[SCORES] Game Tengoku (ARC, SAT, PS4, PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
GAME TENGOKU / THE GAME PARADISE - 1995 - JALECO

Voici donc ZE Shmup parodique de la maison Jaleco, il s'agit d'un Shmup vertical qui balance completement entre le Manic shooter et le Oldschool tendance hystérique "à la Caravan stage".
Il connaîtra une suite en 3D passablement médiocre (dispo. sur PS1 Jap, mais on vous la déconseille fortement), et la version remake attendue sur PS4 et Steam débarque normalement pour la fin d'année : autant s'y mettre dès maintenant pour faire connaissance avec ce fantastique Shmup fast & furious : un scoring système super addictif couplé à un humour (et une réalisation) décapante, le tout (bien) enrobé d'un gameplay simple mais utra précis, nerveux et efficace.
A ne pas rater!

Vous avez d'office le choix entre 5 avatars (+1 caché), tous issues de titres Jaleco et ayant chacun des caractéristiques bien particulière.
Image
Jeynus Starmine
Tir frontal avec la plus faible étendue ; grosse puissance de feu, surtout en tir chargé. Smart bomb efficace en défense et à la durée la plus conséquente.

Image
Selia
Tir 3way de base, TRÈS efficace pendant les stages, même si les départ sont difficle (puissance de base la plus faible du jeu).
Tir chargé du même tonneau, en plus puissant.
Smart bomb offensive, puissante et pouvant "ramasser" les ennemis tout en bas de l'écran.

Image
Z-DYNE Mk. II
Digits vocaux super cheesy pour ce super mecha, il est pourvu d'un tir frontal + un tir homing permettant d'entamer les ennemis, son tir chargé et dévastateur et possède une grande étendue. A puissance max, tous ses tirs deviennent homing (!).
Smart bomb un peu faible, et déplacements assez lents, mais en dehors de ça il s'agit d'un des avatars les plus efficaces.

Image
Pig
Le plus puissant de tous, mais son étendue de tir très courte le rends compliqué à jouer. Il faut savoir se placer pour que les déflagration des bombes de base de Pig entrent en contact avec les ennemis, plus facile à dire qu'à faire vu le gameplay très nerveux du jeu.

Image
Momoko
Le perso All-round du lot, n'ayant quasiment aucun défaut particulier : bonne puissance, bonne étendue, tir chargé et smart bomb très utiles.

Image
Miki & Misato
Le perso caché du jeu. Je ne connais pas encore la condition pour "les" déboquer.
Vous pourrez équiper 2 modules de tirs additionnels se positionnant latéralement sur votre vaisseau ingame, ces modules pouvant être choisi sur le modèle de n'importe quel avatar de personnage - vous pouvez donc vous retrouver avec un perso "Pig" équipée de 2 module cochon, etc -.

VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Stage atteint (premier/second loop) - Autobomb (on/off) - Suicide Bullet (on/off)


LE MEILLEUR SHMUP DE TOUTE L'ECURIE JALECO, RIEN DE MOINS!
Image
**********************************************************************************************************************************

MODE NORMAL - DIFFICULTÉ NORMAL
01/ TOMaplan - 6.382.220pts - Z-DYNE Mk. II - Last boss - Autobomb on - Suicide Bullet Off
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


(si vous souhaitez poster un score en mode Normal mais avec mode de difficulté alteré (il existe 5 setting à ce niveau) merci de bien le préciser dans votre post! En revanche il est hors de question de modifier le paramètre de nombre d'extend, so please don't!

**********************************************************************************************************************************

MODE TIME ATTACK
(dans les faits il s'agit d'un - excellent - Score attack de 3minutes)
01/ TOMaplan - 6.424.290pts - Selia - !Boss not destroyed!- Autobomb on - Suicide Bullet Off
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************

Review du jeu sur Hardcore gaming101 :
http://www.hardcoregaming101.net/gamete ... engoku.htm

News du futur portage exhanced sur PS4/Steam :
viewtopic.php?f=21&t=2744

Image
Dernière modification par TOMaplan le 10 sept. 2017, 15:58, modifié 4 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pour féter la'arrivée imminente du portage PS4/Steam de cet EXCELLENT Shmup, voici un premier jet dans les deux mode de jeu principaux (j'ai mis de coté le mode Story, sorte de mode Arcade exhanced avec du contenu de jeu exclusif, car il n'est jouable qu'en Yoko sur Saturn, et mon branchement actuel ne me permet pas de faire autrement que jouer en Tate...)

EDIT :
bon et ben l'avatar du Mecha pour le mode story est légèrement craqué!
Son gros tir principal devient homing à puissance max, ce qui en fait le plus efficace pour la façon de jouer "tout au tir auto". (et pour le boss 5, c'est terriblement efficace)
Et j'avais oublié une option majeure, à savoir l'option "bullet suicide"...ya encore deux autre paramètres dans le menu dont je ne suis pas sur, faudra que je poste une photo pour demander à un Japonisant sympathique et prevenant de nous traduire ça - Shû comes in mind - mais donc oué, avec "bomb auto" on, "bullet suicide" off et le Mecha, y a quasiment de quoi ALL le titre au bout de quelques parties.
J'vais un peu décortiquer les mode de difficulté, manière d'être ready pour analyser les ajustement lors de la sortie du remake.
()

Image

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et allez, p'tit up sur le Caravan mode.
Attention cependant, je viens de constater que le mode "suicide bullet" lorsqu'il est activé dans le menu principal se répercute EGALEMENT sur le mode Time Attack. (qui est, decidemment, un Score Attack)
Du coup, je pense qu'il ne faut pas déconner et partir sur du Suicide bullet Off systematique pour le mode Caravan.

J'ai fait un score "honorable" avec les suicide bullet on, avec le Z-Dyne Mk.II, mais vraiment ca empeche de jouer rentre dedans comme il le faut donc...à mettre sur Off, et pis c'est tout!
(m)


Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre