[SCORES] Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie (SFC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image


Ouverture du leaderboard sur Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie (SFC), un Shmup old school sfc oblige à la réalisation du tonner !!!
7 stages - 3 niveaux de difficulté -EASY-NORMAL-HARD

Le jeu offre une barre de vie qui se vide à chaque impactes (tires, ennemis ou décors)
et plusieurs continus cachés (Rond rouge avec fleche blanche) à découvrir dans les stage mais qu'on utilisera pas pour ce topic évidement :D

pas obligé de joué sur support original (vu le prix du jeu aujourd'hui (") ) émulation acceptée !

3 vaisseau a dispos avec 3 type de tirs en fonction de la forme adoptée

Image

Pour poster vos scores n'oubliez pas de préciser Difficulté -Pseudo - Vaisseau - Score - Stage

Exterminer moi ces Zentradiens, la terre compte sur vous !!!!!! (m) (m) (m) (m) (m)


Easy

1.
2.
3.
4.
5.
6.


Normal

1.Dgeg76 - Max - 1.267.200 - ALL
2.TOMaplan - Hikaru - 1.156.500 - boss 7
3.
4.
5.
6.


Hard

1.Dgeg76 - Max -564.520 - BOSS 4
2.
3.
4.
5.
6.
Dernière modification par dgeg76 le 23 sept. 2017, 22:05, modifié 8 fois.
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:') bon j'avance doucement mais surement :')
Normal
Dgeg76 - Max - 906.640 - stage 6

boss 4 plutôt chaud ça passe ou sa casse :-((
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien vu le topic "en bonne et due forme", et GG pour ton progrès jusqu'au stage 6...faut avouer qu'il est méchant, le gemu, aussi!
J'avais le souvenir d'un titre savoureux et assez dur, mais en fait, il est carrément hargneux, mais surtout - dit moi si tu n'as pas pile poil le même feeling Dgeg76 - Scrambled Valkyrie c'est tout simplement LE THUNDERFORCE DE LA SFC, rien de moins.
Et il arrache les tripes de la console, hein, parce que ce niveau de fluidité avec cette ambiance Megadrivienne en sus, bah c'est rien de moins que bluffant bordel. Rien que le stage 2, tu prends les paralaxes et la B.O. dans la gueule, t'as compris que t'as pas affaire à un p'tit kiki.
(''') :-(( (''')

Nan, vraiment, la SFC n'as pas été gâtée en la matière Shmup, seule une maigre poignée mérite les honneurs. Mais alors quand c'est bijou, c'est bijou! (''')


Bref, je commence en me galérant d'office sur le boss 2, puis en fait ca passe en comprenant l'importance de chaque arme ; mais le stage 4 me prends de court pour le moment.
Mort sur le boss 4.
Du pur die & retry aussi, donc va falloir que j'apprenne tout ça!

TOMaplan - Hikaru - 548.320 - boss 4

Image

Au fait, elle sert à quoi l'aura qu'on obtient en ne tirant pas? c'est apparemment pas un shield...?



Tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse une annexe au dossier Technosoft avec les meilleurs clones des Thunderforce, avec ce Scrambled Valkyries, Gate Of Thunder et quelques autres, y aurait de quoi mettre le truc en perspective.
A suivre (pas de suite, hein)
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et ben j'avoue, le stage 6, mais surtout son boss, faut se les fader quand même!
(go)

J'suis passé sur Millia manière de voir, bah ca m'a plutôt réussi.
Bon j'ai toujours quelques difficultés à gérer le stage 4, son boss ça commence à aller je l'ai refait quelques fois quand même (comme quoi, si les continue ne sont pas legit pour le CC, ils servent quand même pour l'entrainement!), et j'ai trouvé à quoi sert l'aura!
En fait, on peux contrôler certains ennemis, "à la capture ball de G-Darius".
Bon, ca ne marche visiblement que sur les plus petits popcorns (et du coup oubliez de suite : pas de manoeuvre spéciale pour balancer un coup spécial, c'est du full-auto, hein), mais si on fonce dans un gros ennemis avec l'aura active - sans tirer donc - on ne prend pas de dégat!
Faut vite le traverser, quand même, mais ca pourrais s'avérer utile dans le dernier stage qui cloisonne grave et comprends certains ennemis résistants.
(--')

