t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
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TOMaplan
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Skoeldpadda a écrit : cynisme absolu de son propre public avec l'invention du mot le plus bassement vindicatif de l'histoire du divertissement : "commercial.")
Eh oui. Qu''est ce que j'en ai marre, à la moindre tentative de communication sur un sujet musical, me faire matraquer par cette notion de musique commerciale. L'industrie de la musique bordel, comment ne pas parler commerce ; ça fera bientôt un siècle que la musique à revéti cette entrave, faut faire avec même si de nos jours la machine a dépassé la masse critique dirai-t-on.
Skoeldpadda a écrit : Le point que je voulais surtout viser, c'est la chose la plus importante qu'ai changé Jackson : la définition même du mot "pop". Dans les 60's, la pop, c'était les Beattles, et les 70's suivaient aussi une mouvance rock. Avec Jackson, la pop se hip-hopise
Bien entendu, mais pour être exact MJ n'a été qu'un support, il n'a jamais été versé dans le hiphop personnellement ce n'était pas la tête pensante du phénomène comme il avait pu l'être à la transition disco/post-disco avec Thriller. C'est Teddy Riley et son concept de new jack swing qui a démarré le métissage hiphop de manière mainstream - et grâce à un MJ au sommet de sa notoriété dans les fin 80's -, puis nous avons le jalons de Toni,Tony,Tone / Mary J Blige et consor pour enfoncer le clou en recupérant le public du "groove" qui lui aussi descend du disco mais été resté fidèle au son au contraire de son cousin qui lui recherchait avant tout une attitude et un style de vie (...).
Et pour aller plus loin je préciserai que le hiphop a commencé dans une optique de festive et fédératrice en 1979, mais les années 80 elles mêmes - j'entends la société des années 80 - ont façonnées la mutation en hiphop de la revendication puis de la frime. (le rôle de Dre ayant été primordial pour "swager" tout ce nouvel univers au début des 90's.)

Bon après la je parle de l'époque Bad / Dangerous parce que bien sur MJ avait déjà changé la donne depuis 1983 avec son Thriller. Mais à ce moment point de hip-hopisation il s'agissait de faire tomber les (soit-disant dernière) barrières ethniques entre noirs et blancs avec un album de post-disco : c'est quasiment du son raregroove sur la moitié des morceau, le reste c'est du mélange pop black&white avec une prod. black (Jones & Temperton) et des phases de blancs (Van Hallen & Mc Cartney)
Le résultat est la : premier noir diffusé sur MTV, ambiguïté concernant sa couleur de peau, superstar se transformant en "King of Pop" bref vous connaissez l'histoire.
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skoeldpadda
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Un p'tit côté demomaker Amiga dans le synthé, vous n'trouvez pas ?
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PsyKoTine
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Ce topic est vraiment de qualitay !!!

Faudra que je lise vos gros pavés de rumsteck quand j aurais le temps...

Demain soir, j vais voir les Melvins ! (L)
Shoot The Girl First !!!
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uberwenig
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PsyKoTine a écrit :Ce topic est vraiment de qualitay !!!

Faudra que je lise vos gros pavés de rumsteck quand j aurais le temps...

Demain soir, j vais voir les Melvins ! (L)
Lysol rulz!!!!!

J'adore la période entre Ozma et Stoner Witch, c'est du pur bonheur!

Sans les Melvins, pas de Earth ni de Sunn 0))) (deux groupes que j'affectionne tout particulièrement)

Tiens, du coup, de fil en aiguille, ça me fait penser aux excellents Shellac, indirectement. Son de guitare unique, force de frappe, bien en place, une basse avec des grosses...basses, monstres de scène, Steve Albini au centre du show, c'était une tuerie.

Deux morceaux du premier album qui m'ont fait tomber amoureux de l'album à l'époque :
Le gigantesque Dog and Poney Show : https://www.youtube.com/watch?v=3odt3mgIcHw
Et le morceau d'ouverture de l'album, My Black Ass : https://www.youtube.com/watch?v=fZK847isBnw

Sur les albums suivants, ils jouent plus sur la retenue et la frustration, c'est plus dur à écouter, mais ça vaut vraiment son pesant de cassoulet au nutella!

