[SCORES] Mecha Ritz 1.01 / Steel Rondo (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image


MECHA RITZ - 2015 - HEY


On est parti pour ce très sympathique petit manic shooter proposant 6 stages, un gameplay très simple mais également très souple, et permettant de cumuler les bomb et les bouclier à foison!
Si le gameplay est basique (un tir spread en tapotant, un concentré en maintenant le tir, plus le bouton pour les smart bomb) le scoring system dépend de nombreux paramètres, dont un timer qui sera également la clef pour rencontrer le TLB en fin de run. (il s'agira d'arriver au dernier boss avec un timer pas encore revenu à zéro, sachant que chaque fin de stage vous octroiera du temps supplémentaire EN FONCTION de vos performance et donc (aussi) de votre score.
Image
Voici un exemple de récap. en fin de stage : vous avez une vision globale des paramètres à pris en compte pour le score.
Au delà de ça on notera également l'affichage en direct du rank, se traduisant d'une manière singulière : le rank 0 va tout de même faire envoyer la purée max à l'ennemis, seulement la quasi totalité des dits motifs vont simplement se canceller tout seul, s'évanouir à mi-course disons : à rank élevé, les motifs de tir resteront complets!

VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Stage atteint

Pensez en même temps à préciser sur quelle version du jeu vous jouez, ainsi que sous quel parametre de difficulté si non "standard".



**********************************************************************************************************************************

VERSION 1.01 "STANDARD"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

STEEL RONDO "STANDARD"
01/ TOMaplan - 7.805.950pts - Purple#5 - TLB "chemin 1122" ALL
02/ chepaki - 7.115.710pts - Red#1 - TLB "chemin 1112" ALL
03/ überwing - 4.926.090pts - Blue#8 - TLB "chemin 1122" ALL

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************


Suivez le guide Nephiston (et ses assistants pour la circonstance) sur sa présentation du Mecha Ritz. Enjoy!
http://store.steampowered.com/app/46307 ... eel_Rondo/
Dernière modification par TOMaplan le 06 août 2017, 21:56, modifié 11 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Pour info le TLB est plus costaud que le "nounours" visible dans le 1CC, mais est très peu résistant : il présente une bonne dizaine de transformation, mais il suffit de ne pas paniquer et le tour sera joué : il me semble moins agressif ou du moins surprenant que l'avant dernier boss.
Image
En arrivant avec du stock de bombe / bouclier / extend la fin est garantie, le rank va bien retomber à zéro pour le final...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Allez, entrons dans la danse!

Steel Rondo Normal :

überwing - 4 303 190 - Vaisseau 1 (Rouge) - TLB ALL
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Allez, entrons dans la danse!

Steel Rondo Normal :

überwing - 4 303 190 - Vaisseau 1 (Rouge) - TLB ALL


Image

Dans sa face à l'autre geekette aux cheveux bleu :p
Et tu me dégage nonchalamment du top en plus...salow, très bien ouej! A jour!
Et il y aurait plusieurs routes, ou du moins une évolution in game suite à un clear?! Explique toi le gueu.

(faudrait mettre à jour mes scores sur VARSTRAY par contre un jour quand même...)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yo mon poulet!
Merci pour le festoiement (et pour une fois que je passe momentanément en tête de course, ça se fête^^!!)

En fait, je parlais des noeuds scénaristiques qui s'ouvrent à toi une fois que tu as clearé le jeu une première fois (ou deux) et que tu as le choix entre deux chemin à plusieurs cut scenes, tout ça tant que tu restes devant le timer.
A priori, il y a trois noeuds avec à chaque fois 2 choix.
Du peu que j'en ai vu, l'un parle de/à la fille, l'autre du/à un garçon. Les énoncés sont abstraits (à part le premier qui te donne le choix entre deux chemins plutôt explicitement).

Je ne sais pas s'ils sont liés à des vaisseaux spécifiques ou d'autres paramètres que le timer (une fois celui-ci écoulé, tu retournes, semble-t-il, sur le chemin d'origine, celui qui te mène au boss de base, le nounours) mais ils ont au moins des boss différents, voire des structures de stage différents, et des musiques spécifiques.

Est-ce qu'il y a un "bon" chemin ? Qui te donne accès à une forme spécifique du TLB ?
Je vais évaluer la question^^!

