Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dédicace aux Street Fighters du coup, puisque je suis sur le thème sur un autre topic... :D

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Excellente cette version jazz !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Quand on y réfléchi posément, le thème de Sagat est construit avec une adn Jazz, de base.

Mais ouiiiii je suis ultra saucé d'avoir trouvé cette chaine Youtube d'outre tombe. Grâce à toi et ton post de cover sur Vampire Killer, j'te signale!

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci, je viens de m'abonner... Les playlists sont excellentes et variées.
J'adore la version de TETRIS par exemple pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Merci, je viens de m'abonner... Les playlists sont excellentes et variées.
J'adore la version de TETRIS par exemple pouceair
:D :D :D


Hier j'ai un tout petit peu fouiné, et voici le titre à mon avis le plus adapté à leur registre, à ces "Consouls"!
Un peu comm pour le thème de Sagat, la base jazzy était là dès le départ :p



(--)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mes jeux du moment :
- Asura's Wrath sur PS3. J'en suis au sixième chapitre. Le rythme est très soutenu, on avance à une vitesse folle dans l'histoire. Pour l'instant j'accroche assez même si on ne joue pas des masses : un QTE par-ci, quelques larbins à fracasser par-là, puis séquence à regarder.
On sent que le jeu a quelque part été aussi conçu pour être "rushé" (pour avoir de meilleures notes). J'ai rejoué les premiers chapitres et les temps sont affolants (alors que je n'ai pas encore les jauges qui simplifient la tâche) genre 2 minutes.

- Final Fantasy VII sur PS. Trop longtemps que je n'y ai pas joué sur son support original même si à force je le connais par coeur (fini plusieurs fois sur PS, puis sur PSP, puis sur PS4). Cela va me servir de tour de chauffe pour le futur remake.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon j’étais partie pour poster mes avancées sur les jeux Fromsoftware mais, changement de programme, je vous partage mon amertume sur mon expérience des jeux FS sur PS4.
J'avais déjà évoqué le pb de framerate sur BloodBorne. Du fait que j'aime beaucoup ce jeu j'ai changé ma PS4 pour une PRO espérant gagner un poil en confort de jeu. Entre temps j'ai fait DS1 et DS2 avec tous leurs DLC et, bien sur, aucun pb puisque ce sont des remaster (bref ça tient à peu prés les 60fps meme s'il y a des chutes de framerate sur DS2 dés le hub principal (Majula) par exemple).
Par contre hier soir je lance DS3 et la je suis vraiment dégoûté, ça me semble pire que BloodBorne... De ma déception je tipiak la version PC pour comparer et je constate que c'est super fluide sur PC (je vais surement devoir racheter le jeu sur PC ou, des nerfs, garder ma version tipiaké vu que je me sens quelque peu lésé, pour rester polie).

Apres quelques recherches sur internet, pas mal de jeux PS4 (peut être même plus sur PRO que sur vanilla d'ailleur...) ont ce pb et il s'agirait de Stuttering / FramePacing (oui j'ai appris un nouveau mot que j'aurai préfèré de pas connaitre (,) ).

Je vais tenter d'expliquer de ce que j'ai compris du Stuttering. En gros un jeu en 60fps doit afficher une image tous les 1/60eme de seconde. Mais avec du stuttering, le jeu tournera bien en 60 images secondes mais affichera une, voir des images à 0,5/60emes ou autres timing alternatif au lieu du 1/60eme, ce qui donne une impression de saccades constantes (ça se voit très nettement lorsqu'on bouge doucement la camera sur un environnement), mais le gameplay reste réactif puisque le nombre de frame est toujours la.

Conclusion, même si ce n'est pas le plus pratique pour jouer sur ma TV, des qu'un jeu existera aussi sur PC (Sekiro par exemple :) ), je le prendrai sur PC (je vais d'ailleur annuler ma commande de Nier Automata PS4 pour le prendre sur PC).

Voila c’était mon coup de gueule à chaud suite à un peu de frustration :-((

EDIT (23h16) : Petit edit pour qu'il n'y ait pas de malentendu :mrgreen:
Ce n'est pas un procès PS4 seulement hein, le stuttering existe aussi sur PC (mais sur PC il existe des solutions) et surement sur One. Je raconte juste ma dernière expérience, et ma frustration d'avoir acheté une pro et DS3 pour, au final, découvrir ce problème, devoir me racheter le jeu et me le faire sur PC.

Pour finir, perso je découvre ce truc, peut être qu'il existe une solution sur ps4 et autres supports que je ne connais pas encore ? Et ici, personne n'a rencontré/remarqué ce type de pb ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Chepaki a écrit :EDIT (23h16) : Petit edit pour qu'il n'y ait pas de malentendu
Ce n'est pas un procès PS4 seulement hein, le stuttering existe aussi sur PC (mais sur PC il existe des solutions) et surement sur One. Je raconte juste ma dernière expérience, et ma frustration d'avoir acheté une pro et DS3 pour, au final, découvrir ce problème, devoir me racheter le jeu et me le faire sur PC.

Pour finir, perso je découvre ce truc, peut être qu'il existe une solution sur ps4 et autres supports que je ne connais pas encore ? Et ici, personne n'a rencontré/remarqué ce type de pb ?

Que je comprends ta frustartion !!!! (")

Je t'avoue que de ce coté j'ai eu une approche plus chanseuse de la saga de Fromsoftware et plus particulièrement de DS3 vue que j'ai une ps4 normal... :')

C'est que j'ai fais les jeux sur leur consoles d'origines à savoir Demonsouls et DS2 sur ps3, DS1 sur xbox 360
du coup ben je n'ai vu que de l'évolution niveau fluidité sur le DS3 et Bloodborn.

Pour ma part toujours sur Nier automata j’en suis à la partie avec 9s un peu redondante coté aventure mais plus agréable vu les compétences acquises
précédemment

Sympas d’ailleurs le côté darksouls quand on meurt je m’en suis mordus les doigts dans les premiers temps

Surtout que je venais enfin de comprendre le système de puces !!!!

J ai les 3 pods mais je crois que je vais abandonné l’idée des les upgrader tellement les requis sont rares et difficiles à dégoter !

La partie musical est vraiment belle mais j’avoue que 30 heures de jeu après si je pouvais n’avoir que la version lyrique ça me conviendrais parfaitement...
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens de regarder Btooom!
Je me dis "mouais, pas mal, je vais lire la suite en sc... euh, en achetant les mangas :') "

...et seulement là, je me rends compte que c'est une série de Joker Jun. (--')

Another in the life of The Golden Pigeon.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Comme cela ne suffisait pas ma dualshock déconne sur certains jeux. J'avais deja un petit probleme sur DS2 mais je pensais que ca venait du portage du jeu :/ Et c'est en relançant Bloodborne que je me suis rendu compte que le pb était bien plus conséquent > Stick gauche poussé max en avant = le perso alterne non stop entre court/marche...
Bref, SAV Sony, en espérant que ma "malchance" s’arrête la... et que le SAV me renvoi rapidement une manette.
C'est un signe pour que je me remette aux Shmups ca :mrgreen: Non j'déconne je me régal sur DS3 PC la.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'espère pour toi que les manettes soient prises en charge par le SAV mais j'ai un gros doute.

Si c'est le cas tant mieux !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Si si il prenne en charge, en même temps il n'y a pas de raison de ne pas respecter la garantie. En fait j'ai d'abord tel à mon revendeur (qui ne prend en charge que le 1er mois de garantie) qui m'a renvoyé vers Sony en me donnant leur numéro. Ensuite le SAV Sony, après quelques transferts entre "conseillers", a vérifié la référence de ma manette et a proposé de me l’échanger. J’espère juste que ce sera pas trop long et, surtout, que c'est un cas exceptionnel.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tant mieux alors.

Parce que tu sais aujourd'hui tu as tellement de pièces/accessoires qui ne sont pas pris en charge...

Franchement cela ne m'aurait pas étonné qu'ils te disent : "la manette ne marche plus ? Ben c'est que vous l'avez cassée. Et ce n'est pas pris en charge (ben oui hein sinon tous les trois mois tu la casses volontairement histoire de renouveler) merci au revoir."

Moi de toute façon ma console va bientôt avoir cinq ans alors plus rien ne doit être garanti. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shû Shirakawa a écrit :"la manette ne marche plus ? Ben c'est que vous l'avez cassée. Et ce n'est pas pris en charge (ben oui hein sinon tous les trois mois tu la casses volontairement histoire de renouveler) merci au revoir."
Sans voir le matériel, oui, contrairement à toi, j'aurai été étonné et j'aurai pas lâché l'affaire. Non mais ! :mrgreen:
De plus le "technicien" de chez Playstation avait l'air de connaitre le pb, il a d'ailleur été très rapide pour me proposer direct le remplacement et a même avoué qu'il ne testera pas ma manette défectueuse (lorsque je lui ai proposé la liste des jeux sur lesquels ma manette déconne).
Now, Wait & "SEA" !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bientôt une petite semaine de vacances. Au programme :
- Secret of Evermore sur SNES.
- Shenmue II HD sur PS4.
- Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers sur PS3. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

En ce moment, je joue pour la première fois à Dark Souls (mieux vaut tard que jamais).

Donc je suis parti direct aux catacombes, le jeu m'a paru impossible, même si je savais qu'il 'était réputé pour sa difficulté. Mais là j'avais mis en place des techniques improbables pour avancer et j'arrive à un boss qui m'envoie des chocs électriques, qui me tue en un coup, qui prend des points de damage à peu près égal au néant, donc je me dis bordel, je vais arrêter c'est nimp.
Et là je m'aperçois qu'il y a une autre partie, beaucoup plus simple, qui est donc le début du jeu.
Je regarde sur le net, en fait j'étais à la dernière partie du jeu. Tu m'étonnes que c'était dur.
(TT)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit :En ce moment, je joue pour la première fois à Dark Souls (mieux vaut tard que jamais).

Pas encore tenté (j'aurais le temps en 2032, a vue de pied) mais vu que je suis pris DS3 sur PS4, bah j'ai pas pu m'empêcher d'acheter DS1 et DS2 sur 360.
Je commencerai ainsi par le début, autant que faire se peux dans mon cas (pas de PS3, toussa).

Marrant cette première impression que tu nous relate "je m'en souviendrais en temps voulu". pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Perso, je reviens sur ce que j'ai dit récemment (je ne sais plus où sur le forum) sur Hotline Miami 2 que je snobais par rapport au premier.

Dans le cadre de l'event Canard PC (https://www.cpc-backlog-event.geekpassi ... nces-hiver) je suis revenu sur cet "Hotline Miami 2 : Wong Number"

Et contre toute attente... J'ai adoré !!! Et l'ai dévoré en trois fois (+/- 8 heures pour en voir la fin)...

Alors que mon premier contact en 2016 s'était soldé, en 25 minutes, par une grosse déception (sensation de jouer au même jeu que le premier, hype trop forte), ce retour sur le jeu fut une révélation.

La "claque" Hotline Miami est toujours là et c'est finalement bonifiée avec le temps vu l'absence d'alternative sur le marché :
- un gameplay violent, nerveux et chirurgical d'une formidable intensité,
- une bande-son d'anthologie (j'écoute depuis l'ost en boucle dans ma voiture),
- une histoire originale et prenante (d'apparence opaque, ensuite un mode hardcore encore plus jouissif se débloque)
- des niveaux plus longs, ouverts et variés (plage, forêt, prison,...)
- de nombreux personnages avec de nouvelles variantes de gameplay (je vous laisse la surprise)

Une osmose parfaite entre gameplay viscéral, graphisme psychédélique et musique d'anthologie.

Dennaton a toujours dit que la série s'arrêtait avec cet épisode...

Seulement 2 "Hotline Miami" dans l'histoire du JV, c'est bien trop peu que pour se permettre d'en snober un seul...

My mistake...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour ma part j ai terminé
Nier Automata mais je n’ai pas eu le courage ni l’envie de débloquer toutes les fins
Je me suis limité aux 4 principales et franchement j’ai pas réussi à accroché avec le jeu... (oo)

J ai continué et terminé super Mario Odyssey
Y as plein d’idées originales mais pas accroché, trop d’univers qui collent pas ensemble !

Du coup j ai commencé Shadow of the colossus ps4 et .... whaaaaaaa que c est bon
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :Du coup j ai commencé Shadow of the colossus ps4 et .... whaaaaaaa que c est bon
Tu m'étonnes :D

J'hésite à le reprendre à chaque fois que je vois la boîte en magasin... (fait sur PS2 à l'époque)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre