1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

excellent, le retour du Lyv avec copain Trizeal pour un shoot que je voulais justement me faire sur PS4!!!
Excellente surprise, avec de plus de bonnes explications ponctuelles qui servent le propos didactique.
Je l'avais juste tâté de loin, ainsi que sa fidèle adaptation PCE mais ça a donc confirmé ma bonne impression et mon envie de me le faire. pouceair pouceair pouceair
(du coup je me suis arrrété à la moitié du 1-ssissy pour ne pas me spoiler!)
Dans les bons Nichibutsu ambiance R-type flashy qui change du coté vieillot "Bioman" qu'ont le reste de leurs productions!







:idea: :idea: :idea:
A ce propos, Terra Force n'est plus dispo en ACA Archives sur le PSN il me semble, et c'est bien con. Et je ne comprends pas pourquoi, en plus.
(,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :(du coup je me suis arrrété à la moitié du 1-ssissy pour ne pas me spoiler!)
C'est ballot, tu as manqué la partie cocasse :')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :tu as manqué la partie cocasse
j'avoue, j'ai eu l'occasion de me mater la suite cet aprem et en effet, "j'étais pas prêt"!
:DD


En même temps, ça pourrait me faire voir le jeu comme pété et donc le rendre moins digne à mes yeux de puriste de l'extrême (...paye ton puriste et paye ton extreme, m'enfin c'est manière de dire) mais vu que le jeu n'est de toute façon pas différent d'un R-type où la scénarisation est le point central, (c'pas un fils de TwinBee ou de Star Force le machin) ça me diminue drastiquement l'impact que peut avoir ce trou dans la raquette dans le gamedesign du jeu.

Et accessoirement, ton 1-sissy serait donc à la fois un Gros-sissy, de ce point de vue.
^^
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un plaisir de revoir ce jeu aux graphismes chatoyants, en compagnie de vos douces voix apaisantes dans ce monde de brutes <3 !

Les explications sont précises, le run est agréable tant aux yeux qu'en terme d'assimilation, j'ai ma réponse quant à la longueur relative de la vidéo (je me suis plusieurs fois dit "mais bordel, y a combien de stage, en fait ?! avant d'arriver à la fin :D )

Il reste quand même bien piégeux par moment, mais ceux-ci sont ponctuels, ce qui permet au jeu de ne pas être nécessairement un apprentissage par coeur laborieux, on peut y jouer en mode sauvage, à condition d'avoir repéré les passages piégeux.

Bref, merci les amis! pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour ce nouveau 1-sissy.
C'est un jeu auquel j'ai pu jouer sur PC Engine, mais sans être vraiment convaincu.
Là grâce à la partie de Lyv, c'est clair que j'ai envie de lui redonner sa chance, sans sa version originale (dispo sur PS4 dans la gamme Arcade Archives comme vous l'avez précisé).

J'adore la technique pour "scorer" au max à la fin. Pour une fois que mourir en même temps que le boss final sert à autre chose que vous dégoûter. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair :D !!


Ca me rappelle...
Ah, je radote, mais je me souviens de mon tout premier one CC grâce à un one sissy, sur le Crimzon Clover originel, fait avec un pad Wingman en fin de vie où il fallait que j'appuies comme une brute sur les gachettes pour que l'input se fasse. Je voulais VRAIMENT débloquer le vaisseau Type Z! Et il fallait one sisser le jeu dans n'importe quel mode. J'arrive à la fin, les doigts littéralement en sang à force de forcer, le boss me fait du mal, mais je gagne, à ma dernière vie!! De joie, je balance le pad (filaire...), ... puis je vois débarquer le TLB, dont j'avais simplement oublié l'existence^^. Le temps que je récupère mon pad, je m'étais évidemment fait défoncer. De rage, je continue quand même, juste pour me venger (et je rage parce que je savais comment le battre, en plus!) mais bref... Et au final j'ai quand même eu un déblocage de vaisseau, mais ça puait la pitié et le seum. Je me suis vengé par la suite, mais sur le coup, comme ça, ça m'a fait très mal :')
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Aero Fighters 3 !

De la Neo Geo grâce à Add.
Un grand merci à lui !
(m)
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

Je me permets un petit message parce que je me chauffe tout doucement pour me reconcentrer sur un shmup (j'ai été assez monomaniaque avec Darius Burst Chronicle Saviour) et j'étais assez séduit par Raiden IV.

Je m'y suis un peu essayé, c'est quand même pas facile, facile...Bref, je cherche un 1sissy, je trouve le lien vers le site mais on dirait que la vidéo a disparu (c'est une vidéo de 2012). c'est suite au remodelage du site ou c'est un problème chez moi ? Si pas, est-ce que vous auriez un lien vers la vidéo?

Merci d'avance pour votre retour et bonne semaine à tous!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

nicoyala a écrit :assez séduit par Raiden IV
Homme de gout, décidemment.
pouceair


nicoyala a écrit : je trouve le lien vers le site mais on dirait que la vidéo a disparu
j'avoue. (oo)


J'ai check vite fait sur youtube, pas non plus sur les chaines Team SEA, Hydeux ou Shmupemall...je l'ai peut être rippé vu que c'est Raiden IV, faut que je regarde.






EDIT : je viens de récupérer du débit! Du coup, matage du 1-sissy du sieur Add de l'ancienne école tout à l'heure!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Pour Raiden V on avait une erreur de lien là c'est bon corrigé :
https://shmupemall.com/videos/1-sissy-r ... -3788.html
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Merci pour ce retour hyper efficace!

Je regarde ça et je me relance dans le feu de l'action !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bien joué Add. pouceair
On sent que tu ne l'as pas plus bossé que cela, mais tu vas au bout sans trop de pépin, ce qui n'est pas si aisé.

Et c'est vrai que bizarrement ce troisième épisode est moins apprécié que le deuxième.
Je ne sais pas si c'est parce qu'en salles d'arcade il était souvent mal réglé.
Dans toutes celles de Paris où je le croisais, il était fréquemment en LEVEL-8, du coup beaucoup de joueurs n'allaient pas bien loin et n'avaient pas envie de remettre de pièces.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Merci :)

Oui, j'ai fait de meilleures parties, mais pour le sissy j'ai pensé que c'était important de montrer la faisabilité du credit clear.

Merci pour l'info dans les salles d'arcade ! Le jeu avec la vitesse de la lumière des boulettes en level 8 est infaisable si on met une pièce comme ça pour tester...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca y est, 1-sissy regardé. Comme d'hab les levels durent le temps d'un clin d'oeil, et c'est vrai que ça boulette bien vite dans cet opus en particulier.
Belle execution sur les quelques boss un peu plus élaboré, ça envois quand même pas mal par endroit, et la toute fin semble bien salée quand même : démonstration du 1-sissy avec gestion de ressources "en étant généreux" qui va bien, j'ai trouvé super!
(m) (m) (m)


(quelques souci de capture audio par contre, sur la conclusion j'ai pas tout capté du coup...mais j'ai compris qu'il y avait une malédiction du Aero Fighter original quand même!)

Add a écrit :pour le sissy j'ai pensé que c'était important de montrer la faisabilité du credit clear.
+1000! pouceair

Carrement, même. Un 1-sissy en 1-life est une hérésie à mon sens, à part quand c'est justifié par l'exception (Karous, certains STG vraiment TRES facile et sans surprise et/ou les purs memorizer)
:idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Et la grosse astuce à retenir, c'est cette histoire d'ailes sur le côté du boss pour influencer la difficulté !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour le premier aero fighter, nous sommes maudits, je crois qu'on l'a enregistré 3 fois (--')

Mais ma connexion internet s'est amélioré, donc normalement ce devrait être bon, et moins terrible niveau audio.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy par Benikaru

Notre rubrique n'a jamais bien aussi porté son nom :DD .
Merci à Benikaru qui s'est occupé de TOUT !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Notre rubrique n'a jamais bien aussi porté son nom :DD .
Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG Ben, un bon 1-sissy bien ficelé (et pour une première en commentaire en plus!), mais alors ce jeu du safe-spot bordel....bien compris ton point de vue, mais n'empêche un peu deg de me l'être payé sur WII VC à l'époque! (j'aurais pu prendre un bon run'n'gun a la place, genre) Je ne l'ai jamais touché ni même lancé, il prends grave de la place vu que c'est un titre PCE CD.

Reste que je vais me le cogner du coup, l'occasion du 1-sissy faisant le larron! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Mode Hard
( ͡° ͜ʖ ͡°)

Vidéo intéressante. Je ne connaissais la série que par l'épisode Playstation, et comme le dit Benikaru cet opus PC Engine est très soft en comparaison.
Beau boulot !
Répondre