Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :
Il y a d'ailleurs un concours organisé par ShmupJunkie sur ce jeu, et y a moyen de remporter la version complète pour les meilleurs scoreurs : https://twitter.com/ShmupJunkie/status/ ... 2145198080

(...)

TOMaplan d'ailleurs j'suis sûr que ça va te parler, après tout on est carrément dans du caravan shooting là

:eek:
:idea:
(/)


Carrement, ça à l'air bien cool et tu le "vends" terriblement bien!
Par contre je suis dégouté, je ne suis pas chez moi pour un moment et je n'ai pas mon PéCé "Steam" avec moi, alors je ne pourrais pas tester a chose avant au moins 2 semaines, et encore si j'ai le temps.

Mais je vais le guetter, pour sur!
Merci M.Knight, heuresement que je t'ai pour me tenir au jus de ce genre de Caravaneneries!!!
(tu m'as même fait acheter, en promo bien sur, Sine Mora qui m'intrigue avecson mode Time Attack. C'est dire si je te prete du credit sur cette question!)
pouceair pouceair pouceair


Du coup, certainement épisode de Caravan Stage "classique" de prévu sur ce titre! (m)


Doggy D a écrit :C'est commandé ce jour
:D

En espérant que ça te plaise! (il est OVER goldé, G-Darius. Et Darius Burst AC EX+ comportera bien de nouveau level, donc à priori de nouveaux Boss, dixit les dev. de M2. J'ai vérifié.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Apparemment, Cotton Reboot (sortie le 25 Février 2021 dispo en précommande notamment chez Nin nin Games pour 36euros FdP out) comprendra :

*la version X68000 du titre, qui est une adaptation legerement améliorée du titre Arcade d'origine, Fantastic Night Journey.
*la version Reboot, soit exactement le gameplay de la version précedente mais graphisme redessinés et ration d'écran 16/9 pein écran (c'est un horizontal).
*un mode Score attack 2 et 5MIN (!!!)

Du coup je vais craquer aussi, surtout que je n'ai pas le portage PS1 Jap du titre d'origine.
^^

Bon, je l'attends quand même de pied ferme ce score attack mode inattendu (vous avez remarqué que ça devient à la mode, au sein de notre niche? Une niche dans la niche en passe de peut être re-dynamiser le genre??? :cool: ), j’espère qu'il s'agira d'un niveau dédié conçu pour le score attack. Vu l'annonce des mode 2 et 5 MIN cela semble aller dans ce sens, votre Koko vous tiendra au jus sur cette question.
(m)






Egalement, R-type Final 2 sortirai le 31 Mai 2021 (source : Micromania...) avec une version boite "Inaugural Flight" (seulement en précommande du coup???) qui comprendrait le jeu (en physique disque ou pas?) + un CD de l'OST du jeu + un artbook + une boite "collector" sans doute minable comme tout ce qui est collector depuis 1995.
Il y aurait dans les tuyaux les versions PS4, Switch ET Xbox Serie X et S.

Toute info supémentaire serait la bienvenue! :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je viens de découvrir que Panzer Dragoon avait eu droit à un remake sur PS4. :eek:
Bon, il s'agit d'un simple lifting du titre Saturn d'origine, on a toujours la camera 4 way archaique mais à la rigueur, les fan de la première heure n'auront à priori rien à redire question fidelité du gameplay.
pouceair


Ca vaut 25 boules en démat. only par contre.
:mad:
Pour un titre qui dure 2h à tout péter (nombreuses cinématiques comprises), mais très loin de pouvoir se targuer d'avoir une replayabilité du type Shoot'em up.
Personnellement, je passe. :-|

(par contre j'ai craqué pour Blazing Chrome, Xenocrisis et Rival Megagun. Et Pawarumi, que j'avais déjà sur Steam mais qui le mérite bien - soutient à nos dev Français! - et qui est en promo à -40% sur e PSN PS4! (L) )
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Et Pawarumi, que j'avais déjà sur Steam mais qui le mérite bien - soutient à nos dev Français! - et qui est en promo à -40% sur e PSN PS4! (L) )
Ouch... ça c'est pour moi ! Merci du tuyau pouceair


Pour en revenir à la niche de la niche, le score attack qui a le vent en poupe, j'imagine un truc de dingue propre à redynamiser le genre, voir le faire exploser et faire pleuvoir les millions de dollars et vues sur Twich et compagnies :
la formule "score attack battle royale" !
200 joueurs se lancent dans un score attack en même temps. Ensuite seuls les 100 meilleurs passent au 2ème tour et ainsi de suite jusqu'à désigner le fameux TOP1 obtenant gloire et sponsors "gaming"
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan a écrit :](tu m'as même fait acheter, en promo bien sur, Sine Mora qui m'intrigue avecson mode Time Attack. C'est dire si je te prete du credit sur cette question!)
Ah ouais carrément :DD
Bon j'ai pas dit que c'était un bon exemple de jeu typé Time Attack, juste que ça en était un. En fait, il me semble pas que tu aies de mode dédié "Time Attack", tout le jeu se joue comme si c'était une course contre la montre pour regagner des secondes en tuant les ennemis. Mais de ce que j'avais essayé de la démo, c'était pas très bien fignolé/équilibré.

Après ça sera toujours intéressant d'avoir ton retour dessus, et pourquoi pas pour l'article relatant les score attack/time attack dans les shmups pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

M.Knight a écrit :tout le jeu se joue comme si c'était une course contre la montre pour regagner des secondes en tuant les ennemis. Mais de ce que j'avais essayé de la démo, c'était pas très bien fignolé/équilibré.
Même constat que toi. Je l'avais essayé sur Xbox 360 et j'ai senti que la marge de manoeuvre était très réduite, ce qui ne m'a pas du tout donné envie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
M.Knight a écrit :tout le jeu se joue comme si c'était une course contre la montre pour regagner des secondes en tuant les ennemis. Mais de ce que j'avais essayé de la démo, c'était pas très bien fignolé/équilibré.
Même constat que toi. Je l'avais essayé sur Xbox 360 et j'ai senti que la marge de manoeuvre était très réduite, ce qui ne m'a pas du tout donné envie.


rien que le menu d'option tout court ou le mapping bouton, on dirai tout sauf un Shoot'em Up.
Ca commence fort.
:lol:
Bon après je dis ça pour la blague, je savais à quoi m'en tenir globalement, et evidemment le titre ne va pas se révéler le STG du siècle, il pue les motifs de tirs mauvais Euroshmup, la lisibilité est dégueulasse, les commandes louches et l'équilibrage, à défaut d'être plus bonne que la plus bonne de mes copines va sans doute se révéler pire qu'un celui rogueshooter fait à l'arrache sur Steam.

Mais pour le très peu que j'ai essayé, on peux segmenter les Time Attack par level (je n'ai rien joué donc seulement le premier stage accessible dans les options, mais il semble que l'option soit bien là) et ça à quand même l'air relativement interessant.


Pis au moins, je pourrais m'en plaindre en connaissance totale de cause...ne comptez pas sur moi pour Ghost Blade par contre, un Shmup pourri max par console!









Par contre, je l'ai redécouvert sur PS4 lors des dernières soldes de Janvier, connaissez vous DownWell? :idea:

Il s'agit d'un plateformer roguelite "en chute libre" typé STG (en gros votre seul moyen de ralentir votre chute, c'est de tirer avec vos pieds.)
Un des tous meilleurs Rogueshooter auquel j'ai participé, et sur Steam il y a de la concurrence.
Aussi bien que Monolith et Nuclear Throne dans son genre, je trouve. C'est dire si je l'estime!


Et il coute des clopinette, genre 4euros. pouceair
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Par contre, je l'ai redécouvert sur PS4 lors des dernières soldes de Janvier, connaissez vous DownWell? :idea:

Il s'agit d'un plateformer roguelite "en chute libre" typé STG (en gros votre seul moyen de ralentir votre chute, c'est de tirer avec vos pieds.)
Un des tous meilleurs Rogueshooter auquel j'ai participé, et sur Steam il y a de la concurrence.
Aussi bien que Monolith et Nuclear Throne dans son genre, je trouve. C'est dire si je l'estime!

Et il coute des clopinette, genre 4euros. pouceair
:DD
Oui il est génial ce jeu. Perso je l'ai découvert à l'époque sur smartphone et le lançais au moindre temps mort dans la journée. Je l'ai ensuite (r)acheté sur Steam et PS4 pour y jouer à la manette (même si c'était franchement très praticable en tactile).

J'adore la direction artistique, le challenge, les trucs à débloquer (dont d'autres persos avec jouabilité différente), et les musiques (de Eirik Suhrke, le mec de tous les bons coups, il était déjà sur celles de Spelunky !)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon eh bien suite au podcast de tout à l'heure, que j'ai honteusement zappé MAIS ai rattrapé le coup en mettant la page à gauche et ayant parcouru le sujet qui m'interessait surtout, à savoir la sortie de Natsuki Chronicle sur PS4.