TOMaplan - Millia - 1.054.980 - stage 7

Image

Bon et donc, technique improbable mise à part, je me suis cassé les dents sur le mid-boss du stage 7.
Et la musique, comme l'annoncais Dgeg76, enorme.
C'te ambiance Macross que tu te prends dans la tête, what à final scene. (L)

Mais serieusement, jme suis fait cueillir : grosses tourelles méduses électriques de partout (attention au cadran à l'intérieur, il indique la direction de son tir, je ne l'ai compris que trop tard!), ennemis rampant sur les faces les plus inaccessibles du level design en labyrinthe, et donc mid-boss méduse...et boom.
Va pas être simple à avoir, celui la. Pis reste le last boss, quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bien joué mon Colonel
tu réapprends vite le jeu à ce que je vois ! :')

Moi effectivement j'ai toujours du mal sur le boss 4
En fait c'est vraiment une histoire de vaisseau car les différence de puissance de feu sont évidente (mia est très intéressante, Hikaru à un laser d'une puissance terrible en level 3, Max est plus safe grace a ses homing mais moins puissant) !

Pour les ennemis , certains robots peuvent être piraté
(dans le stage 4 celui qui arrive par derrière dans la premier section du stage est bien utile !!!!)


TOMaplan a écrit :mais surtout - dit moi si tu n'as pas pile poil le même feeling Dgeg76 - Scrambled Valkyrie c'est tout simplement LE THUNDERFORCE DE LA SFC, rien de moins.
Ah mais alors, je suis totalement raccord avec toi !!!
L 'ambiance, la nervosité et la réalisation font de ce jeu un des meilleurs horizontaux de la console (avec R-type 3, Axelay et Bio-metal(j'adore l'ambiance de ce jeu, bon en meme temp j'adore philosoma (--') )


Pour la petite anecdote, j'étais pote avec un vendeur de jeu import(qui one créditait galaxian 3 tout seul
à la salle d'arcade de châtelet... (TT) , chez qui ' avais testé le jeu dès qu'il la reçu, je l'ai fini dans sa boutique et je lui ai acheté tellement je l'avais aimé Scrambled Valkyrie... (/)

Bon faut que je progresse :D
On se retrouve au last boss ! (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci chef, j'me doute que tu m'attends au tournant : on va l'avoir ce Scrambled Valkyrie!
:D

ah oué, et donc on peux carrement hi-jacker certains gros ennemis alors! pouceair

Et ben c'est vraiment utile, du coup.
J'ai trouvé que certains ennemis qui se comporte comme des homing sont aussi plutôt efficace, et puis l'ennemis piraté ne meurt jamais, reste présent d'un stage sur l'autre, toujours présent sauf si on essaye de hi-jack un autre ennemis!
C'est excellent, et ca permet de se donner une marge de manoeuvre supplémentaire, en fait. Extremement bien pensé, surtout dans sa perspective de shmup console : c'est un coup de pouce bienvenu.
Il est méchant, au moins autant qu'un TFIV ou qu'un Gaiares, ce jeu, mais il demande surtout un apprentissage pur de tous les pièges de putes, parce qu'en terme d'éxé, c'est vraiment pas la mer à boire. Et je trouve le jeu extrêmement précis dans ses masques de collisions et sa lisibilité générale. (beaucoup plus qu'un Gaiares, par exemple. :mrgreen: )
Pis pour un Shmup inspiré des gameplay souples des TF, les différentes approches avec les 3 persos globalement très bien équilibrés (j'ai GRAVE du mal avec le tir Gerwalk de Max, du coup je le prends jamais, mais sinon ca doit être limite le meilleur perso), on sent bien que pour tel piège de level design on aura plusieurs réponses à donner, ça déchire comme chez les grands.

Oui, oui, ce jeu est tuerie, et ne déçoit point de bout en bout. Quel spectacle à chaque nouveau stage.
(/)
(')
(''')


Euh...1-sissy en duo incomming, mr. Dgeg76??? ^^ Faut le faire, et bien c'lui la!


