[SCORES] Hellfire (Arcade / MD)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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TOMaplan
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HELLFIRE - MEGADRIVE - 1990 - TOAPLAN
version NTSC JAP / 60Hz par défaut

MODE EASY [DEFAULT]
01/ TOMaplan - 4.233.210pts - loop 2 stage 6 (autofire on)
02/ Shû - 2.196.040 - loop 2 stage 3
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MODE HARD
01/ TOMaplan - 3.005.080pts - loop 2 stage 3 (autofire on)
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MODE "YEA RIGHT"
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HELLFIRE - ARCADE - 1989 - TOAPLAN
version JAP par défaut

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Les différences entres les modes de difficulté sont principalement la vitesse des boulettes ennemis, mais aussi de léger ajustement comme quelques ennemis supplémentaire et un mapping d'item plus défavorable au joueur (plus de bonus et moins d'armement/"bombe").

Les loops supérieurs - apparemment illimités en nombre ça doit être complètement fou passé le 2nd - ne correspondent pas au niveau de difficulté supérieur et n'augmente donc pas la vitesse des tirs ennemis, mais ajoute énormément de vagues ennemis supplémentaire, placé très vicieusement - surtout sur le premier level bizarrement -.

Pour accéder au mode de difficulté "Yea Right" il faut aller dans les options et rester sur la sélection de difficulté pendant 2 minutes.


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Dernière modification par TOMaplan le 29 août 2016, 00:37, modifié 13 fois.
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TOMaplan
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Tiens en passant je me suis fait deux partie pour le fun. Cette zik du level 3 c'est trop le panard.
J’espère qu'il y aura des amateurs, je m'y mettrai volontiers. (m)
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Je me suis retenté l'expérience, hier ça n'avait rien donné.
Mais aujourd'hui j'ai ALL le mode normal, qui est en fait le mode Easy puisqu'il n'y a pas de mode normal et que Easy est celui par défaut : franchement pas plus dur qu'un R-type quand on s'est fait aux commandes singulières, je trouve même les stage moins exigeant mais les boss sont plus dangereux.
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Et c'est la que j'ai compris pourquoi les portages MD de Hellfire et Truxton sont aussi bon. Ils ont visiblement été développé par Toaplan!!!

Et la je suis deg. parce je suis passé à rien de passer au 3rd loop. A rien. Je me suis viandé sur la section des missiles geants, qui n'a rien de plus dure que sur le premier loop en plus, et je suis reparti à poil en réussissant, grâce à mes derniers beam en stock, a affronter le last boss...mais sans armement augmenté, j'ai raté lamentablement (alors que c'est très faisable hein. Faut esquiver à 2 ou 3 moment quand il balance les missiles en étant presque collé en haut, JE VOIS COMMENT PASSER BORDEL QUEL DÉGOÛT).
Et là, donc, retour en arrière dans la pire section du jeu, celle des gros vaisseaux verts.
A poil.
Franchement c'est faisable, mais j'ai échoué, avec pourtant 20 extends en stock. J'ai presque réussi à remonter la pente, mais en fait non, snipé au dernier moment.
Deux fois. Sur vingt tentatives. (go)
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En tout cas testez le, il est franchement moins frustrant que ce qu'il parait.
On peux vraiment récupérer d'un miss, même au second loop, la clef c'est de jouer aggressif dans les situations perdues, et secure en mode full-power.
Certains spots sont évidemment très chaud pour remonter la pente, mais globalement un Gradius II est plus dur et frustrant AMHA.

Je me tenterai le mode Hard le prochain coup, qui doit être chaud pour le boss 4 et le stage 6, mais ça devrait le faire si j'y vais franco.
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Shû Shirakawa
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Mon score lors de ma dernière partie sur MD :
Shû - 2.196.040 - round 2-3

Un titre que j'avais adoré en arcade. J'avais passé un été dessus à l'hôtel, du coup j'avais forcément acheté la conversion Mega Drive.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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TOMaplan
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Shû Shirakawa a écrit :Un titre que j'avais adoré en arcade. J'avais passé un été dessus à l'hôtel, du coup j'avais forcément acheté la conversion Mega Drive.
Tu m'étonnes, c'est un joyaux du STG oldschool. pouceair

Du coup GG à toi Shu!!! Mais dis moi, tu as toujours des scores dans ta besace : faut les poster si tu en as d'autres!
Ça pourrait me motiver à taffer tel ou tel titre, et je suis certains que je ne serai pas le seul. (m)
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Et allez, ALL du jeu en mode Hard. Qui n'est pas si hard que ça.
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Mort bêtement sur le triple mid-boss du stage3, surement le pire spot du jeu pour crever en fait.
J'avais du beam en stock, mais ça sert à rien ici.
J'ai arrêté à 3M de score, en ayant tenté de remonter la pente au moins une dizaine de fois, puis j'ai laissé tombé. Avec 13 extends et 7 beams au compteur.
(")
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Mais vraiment, j'insiste sur le fait que ce jeu se prête particulièrement bien au comeback. Sauf la ou j'ai dit quoi. (et sur le boss de fin comme je l'avais indiqué hier, sauf avec des beam en stock : là ça passe)
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