Seul moyen d'obtenir un score maximal sur Hellfire MD : réaliser les 3 loop en entier en no miss (même en considérant le bouclier, une fois choppé il ne faut plus le perdre pour maxer les items de points!!!) / no bomb + ramassage de TOUS les items de bonus de points + destruction de TOUS les ennemis. Une run parfaite, quoi.
Pour tout ce qui va être de l'accompagnement relative au 1-sissy, voici :
-Observez bien le Boss3 du loop 1 : en fait les extrémités haute et basse sont aussi sensibles, c'est pourquoi il est si vite expédie comparé à ce qu'il se passe sur le Boss3 du loop 2.
Il y a donc moyen de se mettre à l'abri tout en s'assurant la destruction du boss, à vous de prendre le coup. (mais la navigation en face est faisable, le facteur le plus risqué étant alors
les potentiels ralentissement hardware qui peuvent rendre l'action confuse.)
-le Beam est plutôt faiblard en terme de dégâts provoqués, contrairement à ce que je décris sur les credits du loop 1. Il est suffisamment puissant pour faire la différence sur les mid boss et gros ennemis clefs, mais sur les boss
ils sont assez peu efficaces en offensif.
-les médailles "B" de points ne reset leur valeur que si vous prenez un miss : j'ai oublié de préciser que consécutivement, rater une ou plusieurs médailles ne reset pas leur valeur. Ne courrez pas dessus, donc.
-l'animation du Beam (celle de votre vaisseau lors du tir, en fait) est différente selon votre niveau d'armement : il y en a deux, une avant le niveau 3 (premier niveau de "laser") et la seconde plus classique des 3 derniers niveaux de puissance.
Vous pourrez le constater en regardant l'intro du gros sissy, au moment ou je décris les power-up.
LISTE (A PRIORI) EXHAUSTIVE DES DIFFERENCES ENTRE HELLFIRE ARCADE ET HELLFIRE MD :
ARCADE
-Lenteur R-typienne du titre, en terme de rendu graphique comme de gameplay
-Tirs principal laser (n'importe quelle direction) à l'étendue gigantesque + effet de zone
-Selon la version, checkpoint ou respawn automatique
MD
-Rapidité de déplacement extreme de l'avatar + Impression de dynamisme important via la réalisation "arrange" du titre
-Tir principal laser (n'importe quelle direction) au rendu beaucoup plus propre et comportant des vides au sein d'une même salve, effet de zone retiré
-Ajout de la fonction assist (module d'aide, ne disparait qu'en cas de miss)
-Ajout de la fonction smart bomb (beam, rechargeable jusqu'à un stock de 9 via un item /30 environ)
-Ajout de la fonction bouclier (shield, rechargeable sans stock possible via un item /20 environ)
GAME DESIGN : ARCADE vs MEGADRIVE
-Boss avec des paterns plus touffus VS Boss plus résistants et rapides
-mid-stage 5 ==> 2x4 tourelles dissimulées VS 2x4 bases de missiles agressifs
-mid-stage 6 ==> multi-scrolling avec obstacles physiques ET ennemis popcorn VS accelération scrolling avec obstacles physiques
-stage 6 ennemis clefs rouge,blanc & vert ==> plusieurs parties destructibles, corps principal indestructible, missiles indestructibles (vert seulement) VS ennemis clefs plus classiques
-Boss 6 ==> missiles indestructibles VS safe spot
Mieux vaut utiliser le paté de maison quand les trajectoires de tir ennemis sont obliques!
Faites comme moi, il y a la place LA ou on sait que c'est safe.
Pour les trajectoires verticales et/ou horizontales, pas de probleme pour frotter la hitbox
du moment qu'on a bien compris sa dimension.