Bon on va y aller petit à petit, je completerai/preciserai aux fures et à mesures des commentaires.
Puis de toute maniere je ne suis pas un grand connaisseur meme si j'ai vu des dizaines de Shaw Brothers.
Exemple de mon ignorance, j'ai appris que tardivement que mon style de film d'art martiaux préféré s'appelait wu xia pian,
vouai désolè de te décevoir Uberwenig
1. Votre top 5 (ou plus) de films de kung fu classique (wu xia tolérés
)
Hum, j'aime les wu xia pian j'te dis !
Bon, Ce ne sont pas obligatoirement mes films préférés mais c'est un bon tour d'horizon de mes gouts en la matière.
Tous les SB cités dans le topic précédent mais une préférence pour la Trilogie Sabreur manchot & la Trilogie 36eme chambre Shaolin.
Et j'aime également les series baby cart & Zatoichi.
Puis je vais cité ça pour un premier débat

:
Trilogie il était une fois en chine
La Fureur de vaincre
Tigre et dragon
Hero
Zatoichi
Les cendres du temps
2. Votre réalisateur, chorégraphe et/ou artiste martial préféré
Heu, ha, bah, heu... Gordon Liu pour les SB, l'incontournable bruce lee, Chow Yun‑fat, Van Damme
(je compléterai plus tard)
Je ne citerai pas de réalisateur parceque, déjà j'en connais peu, et tous ceux qui ont fait les films que j'aime en ont aussi fait des tout pourris (Chang Cheh, Liu Chia-liang, Tsui Hark,...), ou alors il se sont essayé qu'une seule fois au genre, comme Ang Lee ou Kitano.
3. votre titre de film de baston bridée préféré (plus c'est kitch, mieux c'est^^)
Chepa mais j'ai bien aimé celui que tu nous as cité sur l'autre topic, Karaté à mort pour une poignée de soja, que je connais sous le nom de La Vengeance du Tigre, enfin je crois que c'est le même, nan ?
4 & 5. Par obscure tu entends quoi ? un ovni ? ou plutôt, peu connu, mal aimé ?
Et du coup j'en profites pour déjà demander un conseil, que me conseillez vous lorsqu'on a aimé the black tavern ? (comment çà je suis seul a kiffer ce film !?! et alors !!!)