[SCORES] Donpachi (Arcade / PS1 / Saturn)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

DONPACHI - ARCADE/SAT/PS1 - 1995 - CAVE
JAPANESE VERSION

01/ chepaki - 11.316.880 - type C - stage 2-3 - 75Hits - Arcade
02/ TOMaplan 4.772.530 - type B - stage 1-4 Boss - 40hits - PS1
03/ Kibo - 3.427.590 - type C - stage 1-4 - 36hits - Arcade

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

Image
DONPACHI - ARCADE - 1995 - CAVE
AMERICAN VERSION

01/ Shû - 12.425.720 - Type C - stage 2-4 - 75 hits
02/ chepaki - 10.000.350 - type C - stage 2-3 - 64hits (MAME)
03/ Trizeal - 8.572.420 - type A - stage 2-3 - 44hits

04/ J-B5th - 8.407.500 - type C - 2-3 - 48Hits (MAME)
05/
06/
07/
08/
09/
10/



******************************************************************************************************************************

DIFFÉRENCE IMPORTANTE ENTRE LES DEUX LOCALISATIONS :
Version JAP : refill de 3 bombes par stage - comme lors d'un miss -, pas d'augmentation de nombre de bombe maximum lors de leur utilisation mais seulement en cas de perte de vie ou de changement de stage.

Version US : refill intégrale des bombes entre chaque stage, utiliser un bombe augmente le nombre de bombe maximum utilisable comme pour la perte de vie ou de changement de stage - jusqu’à 7 bombes maximum comme pour la version Japonaise -.



Scoring system basé sur les chains, qui se coupe TRÈS facilement.
Egalement les abeilles cachées à révéler via la pointe du laser (visibles en intermittence lorsque vous tirez au dessus ou que vous bombez) augmente en valeur à chaque nouvelle prise ; les bombes récupérées alors que vous avez un stock rempli rapporte du point (pas encore de maximum bonus par contre, rendant ceci peu intéressant en terme de scoring) enfin les étoiles à ramasser pendant le level qui rapportent un bonus de fin de stage significatif en cas de no miss (les bombes encore en stock aussi).


Merci de préciser le type de vaisseau et la version du jeu utilisée sur le modèle suivant :

Pseudo - score - type - stage - nombre de hit max. - version


****************************************************************************************************************************** ******************************************************************************************************************************
Dernière modification par TOMaplan le 30 déc. 2019, 13:33, modifié 14 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oui bah j'ai oublier de mettre mon score donc forcement c'étais assez vain. Fixed.

Quelques partis de mises en jambe il est très cool, je remarque d'emblée un pic sur le stage 4 qui me semble très long et assez poussant à beaucoup plus de slalom tout du long ; les 3 premiers stages sont très simples mais le scoring doit pousser à se mettre en danger pour ce que j'en comprends.
En gros faut laisser venir très bas les ennemis clef pour commencer sa chaine avec eux et avoir de suite du fretin pour scorer.

Bref j'ai fait quelques parties et je vais me tenter un ALL avec le type B qui me plait bien.

Image

Attention à préciser votre version comme décrit plus haut!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Arcade Version US
Trizeal 8.572.420 - type A - stage 2-3 - 44hits

(Un trés vieux score)
Mais pour dire qu'il est hautement accessible dans cette version !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Arcade Version US
Trizeal 8.572.420 - type A - stage 2-3 - 44hits

(Un trés vieux score)
Mais pour dire qu'il est hautement accessible dans cette version !
A jour!
Je comptais m'y mettre - le stage 5 avec sa musique de folie je veux trop me le faire en mode stress - mais j'ai remarqué un truc avec les manics, même ce tout premier : faut passer du temps exclusivement dessus, et ça pour le moment je peux pas me le permettre.
Surement ça qui me rebute encore sur les manics, parce que c'est vrai que ça déchire les Cave.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mon score sur la version US :
Shû - 12.425.720 - Type C - stage 2-4 - 75 hits

Jamais eu beaucoup d'affection pour ce premier épisode. Les suites m'ont largement plus emballé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour.
Shû Shirakawa a écrit : Jamais eu beaucoup d'affection pour ce premier épisode. Les suites m'ont largement plus emballé.
Le setting et l'OST sont fantastiques en comparaison avec les autres à mes yeux.
Mais évidemment le gameplay est très sec comparé à ce qui suivra, j'avais essayé Daifukkatsu qui est très fun est en envois plein la vue en mode over 9000 récemment, c'est sur que je peux comprendre qu'il refroidisse ce Donpachi en comparaison.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Niveau o.s.t. je préfère de loin celles de Daiôjô (en arrange PS2 surtout) ou de DaiFukkatsu.
DaiFukkatsu Black Label et SaiDaiôjô sont un peu spéciales mais elles passent quand même.

Enfin, n'oublions pas que de Donpachi a au moins le mérite de représenter la mèche d'une série mythique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'importe aussi mon score de shmup.com alors.
Version novice US (Vers.US que je conseille vivement au débutant)
chepaki 10.000.350 - type C - stage 2-3 - 64hits (MAME)
TOMaplan a écrit :parce que c'est vrai que ça déchire les Cave.
Encore un commentaire dans ce sens et je t'encouragerai à tâter du Ketsui :p
TOMaplan a écrit :faut passer du temps exclusivement dessus, et ça pour le moment je peux pas me le permettre. Surement ça qui me rebute encore sur les manics,...
En fait non pas Ketsui alors :mrgreen: (ni DDP DOJ & DDP SDOJ d'ailleur)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Niveau o.s.t. je préfère de loin celles de Daiôjô (en arrange PS2 surtout) ou de DaiFukkatsu.
DaiFukkatsu Black Label et SaiDaiôjô sont un peu spéciales mais elles passent quand même.

Enfin, n'oublions pas que de Donpachi a au moins le mérite de représenter la mèche d'une série mythique.

Ah oui? Bien moi j'ai du mal à voir quoique ce soit de meilleur que ces 2 morceaux dans toute la série, extrait de Donpachi premier du nom donc :





Surtout avec les digit par dessus qui mettent encore plus dans l'ambiance martiale débile. (/)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh tu sais l'égout et les odeurs...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je fais un break sur Blue Revolver depuis quelques jours et j'ai décidé de me mettre en quête du 1All de Donpachi sur sa version Jap. J'ai tenté le type A mais ça se corse à partir du stage 4 avec ses ennemis qui arrivent de côté et même du bas de l’écran... Je pense que je vais me remettre au type C pour gérer plus facilement tout ça.
Donc Version Jap:
chepaki 4.800.790 - type A - 1-5 - 33hits (arcade)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ah oui? Bien moi j'ai du mal à voir quoique ce soit de meilleur que ces 2 morceaux dans toute la série, extrait de Donpachi premier du nom donc :
Ah ouais... C'est assez spécial, car bon sang les OST de DonPachi (et même DDP) c'est un peu la lose. Le mec, Ryuichi Yabuki, est carrément un nobody. Remarque cela doit sans doute faire echo aux morceaux qu'on doit entendre dans les derniers Toaplan, d'où ta tendresse à leur égard ? ^^

Sinon real talk :
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Je fais un break sur Blue Revolver depuis quelques jours et j'ai décidé de me mettre en quête du 1All de Donpachi sur sa version Jap. J'ai tenté le type A mais ça se corse à partir du stage 4 avec ses ennemis qui arrivent de côté et même du bas de l’écran... Je pense que je vais me remettre au type C pour gérer plus facilement tout ça.
Donc Version Jap:
chepaki 4.800.790 - type A - 1-5 - 33hits (arcade)

Pinaise, avoue que tu le fait légèrement exprès pour m'obliger à m'y coller en mode propaganda.
(/)
Comment tu me tease la...à jour!


gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Ah oui? Bien moi j'ai du mal à voir quoique ce soit de meilleur que ces 2 morceaux dans toute la série, extrait de Donpachi premier du nom donc :
Ah ouais... C'est assez spécial, car bon sang les OST de DonPachi (et même DDP) c'est un peu la lose. Le mec, Ryuichi Yabuki, est carrément un nobody. Remarque cela doit sans doute faire echo aux morceaux qu'on doit entendre dans les derniers Toaplan, d'où ta tendresse à leur égard ? ^^

Sinon real talk :
J'avoue le remix est très bien. pouceair pouceair pouceair
Je les avais en version Saturn à la base les DP & DDP, mais le portage est vraiment meilleur sur PS1 dans l'ensemble.

Donc pour te répondre sur mon gouts sur l'OST de Donpachi, déjà faut que tu comprenne que TOUTES les B.O Cave me laissent de marbre, à de très rare exceptions près (Donpachi compris donc) j'aime encore assez la B.O du Black label de DDP DFK, sinon mon OST préférée made in Cave doit être...MMP!
Limite, les B.O. des Cave me déplaissent presque autant que leur délire de lollies. Ca passe, parc que les jeux sont solid-as-rock, mais c'est vraiment pas un point fort pour moi.
Les deux track que j'ai pris en exemple sont les seuls qui m'ont vraiment marqué dans DP, mais justement c'est ça que je leur trouve : elles m'ont marqué. A mort.
Quelle ambiance. (les digits vocaux bien cheesy pareil, ça fait totalement parti de ce que je décris)

Après je dirai que TOAPLAN, c'est vraiment pas une boite qui déchire non plus concernant les OST. Je vénère les quelques fulgurance de la team-son maison, comme sur Hellfire, Outzone ou encore le titre "mystère" que j'ai collé à la fin du 1-sissy de Dogyuun, Et quelques tracks de Dogyuun aussi quand même faut pas déconner.
Mais sinon, j'estime leur travail médiocre sur ce sujet. J'aime autant les Toaplan pour leur gameplay et leur polish général, mais je suis aussi le premier a reconnaître leurs faiblesses.
Et donc question bande son, comparé à Konami, Capcom, Taito ou Namco (les Dragon's sérieux!) ça vaut pas grand chose Toaplan à mon avis.
(,)


Et le fait que l'OST de DP ai été réalisée par un random compositeur, je me moque assez bien.
Je vois ou tu veux en venir cependant, mais c'est pas parce qu'une OST a été faite par Koshiro par exemple que je vais forcement apprécier.
Comme dans la "vrai musique" si tu me passe l'expression, en sommes. (x) :D



p.s. : tu m'a fait hurler de rire - si c'est bien toi mais j'en suis assez convaincu - sur l'imitation de la B.O. affreuse de Raiden Fighters 2 dans le podcast SEA Extend 9! "arcade perfect" héhé :p
:DD :DD :DD :DD :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Dernier petit score avant mon absence, je m'y remet en fin de semaine prochaine normalement.
Version Jap:
chepaki - 7.646.690 - type C - 1-5 - 54hits (arcade)
Y'a pas à dire c'est plus facile de survivre avec le type C.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour! pouceair
Plus très loin du 1CC, faut voir ce que reserve le last boss ça peux être violent.
C'est déjà Hibachi, ou il n’apparaît pas encore dans DP? ou sous condition peux être? (mais ça me parait un peu gros ça quand même)

Et vu que tu m'a teasé avec Donpachi, je te reserve une mini surprise du genre "t'avais qu'a pas t'absenter pendant plusieurs jours, même pour nouvel an". Ca t'apprendra patron!
:D


Indice :
Ca commence par un K.
Et ça fini par "etsui".
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Et le fait que l'OST de DP ai été réalisée par un random compositeur, je me moque assez bien.
Je vois ou tu veux en venir cependant, mais c'est pas parce qu'une OST a été faite par Koshiro par exemple que je vais forcement apprécier.
Comme dans la "vrai musique" si tu me passe l'expression, en sommes. (x) :D
T'inquiète je veux en venir nul part, c'est juste que le mec est juste crédité sur deux jeux en qualité de compositeur, pour le reste c'est surtout un gars qui fait des effets sonores (ceux de Dangun Feveron par exemple c'est lui). ^^
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :le mec est juste crédité sur deux jeux en qualité de compositeur, pour le reste c'est surtout un gars qui fait des effets sonores (ceux de Dangun Feveron par exemple c'est lui). ^^

Ben justement, ils sont cool les effets sonores de Dangun Feveron. Surtout les digits vocaux tout foufou, une fois n'est pas coutume.
Du coup Ryuichi Yabuki c'est le meilleur compositeur de Cave, alors que c'est un nobody héhé :mrgreen:
(prends pas la mouche ô adorateur d'OST, je plaisante)


(--)
Je kiff les digits vocaux cheezy de l'arcade des 90's poutain. "Data East powah" quoi.
"Wing Leader to Base, Wing Leader to Base, commencing operation. 3, 2, 1, GO!

First up, enemy outpost. Let's see what you got, rookie."
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, je tourne le dos, et le Kolonel rattrape ses classiques ^^ !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et voila l'travail pouceair

Version Jap:
chepaki - 11.316.880 - type C - 2-3 - 75Hits (arcade)

La semaine dernière je suis passé à la fibre optique. Entre ça et mon nouveau PC j'peux faire et uploader des vidéos en quelques mn, c'est trop bon !

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour! GG!

Avec run à dispo et tout c'est vrai que c'est cool ta modernisation de matos qui te permet de faire tout ça (m)

Le second loop plein de bullet suicide donne envie grave, j'y viendrai tôt ou tard sur c'lui la faut pas déconner.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre