run très longue avec multiples choix" qui ne facilite pas la mémorisation précise de la fin, qui représente comme de juste le gros du challenge.
Du coup re-GG à toi le Dgeg!
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour ce 1-sissy les gars, que ce soit le joueur ou les commentateurs. Vous m'avez tenu en haleine pendant 1h22 et totalement convaincu d'acheter le jeu.
On est bien loin du clone sans saveur de Gradius qu'on pourrait imaginer. Le jeu est très riche avec tous ces stages, toutes ces armes, tous ces secrets (la folie tout ce qui est planqué)...
J'adore la toute dernière séquence de fin. La banane en voyant cette galerie.

J'en profite pour poser quelques questions :
- quelles sont les conditions précises pour les trois fins ? (Là on voit la meilleure, mais pour la normale et la mauvaise ?)
- une fois que toutes les armes sont débloquées, on peut recommencer une partie avec tout dès le départ ou à chaque run on doit tout aller chercher ?
- à 53"25, pourquoi est-ce que l'icone bleu (la vitesse si j'ai bien suivi la présentation) retombe à 0 d'un coup ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Je plussoie ; excellent épisode !
Très beau run bien propre de dgeg, et commentaire instructif et adapté au rythme du jeu.

Top pouceair
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shû Shirakawa a écrit :Bravo pour ce 1-sissy

J'en profite pour poser quelques questions :
- quelles sont les conditions précises pour les trois fins ? (Là on voit la meilleure, mais pour la normale et la mauvaise ?)
- une fois que toutes les armes sont débloquées, on peut recommencer une partie avec tout dès le départ ou à chaque run on doit tout aller chercher ?
- à 53"25, pourquoi est-ce que l'icone bleu (la vitesse si j'ai bien suivi la présentation) retombe à 0 d'un coup ?
Pour les fins

La mauvaise s’obtient en ne détruisant pas tous les œufs rouges à la alien
La bonne , détruire absolument les 4 œufs
La fin du hero (celle qu on voit dans le 1 sissy) je ne sais pas si les secrets rentre en compte je crois que c est surtout le fait de laisser les deux robots safe lorsque on les rencontres en plus de détruire tous les œufs!

Pour les armes non car il n’y a pas de loop, en relançant une partie on recommence tout !

Enfin pour la perte de vitesse... bien vu moi même je ne m’en étais pas rendu compte , je penses que c est un handicape provoqué par le boss!

Merci encore à Trizeal et Gekko pour les com, j’aime beaucoup le côté découverte du run !!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quelle beauté ce one-sissy!! (/)
(et frustration terrible de ne pas être avec les potos pour le commenter!!! (TT) )

Je l'ai pas maté en entier parce que, comme tout bon one sissy, il m'a donné envie de remettre le couvert (m) (et je voulais pas me spoil tout le jeu, parce que oui, c'est un jeu avec sa dose de surprises et de secrets, juste comme j'aime).

Et bordel que ce jeu est bon!! Le sens du détail est vraiment jouissif, les trucs du genre malus quand tu détruits les structures alliées au stage 2, le nombre de passages comportant des Secrets poussant à l'exploration méticuleuse, la fluidité de l'ensemble, la variété des armes, la permissivité du système de sauvegarde, les améliorations de Papa Loco quant à la fluidité de l'ensemble (et merci à lui d'avoir ajouté le Shield dans la rotation des items!!! Nan paske dans la version de base, c'était un item à part et bien rare!! :-(( )

Comme d'hab, je trouve que l'ami Trizeal a le "bon là c'est facile" un peu trop facile justement : pense à nous autres, les Gnomes, bordel ^^ !!

Bref, j'y retourne, mais GG les amis, et encore merci pour ce run tout en finesse, dgeg76 ;-) !!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Le petit digestif de l'année :') .

Merci à TOMaplan !
Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes (K) .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En grand fan de jeu, je ne peux que féliciter TOMaplan pour ce décorticage dans les règles de l'art.

J'ai passé tout un été sur Hellfire (la borne était dans le hall de l'hôtel) et j'avais été scotché par ce principe de changer la direction du tir.
Quand le jeu a été porté sur Mega Drive, j'ai immédiatement acheté cette "conversion" mais toutes les différences m'ont surpris, pas toujours positivement. Déjà je regrettais les looooongs lasers de la version arcade, trop stylés. Ensuite ce module inutile mais c'est peut-être pour le bien en réalité. Imaginez qu'il aille vraiment sur les ennemis pour les traquer, on n'aurait plus grand chose à faire.

