Classements des shmups CAVE par difficulté...

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

coven81 a écrit :Et il a baissé l'importance des hypers (il voulait même les supprimer)
Ben d'un côté je peux comprendre qu'il ait voulu enlever le côté "je balance un hyper, je me superpose à un gros ennemi et du coup j'en ai tout de suite presque un autre en réserve". C'est vrai que c'était abusé.
Mais d'un autre côté c'est tellement affaibli que ça ne sert pratiquement plus à rien (je parle en terme de puissance/survie, pas de scoring).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
piotr47
Master of Shmuppet

Premier post édité avec les résultats. (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Coven
Soupe au lait en second

Shû Shirakawa a écrit :
coven81 a écrit :Et il a baissé l'importance des hypers (il voulait même les supprimer)
Ben d'un côté je peux comprendre qu'il ait voulu enlever le côté "je balance un hyper, je me superpose à un gros ennemi et du coup j'en ai tout de suite presque un autre en réserve". C'est vrai que c'était abusé.
Mais d'un autre côté c'est tellement affaibli que ça ne sert pratiquement plus à rien (je parle en terme de puissance/survie, pas de scoring).

Tiens voilà ce qu'il dit :

Honestly, before I embarked on this work I watched the Daifukkatsu superplay DVD often, but when I saw (the players) get on a hyper, I thought it was uninteresting. So I wanted to change that.
As would be expected, there was opposition to removing the hypers, so I made them weaker. Another thing that bothered me and that I wanted to change was how enemy bullets canceled by hypers would add to your hit count.
A thing like “cancel bullets with a hyper” was not my preference. There are many specific reasons for this. One that particularly bothered me was how the midbosses had many bullet patterns programmed in, but when I went to an arcade I’d never see most of them. So I wanted to show more of these patterns to people. Another point is I wanted to attach a greater importance on dodging bullets.
Hydeux
Illustre ancien

Quand j'arriverai a me mettre sur le dossier Yagawa que j'ai promis
(m)

Et ne grille pas toutes tes cartes !!!
Coven
Soupe au lait en second

T'inquiètes j'en ai plein sous le coude. C'est juste un teaser.

Et puis d'ici à ce que je le publie plus personne se souviendra...
(--')
-SGN-
Baby Shmuppeur

Catégorie 1:
Guwange
ESP Ra De
ESP Galuda
DDP DFK
Death Smiles

Catégorie 2:
Mushihimesama
Mushihimesama Futari BL