Et à ce propos, voilà l'essentiel (perso, l'univers du jeu ou de celui de Ginga Force, hein, j'en ai RIEN à secouer) :

le titre sortira en démat sur le PSN Jap d'ici quelque temps, je n'ai trouvé aucune date et ça peux tirer en longueur. Par contre on peux aussi pré commander une édition physique pour 40 balles FdPout (et une edition collector) ainsi que pour Ginga Force (que j'ai déjà sur 360, il ne semble pas que le titre soit agrémenté de quelconques ajouts ou revisions pour cette edition PS4) via Firstpressgame.com

Du coup, j'ai précommandé Natsuki Chronicle. Qui a pas l'air mauvais du tout, l'air de rien. :roll:

Pis quand on aime Qute, on aime Qute. (m)



Ah, on peux aussi y dégotter pour le même tarif ou juste un peu moins une editio physique de Rival Megagun, le fameux shoot indé "à la Change Air Blade", sachant que le titre en démat est à 15 boules plein tarif.(mais en promo à moitié prix à l'occasion)
Bon perso je le trouve sympa, mais il manque clairement de pattern design, de challenge en soo (m'enfin c'est plus un titre de VS aussi (l"équilibrage? à vue de pied ça n'a pas l'air super au point, mais je dis ça vraiment au pif, n'ayant joué qu'une poignée de parties en solo pour l'instant), alors ce n'est pas le pire des points) et la D.A. qui est sacrement dégueulasse, alors faut voir quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

IL y a dernièrement eu pas mal de sortie et d'annonce pour de fututres sortie, au sein de notre petit mon de niche du STG.

J'ai envie de faire un petit récap personel de la question, en digressant.
Voici donc de la liste à foison dans cette optique! (eh oui, on ne se refait pas! :lol: )


En premier lieu, le fameux rachat du catalogue TOAPLAN (et depuis de DATA EAST) par M2.

Potentiellement, on va voir débarquer les portages avec gadgets M2 de :
SLAP FIGHT
TIGER HELI
HORROR STORY
OUTZONE
FIXEIGHT
HELLFIRE
ZERO WING
TWIN COBRA
FLYING SHARK
FIRE SHARK
TWIN HAWK
TATSUJIN
TATSUJIN OH
VIMANA
DOGYUUN
GRINDSTORMER
BATSUGUN
(L) (L) (L)


Et on a récemment eu droit aux sorties et annonces pour :
ALESTE COLLECTION (avec GG ALESTE 3)
ALESTE BRANCH
COTTON REBOOT
G-DARIUS HD
NATSUKI CHRONICLE (portage PS4)
R-TYPE FINAL 2
STRIKERS 2020
(L) (L) (L)


Et alors tout ceci m'inspire plusieurs choses.


Premièrement, les shoot Arcade jamais portés nulle part (ou tout comme, Xexex PSP c'est anecdotique!), et qui me feraient le plus plaisir personnellement (même "juste" en format démat ACA archives, par exemple!) :
ANDRO DUNNOS - 1992 - VISCO
DRAGON BREED - 1989 - IREM
GALLOP ARMED POLICE UNIT - 1991 - IREM
XEXEX - 1991 - KONAMI
BOOGIE WINGS - 1992 - DATA EAST
DAIOH - 1993 - ATHENA
THUNDER DRAGON 2 - 1993 - NMK
AIR GALLET - 1996 - GAZELLE
CYVERN - 1998 - KANEKO
DIMAHOO - 2000 - RAIZING


Ensuite, les Shmups consoles, dont certains soi mêmes des portages Arcade d'époques, que j'ai raté et que je voudrais tellement en portage sur un support moderne : les Shmups console qui meriterait une seconde édition moderne!

ABADOX - 1989 - NATSUME (FAMICOM)
ALESTE 2 - 1989 - COMPILE (MSX2)
DANGEROUS SEED - 1989 - NAMCO
ALZADIK - 1992 - NAXAT (PCE CD)
BLAST WINDS - 1996 - TECHNOSOFT (STV / SATURN)
COTTON 2 / BOOMRANG - 1997 - SUCCESS (STV / SATURN)
HARMFULL PARK - 1997 - SKY THINK SYSTEM (PS1)
HYPERDUEL - 1993 - TECHNOSOFT (STV / SATURN)
NEXZR - 1993 - NAXAT (PCE CD)
RAYXANBER II & III - 1991/1992 - DATA WEST (PCE CD)

Je pense maintenant aux nombreux, et parfois excellents doujins Shmups sortis depuis les 2 dernières decennies.
Voici ma petite liste "TOP 10 Doujins SHMUPS" :
CRIMSON CLOVER WI - 2014 - YOTSUBANE
CRISIS WING - 2020 - PIESLICE
DANMAKU UNLIMITED 3 - 2017 - DORAGON
FLIGHT OF PIGARUS - 2018 - KAGESAN
KAMUI - 2013 - SITER SKAIN
MECANICAL STAR ASTRA - 2021 - BOGHOG
MECARITZ STEEL RONDO - 2016 - HEY
PAWARUMI - 2017 - MANUFACTURE 43
ZENODEATH - 2020 - TEAM GRYBANZERFOX
ZERO RANGER - 2018 - SYSTEM ERASURE



Et je finirai par mon top 10 toujours perso sur les STG au sens le plus large, mais "modernes", soit à la réalisation soit en 3D soit vraiment léchées full HD ou avec un twist technologique.
Top 10 STG Modernes, quoi!
CRIMSON SKIES - 2000 - ZIPPER INTERACTIVE (XBOX, PC) - ou ACE COMBAT 7 si trop oldschool!
CUPHEAD - 2017 - STUDIO MDHR
DARIUS BURST CS - 2015 - TAITO (PS4, PC)
ESCHATOS - 2011 - QUTE (360, PC)
HOUSE OF THE DEAD OVERKILL - 2009 - SEGA (WII)
NEX MACHINA - 2017 - HOUSEMARQUE (PS4, PC)
PAWARUMI - 2017 - MANUFACTURE 43
REZ INFINITE - 2017 - UNITED GAME ARTIST (PS4 VR)
SIN & PUNISHMENT 2 - 2010 - TREASURE (WII)
SPACE INVADERS EXTREME 2 - 2009 - TAITO (NDS)



Et vous? :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :En premier lieu, le fameux rachat du catalogue TOAPLAN (et depuis de DATA EAST) par M2.

Potentiellement, on va voir débarquer les portages avec gadgets M2 de :
SLAP FIGHT
TIGER HELI
HORROR STORY
OUTZONE
FIXEIGHT
HELLFIRE
ZERO WING
TWIN COBRA
FLYING SHARK
FIRE SHARK
TWIN HAWK
TATSUJIN
TATSUJIN OH
VIMANA
DOGYUUN
GRINDSTORMER
BATSUGUN
J'ai peur qu'on se fasse du mal ;)
Je n'arrive pas à trouver trace de plus de 4 jeux officiels annoncés (Twin Cobra, Flying Shark, Tatsujin O et OutZone)... Perso, je rêverais de BATSUGUN... Mais j'ai peur que M2, overbooké et voyant la PS4 s'effacer au profit de la PS5, ne livre pas de "totale" Toaplan sur PS4... T'as plus de précision ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :[...]Top 10 STG Modernes, quoi!
[...]CUPHEAD - 2017 - STUDIO MDHR
C'est pas un shmup Cuphead (sinon Gunstar Heroes c'est le meilleur shmup du monde point s'too)...
TOMaplan a écrit :HOUSE OF THE DEAD OVERKILL
C'est pas un shmup House of the Dead (sinon Gunblade NY c'est le meilleur shmup du monde point s'too)...

(--')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ahahah. Je ne pensais pas que ça serait le Gekko qui mordrait à mon hameçon grossier, mais si, et avec panache encore!


gekko a écrit :(sinon Gunstar Heroes c'est le meilleur shmup STG du monde point s'too)...
Fixed. Nazca et sa licence phare ne sont pas vraiment d'accord avec ça, et moi non plus! :cool:
(t'façon le meilleur Treasure sur 16bits Sega, c'est Alien Soldiers s'too... :wink: )
(ça me rappelle le médiocre rip-off de Gunstar Heroes sur PS1, je ne me rappelle plus du titre. Il était joli, mais vraiment médiocre voir carrement mauvais, gameplay-wise.)


gekko a écrit :(sinon Gunblade NY c'est le meilleur shmup du monde point s'too)...
:D Pas vraiment une prouesse technique, ou du moins pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de "moderne" en 2021, le rendu graphique et l'animation de Gunblade NY et L.A. Machineguns, si? :mrgreen:

(Et t'façon le meilleur, et le plus fun des railgun Sega ever c'est Ghost Squad, s'too...)




Doggy D a écrit :Mais j'ai peur que M2, overbooké et voyant la PS4 s'effacer au profit de la PS5, ne livre pas de "totale" Toaplan sur PS4...
pareil. Mais j'imagine que le PSN de la PS4 est oin de baisser les bras, à voir donc...

Doggy D a écrit :Je n'arrive pas à trouver trace de plus de 4 jeux officiels annoncés (Twin Cobra, Flying Shark, Tatsujin O et OutZone)... Perso, je rêverais de BATSUGUN...

Honnetement, et c'est totalement perso, Batsugun c'est le cadet de mes soucis. Il tourne très bien sous MAME, et le portage Saturn est parfait, avec la version Speciale en bonus de folie, et qui tourne même mieux que l'émulation déjà excellente. Sans un seul pet de chargement.
Du coup aucun besoin d'upgrade, même pour des gadgets qui n'aurait aucun intérêt vu comme je connais le titre.

Par contre j'aurais vraiment voulu Vimana dans le lot des annonces, mais sinon : quelle selection de timbré du STG.
Outzone c'est CELUI qu'il me faut à tout prix, l'annonce ultra goldée d'un jeu incroyable jamais porté nullle part avant.
Flying Shark, Tatsujin Oh et Twin Cobra ont eu droit à des portages arcade perfect, mais confidentiels : à part le super portage PS1 pour Twin Cobra, les 2 autres c'est via FM Towns, autant dire que ces portages n'existent pas pour nous.

Et justement, Flying Shark est le plus interessant des Shmup TOAPLAN pré-Twin Cobra de très loin, Tatsujin Oh est un fantasme intégral pour tout TOAPLAN fan, et Twin Cobra est simplement le meilleur Shmup TOAPLAN, leur Magnum Opus.

Rien que ces 4, donc, suffiraient à mon bonheur de Shmupeur! (L) (L) (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu parles de Gunners Heaven/Rapid Reload ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

ça n'a rien avoir avec de l'actualité (ça date même de 1924) mais j'ai trouvé un passage de Paul Valery qui me semble d'écrire le caractère du Shmupeur avant l'heure :

"Mais il y a cependant plusieurs publics: parmi lesquels il n'est pas impossible d'en trouver quelqu'un qui ne conçoive pas de plaisir sans peine, qui n'aime point jouir sans payer, et même qui ne se trouve pas heureux si son bonheur n'est en partie son oeuvre propre dont il veut veut ressentir ce qu'elle lui en coûte."

Ça vous parlera ou non mais ça m'a semblé tellement à propos...

A+
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Pas mal !!!!
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Doggy D a écrit : J'ai peur qu'on se fasse du mal ;)

Je n'arrive pas à trouver trace de plus de 4 jeux officiels annoncés (Twin Cobra, Flying Shark, Tatsujin O et OutZone)... Perso, je rêverais de BATSUGUN... Mais j'ai peur que M2, overbooké et voyant la PS4 s'effacer au profit de la PS5, ne livre pas de "totale" Toaplan sur PS4... T'as plus de précision ?
C'est normal, ce sont les seuls titres annoncés officiellement. Et M2 bosse également sur des titres originaux comme Senjin Aleste, Aleste Branch, Feveron Gakuen ou encore Ubusana. Sans oublier un certain Aleste Collection Volume 2 pas encore annoncé officiellement, mais qui a été teasé dans le fasicule présent dans le premier Aleste Collection.

Pour la PS4, elle sera là au moins jusqu'à fin 2022, peut-être même 2023 vu comment la PS5 à du mal et M2 ne se passera pas d'un parc de plus de 120 millions de PS4. Surtout qu'en plus la PS5 est rétrocompatible avec les jeux PS4.

Disons qu'en ce moment, le focus se fait sur Aleste. Mais M2 a déjà promis des informations sur les autres jeux pour 2021. Dont notamment Ubusana dont il ne reste que la partie graphique à finaliser. Et je rappelle que chez M2, ils ne sont à peine qu'une dizaine d'employés, voire une vingtaine grand max. Pas évident pour eux de bosser sur autant de jeux. Surtout qu'ils sont même sollicités par Capcom, Konami et Sega. (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Tu parles de Gunners Heaven/Rapid Reload ?

oui, c'est ça! :idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Pocky & Rocky : Reshrined (nommé auparavant Pocky & Rocky 2021) sortira cet automne sur Switch, mais également sur PS4.

Il y a très peu d'informations, hormis le fait que ce sera un épisode inédit et que les graphismes et l'aspect sonore seront dans un style très console 16-bits.

https://www.gematsu.com/2021/03/pocky-r ... asMGEh9KGI
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

excellente nouvelle, ça.
Les deux opus SFC sont excellentissimes, si celui là arrive à se hisser à ce niveau de jouabilité et d'équilibrage, ça sera un hit.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre