Problème Esp ra.de switch manette pro !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Voilà, Kibo m'a prêter sa versin switch d'Esp. Problème, avec ma manette pro, lorsque j'envoie le vaisseau à droite, il continue même si je relâche le joystick.

Dz plus, c'est le grand délire lorsque je vais sur le menu principal qui s'affiche par dessus le jeu au centre ! C'est comme si j'appuyer comme un fou seul dieu sait sur quels boutons !

Suis-je le seul dans ce cas ? Problème manette ? Ou bug du jeu ?

Merci de toute aide !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

mon fils a ça avec son joycon gauche très régulièrement (on met un petit coup d air dans les rouages et ça va mieux... pour quelques semaines seulement...); je ne savais pas que ça pouvait arriver sur la manette Pro... (")
Dernière modification par Doggy D le 11 févr. 2020, 09:11, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Le JoyCon Drift s'est connu, par contre sur controller pro je ne connaissais pas non plus.
Perso j'ai eu le pb avec le joycon gauche en la branchant chez un collègue (jamais eu le pb chez moi) et ça s'est réglé en mettant à jour les manettes (Parametres > Manettes & Capteurs > Mise à jour des manettes).
Sinon go garantie si t'es encore dans les temps.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :ça s'est réglé en mettant à jour les manettes (Parametres > Manettes & Capteurs > Mise à jour des manettes)
tu veux dire faire le "calibrage" ?

Car comme le problème revient souvent, je n'arrive pas à comprendre si c'est un problème mécanique ou (et) informatique...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, pour moi, le calibrage sur le joycon et ma pro était ok. J'ai fait les mises à jour joycon et pro. C'est maintenant ok apparement pour le joycon, mais pas pour la manette. Je vais donc continuer avec le joycon pour voir si ça me conviens et si ça marche vraiment bien. Là j'ai testé vite fait pendant ma pause du midi. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Doggy D a écrit :tu veux dire faire le "calibrage" ?
Je parle des MAJ manettes qui sont indépendantes de la MAJ console.

Apres pour le pb en lui même je ne sais plus, il y a des cas différents qui se manifestent et qui ne match pas avec ce que je pensais au tout début du pb (et du pb que j'ai eu personnellement). Il se pourrait donc que différents facteurs peuvent engendrer ce pb.

Mon pb perso avait l'air d'etre un pb de puissance du signal ou que celui ci était perturbé (tous les devices avec wifi et blutooth activés dans l'environnement par exemple). Bref, pour mon cas perso, c’était selon la distance entre la console et le joycon + la perturbation du signal dans ton environnement.
Par contre aujourd'hui je vois que d'autres rootcause peuvent engendrer le pb et impacterait meme la Switch lite (pb ou fragilité du « charbon » des joysticks par exemple ?)...
@robomatix : pour savoir si ton pb est du au signal bluetooth, test ton controller pro en usb.

J'en profite pour partager cette coïncidence, j'ai eu un Drift avec ma manette xbox sur PC (sans fil) la semaine dernière :/ Mon pb a été résolu en changeant mon dongle de port USB...

Pour finir je sais que j'aurai tenté d'appeler l'assistance Nintendo si j’étais vous, même hors garantie (au US c'est pris en charge par Nintendo maintenant, et en France des actions sont en cours).

Un lien qui m'a l'air assez récent et complet au sujet du JoyCon drift :
https://www.numerama.com/pop-culture/53 ... drift.html
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

En fait, j'ai le problème seulement sur Esp. Sur DU3, Rolling Gunner et Raiden V ( et oui, comme il était en solde, j'ai craqué sur lui sur switch ), tout va bien !

Enfin, j'ai réussi à jouer correctement avec mon joycon après sa maj. Mais le problème, c'est que j'ai vite mal à la main droite. Et je n'arrive pas bien à maîtriser la bête. Comme j'ai d'autres shmups avec lesquels ça se passe bien sur switch, je n'achèterais pas la version switch d'Esp. J'y jouerais uniquement sur PS4 avec un arcade joystick comme les vrais !!!! Enfin, pas tout de suite, comme j'ai des vertiges même assis, je peux pas trop jouer. Heureusement, allongé avec la switch, ça passe !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, allant mieux, je me suis repenché sur mon problème de drift avec ma pro. Et bien en recalibrant la manette pour de bon, ça marche !

Donc, je pense que je vais tout de même prendre Esp. sur switch finalement !

Merci de votre aide les gars !
Répondre