Donc bon, sinon j'suis reparti sur Hikaru, et j'suis mouru au last boss, je crois du moins. (tout chelou, un genre d'incubateur à Zentradien modifié. Chaud le boss par contre, à coup de homing de l'enfer)
Donc pour passer l'araignée mid boss7 qui fait bien chier, il suffit de rester entre deux tranche à 0°, 45° et 90° pour être safe, jsuqu'au moment ou il va sauter et la faut accompagner son saut tout droit vers le haut.
Refaire 2 fois de suite, thermostat 8, et c'est prêt à servir. pouceair

Par contre la suite est assez relou, faut trouver le tir qui défonce les ganglions fixes à la Life Force - à priori y en a qu'un sur les 3 qui fonctionne! - puis se laisser assez d'espace dans un moment R-typien bien dégueulasse. Avec plusieurs mid boss bien sale, notamment celui avec son grapin qui sort du plafond ou du plancher, là.
(L)
Quel final, quel jeu.


TOMaplan - Hikaru - 1.156.500 - boss 7
Image
Notez la notion de "Configlation". Genuine. pouceair

N.B. : pour"scorer" un peu optimisé dans le jeu, faut chopper tous les items de power up et energy possible, jcrois bien que c'est 1kpts chacun. Mais surtout, j'ai remarqué que les item de continu, les badge rouge et blanc la, il donne un truc du style 40kpts (!). Alors la se trouve le gros du score à faire, faut sois avoir un tir ou ennemis pirate à tête chercheuse, soit connaitre par coeur les emplacements!
(m)


EDIT :
j'avais pas mis le bon perso sur ma dernière entrée. Mais vu que t'as pas encore mis à jour, ca change rien :p
Dernière modification par TOMaplan le 17 sept. 2017, 18:26, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je me suis bien entraîné sur le boss 4 c bon je crois bien que j ai le truc !!!!

Pour le 1 sissy en duo why not :D
Par contre vu à la vitesse où tu vas ben tu l'auras avant moi !!!

C est clair que le Gerwalk de Max est un peu chaud à utiliser
Mais il a un intérêt conséquent (puissance de feu et protection car son lance flammes stoppe les boulettes jaunes basiques )
il me rappel un peu le style de maniement que demande Follet dans Deathsmiles

Je l'ai testé sur certains patterns et devine quoi, il est parfait pour le last boss fetus dans sa bulle (qui ne l'est pas last boss :D )
J' ai même trouvé un safe spot contre lui, en gros je me colle en haut à droite dernier le mur avec la tourelle et je déploie mon lance flamme vers le bas
Je touche le boss tout en contrant les deux tourelles pour une petite portion de vie sacrifié lors du passage du mur !!!!

Bon j essaie de te rattraper ce soir !


Edit : je crève comme un con face à un boss easy parce que j'ai pas assez bien fait le menage avec les ganglions qui tapisse sa salle.

Dgeg76 - Max - 1.096.680 - mid boss 3 stage 7

Image
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C'est bon je l'ai enfin :')

Dgeg76 - Max - 1.222.110 - ALL

Image

Bon faut que je le refasse plusieurs fois par ce que c'était vraiment sur le fil du rasoir donc la c'est un tout petit 1cc (x)
et il y a encore le boss 5 que je maitrise pas complètement (--')

le jeu est quand même un peu long et il suffit d'oublier un passage et bim !!!

et voila la technique easy face au boss 7 (--')
Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

allez petit update du score :D

Image


Dgeg76 - Max - 1.267.200 - ALL
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

et ben voila!
T'étais pas loin, et maintenant c'est fait et validé!!

T'as pu enregistrer une run du coup, ou tu as moyen de le faire? parce que perso, jouant sur support d'origine...Ensuite, y aura plus qu'a s'arranger pour une session enregistrement commentaire, sous reserve de validation par The Master of Sissies (ca fait bizarrre dit comme ça, tiens) a.k.a. Mr. Trizeal.

Je te rejoins ce week end si possible, je suis assez certain que le mode hard reserve quelques surprises (vachement moins d'item powerup semble-t-il), ca pourrait être intéressant pour battre le fer tant qu'il est chaud.


Et je remarque que tu as fini ta run avec un ennemis hi-jacké plutot imposant, faudra que je test ça pour finir en beauté...dans tous les cas GG l'ami Dgeg76!!!


(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'avais même pas fait gaffe que tu l'avais 1cc, Bien joué dgeg76 pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit :T'as pu enregistrer une run du coup, ou tu as moyen de le faire? parce que perso, jouant sur support d'origine...Ensuite, y aura plus qu'a s'arranger pour une session enregistrement commentaire, sous reserve de validation par The Master of Sissies (ca fait bizarrre dit comme ça, tiens) a.k.a. Mr. Trizeal.

Yep c'est dans la boite :D

Mais vu que j'ai joué sur mac, j ai du faire un enregistrement de la vidéo sur un soft et du son sur un autre (,)
Faut que je recale tout ça !
(faudra qu'on en discutes d'ailleur (MP ?), j aimerais bien que tu t'occupe de commentaire si ça te dis, !)

chepaki a écrit :J'avais même pas fait gaffe que tu l'avais 1cc, Bien joué dgeg76
Merci ! :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon test du mode hard et.... ben c'est pas la même limonade (x) (x) (x)

j 'ai quelque doute sur la chance dans voir le bout !
Franchement le mode normal est carrément facile à coté de ça

déjà le boss 3 devient épique....

le mode hard, c 'est :
moins de bonus de santé (mais bon ca reste encore gèrable)
plus de vague énemies
plus de tir à l'ecran
et surtout des boss bien plus offensifs

Image

HARD
Dgeg76 - Max -564.520 - BOSS 4
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

MP recu, je tente le dowload (oué, j'ai bien dit je tente, et c'est pas pour bluffer vu mon réseau counter-HD :p) et comme tu le demande si gentillement, je ferai le comm "en ton nom" sans pb.

Sinon gros départ sur le mode hard à ce que je vois, faudra que je vois ça avant d'attquer le comm justement pour pouvoir en causer un minimum!
Bien joué/bien vu!

Allez, dès que je reviens vers toi, que ce soit pour le sissy ou pour mon retour sur le jeu pour le terminer proprement.
pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez courage
Ça ne peut pas être pire que moi niveau réseau j ai mis plus de 16h à l uploader!!!
J en peu plus d'attendre la fibre j ai renoncé au jeu demat sur ma ps4!(
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

yo! bon, je viens de refaire une partie en normal, puis en hard.
A ma surprise, j'ai gardé une bonne mémoire des pièges de level design et ai faillit All le gamu alors que ca fait genre 2 semaines que je l'ai laché.
Mort sur l'enfoiré juste avant l'embryon géant, parce que j'ai mal géré les bubbles à la con...pas de up de score non plus, mais ca va le faire au prochain coup, j'en suis assez persuadé!

Pour le mode hard, j'ai été encore plus surpris, les bonus ne semblants pas tellement affectés...par contre y a genre 2 fois plus d'ennemis, et les boss semblent pas mal plus costauds/rapides, assez pour être déroutants, en tout cas.
Mort au boss 3, qui est déjà pas évident du tout dans ce mode la, effectivement.

Si j'ai le temps, je relance ça dans le week end, mais ma priorité va être de faire le comm. pour le 1-sissy, j'ai bien récupéré ton fichier et il est super bien foutu, avec scan-lines et même écran à bord rond àl'ancienne, de super qualité!
Je vois avec mr. Trizeal pour les détails, et te tien au jus : j'aimerait l'enregistrer avant de me barrer en vacances, ce qui me laisse très peu de temps, qui vivra verra :p


En tout cas merci pour ton run Dgeg76, si tu souhaite faire un cameo pour l'intro/l'outro ou cke tu veux, tu me dit, bien sur!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Notre Rubik’s Cube s'est mis en place :') .
On aura donc bientôt un 1-sissy de dgeg76 sur ce titre !
Merci à toi (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D merci ce fut un plaisir!
En ce moment je suis dans un quête de 1 ça les titre de ma jeunesse (")
Macross en faisait partis

J en ai profité pour 1 cc Darius twin snes et Dragon Spirit pce (enfin)


Merci colonel
Nan j ai rien de spécial à rajouter
Je te fais confiance pour l habillage !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre