[SCORE] SUPER XYX (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Image
SUPER XYX est le nouveau shmup de la Team Grybanser Fox.
Pour la présentation et la description du jeu je vous renvoi au Test de l'ami uberwenig qui nous livre son appréciation, et de belle manière !

Merci de poster votre score dans ce format :
pseudo - perso - score - stage


STANDARD
  1. chepaki - Green Knight - 13 159 680 - Galaxy Battle
  2. DevilDog - Green Knight - 6 789 620 - stage 6

CHALLENGING
  1. M.Knight - Green Knight - 26 296 980 - ALL + TLB
  2. Add - Green Knight - 25 620 600 - 1All
  3. chepaki - Green Knight - 22 764 080 - Boss 6
  4. TOMaplan - HellTiger - 17 234 610 - Boss 6

BOSS RUSH Standard
  1. DevilDog - Blue Fox - 8632850 - All
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Comme promis, ouverture du leaderboard de Super XYX. Juste que demain je pars en vacances et les MAJ pourraient prendre un peu plus de temps que d'habitude mais elles seront faites. Alors n’hésitez pas à poster !

Difficulté Standard :
chepaki - Green Knight - 13 159 680 - Galaxy Battle
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Score en challenging. En fait lorsqu'on lance le jeu pour la 1ere fois il est sur la difficulté challenging mais lorsqu'on remet le jeu "par défaut" dans les options il passe en standard (pas logique du tout, peut être que ce n'est plus le cas avec les 2 MAJ de cette semaine ?), d'ou mon score la semaine dernière en standard..

Donc difficulté challenging, sans passer par le stage bonus (M'suis pris une boulette suicide sur le boss 2..) :
chepaki - Green Knight - 12 117 730 - Galaxy Battle
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Mon score en challenging aussi, vu que c'est le mode "par défaut" :

Add - Green Knight - 9732100 - olympus dragon stage 5

Je n'arrive pas à comprendre comment obtenir les bombes et les vies supplémentaires, sûrement avec le score (j'ai pas trop cherché j'avoue :') ).
Mais sinon comme l'explique Chepaki, on a un niveau bonus après le stage 3, il suffit de ne pas mourir avant et de récupérer l'item en forme de point d'interrogation.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je ne sais pas non plus comment on chope les extends et les bombes.. Il y a un "guide" WIP sur steam mais je n'ai pas vu d'info sur l’obtention des extends et des bombes :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2207863053

A jour Add !

PS : Reparti en vacances, je ne vais pas pouvoir y retoucher avant dimanche ou lundi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Le jeu n’arrête pas de se prendre des MAJ mais bon.. mon score en challenging sur la version actuelle :
chepaki - Green Knight - 18 079 960 - 1cc

Image

Cette fois ci j'ai évité volontairement le stage bonus et je n'ai pas eu droit au TLB. Par contre le clear m'a débloqué une nouvelle difficulté, un nouveau mode (Boss Rush) et un nouveau vaisseau.

EDIT (01/09) :
Score en passant par le stage bonus cette fois mais je me suis fait violenter par le Boss6 dés ses premiers patterns.. D’ailleurs j'en profites pour évoquer un des problèmes du jeu, sa lisibilité. Et il n'est pas rare de se prendre une boulette sans comprendre ce qu'il s'est passé.
challenging : chepaki - Green Knight - 22 764 080 - Boss 6
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Score en passant par le stage bonus cette fois mais je me suis fait violenter par le Boss6 dés ses premiers patterns.. D’ailleurs j'en profites pour évoquer un des problèmes du jeu, sa lisibilité. Et il n'est pas rare de se prendre une boulette sans comprendre ce qu'il s'est passé.
Alors là je suis totalement d'accord, parfois c'est à cause de la lisibilité, mais aussi, je pense, on se chope des boulettes supersoniques à bout portant sans avoir eu le temps de percuter.

Enfin bref je me suis dit que je devais le clearer, donc :
(Challenging) Add - Green Knight - 25620600 - 1All

Image

Sans prendre le bonus, je vais essayer de m'y mettre !

J'ai également fait un test avec le mode checkpoint, sympa mais je suis arrivé au boss final, et j'ai compris qu'il fallait arriver avec un stock de bombes immenses pour le finir, donc je n'ai pas insisté.

Je ne sais toujours pas quel est le mode "normal". Quand je mets le mode défaut je me retrouve en normal, alors que si on ne touche rien dans les options le mode est en challenging.

Sinon je me suis dit, tiens je connais lui pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien joué Add ! et sans le stage bonus (m)
Add a écrit :Je ne sais toujours pas quel est le mode "normal". Quand je mets le mode défaut je me retrouve en normal, alors que si on ne touche rien dans les options le mode est en challenging.
Ouai c'est ce que je disais sur mon 2eme post. c'est zarb.
Add a écrit :Sinon je me suis dit, tiens je connais lui pouceair
Regardes mieux, tu en connais plusieurs :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Oui oui oui !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien joué, les loulous! pouceair pouceair pouceair
chepaki a écrit :Je ne sais toujours pas quel est le mode "normal". Quand je mets le mode défaut je me retrouve en normal, alors que si on ne touche rien dans les options le mode est en challenging.
Ca à l'air réglé, à présent. Quand on se met en "défaut", ça reste bien sur Challenging.
chepaki a écrit :Regardes mieux, tu en connais plusieurs :p
Marrant, tiens. J'savais pour Zenodeath (il y a les mêmes larrons en foire, avec Spoke / Nephiston en sus, jcrois bien!) mais la c'est encore mieux! La classe les gugusses, vous avez participé à ce monument du revival TOAPLAN?, et pour ça : merci!

Par contre ça m'étonne concernant l'équilibrage général du jeu : le challenge, il est ou en vrai?
J'ai joué une heure pour voir, et j'ai failli le ALL dès mon premier essai un peu sérieux, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Comprenez moi bien, il est excellent le jeu, et certaines phases des stage 3, 4 et 5 sont vraiment cool, mais...j'sais pas, c'est un peu l'opposé d'un titre Zeno, de ce point de vue, je trouve.
Quelqu'un a testé les modes supérieurs de difficilté???

Add a écrit :Alors là je suis totalement d'accord, parfois c'est à cause de la lisibilité, mais aussi, je pense, on se chope des boulettes supersoniques à bout portant sans avoir eu le temps de percuter.
Aucun problème de lisibilité pour ma part.
Par contre j'ai de suite noté que la négation des tirs de certains char est fumée par moment, ce qui fait qu'effectivement on peux des fois se manger une boulette snipeuse à bout touchant.



Bref, premier jet en challenging.
TOMaplan - HellTiger - 17.234.610pts - Boss 6 (no Bonus Stage)
Image

J'suis mort comme un caca sur la 2nd forme du boss6, j'imagine que c'est la finale, alors qu'elle est toute bidon comparé au reste.
Et d'ailleurs c'est quoi, ce bonus stage de l'enfer? (o_0)
Il a l'air d'une compilation des autres stages, les derniers compris, avec des Boss exclusifs, non? Il dure genre 10 minutes ou c'est moi?
Intéressant, en tout cas. A creuser!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit : Par contre ça m'étonne concernant l'équilibrage général du jeu : le challenge, il est ou en vrai?
J'ai joué une heure pour voir, et j'ai failli le ALL dès mon premier essai un peu sérieux, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Comprenez moi bien, il est excellent le jeu, et certaines phases des stage 3, 4 et 5 sont vraiment cool, mais...j'sais pas, c'est un peu l'opposé d'un titre Zeno, de ce point de vue, je trouve.
Quelqu'un a testé les modes supérieurs de difficilté???

[...]

Et d'ailleurs c'est quoi, ce bonus stage de l'enfer? (o_0)
Il a l'air d'une compilation des autres stages, les derniers compris, avec des Boss exclusifs, non? Il dure genre 10 minutes ou c'est moi?
Intéressant, en tout cas. A creuser!
Je n'ai pas débloqué d'autres niveaux de difficulté, mais en tout cas je te rejoins : le jeu n'est pas si difficile. Bien que j'ai eu un peu de mal à le prendre en main, le vaisseau est une savonnette dès le début, ce qui m'a moyennement emballé (ça m'a fait penser à fire arrow +, obviously, et déjà sur ce jeu j'étais moyennement emballé). Et je n'avais pas joué à un shmup depuis un moment...
Mais bref, une fois habitué, clairement ça se joue bien et on arrive au bout. Sauf pour le boss final où j'ai bombé comme un fou :')

Le niveau bonus, de mon point de vue, ce n'est pas un bonus, c'est un truc qui te bouffe tes bombes ! Mais idem, en le travaillant un peu ça doit pouvoir se faire (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Oui le titre est facile à clear. Pour le score, il faut 1 life le plus possibles de stages dans un premier temps tout en gardant des bombes pour la fin > le tlb est résistant et se débloque en passant le stage bonus si je dis pas de connerie.
Conclusion, il faut commencer par 1 life le jeu. Pour ma part je suis passé sur ZenoDeath.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'avais oublié de poster mon score fait y a quelques mois pour la Calice Cup PC Special :

CHALLENGING
M.Knight - Green Knight - 26 296 980 - ALL + TLB
https://www.youtube.com/watch?v=tn843LDk_Z0

J'suis pas mécontent d'avoir eu le clear sur ce shoot, avec en prime le TLB (à débloquer en finissant le Gauntlet si j'raconte pas de bêtises). Par contre j'me vois pas y retourner pour le score, surtout si t'as pas le droit de mourir ne serait-ce qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo pour ton All avec le TLB, et à toi la 1ere place pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bien joué, surtout avec le stage bonus et le TLB! pouceair pouceair pouceair
Je me materai ton run quand j'aurais l'occasion de m'y remettre (j'ai testé, il se passe un truc louche avec ce jeu sur mon "vrai PC" : quand je suis online, il marche nickel. Quand je suis hors ligne, je l'ai testé seulement deux fois mais à chaque coup pareil : le titre fonctionne AU RALENTI SA MERE. Et du coup, on peux pas y jouer.), je me la met de coté de ce pas!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Merci!

Arriver à débloquer le stage bonus et le TLB n'est pas gratuit mais avec un peu de connaissance des premiers niveaux et des pièges des boss dudit stage bonus, j'pense que ça se fait bien. Même le TLB est pas trop compliqué par rapport au boss qui le précède mais il suffit de quelques morts et donc de power-downs pour que le fight dure bien plus longtemps, donc il faut faire gaffe quand même.

Ce problème de différences de FPS entre le online et non-online est vraiment bizarre. Je présume que tu as la version Steam, donc à priori j'imagine que c'est un souci de Steam Cloud qui te met les bons settings quand tu joues avec, mais des mauvais sans? Regarde par exemple le paramètre AlternateSyncMethod dans options.ini, si jamais il diffère entre les deux cas de figure :
Image
Bon là le screenshot c'est pour Astra, mais les deux tournent sur Game Maker. Et Super XYX je présume qu'il est dans un dossier "Super XYX" situé dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common

Sinon il y a p'têt des histoires avec les save/load/encrypt dans les options mais j'ai pas du tout suivi cette partie des options et features quand Gryzor les a ajoutés pour pallier aux problèmes de sauvegarde donc j'saurais pas te donner une marche à suivre si jamais c'est ça qui cause/règle le problème.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oula, tu es bien précis pour un dépanneur informaticien ninja, qui débarque par surprise!
Alors MERCI BEAUCOUP, ça fais chaud au coeur de voir cette entraide Shmupante s'articuler concrètement ici de façon tout à fait inatendue, mais va falloir que je relise 5 fois ton message pour comprendre ou que c'est que je dois appuer et comment, puis ensuite essayer tout ça sur mon pécé perso que je n'ai pas à dispo maintenant tout de suite...et je reviens au rapport!!!





(L)
T'es un sacré bon, mon M.Knight!
Très apprécié.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Excellent si ça marche! pouceair
Et tout le mérite revient à uberwenig, c'est lui qui a initialement suggéré la modif salvatrice pour Astra (et donc par extension d'autres jeux Game Maker)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah non, pas encore pu essayer en fait MAIS je vous remercie d'avance une nouvelle fois de toute façon, donc Uberwenig et toi même pour ce dépannage fraternel!
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Je me suis mis dans la tête de taffer le jeu pour le présenter en marathon, vu que j'adhère énormément à son univers et sa B.O., donc ce soir j'ai claqué ma première run complète (avec un crédit d'englouti sur le boss final). Le 1-CC est pas loin, avec un peu de taff, ça devrait le faire :) Et je pense même avoir le courage de bosser la difficulté "Challenging" :)

Standard :
DevilDog - Green Knight - 6789620 - stage 6

Boss Rush - Standard :
DevilDog - Blue Fox - 8632850 - All

Sinon effectivement je suis tombé sur le stage "gauntlet" lors d'une précédente run... Je suppose que le moyen de le déverrouiller c'est un no-miss sur les stage 1 et 2, et de récupérer l'item "mystère" au début du stage 3 et de le garder jusqu'à la fin ? En tout cas ça l'air de pisser du point à foison avec ce passage là :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre