L'informatique à Noel : FAIL

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Hello à tous !

Pas vraiment un bon plan , mais plutôt une annonce. Vous savez tous ce qui se passe en Thailande , c'est dramatique , beaucoup de personne ont perdu la vie , leur famille ,leur maison ou plus simplement leur emploi.

Et dans les emploi y'a ... les fabricants de de disque dur. Ainsi , des boites comme Western Digital sont complétement innondés , et la production est à l'arrêt.

En résulte une flambée des prix des disque dur , pour faire simple depuis hier , le prix du disque dur chez Grosbill ( mon vendeur habituel ) à été multiplié par 4 ... ( 110€ le 500 Go en 3"5 , t'es content ! (--') )

La pénurie s'annonce , et bien sur certains en profitent , mais aussi et surtout les vendeurs ont intêret à se faire du gras , parcequ'à noel il risque bien de rien n'avoir à vendre ...

Il est donc également prévu , vu que tout les ordis sont équipés de disque dur , de voir une flambée du prix des PC de l'ordre de 20 à 30% d'ici noel ...

En gros , si vous vouliez acheter un PC ou un disque dur , faites le AUJOURD'HUI , sous peine de vous faire piner plus tard ...

D'autres fabricants vont surement répliquer et ça va se tasser , mais on sais pas vraiment si ça sera dans les jours , semaines , ou mois qui viennent ...

Attention donc ;)
Deadeye
Master of Shmuppet

:D incroyable, j'ai commandé mon nouveau pc portable ce matin hehe... j'ai eu du flair pour une fois :D
Image
max.faraday
Illustre ancien

exact, j'ai des clés usb qui ont pris 50 cts au taff à cause de ça.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

50 centimes :')

Quand tu vois les DD qui ont pris 150€ , tu pleure ^^
max.faraday
Illustre ancien

it begins mec.
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

Ca va s'arranger avec le temps... Genre en Mai 2012.
M'enfin ça m'énerve moi et mon frère, car on voulait s'acheter un nouveau PC bien complet, mais après qu'on ait acheté notre borne Arcade, donc pas avant mi-janvier 2012... C'est chaud. Tant pis on va attendre... :|
Image
Répondre