Et allez, parce que ça m'a foutu de bon poil de causer voir les Melvins mentionnés, deux de mes morceaux préférés des Melvins :
Un extrait de Houdini avec des burnes grosses comme des pastèques, Hooch :
https://www.youtube.com/watch?v=SPd0ICErfF0

Et un morceau bien pesant échappé du BullHead, Boris :
https://www.youtube.com/watch?v=s9wq-34xyeE

Bon concert ce soir, camarade!
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TOMaplan
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uberwenig a écrit : Et allez, parce que ça m'a foutu de bon poil de causer voir les Melvins mentionnés, deux de mes morceaux préférés des Melvins
Alors déjà coucou à tous ça fais un bail mais j'ai pris de grosses vacances bien méritées cet été.
Bon j'annonce, j'ai peu de tact et je ne cherche qu'a faire grandir ma culture musicale sans offencer personne, mais je dit ce que je pense, alors svp ne vous emballez pas s'il vous semble que je suis critique voir méprisant : ce n'est pas le cas et surtout pas mon intention de le faire croire.

les Melvins semblent faire l'unanimité ici - du moins concernant les quelques personnes particpantes au topic - et semble se dessiner devant mes yeux le style musical "standard" pour un shmuppeur français.
Et j'avoue avoir un mal de chien à ne serait-ce que déterminer le genre musical "précis" si je puis dire, ce qui ne m'aide pas à rencontrer la musicalité qui doit se dégager de leurs oeuvres - mis à part les quelques riff de transitions qui égayent un brin tout ça et qui même si on a pas affaire aux plus grands virtuoses semblent tout à fait acceptables techniquement - il n'y a déjà quasiment aucune recherche mélodique ; et désolé pour le parallèle peu flatteur mais comme pour le glamrock des 80's je ne comprends pas ce qu'on peux ressentir de positif vis à vis des lyrics. (je ne juge pas ici les performances brutes de vocaliste type tessiture et timbre, mais bien les lyrics des titres postés dans leur ensemble)
Encore une fois je ne cherche pas la guerre, mais des explications - de préférence du point de vue strictement musical, tout le coté atmosphère dégagée m'importe peu -.


Moi, dans le genre "post-punk vaguement heavy" j'aime beaucoup ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=b8-tXG8KrWs

Convenu probablement, mais efficace au plus haut niveau. S'il y a des amateurs de ce genre de formation, faites tourner vos titres favori je suis tout ouie!
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Amusant de présenter les Melvins comme l'attirail standard du shmupper :D !

Personnellement, d'une part, je n'aime pas ce qu'ils font à partir de la trilogie The Maggot/Windowlicker/jéoubliélenom.

Pour ce qui est du style, par contre, je suis d'accord sur le fait qu'ils se dérobent aux étiquettes, mais personnellement, je trouve qu'ils prolongent dans les 90's ce que Black Sabbath pouvait représenter aux origines (prolongeant et noircissant eux-mêmes ce qu'avant ébauché Deep Purple auparavant).

Donc bien loin de représenter le glam rock, ce serait plutôt le metal dur et lourd, pesant.
Néanmoins, eux sont de grands fans de Kiss, qui sont au moins un peu Glam ne serait-ce que dans le look^^!

Et ils font partie de ceux qui se placent dans les marges, qui posent plus une ambiance et une énergie primale qu'une mélodie, je crois.

Et comme je le disais plus haut, ils sont aussi une sorte de lien entre le rock massif et les expériences plus extrême comme les flippants Sunn O))), avec leur sorte de doom metal ralenti au point de n'avoir plus que des drones à faire trembler les murs
Un exemple relativement mélodique, flirtant avec le black metal : https://www.youtube.com/watch?v=hIR1KfKXH6s

Et ils sont l'influence immédiate des gigantesques Earth (qui sont eux-mêmes l'influence principale de Sunn 0))) ), qui dansent entre une forme de blues aux sonorités âpres, très lourd et lent, et des musiques plus bruitistes. C'est difficile à définir, mais en live, c'est une claque, pour peu qu'on aime les musiques qui font bizarre dans le ventre :') !
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Ah ben la je commence direct par une confession, j'ai beau connaitre mes classiques j'ai fais l'impasse sur Deep Purple.
Si vous avez un carnet de route du groupe je prends volontiers, faudra bien que je m'y colle de toute façon.
uberwenig a écrit : Donc bien loin de représenter le glam rock, ce serait plutôt le metal dur et lourd, pesant.
Néanmoins, eux sont de grands fans de Kiss, qui sont au moins un peu Glam ne serait-ce que dans le look^^!
Meh. Je ne faisant allusion au glam rock que pour imager le fait que les lyrics de ce sous-genre également étaient un suplice pour mes oreilles.

uberwenig a écrit : Et ils font partie de ceux qui se placent dans les marges, qui posent plus une ambiance et une énergie primale qu'une mélodie, je crois.
Très juste. Bon c'est la ou je m'y retrouve pas, parce qu'au delà de la différence de concept, la coloration est ultra prononcée et à l'opposé de mes goûts personnels.
Mais je suis convaincu que dans une autre famille, Electronique par exemple on doit pouvoir trouver un équivalent qui me conviendrait mieux. Faudra que je repasse écouter ce que tu fais à l'occaz je me rappel plus bien comment ça donne, t'as peut être quelque chose en stock d'ailleurs?

uberwenig a écrit : Et comme je le disais plus haut, ils sont aussi une sorte de lien entre le rock massif et les expériences plus extrême
Purée tu l'as dis que c'est extrême. Je vais vous sembler encore plus réac mais c'est satanique dans l'intention ton Sunn O))) la.
Limite y a bien quelque chose niveau riff + nappes mais les lyrics?! Ça se veut certainement dérangeant mais c'est quoi le projet en fait? Un genre de concept de son horrifique pour soirée jeu de rôle louche? De la zic de rituel encore plus louche?

Je dois dire - ce n'est pas péjoratif pour autant - que la plupart de ce qui semble t'attirer musicalement me dépasse complètement mr. Uberwenig, à l'inverse de Skoeldpadda par exemple.
Je devine que pour toi le son c'est surtout un moyen de contextualiser, de se planter des ambiances ou alors carrément de rentrer en transe je sais pas mais la encore une fois ça me dépasse :p
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Mon album du moment

(Sinon, dans un autre style, y a ça, aussi. Et encore ça.)
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Pinaise une fois n'est pas coutume avec le Skoeld, c'est bon ça Kosmodrom. Je me le met à gauche direct ça.
Vraiment une bonne synthèse de ce que j'aime dans un style singulier - tu m'étonne que tu ne fais pas de différence dans les colorations musicales quand t'écoute ce genre de son, c'est volontairement et assez savamment mélangé, le meilleurs des 2 influences - même les lyrics ne sont pas dégueu.

Bon bah dans un autre esprit et beaucoup plus de légerté surtout dans le clip, en ce moment je suis sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=D00M2KZ ... 5&index=35

et ça, rien à voir me direz-vous (et peut être que ça vous fait pousser des boutons de fièvre dès les premières mesures, par contre si ça vous interresse n'hesitez pas je suis assez calé sur la question "rap conscient". Mais de toute façon le setting est tellement pour Skoeld que je me suis senti obligé de le poster)

https://www.youtube.com/watch?v=SbBsEoULAP8
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Un peu plus heavy (y a un fond de Scandinavie carrément pas dégueu) que mes dernières propositions, Orphans of Doom, avec une bien jolie cover


