IG Magazine dans ta Cave

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
setsuan
Membre Actif de la Bande

Shhhhhhhh . Je lis ;)
setsuan
Membre Actif de la Bande

Et voilà, j'ai lu, c'était très bien ^^
Je vous le conseille !

Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

En dehors des fautes et du fameux sChmup ( (o_0) ), je dois dire que je suis plutôt surpris en bien de l'interview. Plutôt bien menée, intéressante, ça sent pas le vide contrairement à d'habitude. Et 'même si Ikeda se livre peu, ce peu est déjà beaucoup.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Mikagoldo
Master of Shmuppet

Acheté ce midi, vais le lire demain soir tranquillement !
Je n'ai pas acheter IG depuis un bon moment, mais la avec l'interview, j'ai de suite pris (punaise comment on est faible quand on vois le mot CAVE) --- CAVE j'achète :DD :DD
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
IBARAKURO
Casual Trentenaire

punaise, c'est pas possible, j'ai fais 2 librairies et j'ai pas trouvé le mag !!!
je l'ai commandé sur internet... vivement dans 2/3 jours (")

Edit: je viens de recevoir et lire l'article... C'est pas tout rose chez cave... On sent qu'ils cherchent des solutions pour continuer l'arcade... Même si c'est un peu la misère... Je pense que le prochain shoo cave vu l'article, sera horizontal et proche du gameplay ou du style deathsmiles... Et pas en 3d ^^ ( ça j'aime)
Bobusan
Bouffeur de crédits

tonton a écrit :L'interview fait bien 10 pages
Hydeux a écrit : y'a aussi une interview de Kappa et Arcadio (The Game Atelier, ceux de Flying Hamster) dans le mag.
C'est quand même pas rien, ça mérite d'être applaudi tout ça. pouceair
Zolt
Sous Blister

Vu que j'ai une dizaine des IG Mag précédents, va falloir que je me trouve celui-là. Même si pas facile dans mon coin, va encore falloir que je me tape 3h de balade pour trouver LA librairie/presse qui possède l'exemplaire unique.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

'tain mais vous habitez où les gars ?

même Bobu a trouvé ça dans un bled de la Meuse :DD

ceci dit en Lorraine ou sur Lyon j'ai pas encore trouvé SSFIV AE :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Shin
Master of Shmuppet

AE ils l'ont pas à Gamespirit à Lyon?
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

pas eu le temps d'y aller depuis mon récent retour de vacances, mais ils ne l'ont pas sur leur site :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Zolt
Sous Blister

Perso, j'habite à Cannes. Donc toutes les revues sur les célébrités à la con, les télé-réalités et compagnie, ils ont, mais quand tu cherches un magazine du style de IG Mag, tu peux toujours courir sans t'arrêter.
setsuan
Membre Actif de la Bande

Si ça peut t'aider, je me fourni la plupart du temps à la librairie interne de mon Hyper U ou dans les Relay en gare. A mon avis, les Relay sont le bon plan.
Coven
Soupe au lait en second

J'ai lu l'interview. C'est sympa, intéressant sans être non plus bouleversant de révélations. Il avoue que Death Smiles 2 a été une plaie à programmer car ils ne savaient pas faire de 3D. On le croit volontiers.
Il est aussi intéressant de noter qu'il dit clairement qu'en dehors du Japon, il se fout un peu du reste des joueurs. Il est content de vendre des jeux 360 à 'export mais il espérait surtout refourguer ses licences.
Par contre pour l'avenir de l'arcade ça fait un peu peur quand même.

J'ai aussi beaucoup aimé cette phrase d'explication du danmaku par IG : "Réflexe et mémoire sont indispensables pour finir un niveau plusieurs fois avant de connaitre presque par coeur les trajectoires ennemies et les éviter."

Relisez la plusieurs fois vous verrez, ça n'a aucun sens.
max.faraday
Illustre ancien

Non mais tout ig mag n'a aucun sens. ()
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Pas trop mal celui là.
En plus y a un dossier sur FASA / Shadowrun :)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Coven
Soupe au lait en second

max.faraday a écrit :Non mais tout ig mag n'a aucun sens. ()
Je te trouve dur. Je dis pas que IG est une bible mais honnêtement c'est une des seules publication de qualité sur les jeux vidéo en ce moment.
max.faraday
Illustre ancien

et c'est ça qui est triste ()

Non mais ig j'ai essayé j'ai pas compris à qui ils s'adressaient, trop d'approximation pour le connaisseur et trop de truc underground pour le kikoufifacallof.

Le hs se laisse lire par contre.
Image
Shin
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :pas eu le temps d'y aller depuis mon récent retour de vacances, mais ils ne l'ont pas sur leur site :')
http://blog.gamespirit69.com/?p=194 ;) (p'tet qu'il en ont plus effectivement)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

max.faraday a écrit :Non mais ig j'ai essayé j'ai pas compris à qui ils s'adressaient, trop d'approximation pour le connaisseur et trop de truc underground pour le kikoufifacallof.
Ouaip et savoir ce que pense le producteur du dernier Splinter Cell sur son jeu en 4 quatre pages. Merci bien.
Bref pour le rétro, y'a des erreurs et pour les news il y a le net. Finalement il reste quoi à IGmag.
(Pis j'aime pas GameBlog.fr)
ImageImage
Image
Bobusan
Bouffeur de crédits

PsyKoTine a écrit :même Bobu a trouvé ça dans un bled de la Meuse :DD
Chez Intermarché à Commercy précisément. Ils ont systématiquement deux exemplaires de chaque numéro, il doit donc leur en rester un sur les bras depuis que t'es barré. :D

J'ai acheté le derche (pour le principe : une entrevue conséquente de Cave dans un mag papier made in France, encore une fois, me semble mériter un geste de la part de la communauté des Schmuppers) et le HS, vu que tout le monde semble être d'accord sur sa qualité.

Pas fan de Gameblog et consort non plus, mais je soutiens leur boulot qui a le mérite d'être intègre et cohérent. C'est vrai qu'ils risquent de se retrouver un peu le fion entre deux chaises : trop documentés pour les Casual Kévin, trop approximatifs pour les retrogogolsfans qui postent et lisent news et avis avant tout le monde pendant leur heures de travail ou de temps de recherche d'emploi.

Bon, j'ai une semaine de courrier de retard à traiter moi, mrfh.

Eh ! J'écoute le dernier Mr.Big, pt'ain j'ai honte ! :DD
Répondre