[SCORES] Cho Ren Sha 68K (PC / X68k)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

ImageImage
Suite au concours ShmupEmAll, ouverture du tableau des scores de Cho Ren Sha 68K pour ceux qui souhaitent continuer l'aventure (m)


Merci de poster sous le format Pseudo - Score - Stage


NORMAL
  1. Add - 8.035.554 - 2-5
  2. danmaku35 - 4,158,650 - 2-0
  3. TOMaplan - 2.896.195 - 1-6 BOSS
  4. Kibo - 2 548 333 - 1-6
  5. DCS - 922.988 - 1-3
  6. robomatix - 352.566 - 1-2

le site officiel de Famibe no Yosshin
télécharger la version Windows de Cho Ren Sha 68K datant du 23 mai 2017.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Pourquoi ne pas reprendre nos scores du concours pour motiver et se tirer la bourre.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

kibo a écrit :Pourquoi ne pas reprendre nos scores du concours pour motiver et se tirer la bourre.
Je l'avais fait pour le concours Raiden III mais là certains n'ont pas indiqué le stage, notamment toi... D'autres n'ont peut être pas envi de se retrouver sur le leaderboard, moi par exemple qui ai posté un score vite fait et qui ne compte pas le rejouer.

Bon, j'ai quand même MAJ les scores les plus facilement récupérable.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Exact, tu as raison. Voici donc'mon score complet.


Kibo -2 548 333 - 1-6
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour M'sieur pouceair
(J'ai edité mon post du dessus en précisant que je l'avais fait pour le concours Raiden III et que ce n’était pas de la mauvaise volonté (ou si peu :p))
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Magnifique, par contre il faudra sans doute séparer les scores de la version Windows et X68000. De mémoire sur X68k il est possible de chopper les trois powerups donc de faire monter son score de manière dramatique.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'en fais pas de ce côté là, le développeur a bien fait son job : les deux versions sont rigoureusement identiques, et on peut chopper les trois powerups en même temps sur Windows aussi
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Parfait, j'ai rien dis alors !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai l'impression que c'était plus simple à choper dans la version précédente (là j'ai même pas réussi à faire accélérer l'upgrade :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

un p'tit up, je m'y remet en parallèle de Gunbird 2 auquel je compte ré attaquer dès demain...non, vraiment, il est bien bon et vraiment accessible dans son genre, ce Cho Ren Sha.

TOMaplan - 2.376.271pts - stage 1-5 Boss
Image

@ Robomatix : si le titre t'as plu, je pense qu'il s'agit la d'une bonne école du manic en mode sans fioriture.
C'est toi qui vois bien sur, mais je pense que tu aurais à gagner à pousser un peu dessus, du coup. ()

@ADD : un p'tit 1-sissy est envisageable mon bon monsieur..? (j'ai vu que t'avais up ta run sur youtube, j'la regarde pas encore pour pas me spoiler mais voila quoi :p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit : @ADD : un p'tit 1-sissy est envisageable mon bon monsieur..? (j'ai vu que t'avais up ta run sur youtube, j'la regarde pas encore pour pas me spoiler mais voila quoi :p)
Bien sûr !
http://shmupemall.com/1-sissy-cho-ren-s ... x68000-pc/
Bon c'est pas moi c'est Trizeal je crois mais il y est !

Sinon sur youtube c'est juste un 1 sissy fait à l'arrache pour me souvenir que je l'ai one crédité, je meurs bêtement plein de fois, je finis à poil, je bombe n'importe quand... J'ai beaucoup mieux joué pour le concours, mais j'avais pas enregistré de vidéo.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : @ADD : un p'tit 1-sissy est envisageable mon bon monsieur..? (j'ai vu que t'avais up ta run sur youtube, j'la regarde pas encore pour pas me spoiler mais voila quoi :p)
Ah là là là, c'est dans ses situations que je me dis qu'on va vraiment faire un truc pour mettre en valeur les sissy (TT)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :
TOMaplan a écrit : @ADD : un p'tit 1-sissy est envisageable mon bon monsieur..? (j'ai vu que t'avais up ta run sur youtube, j'la regarde pas encore pour pas me spoiler mais voila quoi :p)
Ah là là là, c'est dans ses situations que je me dis qu'on va vraiment faire un truc pour mettre en valeur les sissy (TT)

(TT)
J'ai un peu honte, surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive...mais comme tu le soulignes, c'est pas mal de vot' faut en fait :p




Sinon de nouveau petit up, vraiment chaque partie me démontre à quel point il est gamer friendly ce Shmup. Ça se précise du coup, me suffit d'apprendre un minimum les derniers boss et stages pour plier le 1st loop à vue de pied.