J'encourage tout le monde à regarder la vidéo en entier, car le Colonel illustre tous ses propos à la fin quant aux différences entre les trois versions. Et certaines tactiques vous aideront contre certains ennemis (ah ces fichus quadrupèdes du stage 4).

Et j'adore ton commentaire sur la mauvaise habitude de vouloir rester en tir diagonal. Je pense qu'on l'a tous, ou qu'on l'a tous eue, tout simplement parce que c'est ce qui couvre le plus de zone. Mais oui, combien de fois en réfléchissant ce serait tellement plus habile de changer la direction au lieu de devoir faire toutes ces manoeuvres. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci maître, un retour complet et très plaisant.
:D
J'savais que ça te parlerai particulièrement, Hellfire. Tu y avais déjà fait allusion, à ce hall d'hotel de proust...
Shû Shirakawa a écrit :J'encourage tout le monde à regarder la vidéo en entier, car le Colonel illustre tous ses propos à la fin quant aux différences entre les trois versions. Et certaines tactiques vous aideront contre certains ennemis (ah ces fichus quadrupèdes du stage 4).
Enuff said.

(;)


pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

alors avec quelques jours de retard, voici les traditionnelles notes du Kolonel, relative au gros-sissy sur Hellfire MD paru fin d'année 2019 sur le site.

Seul moyen d'obtenir un score maximal sur Hellfire MD : réaliser les 3 loop en entier en no miss (même en considérant le bouclier, une fois choppé il ne faut plus le perdre pour maxer les items de points!!!) / no bomb + ramassage de TOUS les items de bonus de points + destruction de TOUS les ennemis. Une run parfaite, quoi. :mrgreen:

Pour tout ce qui va être de l'accompagnement relative au 1-sissy, voici :

-Observez bien le Boss3 du loop 1 : en fait les extrémités haute et basse sont aussi sensibles, c'est pourquoi il est si vite expédie comparé à ce qu'il se passe sur le Boss3 du loop 2.
Il y a donc moyen de se mettre à l'abri tout en s'assurant la destruction du boss, à vous de prendre le coup. (mais la navigation en face est faisable, le facteur le plus risqué étant alors
les potentiels ralentissement hardware qui peuvent rendre l'action confuse.)

-le Beam est plutôt faiblard en terme de dégâts provoqués, contrairement à ce que je décris sur les credits du loop 1. Il est suffisamment puissant pour faire la différence sur les mid boss et gros ennemis clefs, mais sur les boss
ils sont assez peu efficaces en offensif.

-les médailles "B" de points ne reset leur valeur que si vous prenez un miss : j'ai oublié de préciser que consécutivement, rater une ou plusieurs médailles ne reset pas leur valeur. Ne courrez pas dessus, donc.

-l'animation du Beam (celle de votre vaisseau lors du tir, en fait) est différente selon votre niveau d'armement : il y en a deux, une avant le niveau 3 (premier niveau de "laser") et la seconde plus classique des 3 derniers niveaux de puissance.
Vous pourrez le constater en regardant l'intro du gros sissy, au moment ou je décris les power-up.


LISTE (A PRIORI) EXHAUSTIVE DES DIFFERENCES ENTRE HELLFIRE ARCADE ET HELLFIRE MD :

ARCADE
-Lenteur R-typienne du titre, en terme de rendu graphique comme de gameplay
-Tirs principal laser (n'importe quelle direction) à l'étendue gigantesque + effet de zone
-Selon la version, checkpoint ou respawn automatique


MD
-Rapidité de déplacement extreme de l'avatar + Impression de dynamisme important via la réalisation "arrange" du titre
-Tir principal laser (n'importe quelle direction) au rendu beaucoup plus propre et comportant des vides au sein d'une même salve, effet de zone retiré
-Ajout de la fonction assist (module d'aide, ne disparait qu'en cas de miss)
-Ajout de la fonction smart bomb (beam, rechargeable jusqu'à un stock de 9 via un item /30 environ)
-Ajout de la fonction bouclier (shield, rechargeable sans stock possible via un item /20 environ)


GAME DESIGN : ARCADE vs MEGADRIVE

-Boss avec des paterns plus touffus VS Boss plus résistants et rapides

-mid-stage 5 ==> 2x4 tourelles dissimulées VS 2x4 bases de missiles agressifs
-mid-stage 6 ==> multi-scrolling avec obstacles physiques ET ennemis popcorn VS accelération scrolling avec obstacles physiques
-stage 6 ennemis clefs rouge,blanc & vert ==> plusieurs parties destructibles, corps principal indestructible, missiles indestructibles (vert seulement) VS ennemis clefs plus classiques
-Boss 6 ==> missiles indestructibles VS safe spot



Mieux vaut utiliser le paté de maison quand les trajectoires de tir ennemis sont obliques!
Faites comme moi, il y a la place LA ou on sait que c'est safe.
Pour les trajectoires verticales et/ou horizontales, pas de probleme pour frotter la hitbox
du moment qu'on a bien compris sa dimension.
Voilou.
"Bon chance".
()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un début d'année tranquillou :') :

Image

1-Sissy Vasara Mode Timeless

Merci à tous (et abonnez vous au passage à la chaine :D )
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D

J'viens de me le payer justement, excellent timing me concernant !
Il existe deja les Sissy pour Vasara et Vasara 2, je sens que je vais me faire un marathon de Sissy Cisco ce weekend!!!

Merci patron!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de le visionner (pour une fois j'ai eu le temps de le faire le jour même).
Un mode assez étrange, on en avait parlé un peu avant que tu n'aies la console, avec beaucoup d'aléatoire, notamment au niveau des bosses. Là par exemple, quand tu arrives au bout du "premier loop", tu n'as pas eu le boss de fin de Vasara 2. Alors qu'il n'y a vraisemblablement pas de conditions.
J'ai fait pas mal de parties (pas autant que sur les deux jeux originaux, faut pas pousser), mais parfois j'avais le trio final : boss final de Vasara, TLB de Vasara puis boss final de Vasara 2, parfois pas du tout.

J'aurais bien tenté le mode à plusieurs avec toi, mais comme le jeu en ligne est payant sur PS4...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy de Shû Shirakawa !

Un grand merci à lui et bon visionnage à tous !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah yes !
Je vais pouvoir revoir mon run bourré de morts maladroites parce que je n'utilise pas assez la gâchette de ralenti. :DD
(Mais au moins vous verrez la marge de manoeuvre. :') )
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Sympa ce jeu, par contre les temps de chargement sont vraiment exagérés. Ça casse un peu le rythme du jeu. Est ce aussi long sur le mode arcade ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

C'est clair que ces temps de chargement sont dommages, mais en tout cas ce 1-sissy m'a clairement donné envie de l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

chepaki a écrit :Sympa ce jeu, par contre les temps de chargement sont vraiment exagérés. Ça casse un peu le rythme du jeu. Est ce aussi long sur le mode arcade ?
Je vérifierai mais il me semble que oui, on a ces fichus chargements dans tous les modes...

Et avec Trizeal, on pose la question au cours de la partie : on espère que sur Switch c'est moins exagéré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Yes j'ai bien entendu l'appel pendant le 1sissy pouceair mais je n'ai pas le jeu sur Switch, j'peux pas vous dire. J'ai aussi entendu Trizeal dire qu'il y avait des chutes de framerate sur cette plateforme.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Merci à tous vraiment pour ce 1-Sissy qui transpire l'amour du shmup et le partage !
pouceair

Une magnifique idée de depart de Doggy D, parfaitement joué par Lyv et mis en boite de manière magistrale par Tomaplan !

1-Sissy V-V !

(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Cet amour Shmupant qui flotte dans l'air, c'est ça qu'on appelle "la Bohème"..?

^^

Merci Mr.Trizeal, tu nous flattes outrageusement !
(--)


Énorme merci à Lyv pour sa run, sa dispo pour le commerçant et sa bonhommie generale, @everyone : dites nous en des nouvelles de ce Sissy collégial, pour ceux qui avait déjà commencés l'aventure V-V (lors de l'évent notamment) ça devrait vous plaire ET vous aider.


(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre