J'ai regardé, comme d'habitude c'est du bon boulot !
On sent que vous avez énormément de choses à dire et vu la rapidité du titre il y a une ambiance un peu survoltée qui colle avec le jeu.
Allez je teste demain !
CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour en parler !
- Shû Shirakawa
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Clair vous êtes tous les deux à fond.
C'est bien que vous vous soyez réparti les runs, ainsi la collaboration est totale.
En tout cas le jeu est relativement impressionnant pour le support. C'est un effet trompeur de YouTube ou les scanlines sont impeccables ?
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En tout cas le jeu est relativement impressionnant pour le support. C'est un effet trompeur de YouTube ou les scanlines sont impeccables ?
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- TOMaplan
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c'est un problème, d'ailleurs!M.Knight a écrit :(perso je n'ai même pas fait de scores dessus @_@)
Je viens justement d'avoir confirmation de l'inspiration directe de Blade Buster chez Kagesan sur ce bonus précis, par l'intéressé! Donc au final oui, Blade Buster est peu agréable à jouer, mais comporte de belles originalités!!!M.Knight a écrit :Je suis maintenant un peu curieux de savoir si le double oeil à temporiser est une idée complètement originale de Blade Buster ou non.
Obscur, certes. Mais tout naze quand même, tu peux me croire sur parole!M.Knight a écrit :plus obscur comme genre le Star Soldier N64
Add a écrit :Allez je teste demain !
Tu as jusqu'à 23h59 avant que je te traite de fraudeur!
GOTY/SOTY2019 de votre serviteur, techniquement ultre léché ET sans aucun défaut d'optimisation pour autant, j'ai assez tâté du titre pour l'affirmer.Shû Shirakawa a écrit :En tout cas le jeu est relativement impressionnant pour le support.
Qui plus est la seule et unique expérience Caravan sur 8bit Sega, et parmi les meilleurs STG pro de la machine dans tous les cas : testez-le, c'est un incontournable futur classique inoxydable de notre genre fétiche!
Qui sort de nouveau en boite en ce moment (jusqu'au 15 Décembre 2020), en plus, via un compatriote Français qui vient d'ouvrir sa boutique spécialisée dans le homebrew Master System : https://www.2minds.fr/fr/sega-master-sy ... us-23.html
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je me questionne un peu, car je viens de plier la video de Caravan Stage vol.8 - Crisis Force (PC)...
Que préféreriez vous en guise prochain épisode? (Tout est bien sur déjà enregistré, monté, fini, hein, c'est simplement pour l'ordre de sortie des video que je pose la question!)
- Caravan Stage vol.5 - Bullet Soul (XBOX360 / PC)
ou
- Caravan Stage Bushido vol.1 - Quick Kill, ou l'art d'attaquer en premier
ou
- Caravan Stage Express vol.I - Darius Alpha (PCE)
ou (exceptionnellement donc, vu que le jeu viens de me péter à la tronche)
- Caravan Stage vol.8 - Crisis Force (PC)
Que préféreriez vous en guise prochain épisode? (Tout est bien sur déjà enregistré, monté, fini, hein, c'est simplement pour l'ordre de sortie des video que je pose la question!)
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franchement ça ne va pas t aider mais tout me semble intéressant :)
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Perso je vote pour Darius Alpha.
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Shû Shirakawa a écrit :Perso je vote pour Darius Alpha.
Arghhhh.
C'est précisément l'épisode pas intéressant par excellence (je comprends la curiosité pour ce titre là, note. Seulement, il n'y a pas grand chose "à bouffer" ici, l'épisode dure moins de 5MIN pour une run de 4MIN, et tout est super basique.)
Je ne sais pas ce qui doit sortir demain, 1-sissy ou Caravan Stage.
Je propose, l'état major décidera, de balancer Darius Alpha demain + Caravan Stage Bushido la semaine prochaine en plus du prochain 1-sissy dans la mesure ou ce n'est pas un guide sur un Shmup en particulier mais plutôt un tuto sur le sujet du Quick Kill au sens large, ou les 2 épisodes la en même temps (avec un jour ou deux de décalage si besoin) la semaine prochaine si c'est 1-sissy ce jeudi 17...?
Ou alors vous balancez un autre épisode de votre choix si c'était déjà prévu de votre coté, évidemment.
(@mr. Trizeal : j'ai prévu d'upload les épisodes que vous n'avez pas encore en main demain, je n'ai pas pu faire mieux!)
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Ouais bon tu me prends un peu de cours là mon Kolonel...
Parce que la logistique derrière (wordpress, upload, texte etc...) se fait pas en un claquement de doigt.
En plus tu balances ta proposition hier il aurait été bien plus simple de me mp avant pour voir ensemble (j'aurais pu préparer plusieurs choix...)
Bref pour te faire plaisir et parce que c'est toi demain (ou vendredi grand max) on aura le Darius Alpha .
Parce que la logistique derrière (wordpress, upload, texte etc...) se fait pas en un claquement de doigt.
En plus tu balances ta proposition hier il aurait été bien plus simple de me mp avant pour voir ensemble (j'aurais pu préparer plusieurs choix...)
Bref pour te faire plaisir et parce que c'est toi demain (ou vendredi grand max) on aura le Darius Alpha .
- TOMaplan
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euh c'est vrai, au pire vous restez sur ce qui était prévu, je me suis juste un peu emballé à cause de Crisis Wing, toussa...comme vous le sentez, vraiment! Désolé!!!
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(Je le savais que j'aurais dû dire Bullet Soul. )
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Donc on va rentrer en collision avec le prochain podcast... MERCI BEAUCOUP TOMAPLAN !!Trizeal a écrit :Bref pour te faire plaisir et parce que c'est toi demain (ou vendredi grand max) on aura le Darius Alpha .
nah en vrai, je m'en fous
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gekko a écrit :Donc on va rentrer en collision avec le prochain podcast
Je suis confus. Ca m'embêterait vraiment ça, pour le coup.
Mais sinon, j'ai une solution qui pourrait convenir à tous (grâce à l'effort supplémentaire consenti par ce décidemment excellent mr. Trizeal?) :
sortez l'épisode Caravan Stage prévu normalement (j'imagine que ça doit être Bullet Soul, mais quel qu'il soit ça ira très bien) ET celui de Darius Alpha en même temps cette semaine, vu que ce dernier n'est comme déjà dit qu'un genre de bonus pas forcement très intéressant.
(ce qui sera d'ailleurs plus ou moins le cas par défaut des épisodes Express, à moins d'une exception...)
Et moi à coté je vous garanti de maintenir le niveau de video d'avance que vous avez en stock, ce qui fait que même si vous décidiez de remettre du Caravan Stage direct à la suite, ça ne sera pas un problème du tout. Et je recommence plus à venir en freestyle chambouler tout le machin sans vous!
Deal?
C'est vous qui voyez, comme disait l'autre!
Shû Shirakawa a écrit :(Je le savais que j'aurais dû dire Bullet Soul. )
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On va faire plus simple :
Caravan Stage Express !
Merci mon Kolonel !
PS : le prochain épisode sera donc Bullet Soul .
Caravan Stage Express !
Merci mon Kolonel !
PS : le prochain épisode sera donc Bullet Soul .
Sympa le concept de boss rush timé! Le mix est bien pensé dans l'idée, mais clair que ces animations de mort de vingt siècles qui ne freezent pas le timer sont assez barbantes. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas regagner quelques secondes (en détruisant des parties de boss par exemple?) histoire de pouvoir vraiment vaincre tous les boss du jeu si on est très doué.
Une question que je me pose : ne serait-il pas plus intéressant de speed-kill tous les boss sauf le dernier si on ne peut pas le vaincre à temps, au lieu de tenter de détruire quelques parties? Chaque boss semble rapporter 100k, donc si épargner une partie de King Fossil à 30k permet de tuer le homard à temps, ça sera 70k points en plus. Et si notre armement+shield est reseté au lieu d'être juste upgradé, on peut sacrifier du bouclier pour point-blank certains boss, non?
Une question que je me pose : ne serait-il pas plus intéressant de speed-kill tous les boss sauf le dernier si on ne peut pas le vaincre à temps, au lieu de tenter de détruire quelques parties? Chaque boss semble rapporter 100k, donc si épargner une partie de King Fossil à 30k permet de tuer le homard à temps, ça sera 70k points en plus. Et si notre armement+shield est reseté au lieu d'être juste upgradé, on peut sacrifier du bouclier pour point-blank certains boss, non?
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@mr. Trizeal : j'ai eu un ch'ti n'empechement jeudi dernier, et du coup je ne peux pas upload avant le début des fêtes.
Mais sinon oui nickel comme ça!
C'est une putain de bonne idée ça je trouve.
Extrapolons, là, parce que ça me trou le cul cette idée (alors on a Pink Sweets ou il y a déjà vaguement cette idée sur un mode en marge du Caravan avec un gros infini qui tache en sus il me semble; mais bon là dans tous les cas ça me parait plus concret sur ce coup ci quand même!)
Relativement à certains STG, ne nous limitons pas aux stricts Shmups pour cette vue de l'esprit excitante, et notamment du neoretro, par exemple un run'n'gun ça pourrait tout à fait être pertinent et faire mouche, nan? En imaginant à coté une fonction de versus splitscreen en ligne???
Voir en modding de Caravan existant, soyons fou-fou... Quitte à jouer sur des boucles cycliques avec rank-up, et plus!!! J'sais pas si je raconte pas n'importe quoi, je m'emballe certainement, mais ça me titille pour de vrai ce truc là.
POTENTIEL : NOUVELLES MARGES DU CARAVAN SHOOTING!
Limite, montez un thinktank Caravanier avec St Uber pour infiltrer le milieu doujin avec lequel vous flirtez déjà, non?
J'en serais la groupie n°1!
Il y a un facteur que je n'ai pas évoqué dans la video (et j'en suis bien navré) en surcouche avec tout ceci, qui m'a pété au visage quand j'ai repris un autre jeu pour enregistrer du Caravan Stage, en l'occurrence Terra Cresta II.
De ce jeu là, encore plus antique dans la conception, on peux apprendre un truc : la clef du grattage de seconde va en fait se situer dans la façon d'arriver à positionner les boss au moment du kill, au plus bas de l'écran bien évidemment.
C'est plus ou moins exacerbé suivant le boss attaqués, mais ça reste vrai pour tous à priori.
Tu sais qu'il va falloir qu'on se fasse un "boeuf" tous les deux? Genre olympiade Caravan en versus découverte, ou un truc dans le style!
Mais sinon oui nickel comme ça!
M.Knight a écrit :Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas regagner quelques secondes (en détruisant des parties de boss par exemple?) histoire de pouvoir vraiment vaincre tous les boss du jeu si on est très doué.
C'est une putain de bonne idée ça je trouve.
Extrapolons, là, parce que ça me trou le cul cette idée (alors on a Pink Sweets ou il y a déjà vaguement cette idée sur un mode en marge du Caravan avec un gros infini qui tache en sus il me semble; mais bon là dans tous les cas ça me parait plus concret sur ce coup ci quand même!)
Relativement à certains STG, ne nous limitons pas aux stricts Shmups pour cette vue de l'esprit excitante, et notamment du neoretro, par exemple un run'n'gun ça pourrait tout à fait être pertinent et faire mouche, nan? En imaginant à coté une fonction de versus splitscreen en ligne???
Voir en modding de Caravan existant, soyons fou-fou... Quitte à jouer sur des boucles cycliques avec rank-up, et plus!!! J'sais pas si je raconte pas n'importe quoi, je m'emballe certainement, mais ça me titille pour de vrai ce truc là.
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Limite, montez un thinktank Caravanier avec St Uber pour infiltrer le milieu doujin avec lequel vous flirtez déjà, non?
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Si on gratte bien et qu'on le joue comme tu le propose, ça doit pouvoir passer. Je n'ai simplement pas assez insisté pour avoir pu m'en assurer. Et j'avoue que je suis surpris que ça intéresse, mais tant mieux tu as ravivé mon propre intérêt pour la chose!M.Knight a écrit : Une question que je me pose : ne serait-il pas plus intéressant de speed-kill tous les boss sauf le dernier si on ne peut pas le vaincre à temps, au lieu de tenter de détruire quelques parties? Chaque boss semble rapporter 100k, donc si épargner une partie de King Fossil à 30k permet de tuer le homard à temps, ça sera 70k points en plus.
Il y a un facteur que je n'ai pas évoqué dans la video (et j'en suis bien navré) en surcouche avec tout ceci, qui m'a pété au visage quand j'ai repris un autre jeu pour enregistrer du Caravan Stage, en l'occurrence Terra Cresta II.
De ce jeu là, encore plus antique dans la conception, on peux apprendre un truc : la clef du grattage de seconde va en fait se situer dans la façon d'arriver à positionner les boss au moment du kill, au plus bas de l'écran bien évidemment.
C'est plus ou moins exacerbé suivant le boss attaqués, mais ça reste vrai pour tous à priori.
Carrément. Par contre comme évoqué, c'est antique niveau gestion de recover!M.Knight a écrit : Et si notre armement+shield est reseté au lieu d'être juste upgradé, on peut sacrifier du bouclier pour point-blank certains boss, non?
Tu sais qu'il va falloir qu'on se fasse un "boeuf" tous les deux? Genre olympiade Caravan en versus découverte, ou un truc dans le style!
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L'idée des parties de boss à détruire pour regagner du temps n'est pas 100% originale car on la retrouve dans des shoots à Time Attack comme notamment euh...Sine Mora
Mais clairement le concept se prête mieux à un mode dédié Time Attack plutôt qu'à une campagne comme c'est le cas dans cet exemple là.
J'ai aussi le souvenir de Baroque Shooting où les stages individuels étaient en Time Attack avec justement des boucles à l'infini et un timer qui peut se freezer momentanément en ramassant assez d'items. Pas sûr que la difficulté montait par contre.
En tout cas, ça donne envie de tester un peu le jeu et le mode tout ça, même si j'imagine bien qu'on atteint vite un mur.
Haha, pourquoi pas pour les découvertes de Caravan, à voir comment ça pourrait se faire.
Mais clairement le concept se prête mieux à un mode dédié Time Attack plutôt qu'à une campagne comme c'est le cas dans cet exemple là.
J'ai aussi le souvenir de Baroque Shooting où les stages individuels étaient en Time Attack avec justement des boucles à l'infini et un timer qui peut se freezer momentanément en ramassant assez d'items. Pas sûr que la difficulté montait par contre.
En tout cas, ça donne envie de tester un peu le jeu et le mode tout ça, même si j'imagine bien qu'on atteint vite un mur.
Haha, pourquoi pas pour les découvertes de Caravan, à voir comment ça pourrait se faire.
- Shû Shirakawa
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C'est vrai que quand on voit le temps perdu pendant la mort de certains bosses (c'est interminable comme tu le dis si bien pendant ta vidéo), cette tactique de porter le coup de grâce au plus près de la "sortie" semble être primordiale.TOMaplan a écrit :la clef du grattage de seconde va en fait se situer dans la façon d'arriver à positionner les boss au moment du kill, au plus bas de l'écran bien évidemment.
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Ah cool la vidéo sur Bullet Soul.
Juste une question pour le Kolonel : c'est possible de tuer les deux bosses "de fin" avec ce personnage ou bien tu dois jouer avec les autres qui sont plus puissants ?
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Shû Shirakawa a écrit : Juste une question pour le Kolonel : c'est possible de tuer les deux bosses "de fin" avec ce personnage ou bien tu dois jouer avec les autres qui sont plus puissants ?
Arf. Je n'ai donc pas été assez clair sur cette question, j'en suis bien désolé.
Alors typiquement, les 2 "miniboss" qu'on voit sur les 3 dernières seconde de ma run ne sont pas un boss, mais un ennemis clef ayant la fonction du double oeil dans les Soldier.
Pour donc imager ce qui est faisable théoriquement, je vais essayer d'être cair et concis :
dans Bullet Soul, et à priori Bullet Soul Infinite Burst et comme très souvent dans les mode Caravan de Shmups manics, point DU TOUT de Quick kill possible sur les vagues ennemis / ennemis clefs.
En fait, le seul passage du mode Caravan Bullet Soul ou on peut réaliser du Quick Kill, c'est sur le mid boss double (le "vrai") qui fait arreter le scrolling : on peux théoriquement expédier les kill, et donc grappiller plusieurs secondes, qui serviront ALORS à pouvoir détruire le second ennemis clefs "double oeil" ainsi que d'atteindre une ultime dalle cachée.
Voilou!
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