Pour le rap pour cow-boys, j'aurais toujours une préférence pour Gangstagrass (j'ai déjà posté une de leurs zik, je crois)
Et un de mes amis m'a fait écouter ça dernièrement. Question rap je tourne plus sur ce genre de trucs avec une touche 90's (samples, mélodies et choeurs au refrain) qu'on a un peu perdu avec les mouvances blingbling du XXIème siècle. 'Pis dans le genre "conscient", ça se pose là...
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Je moissonne dans tous les genres en ce moment. De l'electro-blues/swing, ça vous dit ?
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Vous permettez que je multi-poste ? Avec un peu de doom vaporeux, cette fois. Enfin, "un peu", onze minutes, quand même...
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Si c'est à moi qu'on demande je te prête toute ma caution morale sans restriction.
(--)

Superbe le Orphans of Doom, je suis limite à chercher le EP si c'est bien un format vinyl.
Ca c'est du riff ensorcelant et carrément bien adapté à son propos, je suis très agréablement surpris par ce partage en général encore une fois très enrichissant - je ne soupçonnais absolument pas ton ouverture sur la sphère hiphop - merci beaucoup.

Fendard le Gangstagrass je ne connaissais absolument pas ça m'a bien fais triper (manque plus que l'agent Tribet en mode groupie), évidemment Scarface c'est pas un mauvais choix non plus.
Par contre question technique nous pouvons nous targuer en France - quand les artistes valent vraiment le coup - d'avoir une technique de phrasé supérieur à nos homologues ricains, et de loin. X-men sont de ceux la par exemple. J’apprécie particulièrement Fabe dans cette même optique :

https://www.youtube.com/watch?v=1VwaxfA ... _&index=11


A l’occasion écoute toi ça, on passe en mode Rap conscient sans les guillemets, je reste sur du Francophone puisque le sujet appel à la connaissance maximal du contexte :

Nakk Mendosa - chanson triste
https://www.youtube.com/watch?v=O5qpCh3fAB0

La Canaille - Le soulèvement aurra lieu
https://www.youtube.com/watch?v=5WY5fVWwVCg

Chien de Paille - Maudits soient les yeux fermés
https://www.youtube.com/watch?v=Laxy1bq ... T_&index=3

Mysa - 80 07
https://www.youtube.com/watch?v=KHAjFmE ... T_&index=4
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Deux messages plus haut, je postais ce truc très funky
Aujourd'hui j'en découvre la source...
...Et qu'un rappeur que j'aime bien (mais que j'ai pas écouté depuis 2003, sans doute la raison de mon ignorance) l'a aussi samplée
Tant que j'y suis, j'aime bien tout c'que t'as posté, mais comme j'suis lancé, je continue sur le versant US sautillant de la chose hip-hop
Et puis tiens, je me combo-break tout seul parce que j'aime vraiment beaucoup celle-là, made in St-Denis (la seule...)
Et eux, c'est des copains


Bon, par contre, maintenant que j'ai mis du rap partout, faut que je me rattrape. Prendez-ça dans les oreilles, un peu, pour voir
Oh, aussi, Orphans of Doom tu peux acheter les mp3/flac sur Bandcamp, mais y a pas de format physique.
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skoeldpadda a écrit :Deux messages plus haut, je postais ce truc très funky
Aujourd'hui j'en découvre la source...
Très sympa.
Mais en fait faut être réaliste : les riffs les plus efficaces ont déjà été composés, les phrases et nappes les plus efficaces également, et ce quasiment à coup sur entre les années 20 et les années 50...reste que "brut" elles sont souvent noyés dans des albums poussiéreux de tout genre et extraits de morceau pas forcement folichons ni même pertinent dont le seul intérêt se retrouve donc souvent perdu, restant à l'abri de la reconnaissance. Jusqu’à ce qu'un artiste s'en "inspire" par hasard...
Le hiphop notamment - mais vraiment pas exclusivement il y a tant de pillages intellectuel dans le monde de la musique contemporaine c'est fou, et le pire c'est que c'est souvent bénéfique au public même si foncièrement malhonnete - est coupable d'être exclusivement construit ainsi, jusqu'au schisme "du nouveau millénaires" on dira pour simplifier.

skoeldpadda a écrit : Et puis tiens, je me combo-break tout seul parce que j'aime vraiment beaucoup celle-là, made in St-Denis (la seule...)
Oh?! Ben quand même, sans être vraiment client du Suprême faut leur laisser leur magnum opus incontesté et incontestable ==>
NTM - qu'est-ce qu'on attends?
https://www.youtube.com/watch?v=1RYqBrnW2jo

Mais en effet "pose ton gun" doit être un de leurs 4 ou 5 morceaux que je tolère sans déplaisir. Le sample du chorus féminin est fantastiquement bien fait et utilisé, le tout est très solide.

skoeldpadda a écrit : Oh, aussi, Orphans of Doom tu peux acheter les mp3/flac sur Bandcamp, mais y a pas de format physique.
(TT) Bien ce que javais déduit, j'ai un peu cherché - et je m'y connais dans le domaine de "trouver" un disque - et bon bredouille quoi. C'est pas demain la veille que je paierai pour du démat. musical (non un concert ça compte pas comme du démat.), très dommage je le sur-kiff le morceau "Circadian" j'ai déjà du me le passer 30 fois à bloc. (''')
Un des morceaux de heavy que je retiendrai longtemps. pouceair



Et ben tant que j'y suis je reviens vers mes habitudes musicales pour un superbe morceau soul80's/jazz/boogie de 1981 de Dave Valentin, plutôt connu comme un virtuose du jazzfusion et jazzfunk (grand flûtiste).
Rafraîchissant et imparable techniquement, sortez les jus de fruits naturels et les perruches, c'est la classe funky :

https://www.youtube.com/watch?v=MFvOO6D ... P&index=56
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TOMaplan a écrit :Rafraîchissant et imparable techniquement, sortez les jus de fruits naturels et les perruches, c'est la classe funky :

https://www.youtube.com/watch?v=MFvOO6D ... P&index=56
Oh... Au risque d'être surprenant (je n'suis plus à un paradoxe près), la flûte (sous toutes ses formes), c'est p'tet' bien mon instrument de musique favori (avec la basse, mais ça vous savez déjà). Y a des gens qui font des trucs fous avec ça...
Des trucs folk
Des trucs à dreads
Des trucs du sud (Otha Turner et Sharde Thomas... Quelle famille...)
Et même des trucs du désert de l'espace

Et puis... Riff du jour, made in France
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skoeldpadda a écrit :Au risque d'être surprenant (je n'suis plus à un paradoxe près), la flûte (sous toutes ses formes), c'est p'tet' bien mon instrument de musique favori
Ah bah je commence à imaginer comment tu es devenu à moitié sourd.
Sur que la flûte de façon générale n'est pas l'ami des tympan avec son spectre très haut en fréquence...mon pauvre ami que je partage ta douleur.
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Ah ça pourrait, mais non. J'ai un p'tit truc chiant qui s'appelle maladie de Ménière, que je traîne depuis une petite dizaine d'année maintenant et qui, en gros, joue sur la circulation autour de l'oreille interne, créant vertiges, acouphènes et ce genre de joyeusetés, et une sensation dite "d'oreille pleine". C'est cyclique, donc j'entends plus ou moins bien selon les périodes, mais même si ça ne touche pas les osselets (quoiqu'on m'ait supposé une otospongiose benigne il fut un temps, ça n'a jamais donné suite) ou le tympan lui-même, la captation n'en est pas moins contrariée. Et évidemment, les surdités de perception de ce type n'ont pas de traitement connus, sinon c'est pas drôle...
C'est ce même soucis qui m'empêche de jouer aux danmakus au delà d'un certain taux de remplissage de l'écran à cause du fameux motion sickness (et aux jeux de bagnoles et aux simus aériennes, et aux FPS -c'est à peu près ce qu'on me mettre de pire devant les yeux, un FPS-, et à plein de conneries en 3D)