TOMaplan - 2.896.195pts - Stage 1-6 BOSS

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour TOMaplan pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Bon wai quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites pour choper les 3 power up sous windows car je n'y arrive pas du tout (")
Sinon voilà mon dernier méfait:
DCS 922.988 - stage 1-3
Image

bon je désespère pas pour le million ! le million ! le million ! le million !
(même l'autre tordu y est arrivé !)
Merci
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est pas moi qui vais pouvoir te répondre, en attendant ton score est MAJ pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Ca y est, le DCS s'y met "pour de bon" :p
Alors tu vois que ça commence direct à payer quand on s'acharne un minimum :p :D
J'suis 100% avec toi sur ce coup, go,go DCS!!!


Allez j'vais donner ce que j'ai compris même si j'ai seulement quelques parties dans les pattes, les autres me reprendront si je raconte de la merde :
pour les bonus là, il faut se placer BIEN au centre des options jusqu'à ce qu'elles commencent à accélérer leur rotation, et suivre leur mouvement de descente pendant quelques secondes ==> bingo.
Après je vais te parler franchement, pour l'instant ne le calcule pas ça. Quand tu maîtrisera les 3 ou 4 premiers niveaux (càd quand t'arrivera à tous les coup au stage 5 ou 6) ça te sera utile pour vite refaire ton armement en cas de miss, mais question points...bah tant que t'es pas en mesure de faire un clear du 1st loop, quel intérêt de scorer?!
Aucun, à part grave ralentir ta progression dans le jeu (surtout quand les mécaniques de scoring sup. sont autant pousse-au-risque tout en n'étant visiblement pas liées à la survie - pas d'extend au point je crois, juste des 1-up limite aléatoire en lieu et place d'item power-up - sans compter que tu peux choper des points alors que t'as plus de bombes en stock voir pire : très con dans le genre)

Au fait "pro-tips" sur le boss 3 qui parait direct plus costaud que les 2 premiers : reste tout le temps pile au centre en face du boss :p
Ah, j'oubliais, y a déjà un 1-sissy sur Cho Ren Sha, merci à mr. Trizeal de l'avoir rapellé :
http://shmupemall.com/1-sissy-cho-ren-s ... x68000-pc/



Bon grâce à quelques-uns d'entre vous je me suis retrouvé pendant genre 4 h d'affilé sur discord avant-hier (mais c'était intéressant hein je me plains qu'a moitié pour faire le mariole), hier c'était cuite, aujoud'hui je vais reprendre quelques article et rejouer un peu à ce Cho Ren Sha de l'amour shmuppant. Et Gunbird 2. Et les commentaires de 1-sissy qu'il faut commencer. Et Benikaru qu'il faut que je recontacte pour s'arranger sur un fuutur 1-sissy Eschatos mode original. Damned.
N.B. : Testez Burning Angel sur PCE si jamais, c'est celui la qui me fait pas mal penser à Cho Ren Sha.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

TOMaplan a écrit :Allez j'vais donner ce que j'ai compris même si j'ai seulement quelques parties dans les pattes, les autres me reprendront si je raconte de la merde :
pour les bonus là, il faut se placer BIEN au centre des options jusqu'à ce qu'elles commencent à accélérer leur rotation, et suivre leur mouvement de descente pendant quelques secondes ==> bingo.
Après je vais te parler franchement, pour l'instant ne le calcule pas ça. Quand tu maîtrisera les 3 ou 4 premiers niveaux (càd quand t'arrivera à tous les coup au stage 5 ou 6) ça te sera utile pour vite refaire ton armement en cas de miss, mais question points...bah tant que t'es pas en mesure de faire un clear du 1st loop, quel intérêt de scorer?!
Aucun, à part grave ralentir ta progression dans le jeu (surtout quand les mécaniques de scoring sup. sont autant pousse-au-risque tout en n'étant visiblement pas liées à la survie - pas d'extend au point je crois, juste des 1-up limite aléatoire en lieu et place d'item power-up - sans compter que tu peux choper des points alors que t'as plus de bombes en stock voir pire : très con dans le genre)

Au fait "pro-tips" sur le boss 3 qui parait direct plus costaud que les 2 premiers : reste tout le temps pile au centre en face du boss :p
Ah, j'oubliais, y a déjà un 1-sissy sur Cho Ren Sha, merci à mr. Trizeal de l'avoir rapellé :
http://shmupemall.com/1-sissy-cho-ren-s ... x68000-pc/
Merci Colonel pour les explcations, oui ça sert à rien et trop dur de rester bien au centre des items.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour les bonus, c'est exactement ça, se mettre au milieu, descendre en même temps ques les power-ups pendant qu'ils tournent, et tu obtiens les 3.
Je pense que pour les stages 1 et 2, il y a certains passages assez simple où il n'y aucun ennemi, donc essaie quand même !
Sinon prends toujours le shield en premier, c'est très bien expliqué dans le one sissy.
Répondre