[SCORES] Gokujou Parodius (Arcade/Saturn/PS1, SFC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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TOMaplan
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VERSION ARCADE /SATURN / PS1
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GOKUJOU PARODIUS - 1994 - KONAMI
version JAP / 60hz par défaut

01/ TOMaplan - 547.700pts - stage5 - Michael - Auto - Saturn
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VERSION SUPER FAMICOM
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GOKUJOU PARODIUS - 1994 - KONAMI
version JAP / 60hz par défaut

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Flyer pour version Super Famicom
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7 stages (plus un optionnel bien bizarre et plutôt difficile : le stage de Captain Kebab.), 8 avatars et des loop infini sur toutes les versions sauf l'Arcade.
Dans la série Parodius, cet opus est le 3ème du nom.

Je rappelle la chronologie canon :
Parodius - 1987 - MSX
Parodius Da! - 1990 - Arcade, Saturn, PS1 / SFC / PCE / FC
Gokujou Parodius - 1994 - Arcade, Saturn, PS1 / SFC
Jikkyou Oshabery Parodius - 1995 - SFC / Saturn, PS1
Sexy Parodius - 1996 - Arcade, Saturn, PS1



Les versions Arcade, Saturn et PS1 équivalentes, ranking séparé pour la version Super Famicom car version vraiment différente (motifs de tirs ennemis, armements d'avatars et mode de difficultés / loop légèrement arrangés, ralentissements beaucoup plus prononcés et 3 personnages exclusifs pour l'opus SFC).
Si il y a des amateurs pour les versions portables voir autre, faites vous connaitre!

Précisez bien le personnage utilisé, et le mode d'upgrade utilisé selon le modèle déjà présenté!
(Important : le mode Auto est restrictif pour l'armement, mais permet d'avoir des respawn automatique au lieu des checkpoints en mode manuel et semi-auto)
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TOMaplan
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Eh bien, malgré la réputation de jeux moins rigides que ceux de la série Gradius (ce qui est vrai dans l'absolu, hein) on remarque de suite que les Parodius ne sont pas forcement beaucoup plus facile pour autant, à cause...des coup de putes.
Bon, pas vraiment des coup de putes à proprement parler, mais disons que les niveaux et les boss sont plus vicelard que dans un Gradius.
Cependant, cet opus est assez adapté pour débuter la série je pense, le système de jeu est encore très simple, seules les cloches peuvent vous embrouiller le cèpe.
Il suffit dès lors de ne pas s'en occuper.
Adieux le scoring, mais beaucoup moins de chance de se prendre un mur ou une boulette surprise.
Cependant, pour gérer les cloches, Michael et son tir multi semble tout indiqué

Et donc, un premier score pour ouvrir les hostilités :
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J'ai esquivé le stage de Captain Kebab (heureusement j'ai envie de dire : sa phase ou il balance sa tête au bout d'un ressort me touche à tous les coups, et le boss de fin est coton à poil.), et assez bien géré les cloches dans les 3 premiers levels.
Un conseil, jouez en auto pour commencer, c'est un peu relou mais ça permet d'esquiver les checkpoints et donc d'apprendre plus vite les stages.
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