EDIT : pour les chemins alternatifs, je confirme, il y a donc 3 noeuds binaires, mais quel que soit le chemin emprunté, le noeud suivant sera le même.
J'ai l'impression que la mini scène bonus à la fin de chaque cut scene varie en fonction du chemin (les questions existentielles de la fille).
Et chaque chemin mène vraiment vers un stage spécifique, le 2nd choix semblant être le plus hardcore (en tout cas pour le 3eme noeud, assurément) et donc probablement la voie vers un TTLB, s'il existait...
A vérifier, je suis mort comme une merde en faisant 1-1-2. :')
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

up

überwing - 4 765 970 - vaisseau 9 (green) - TLB - chemin 1122

Donc, on a 4 noeuds.
Je n'ai pas l'impression que les messages changent suivant le choix effectué précédemment (à part peut-être pour le TLB)

donc grosso merdo on aurait 2 routes parallèles avec 4 carrefours qui nous permettent d'aller de l'une à l'autre à chaque fois.

Et donc CLAIREMENT la forme du chemin que j'ai pris (choix du bas aux 2 derniers choix proposés) permet d'accéder à une version bien survitaminée du TLB, donc une sorte de TTLB, qui m'a bifflé (enfin foufflé, vu que c'est une meuf) dans sa dernière forme semble-t-il (il faudra que je vérifie sur des vidéos du coup).

Quand je disais qu'il avait des surprises sous le capot, ce pti batard de Steel Rondo!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nice! Bousille moi la, c'te lollie-geek de mes 2 :p
Par contre je mettrai pas à jour tant que tu ne MàJ pas le topic de score de Varstray, espèce de salow. :-((


De mon coté je retenterai certainement ce bon p'tit Shmup, rien que pour voir ces fameuses routes / boss alternatifs.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je me l’achète rapidement et je viens poster un score !

EDIT:
Voila le score de ma 1ere partie, par contre c'est quoi ces versions dans le leaderboard siouplay ? Pour ma partie j'ai rien modifier en tout cas :
chepaki - 3.455.790 - red - All (sans tlb)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Je me l’achète rapidement et je viens poster un score !

EDIT:
Voila le score de ma 1ere partie, par contre c'est quoi ces versions dans le leaderboard siouplay ? Pour ma partie j'ai rien modifier en tout cas :
chepaki - 3.455.790 - red - All (sans tlb)
Il y a une version gratos dispo sur le ouaibe, MechaRitz, donc, qui est une version "light" avec moins de vaisseaux, moins de secrets, moins de routes, et plus de difficulté (de souvenir).

Et il y a donc la version Steel Rondo, augmentée, magnifiée, lissée, lustrée, en vente sur Steam.

Mais Phiston the Iron Poutre en causera mieux que moi, évidentofcoursely :D !

@Mon Kolonel : n'hésite pas à relancer une petite partie, tu verras, les stages en question valent vraiment le détour! Et le TLB en version musclée est un vrai défi dans ce jeu un chouia trop complaisant quand même (mais je l'aimeu, quand mêmeu)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Allez, je place un score sur le Mecha Ritz 1.01 tout court!

Normal
überwing - 1 353 990 - Stage ? (il y a un ID en fin de ligne qui indique 6 mais je ne sais pas ce que c'est)

Rectificatif :

Le jeu est donc effectivement plus dur.
Mais au gré des runs, on débloque aussi des vaisseaux particulièrement intéressants (que l'on retrouvera dans Steel Rondo). Sans finir le jeu, juste en jouant en dilettante malmené, j'ai débloqué 3 nouveaux vaisseaux.
Donc m'est avis que même la version gratos du titre a des secrets à révéler^^.

Les grosses différences notées sont dans le Hub, qui ne fonctionne plus avec des petites cases mais des chiffres, et au niveau du Heat, qui grimpe sévèrement (au lieu des 3 niveaux dans la version Steel Rondo).
Et donc l'écart de difficulté qui est réel.

Reste que c'est donc un jeu qui pousse vraiment à la rejouabilité sur un mode singulier (qui n'est pas sans rappeler la Team Graybanzer Fox, niveau générosité).

Il a dépassé à mes yeux le stade de bon pti shmup sympa pour quelque chose de plus sérieux, de plsu audacieux. Team Mecha Ritz Go^^!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :
Normal
überwing - 1 353 990 - Stage ? (il y a un ID en fin de ligne qui indique 6 mais je ne sais pas ce que c'est)

J'prends pas les entrées incompletes, nah! T'as qu'a compter les niveau banane :p
T'façon va falloir le ALL aussi celui la, donc "au charbon mon con!"
Et à jour pour la version Steam en revanche thanks to Chepaki.

Sinon ok, jvais m'en refaire une ou deux, pour voir ce que tu décris j'ai un peu de temps pour jouer aujourd'hui. (m)

Et pis y a l'ami Chepaki qui nous a rejoins, donc pas d'excuse de ce coté non plus :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

et allons-y, y a PLEIN de truc à raconter là pour le coup.
Et je casse le suspens de suite, cette seconde mise en bouche révèle effectivement totalement le talent du gemu.
C'en est bluffant, encore faut-il ne pas l'avoir rangé dans un carton suite à la premiere (certes bonne) impression, car le challenge est ridicule de base. Et je sais de quoi je parle, je me fait au taquet de Shmup Steam en ce moment, y en a plein de facile.


Déjà, à toi mon pote l'argentin (z'avez qu'a avoir de la culture pop des années 70's aussi) qui demandait il y a peu dans toutes les échoppes s'il n'y aurait pas un Shmup à grazing qui joue sur la puissance de feu de l'avatar...bah il était sous ton nez, le meilleur exemple :p
The Purple ship, that's it. En fait il possède une jauge juste au dessus du HUD, et chaque graze la fait monter...au max elle fait tout simplement TOUT PETER A L'ECRAN.
On notera également que sa smart bomb n'en ai pas une, puisqu'elle ne vous rends qu'invincible, avec un petit effet visuel...bah oué, mais vous pouvez alors directement foncer dans les bullet, faisant exploser la jauge de grazing toujours active!!!

Pour le vaisseau vert que tu as utilisé, il s'agit d'un tir à cancel bullet, et il s'agit du second vaisseau "special". Reste que le jaune est sa smart bombe chelou est aussi en ligne avec ces 2 ship de la bizarrerie totale. On va d’ailleurs l'appeler le ship Chartreuse, si ça ne t'offusque point, afin de ne pas se confusionner avec le vaisseau vert "de base".

Ensuite il y a un mode dit "CBP Training", il semble s'agir d'un score attack (vous enflammez pas, c'pas du Caravan stage non plus) ou on choisi d'abord un level - dunno to what it is related though - puis on fait un run avec un avatar qui ressemble diablement au nounours de la fin avec timer à zero.
Pas ultra folichon pour le 1er stage, mais en débloquant des trucs p'tetre que...


Pour finir ce rapide tour d'horizon, j'ai fait 2 run sur la meme route que celle que tu as emprunté, et le deuxieme coup j'ai eu tout un pan supplémentaire / alternatif, mais les boss sont tous resté les mêmes. Je suppose donc que le rank joue sur ce phénomène, ou alors c'est encore dû au timer mais de façon bien absconse du coup...à creuser.
Toujours pas de ALL avec ce TLB ci, qui est vraiment quelque chose de spécial pour le coup, mais en arrivant avec un max de ressources, ca devrait le faire.

Image

Donc up, mais à suivre et pour vous aussi messieurs j'imagine aisément :p
Vraiment excellent par moment, il est très moche c'est sur mais diablement efficace tout bien pesé.
Je croise les doigts pour que les autres routes changent autant la donne que celle ci par rapport au run "dans les conditions d'origine".


J'avais dit que j'avais un peu de temps pour jouer poutain. :-((
Salow d'Uberwing qui offre des jeux qui poutre sans en avoir l'air.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon j'aurai du relire vos postes avant de jouer. La je viens de faire une partie et je m’aperçois que j'ai pu changer de route/boss sur le boss final en choisissant le dialogue sur l'ecran de transition des stages, meme si j'ai pas compris la logique car j'ai eu un boss final que j'avais deja eu avec le ship vert sans faire le choix "bas".. (mais ses patterns n’étaient pas exactement les mêmes et il m'a paru plus long a buter surement du au rank).

STEEL RONDO "STANDARD":
chepaki - 7.115.710 - Red - ALL

Image

Et maintenant voila, je viens de relire vos posts et je vois qu'on peut changer plusieurs routes toussa... bon... Je verrai ca demain soir.
Et donc pour mon score, bah j'ai bien chatté en somme :p

Et du coup c'est quoi que vous appelez LB, TLB, voir tlb1, tlb2 ??
Perso j'ai eu l'impression d'avoir le nounours sur mes 1eres parties et la j'ai eu 2 fois une meuf. Une fois avec le ship vert (et je crois n'avoir rien changé à l'ecran de transition du stage final), et l'autre fois pour la partie de mon score ci dessus.
Et c'est quoi ce vaisseau 9 que t'as posté plus haut uber, c'est son petit nom ou il y a + que 6 vaisseaux (ou tu t'es planté en postant) ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@ Chepaki : déjà : GG, mecton!! pouceair


Pour ce qui est des Boss Finaux, grosso merdo (et à vue de pif) :
- LB : nounours
- TLB : La meuf aux cheveux bleus.

Par contre, suivant la route choisie, son état émotionnel n'est pas le même.
Et de celui-ci dépend la forme finale qu'elle va prendre.
La première rencontre avec elle était "cordiale", et du coup, à part un poil d'endurance, elle ne posait pas de problème (limite le nounours était plus chaud^^)

Mais la dernière fois que je l'ai eu, elle était bien colère, la madame, et j'ai eu droit à une version finale complètement cinglée, avec l'écran rempli de bullets, avec la fille qui scintillait au centre.

J'arrive plus à me rappeler si cette forme finale était là la première fois (et juste plus facile, donc), ou si cette forme finale n'est accessible que suivant la route "B".

A voir aussi si les choix antécédents influent sur l'attitude finale de la boss.

@ mon Koko : ouiii, le vaisseau du Grazing, je crois que c'est le premier vaisseau "spécial" que tu débloques avec mention de son arme spéciale (l'autre, c'est celui avec le Erasure Gun).
Ensuite, tu débloques des clones des premiers vaisseaux avec des variations au niveau des armes.

Mais donc oui, ce vaisseau est cool et prolonge bien la conversation de la dernière fois ;-)!
Par contre il faut faire bien grimper le rank pour qu'il soit intéressant en terme offensif.
Et la bombe permet de se plonger dans les patterns, mais je crois qu'elle fait aussi grimper plus rapidement la barre de Graze (à vérifier).

En tout cas, autant de variété pour un jeu qui de prime abord a l'air juste d'un pti jeu sans prétention, je suis impressionné
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah ok Thx, j'aurai pas imaginé ça comme ça vu que le nounours fait suite à un Boss et que la meuf fait suite à rien du tout (enfin de souvenir) quand j'ai fait le choix "bas", mais pourquoi pas ;)
Sinon oui, elle était bien énervée sur la 2eme route finale, et c'est d’ailleurs elle qui m'a donné la moitié de mon score... à bon entendeur...

En tout cas merci pour tes réponses Mr Grazeman (et j'imagine que tu dois bien te languir Graze Counter qui sort à la fin du mois et qui m'a l'air bien sympathique :p).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

a jour! Par contre je suis assez perdu dans tout ça mr. Chepaki, du coup ta route était..."1112"? ou bien j'ai vraiment rien compris?

Pour info le TLB de la route 1122 (qui est peut etre strictement le même que celui de n'importe quelle route qui fini par 2, hein, va falloir essayer) représente vraiment quelque chose de complètement différent en terme de challenge comparé au TLB "1er run" (si tu me suis dans la mesure où sauf erreur de ma part le seul moyen de débloquer les différents noeuds est de faire un run avec du rab au timer, afin d'affronter le "TLB 1 de la loose".)


Sur une échelle de 1 à 10, entre 1 et 3 c'est plus dur et hachement plus long, entre 4 et 8 c'est la jungle comment c'est super long quand même, et entre 9 et 10 le TLB est mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière, et j'ai une photo pour essayer de mieux cerner tout ça (cherchez pas trop si jamais, référence à Kaamelott toussa) :
Image
Allez, à suivre :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Si je me réfère à vos infos je dirai 1112, oui. En gros je me suis aperçu que je pouvais changer qu'au dernier tableau de transition, et je suis tombé sur le Boss fille, une version longue et un poil plus difficile que ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

EDIT:
Bon entre temps je viens de tester une partie en prenant à chaque fois le 2eme chemin et c'est carrément plus le meme jeu (o_0) avec une difficulté revue à la hausse. Par contre sur ma partie j'ai pas réussi à avoir le bon timer pour tomber sur le tlb, du coup j'me suis frappé le nounours.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

wai, j'ai fait une partie tout à l'heure en 1111 et c'est la easy route.
TLB semble le même, mais vachement moins ranké, sur la fin j'avais un rank assez bas pour effacer une grosse partie de ses motifs...mais semble scorer d'autant moins, j'ai du faire 4,5M avec le ship vert.
Je pense que cette route est l’équivalent du "1er run avant déblocage TLB".

Et aussi j'ai constaté qu'il y avait en fait plus que 6 vaisseaux (ca explique ptetre le vaisseau #9 de Uberwing ça?) il faut faire scroller complément le curseur vers la droite sur l'écran de sélection des ships, et on a alors accès à une nouvelle ligne.
Perso j'ai seulement les 2 premiers de débloqués pour le moment. Des curiosités, surtout le premier avec son homing tout bizarre.


Va falloir faire la hard route pour scorer au max je suppose...un bon challenge en vue. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Et aussi j'ai constaté qu'il y avait en fait plus que 6 vaisseaux (ca explique ptetre le vaisseau #9 de Uberwing ça?) il faut faire scroller complément le curseur vers la droite sur l'écran de sélection des ships, et on a alors accès à une nouvelle ligne.
Effectivement, camarade, des "version B" des vaisseaux déjà existants, qui se débloquent au fur et à mesure.
Dans le tableau des scores, tu les distingues des versions originelles au niveau de la couleur, légèrement plus foncée/claire suivant les vaisseaux.
Et ça donne des trucs vraiment intéressants, des redéfinitions d'armement qui changent la donne et renouvellent le plaisir de jeu.


L'air de rien, on commence à avoir une bonne masse d'éléments sur ce "pti" shmup, quand même!
Je continue à jouer pour voir ce qui va être débloquer ensuite^^!

Et pour ceux qui ont du mal à vaincre le timer, ce qui n'est pas évident avec tous les vaisseaux, il faut globalement :
1/ jouer haut de l'écran et tuer le plus à bout portant possible : ça fait grimper les points, mais aussi le rank, et ça accélère le scrolling légèrement, mais suffisamment pour faire la différence
2/ utiliser intelligemment le tir secondaire : il y a un petit graph au moment du choix du vaisseau qui donne des indications sur l'efficacité de vaisseau en fonction de la distance.
Certains sont efficaces au corps à corps, d'autres ont leur puissance au max à mi distance, il faut tester.
(big up à je ne sais plus quel vaisseau qui, lorsqu'il bascule du tir normal (rectiligne) au tir maintenu, a un petit moment de tir à tête chercheuse assez meurtrier, qui fait basculer l'utilisation du vaisseau vers le rhythm game ^^ )
ATTENTION, le tir secondaire maintenu en continu n'est pas forcément le meilleur moyen de tuer rapidement!
3/ utiliser savamment les bombes : il y en a plein de modèles et ont toutes une fonction défensive, mais les utiliser en mode meurtrier, c'est la clé vers le TLB et la sodomie de sablier!
Par exemple, l'une des bombes (vaisseau 1, je crois) est circulaire et avance doucement avant d'accélérer. Elle est excellente en défense mais fait aussi des dommages massifs, à condition de la lancer quasi au corps à corps, pour qu'elle soit en contact avec l'ennemi le plus longtemps possible, avant d'accélérer et de s'envoler vers le haut de l'écran.
Toutes ont un timing propre, dans tous les cas, à maîtriser pour maximiser et survie et destruction.

et petit rappel : les vaisseaux qui délivrent les bonus doivent être impérativement détruit au corps à corps, pour avoir droit au "Double", c'est à dire un Shield et une Bomb.

Allez, j'y retourne pour un pti run tranquillou avant la sieste (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

et moi qui jouait à l'ancienne en fond d'écran comme un jambon... :DD

Mais sérieusement, MASTA-RESPECT to the Uberwenig là quand même, d'une pertinence bombastique et d'une technicité appréciée.
Et forcement, comment ça me fait plaisir que tu approfondisses comme ça sur ce très bon - une fois pour toute on arrête avec p'tit - Shmup!
(L) (L) (L)

No bluff.
Le coup des distances de destruction par exemple j'avais absolument rien soupçonné, je suis bien curieux de voir le résultat, pis vraiment c'est un solide début de guide pour le jeu ça, mine de rien, non?
En tout cas je vais m'y référer pour les prochains coups soi en sur, on va le décortiquer un max ce Mecha Ritz en mode "escadron de players SEA en reconnaissance" poutain, il le mérite bien. (''')


Et la, je m'incline maîstre.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre