GG ALESTE 2 - 1993 - COMPILE
version JAP/ 60Hz par défaut
MODE NORMAL
01/ Benikaru - 1.918.950pts - ALL
02/ TOMaplan - 1.889.190pts - ALL
03/ Trizeal - 1.883.860pts - ALL
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE HARD
01/ Benikaru - 1.986.660pts - ALL
02/
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE MANIA
01/ Benikaru - 2.035.330pts - ALL
02/
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
Pour les modes / fonctions spécifiques à la Aleste Collection PS4 et Switch ("difficulté progressive" ou tout autre paramètre custom), n'hésitez pas à poster tout de même : j'ouvrirai les tableaux correspondants sans souci!
[SCORES] GG Aleste 2 (GG, PS4, SW)
- TOMaplan
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Dernière modification par TOMaplan le 04 févr. 2021, 12:48, modifié 3 fois.
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- TOMaplan
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Excellent opus également, il me semble quand même plus "prenant" que le premier. Par contre les boulettes et les ssprites en générals sont plus grossiers, ça a un rendu asez spécial, mais ça fonctionne assez bien sur la durée.
La difficulté est plutot condensée sur le boss 5 si j'ai bonne mémoire, celui qui balance un tir homing blanc persistant pendant le rest de ses attaques là...le reste c'est du gateau, la toute fin comprise.
Surtout si vous choppez le max de capsules P au long de la run, même une fois maxé, car on a une triple bénéfice à ceci dans ce jeu : persistance du niveau d'armement en cas de miss (classique Aleste), smartbomb cumulables (!!! toutes les 32 capsules) et bouclier rechargeable (!!!!!!!!!! toutes les 20 capsules).
Arme Napalm conseillée du début à la fin, elle cancel la plupart des boulettes qui vous arrivent dessus et fait du gros dégat + des ralentissement utiles à la pelle!!!
Bon, sur celui là on peux récupérer son score sur l'écran titre, mais il faut le faire avant de quitter le jeu car cet indicateur reset à chaque boot du jeu!
Toujours à la recherche d'une trad. des menu Setting pôur la Aleste Collection...à votre bon coeur, msieurs, dames!
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J'ai vu passer cette trad' des menus sur system11, si jamais ça peut dépanner! https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 3#p1438503TOMaplan a écrit :Toujours à la recherche d'une trad. des menu Setting pôur la Aleste Collection...à votre bon coeur, msieurs, dames!
- TOMaplan
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wahou!
Merci M.Knight, tu assures!
Et merci également au grand maitre des Leaderboards, tu assures tout pareil!
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Tu as trouvé l'option qui tue tout : faire sauter le clignotement et les ralentissements, sur tous les Aleste, notamment le 3 ?
C'est du bonheur!
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Call me Golden Pigeon
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
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uberwenig a écrit :Tu as trouvé l'option qui tue tout : faire sauter le clignotement et les ralentissements, sur tous les Aleste, notamment le 3 ?
C'est du bonheur!
C'est vraiment le coup de marteau final pour enfoncer le clou du bien fondé de ces portages modernisés et inattendus...manque plus qu'une MàJ avec un score attack (nan j'déconne, faut pas blaguer avec un mode score attack. Surtout sur un Compile.)
Graaaave!
En fait j'y avait fait allusion sur le tableau de score du premier GG Aleste, comme ça :
TOMaplan a écrit : Pour avoir maintenant un peu testé, GG Aleste 3 est quand même un cran au dessus niveau difficulté, et encore je n'ai pas testé "sans ralentissement" qui annonce changer carrément la donne sur tous les titres (et qui rendra à mon avis Aleste / Power Strike MS infaisable ou tout comme!)
Et d'ailleurs ça rejoins assez ton sujet du dernier podcast sur les mod qui permettent de retirer es ralentissement d'orignes, "legit ou pas"?
Concernant cette compile de Compile (...), on a droit au meilleur des 2 mondes quelques part, ou alors c'est juste moi qui suis super optimiste parce que Aleste option M2 c'est la folie, car ça permet de changer le challenge sur une échelle allant de "significativement" (les GG Aleste) à "du tout au tout c'est même plus le même jeu" (ceux de la MS) tout en laissant la possibilité de revenir sur le jeu "support d'origine perfect" au besoin.
Décidemment, il ya de quoi faire sur la galette. La durée de vie qui rigole pas, avec tous les modes "Spéciaux" et "Wild" à se cogner et ces options modernes du bohneur.
Par contre il ne semble pas y avoir de ranking online séparé, l'option "suppression ralentissements et clignotements" ne modifiant pas les paramètres de base, alors que c'est précisément celle là qui a toute son importance (à vue de pied car selon le jeu certains menu avancés ont des options chiadés/exotiques à paramétrer.)
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- Benikaru
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Allez, double fournée de scores.
Mode normal.
Benikaru - 1.918.950pts - ALL
Mode hard.
Benikaru - 1.986.660pts - ALL
J’accroche vraiment au titre et je surkiffe les musiques.
Au début j'essayais de clearer le titre avec l'arme bouclier (la lettre "D" il me semble), avec ça les niveaux passent crème mais les boss sont ultra coriaces car on manque cruellement de puissance de feu, même en se collant aux boss avec les boucliers. Et puis, je suis passé au napalm et là bon bah on roule sur le jeu quoi!
J'essaierai prochainement le dernier mode de difficulté pour voir la tête que ça a.
Edit :
Le mode Mania est tombé!
Benikaru - 2.035.330pts - ALL
Très grosse erreur sur la fin : j'ai choppé par inadvertance une arme et j'ai perdu le plasma. Par conséquent j'ai affronté les deux derniers boss avec les missiles puis avec les lasers, c'était irritant. Je tenterai à l'occasion de réaliser une meilleure performance sur le titre, je l'aime bien ce jeu.
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Au début j'essayais de clearer le titre avec l'arme bouclier (la lettre "D" il me semble), avec ça les niveaux passent crème mais les boss sont ultra coriaces car on manque cruellement de puissance de feu, même en se collant aux boss avec les boucliers. Et puis, je suis passé au napalm et là bon bah on roule sur le jeu quoi!
J'essaierai prochainement le dernier mode de difficulté pour voir la tête que ça a.
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Le mode Mania est tombé!
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Très grosse erreur sur la fin : j'ai choppé par inadvertance une arme et j'ai perdu le plasma. Par conséquent j'ai affronté les deux derniers boss avec les missiles puis avec les lasers, c'était irritant. Je tenterai à l'occasion de réaliser une meilleure performance sur le titre, je l'aime bien ce jeu.
Les castors...What else?
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- TOMaplan
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eh ben, tu t'es vite emballé sur ce titre là ma parole...nice!
A jour!
Tu notes quoi comme différence entre Normal, Hard et Mania?
Il m'avais semblé que le mania ajoutait "simplement" de la boulette suicide, mais j'imagine qu'il y a un facteur supplémentaire qui justifie le mode Hard...?
Sinon, vu que tu es à fond sur le jeu, tu devrais essayer l'option "no wait" pour virer clignotements et ralentissement, et/ou l'option rank variable (peut être plutot celle là en premier, doit pas être si zizi que ça sans les ralentissement, mine de rien...à voir!) tant que tu es sur le titre!
(faudrait pas que tu programme un sissy à coté, hein.. J'dis ça j'dis rien )
A jour!
Tu notes quoi comme différence entre Normal, Hard et Mania?
Il m'avais semblé que le mania ajoutait "simplement" de la boulette suicide, mais j'imagine qu'il y a un facteur supplémentaire qui justifie le mode Hard...?
Sinon, vu que tu es à fond sur le jeu, tu devrais essayer l'option "no wait" pour virer clignotements et ralentissement, et/ou l'option rank variable (peut être plutot celle là en premier, doit pas être si zizi que ça sans les ralentissement, mine de rien...à voir!) tant que tu es sur le titre!
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- Benikaru
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J'ai vu principalement deux grosses différences entre le mode hard et mania :
-J'ai l'impression qu'il y a parfois plus d'ennemis. Genre au niveau 1, il y a une horde de vaisseaux qui lancent des missiles et j'ai souvenir qu'il y en avait moins en hard.
-La vitesse des boulettes. Il y a clairement des ennemis qui tirent bien plus rapidement, surtout les sphères que l'on rencontre durant tout le jeu. Je ne sais pas si le nombre de boulettes augmente.
Par contre je n'ai pas vu de boulettes suicides.
Je ne vais pas encore lâcher le jeu car il me plait bien, j'aimerai bien faire un run plus propre en mania.
Comme je n'ai rien touché dans les options j'ai quelques questions sur cette histoire de rank. Cela fait quoi si on désactive le rank variable? On est direct au max? Et à quoi correspondent les chiffres sous la case "auto level control"?
-J'ai l'impression qu'il y a parfois plus d'ennemis. Genre au niveau 1, il y a une horde de vaisseaux qui lancent des missiles et j'ai souvenir qu'il y en avait moins en hard.
-La vitesse des boulettes. Il y a clairement des ennemis qui tirent bien plus rapidement, surtout les sphères que l'on rencontre durant tout le jeu. Je ne sais pas si le nombre de boulettes augmente.
Par contre je n'ai pas vu de boulettes suicides.
Je ne vais pas encore lâcher le jeu car il me plait bien, j'aimerai bien faire un run plus propre en mania.
Comme je n'ai rien touché dans les options j'ai quelques questions sur cette histoire de rank. Cela fait quoi si on désactive le rank variable? On est direct au max? Et à quoi correspondent les chiffres sous la case "auto level control"?
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My bad. J'ai confondu avec le mode Special de GG Aleste premier du nom.Benikaru a écrit :Par contre je n'ai pas vu de boulettes suicides.
Benikaru a écrit :Je ne vais pas encore lâcher le jeu car il me plait bien, j'aimerai bien faire un run plus propre en mania.
Et ainsi va commencer la programmation des smart bomb, je suppose!
J'aurais plutôt tendance à penser, mais je peux me tromper, qu'en l'état le rank est fixe, et qu'avec cette option, on pourrais "pondérer" ou "juguler" l'agressivité adverse selon les ressources (chips à chopper et power-ups, peut être que ça joue uniquement la dessus) et/ou les miss et smart bomb.Benikaru a écrit :Cela fait quoi si on désactive le rank variable? On est direct au max?
Il s sont assez timbrés pour programmer ce genre de méta gamerie moderne "Psikyo-spirit" dans un Aleste, les mecs.
J'ai essayé sur Aleste Sega Mark III, et je peux juste hypothétiser dans ce sens : il y a tellement de parametres obscur de changement de comportement ennemis, dans ce premier opus, que je n'ai rien pu déterminer la dessus. Et je ne connais que très peu tous les autres jeux, je pensais justement à toi qui t'acharne un minimum sur GG Aleste 2 pour le dire, justement...
Par contre pour la fonction "Easy" de ALeste, et à fortiori "Easy" de GG Aleste, il s'agirai du simple fait de ne plus avoir son armement qui descend lors d'un miss.
Ni le primaire, ni le secondaire. Et on garde l'arme qu'on avait avant.
Par contre le niveau de difficulté adverse est strictement identique. On le jurerai, en tout cas.
Et enfin, j'ai essayé sans ralentissement, toujours sur Aleste. Et ben, ma bonne dame, il rigole pas des masses dans ses conditions.
Certainement le challenge ultime de Compile, so far. Quoique Power Strike 2 en wild et sans ralentissement, ça doit être encore pire.
Aucune idée. Ca m'intrigue aussi, il semble y avoir du hexadécimal qui s'affole tout seul.Benikaru a écrit :Et à quoi correspondent les chiffres sous la case "auto level control"?
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- Benikaru
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Bon....Ce qui devait arriver arriva.....
No miss en mode Mania et sans les ralentissements!!!!!
J'ai un score inférieur à mon PB mais je m'en fiche, ce n'était pas le but du run.
C'est évidemment un peu plus costaud mais avec un minimum de stratégie c'est faisable. Le plus gros danger du run sont les ennemis orbes car si on anticipe pas elles peuvent vite submerger l'écran de boulettes malgré les cancels du napalm. Le boss 1 peut poser problème car il colle le bas de l'écran et son bras peut faire perdre le bouclier ou une vie si on se place mal au début. Il y a aussi le boss 5 qui est très dangereux avec son attaque homing car il faut l'éviter mais on peut aussi se prendre une boulette en se replaçant au centre pour le blesser. De plus, il faut éviter de perdre sa puissance de feu à ce moment car je pense qu'il faut impérativement arriver avec un armement au max pour les deux derniers boss.
Bref, très content de ma perf. Maintenant je passe à GG Aleste III !
No miss en mode Mania et sans les ralentissements!!!!!
J'ai un score inférieur à mon PB mais je m'en fiche, ce n'était pas le but du run.
C'est évidemment un peu plus costaud mais avec un minimum de stratégie c'est faisable. Le plus gros danger du run sont les ennemis orbes car si on anticipe pas elles peuvent vite submerger l'écran de boulettes malgré les cancels du napalm. Le boss 1 peut poser problème car il colle le bas de l'écran et son bras peut faire perdre le bouclier ou une vie si on se place mal au début. Il y a aussi le boss 5 qui est très dangereux avec son attaque homing car il faut l'éviter mais on peut aussi se prendre une boulette en se replaçant au centre pour le blesser. De plus, il faut éviter de perdre sa puissance de feu à ce moment car je pense qu'il faut impérativement arriver avec un armement au max pour les deux derniers boss.
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le Roi des Castors est en feu!!! (ça doit sentir fort, le poil de Castor cramé, non?)
Chapeau, ça devait être assez tendu en mania + fluidité paranormale. Et tout ça très vite, en plus!
GG mon Ben.
Et venez jouer, les autres!
Même sans la compilation du bonheur PS4 / Switch, vous pouvez toujours émuler la Game Gear : rien ne va plus, faites vos jeux!
Chapeau, ça devait être assez tendu en mania + fluidité paranormale. Et tout ça très vite, en plus!
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J'ai mis mon replay en ligne.
https://youtu.be/my0YTGb0G3o
En le revisionnant j'ai vu que j'avais commis quelques maladresses durant la partie (genre ramasser par inadvertance une arme à la con), mais en fait cela rajoute un peu de piment à mon run. Malgré quelques bévues j'ai toujours réussi à me rattraper et à triompher du jeu avec panache.
J'espère que cela encouragera des joueurs à tenter cette performance car c'est fun et à la portée de tout le monde avec un peu d'entrainement.
https://youtu.be/my0YTGb0G3o
En le revisionnant j'ai vu que j'avais commis quelques maladresses durant la partie (genre ramasser par inadvertance une arme à la con), mais en fait cela rajoute un peu de piment à mon run. Malgré quelques bévues j'ai toujours réussi à me rattraper et à triompher du jeu avec panache.
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oh que oui!Trizeal a écrit :Que cette compilation sent le bonheur et la nostalgie à plein nez !
A jour, ça fait bien plaisir de voir ton enthousiasme avec ces entrées!
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