[SCORES] Mahou Daisakusen / Sorcer Striker

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Le premier jeu de Raizing !
Image
Mahou Daisakusen et Sorcer Striker sont le meme jeu mais Sorcer Striker est plus facile.
MAME ou arcade PCB


Mahou Daisakusen
  1. Lyv - 1,208,760 - Stage 1-6 - Miyamoto
  2. Korszca - 1,022,000 - 1-6 - Chitta - Arcade PCB
Sorcer Striker
  1. TOMaplan - 1.794.490 - Stage 2-3 Miyamoto - Mame
  2. J-B5th - 1.728.640 - Stage 2-2 - Miyamoto - Mame
  3. überwing - 1,657,990 - 2-1 - Miyamoto - MAME
  4. Korszca - 1,587,840 - 2-1 - Chitta - MAME
  5. geekolosky - 1,485,780 - 1-6 - Miyamoto - MAME
Dual Mode (PS4)
  1. gekko - 11 366 730 - ALL - Miyamoto/Bornnan
  2. Kibo - 8 769 650 ALL - Bornman /Chitta
Dernière modification par Korszca le 28 avr. 2016, 14:46, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

J'ai acheté un Mahou Daisakusen PCB quand j'étais à Akihabara.
Mais j'ai une score de Sorcer Striker.
Une 1-sissy ?

Korszca - 1,587,840 - 2-1 - Chitta - MAME

https://www.youtube.com/watch?v=ZWLyFzFOmVs
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Korszca a écrit :J'ai acheté un Mahou Daisakusen PCB quand j'étais à Akihabara.
Mais j'ai une score de Sorcer Striker.
Une 1-sissy ?
On l'a deja fait sur la version Sorcer Striker ^^
http://shmupemall.com/1-sissy-sorcer-striker-arcade-2/


Mais bien joué car vraiment la version jap est beaucoup plus dure pouceair .
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Trizeal a écrit :On l'a deja fait sur la version Sorcer Striker ^^
http://shmupemall.com/1-sissy-sorcer-striker-arcade-2/
pouceair
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Enfin un classement où je peux afficher fièrement mon score lié à mon CC de l'an dernier, merci Korszca. Maintenant je dois taffer la version jap', une raison de plus en fait...

Sorcer Striker
geekolosky - 1,485,780 - 1-6 - Miyamoto - MAME
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan mais pincez moi, j'ai cru voir un Geeko sur le topic des scores :mrgreen:
Bien Ouéj pour ton 1cc et ton score qui colle celui Korszca pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Dat score (pour Mahou Daisakusen)
Image
Korszca - 1,022,000 - 1-6 - Chitta - Arcade PCB
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Paralysie du majeur gauche, car effectué au clavier sur MAME après une dure nuit de boulot :

Sorcer Striker

überwing - 1 398 490 - stage 1.6 Boss - Miyamoto

Entre les pertes de bombes à cause d'une vie perdue bêtement sur le stage 5, et deux poutrages surprise par le Ninja du boss rush lors de son attaque circulaire rapide, le tout suivi, évidemment, d'une naive impression de me trouver face au Boss alors que ce n'était que le dernier boss du boss rush, et on a un burve à poil devant le boss final, avec 2 bombes et zéro vies, un armement tombé à rien du tout après des huées des spectateurs devant mes piètres performances.
Et j'ai même pas eu le temps de claquer la 2eme. Donc au bas mot 10 secondes face au boss.

Mais je te violerai, Sorcer Striker, oh oui, et avec amour et détermination. (m)
(enfin, je veux au moins battre le boss!! Et j'aurais dû mater ton CC AVANT de me lancer dans cette matinée frénétique! Et remater le one Sissy dans la foulée. On m'y reprendra, tiens, à ne pas vouloir me spoiler la fin (m) (m) (m) )
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Battu mon score à plate couture ce matin, ce qui fait de Sorcer Striker le PREMIER jeu où je vois le second loop (en un crédit, s'entend, évidemment :') )

Le Ninja tournant m'a accueilli avec 3 acolytes, formation autrement plus simple à torcher (et bizarrement, quand on arrête de tirer pendant son attaque tourbillonnante, et ben on voit mieux, quand même, non ? (--') ), ce qui m'a permis d'attaquer le boss final avec toutes mes vies au compteur.

Bon, il m'aura fallu enchaîner les crédits et m'entraîner sur chaque boss avant de capter qu'ils étaient plutôt faciles une fois que leurs attaques rapides étaient décryptées (et une GROSSE dose de motte sur ma partie d'ouverture, après une pause pour calmer les nerfs, j'avoue) mais ayé, j'ai un score, un vrai!

Sorcer Striker :

überwing - 1 657 990 - stage 2.1 - Miyamoto

Image

Mais bizarrement, le second loop, on va dire que non, en fait^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Pas trop tôt uberwenig :') .
Bien joué !
C'est vraiment la classe ce boss de fin (Gigafacer)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comment il m'a coiffé au poteau. :') M'en fout je taffe Mahou maintenant... Quand je peux. :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rassurez-vous les amis, j'ai eu la preuve ce matin même que ce score a été accouché sous le signe du Coup de Motte, avec 3 crédits où je n'ai même pas passé le 3eme stage (avec perte de vie dès le premier niveau), et 4 crédits qui se sont achevés dans la douleur et l'humiliation devant le très Psikyien ninja tourbillonnant du boss rush.

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mes doigts palmés, l'humanité peut dormir tranquille :') !

Reste que non seulement je redécouvre ces derniers mois les joies du Raizing!
Et à force de jubiler devant les prods Yagawaiennes, j'en avais négligé Sorcer Striker, tout simplement, et c'était une erreur!
Simple, efficace, beau, avec une ambiance générale jouissive et un univers coloré, un rythme soutenu tout en restant accessible, des bonnes idées à la pelle ( les pièges déclenchés au passage du joueur, les éléments de décor balancés à la tronche, le boss rush sous les acclamations de la foule en délire, les boss dantesques), et une putain de mise en scène parfaitement en place, sans que ça casse le rythme du jeu!
C'est tellement rare, les shmups qui réussissent à te faire vivre une aventure et te raconter une histoire qui ne repose pas sur des cut scenes et des dialogues vite zappés, mais bien sur la structure des niveaux, les audaces de level design, les situations in-game!

Bref, une vraie redécouverte bien jouissive :D !


@Trizoux : tu sais que j'ai même pas pensé à contourner les lasers de Gigafacer :') !
Je suis resté en bas de l'écran, et c'est seulement après mes échecs du jour que j'ai capté qu'on pouvait se mettre en haut de l'écran... hum.
@Geekoux : J'ai peur, pour Mahou, j'ai même pas tenté de le lancer, histoire de garder intacte l'impression illusoire d'avoir vaincu un Raizing (...bon, un loop 1 d'un Raizing) (BON OK, UN LOOP 1 D'UN RAIZING A LA DIFFICULTE REVUE A LA BAISSE POUR NOUS AUTRES TRIMARDS DE L'OCCIDENT :-(( !!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Arrête ton char Benhur, t'as claqué un 1CC parce que t'as joué sérieusement et j'imagine dans de bonnes conditions matérielles.

Et donc...bravo mon ami, t'as la pole position devant peu de gens mais des chevronnés hein ; comme dirai Korszca "don't sell you short buddy".
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci mon poto-Maplan :') !

Euh, niveau conditions de run, par contre, c'était plus "ordi posé sur le bide vautré dans le pieu en jouant au clavier", en fait (--') !
Mais même si je sais que mon run est sous le signe du Coup De Moule Ancestral, ça n'empêche pas que j'ai fait un ptit effort, un vrai, et que je suis tout content de l'avoir torché (m) ! (et oui, je sais, il est facile, mais je m'en fous!)