Mais n'ai pas mal pour moi, surtout pas (déjà parce que ça fait pas mal), parce que si ça n'a pas vraiment touché ma pratique vidéoludique (j'ai toujours été un gros consommateur de vieilleries en 2D, quel que soit le genre), musicalement, j'ai pas vu la différence. Honnêtement. Je suis plutôt éclectique, comme tu as pu le constater, mais en ce qui concerne ce qui me fait vraiment vibrer j'écoute toujours les même trucs. J'ai évidemment développé un goût pour les machins vrombissants, mais que ce soit blues ou rock spatial plus ou moins abrasif, j'ai toujours été dans le même giron... J'me suis juste radicalisé un poil... Mais vraiment juste un poil :')

Dont acte, avec ce qui fait bouger ma tête à l'instant même, gras au possible (les deux dernières minutes, doomeuses en diable, sont excellentes)
Et juste avant, j'ai découvert avec trois mois de retard que The Sword avait sorti un nouvel album... qui pue forcément les 70's
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Ils déchirent chan-max tes sons gars.
Le rock typé 70's me parle décidément avec ses breaks diablement efficaces et ses riff melodieux, je vais creuser un peu de ce coté je crois bien. Bon d'abord par le son d'époque.
Et tout ce heavy tendance doom que tu post depuis un moment me plait également beaucoup y a pas à dire.
skoeldpadda a écrit :un p'tit truc chiant qui s'appelle maladie de Ménière
J'avoue que je ne soupçonnais pas une telle maladie en fait. Salopard de Ménière.
Mais tant mieux si c'est cyclique, déjà ça de pris.
Ca me fais penser que j'ai lu il y a un petit moment un livre vraiment bien : "la 3ème oreilles : pour une écoute active de la musique". Il traite en partie de l'écoute pour les personnes atteintes de surdité partielle ou totale, et aussi l'écoute "par le corps" ou "vibratoire" - mais en gros ce bouquin c'est une théorie/guide sur le savoir-écouter pour le mélomane. Je recommande.


Et ben tu m'a chauffé sur les 70's, alors c'est parti pour une petite sélection spéciale "mes influences de base à coté de Marvin Gaye, Stevie Wonder et Isley Brothers" dans la soul70's pour commencer que je classe comme genre musical le plus stylé of all-time. Du plus "raw" au plus policé.

Baby Huey - Hard Times 1971(morceau historiquement très intéressant)
https://www.youtube.com/watch?v=zMIzTh0 ... mmcxfEOmX3

Minnie Ripperton - Reasons 1974 (live version avec clip d'époque, un peu moins péchue que la version lp mais...ben c'est Minnie quoi bordel.)
https://www.youtube.com/watch?v=MSGxmxX ... LP&index=3

Syl Johnson - I hate I walked away 1972 (bon j'aurais pu mettre un Al Green à la place. Mais on notera l'origine d'un certain morceau d'IAM du coup)
https://www.youtube.com/watch?v=K-bkzHC ... X3&index=1

The Staples - The Real Thing Inside Of Me 1976 (Mavis Staple au leadsing, mais toute la famille déchire vocalement)
https://www.youtube.com/watch?v=ilWum1P ... P&index=14

Donny Hathaway - Little Ghetto Boy 1972 (live version)
https://www.youtube.com/watch?v=YLUh70z ... JfPxpKXkfU

The O'jays - i swear i love no one but you 1976
https://www.youtube.com/watch?v=yFaAbet ... 3&index=11


Et si jamais le courage pour un digestif, et ben ça vaudra le détour car je délivre une des diva principale de la soul music pour une de ses meilleures performances studio, toujours dans les 70's.

Melba Moore - lean on me 1976
https://www.youtube.com/watch?v=ywuAi7x ... mmcxfEOmX3
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skoeldpadda
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TOMaplan a écrit :Et ben tu m'a chauffé sur les 70's
Et un blues psyché ukrainien, ça te dit ?

Rayon Divas, je suis plutôt Shemekia Copeland
Et l'inévitable Nina Simone
(Oui, je sais, c'est presque blasphématoire, mais j'adore cette version, ronde et chaleureuse)
Beth Hart me file des frissons, aussi...
Et Uma Thurman
Pas l'actrice, le groupe de stoner croate. Ahah, je suis hilarant.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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