Les sorties shmuppesques !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !

Re: Les sorties shmuppesques !

Messagepar TOMaplan » 02 Déc 2017, 12:27

skoeldpadda a écrit:[b]Xenoraid (...) fait partie de ces petits jeux discrets que personne ne connait

()

Déjà listé sur la selecta STEAM du forum, gotcha!
Mais en effet, c'est l'occasion de s'informer sur le titre. pouceair

()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar uberwenig » 06 Déc 2017, 00:56

Grosse promo pour Nex Machina à 7,49 euros!

Que les Jean-Guillaume Cépahinshmeup mettent leurs a prioris de coté et profitent de cette perle de l'Arcade avec un grand A, de sa réalisation juste magique, de ses scoring systems entrecroisés, de son dynamisme rien moins que spectaculaire (Eugene "Defender & Smash TV" Jarvis is in da house!).

Le twin stick shooter triple A à portée de bourse, c'est maintenant!

http://store.steampowered.com/app/404540/Nex_Machina/

Edit : et dans le domaine, on a aussi du gros Bundle 10Tons qui tache.
Que ceux qui doutent demandent conseil à notre maître en ce royaume, la Tortue sur la Montagne ^^
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar skoeldpadda » 06 Déc 2017, 01:39

Bordel, trop de jeux... Trop de jeux de retard, mec. Tower 57, Nex Machina, Jydge, Time Recoil...
Heureusement que j'ai encore moins d'argent que de temps, sinon mon backlog me ferait pleurer d'effroi.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar uberwenig » 06 Déc 2017, 13:39

Du coup, tu possèdes Nex Machina, quand même, rassure moi ? (oo)

Mais c'est clair que purée, la qualité des titres qui tombent ces temps-ci (et leur nombre!!), ça calme sévère!
J'ai à peine pris le temps de lancer le pourtant indéniablement excellent Tower 57, et ça m'énerve!!

Et là, bah forcément, j'ai tâté du bundle (version light, quand même), mais v'là les perles qui a dedans.

Alors tu ajoutes à ça ma ptite dose de papillonnage quotidien entre Futari, Blue Revolver et Nex Machina, ma petite dosette de Ori & The Blind Forest (bon, la fin est proche, en même temps...) ainsi que mon heure de Etrian Odyssey quotidienne en attendant l'heure du taf, dans le froid de la gare...
Quand est-ce que je fais mon Skyrim VR, moi :-(( !
Et que je déballe simplement mon Yakuza!
Et que je termine The Last Guardian!
Et Matterfall!
Et ...etc
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar TOMaplan » 06 Déc 2017, 21:29

En fait au dela de Nex Machina et de 10tons, c'est tous les titres d'origine Finlandaise qui sont en promo jusqu'au 8 au soir sur Steam, avec comme justif le fait de marquer les 100 ans de l'indépendance du pays :
http://store.steampowered.com/sale/finland_sale/

et dans le lot, à coté de Nex Machina à ne absolument pas rater c'est un fait, on a Stardust Galaxy Warriors qui semble intéressant.
Il s'agit d'un Euroshmup horizontal jouable à 4 (en "coop" comme dit sur la page steam) et avec élément d'upgrade d'Euroshmup à la rpg, et semblant très rookie friendly.
http://store.steampowered.com/app/38965 ... ar_Climax/
A -50% jusqu'a la fin de la promo.

uberwenig a écrit:J'ai à peine pris le temps de lancer le pourtant indéniablement excellent Tower 57, et ça m'énerve!!

Et t'as réussi à faire reconnaître ton pad au fait? (go)

Après Tower 57 est un très bon titre, y a pas à dire il a de sacrés atouts, mais pour y avoir pas mal joué je lui ai rapidement trouvé des problèmes assez important tout de même : le jeu donne l'impression que l'aventure de base est plutôt longue vu le rythme au début, mais ensuite c'est un peu rushé, du coup on est surpris de finir aussi rapidement, la pente finale est plutot abrupte.
Ensuite, et cela est le souci principal à mon sens, le gunfight est assez peu passionnant globalement.
Il y a de bonne choses, le gameplay de base des perso est lui très bien foutu, mais les ennemis sont finalement peu variés, et ceux qui tirent sont assez décevant en terme de pattern design, spécialement les boss que je trouve vraiment très quelconques. De plus, l'équilibrage entre les différentes armes primaires / secondaires est complètement fumé, ce qui est pas mal atténué par le fait de pouvoir inter-changer un peu tout, mais il n'en reste pas moins un problème à la base.
Enfin, le challenge global est assez faible, sans vrai possibilité d'augmenter ça car les différents mode de difficulté ne change quasiment rien ne dehors de la quantité d'argent / items à ramasser, je crois du moins.

Mais reste une ambiance fantastique, avec une très bonne B.O. et un pixel art de toute beauté, un storytelling discret mais (ou plutot "justement" dans mon cas j'ai envie de dire) très sympa à suivre et un gameplay agréable et efficace, avec une fine couche de gestion bien digeste.
Sans oublier la coop, qui semble un vrai gros plus.
Je le conseille donc tout de même au final, comme je le disais ca reste un très bon titre, mais voila mon expérience perso sur le jeu a été un peu entachée par ce que j'ai décrit.

(--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar skoeldpadda » 07 Déc 2017, 02:52

uberwenig a écrit:Du coup, tu possèdes Nex Machina, quand même, rassure moi ? (oo)

Même pas. Comme souvent (toujours?), j'y joue chez mes potes riches... (Je leur pique les installeurs GOG comme un vil quand c'est possible, mais Nex Machina j'ai qu'un seul copain qui l'a et il l'a sur Steam.)
(J'pourrais aussi télécharger l'installeur GOG comme un vil, mais y a une grande différence entre profiter des jeux DRM-free des copains et pirater purement et simplement... J'suis un paladin...)

TOMaplan a écrit:En fait au dela de Nex Machina et de 10tons, c'est tous les titres d'origine Finlandaise qui sont en promo jusqu'au 8 au soir sur Steam, avec comme justif le fait de marquer les 100 ans de l'indépendance du pays : http://store.steampowered.com/sale/finland_sale/

Aaah, bah oui. Tout simplement.
Les Shadowgrounds, les mecs. Prenez les Shadowgrounds. C'est Alien Breed nouvelle génération (2005-2006), le jeu qui a poussé Team17 a produire un remake en 2009.
(Et je ne saurais que trop vous conseiller les Legend of Grimrock et le remake de Death Rally, mais ça n'a rien à voir avec des shmups :P )

TOMaplan a écrit:Ensuite, et cela est le souci principal à mon sens, le gunfight est assez peu passionnant globalement.
Il y a de bonne choses, le gameplay de base des perso est lui très bien foutu, mais les ennemis sont finalement peu variés, et ceux qui tirent sont assez décevant en terme de pattern design, spécialement les boss que je trouve vraiment très quelconques. De plus, l'équilibrage entre les différentes armes primaires / secondaires est complètement fumé, ce qui est pas mal atténué par le fait de pouvoir inter-changer un peu tout, mais il n'en reste pas moins un problème à la base.

Ca c'est parce que t'as joué avec un seul perso tout du long et que t'as tout canarder au lieu d'explorer, je suppose ? L'équilibrage est justement dans l'alternance, c'est pas sensé fonctionner sur la base du "j'ai trouvé une arme qui marche et je la garde", elles sont toutes là pour une raison/situation particulière. Et tu trouves pas toutes les raisons et situations en question à la première playthrough, ça aussi c'est fait exprès.
C'est un rejeton de Chaos Engine, hein, c'est pas Truxton.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar TOMaplan » 07 Déc 2017, 11:16

En parlant de Nex Machina, n'oublions pas de préciser que le jeu est TRES gourmand en ressource, ce qui est justifié par ses qualités graphique sans souci, mais tout de même.
Par exemple, perso, j'ai du me faire rembouser puisque le jeu tournait à 8 FPS en configuration ultra minimale...bon, j'suis pas un exemple c'est sur, mais attention à votre carte graphique si jamais!
(")

skoeldpadda a écrit:Prenez les Shadowgrounds. C'est Alien Breed nouvelle génération (2005-2006)

j'vais y jeter un oeil dans ce cas, merci du tuyaux! pouceair

skoeldpadda a écrit:Ca c'est parce que t'as joué avec un seul perso tout du long et que t'as tout canarder au lieu d'explorer, je suppose ?

Même pas, "bien au contraire" j'ai envie de dire. Pis j'objecterai que pour explorer, faut justement tout canarder, pour le coup :p
J'ai 15 heure de jeu à mon actif so far, j'ai fini de trouver tous les secrets d'exploration au 3rd playthrough, j'en ai déjà fait 4 avec 4 perso différents et en alternant au moins entre 2 voir les 3 perso pour chaque run, justement dans l'optique de tester l'équilibrage et de varier quelque peu le gameplay, voir d'ajouter un peu de challenge.
J'ai fait 1 run en easy, 1 en normal et 2 en hard dont un sans aucune upgrade. Et j'ai TOUT fait dans le hub, pas qu'il y ai énormément de choix, mais voila pour dire que j'ai essayé de tout tester d'emblée.

Bien je pense qu'il suffit de voir le perso de la fliquette pour justifier ma position : pire arme primaire (quoique celle du diplomate aussi..), pire arme secondaire et pire smart bomb du jeu. Paf, comme ça, direct.
:D
Quand tu vois qu'a coté avec la scientifique t'as carrément une boite à Max Payne, à l'utilisation illimité en dehors d'un p'tit timer (upgradable en plus), et qu'elle a une smart bomb goldée, c'est pas une poignée de situations particulières qui changent la donne à mon sens.
Et justement même, les situations particulières, bah je n'ai pas un souvenir marquant de ça, ca rejoins la critique que je faisait plus haut en fait : le gunfight n'est pas très varié PARCE QUE le bestiaire ne l'est pas non plus et certains perso permettent de littéralement rouler sur le jeu.
Et enfin, dans le cas de vouloir marquer les différences entres perso, il n'aurait pas mieux valu brider au moins l'échange d'arme primaire / secondaire entre perso (sans parler des armes "custom", n'appartenant à aucun des 6 perso de base quoi)?
Comme pour l'upgrade finale du coprs aussi, permettant la regeneration illimitée : c'est trop, car permet de limite "gruger le jeu" non? Sachant qu'il y a des items de soin à foison, même en hard.

M'enfin que tout cela n'empeche quiconque de profiter du titre, j'ai juste été quelque peu déçu de ces aspects la, mais comme tu le sais et le souligne juste au dessus je ne suis pas non plus tellement dans mon élément avec ce titre, et j'ai eu quelques attente déçue que je remonte, rien de plus.
(x)

Reste qu'au final je me suis bien amusé, et que le jeu m'a laissé un très bon souvenir, musical notamment.
(m)

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Précédent

Revenir vers Shmup'Em-All way of life