Par contre, il y a vraiment un putain de gouffre entre la version jap et l'occidentale!!!! Entre les ennemis doublés, les patterns plus pervers, la rapidité qui flirte avec le x1,5 voire x2 pour les bullets, bref, c'est pas le même jeu, quoi!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

UberBienOuéj Mec pouceair
TOMaplan a écrit :parce que t'as joué sérieusement et j'imagine dans de bonnes conditions matérielles.
uberwenig a écrit :"ordi posé sur le bide vautré dans le pieu en jouant au clavier", en fait (--') !
UberStylePower ! :DD
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci mon cher Chepaki!

Et oui, je mets un point d'honneur à me gâcher le plaisir de jouer en pratiquant mes jeux fétiches dans des conditions de merde : jouer à la 3DS avec un casque qui a une oreillette qui déconne, à la Vita avec les doigts plein de nutella/saindoux (le petit dej des vainqueurs), jouer au clavier avec des touches qui déconnent et une main dans le calebute :') !

Pourquoi, pourrait-on me demander ?

Parce que c'est ça, le überwenig Style, messieurs! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors allons-y : j'ai maté le 1-sissy de ce cher mr. Trizeal, et j'ai des choses à dire!
Evidemment, la version US est reellement plus simple à gérer...MAIS, quel que soit la version, le rank peut être mis à part pour certaines choses, et notamment le choix des pattern de tirs par les boss!!! (sachant que les boss compose la majeure partie de challenge dans ce titre, ce n'est donc pas négligeable) : en effet, il semble bien que ce soit totalement aléatoire.
Je vais me refaire quelques parties pour valider ceci, avec des save state je pourrais rapidement tirer des conclusions.

Bref, c'est un ALL assez accessible, notamment grace aux très nombreuses bombes données, mais loin d'être aussi facile que ce qu'annonce mr. Trizeal dans le 1-sissy!
(surtout si vous tombez sur le mauvais aléatoire sur les boss, donc)
Enfin ce qui est sur, c'est qu'un miss sera très difficile à rattraper avec le stage final vu la grosse latence pour récupérer de la puissance de feu.

TOMaplan - 1.794.490pts - Stage 2-3 Miyamoto - Mame

Image

Le loop 2 ajoute double certains pattern, mais ne parait franchement pas insurmontable...faudrait voir la gueule du boss rush quand même, mais sinon je pense que c'est pas franchement plus dur que le premier loop.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bien joué mon Kolonel (m) .
Enfin je le trouve vraiment simple, il est clairement le plus accessible de la trilogie des mahou. Faut dire que j'avais terminer le Dimahoo avant donc mon jugement pourrait être un poil biaisé :') .
TOMaplan a écrit : Le loop 2 ajoute double certains pattern, mais ne parait franchement pas insurmontable...faudrait voir la gueule du boss rush quand même, mais sinon je pense que c'est pas franchement plus dur que le premier loop.
Oui c'est carrément faisable ! Mais une mort sur le boss rush te ruine ta partie car bon dans le second loop gigafacer rigole pas et sans puissance de feu correct adieu le 2all...sachant en plus que niveau temps on est sur au moins 45 minutes de run (TT)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci chef! :D
Pas de doute, comparé à Dimahoo il est vraiment facile.
Mais dans l'absolu, si tu tombe mal sur l'aléatoire, il est quand même pas si simple à plier vu que remonter la pente semble difficile même dans les premiers stages.
En tout cas le setting est tout aussi réussi que dans Dimahoo, et l'ambiance générale fantastique avec ses animations qui fourmillent plus que dans un Raiden (et quelle OST, le stage 4 dépote sévère)
Sinon le Kingdom Granprix non plus ne me semble pas insurmontable, une fois les mécaniques de racing-game maîtrisées évidemment.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Héhé GG Mec pouceair
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre