bha comme je disais j'ai utilisais les mac pdt 10ans+, et ouais j'ai mis OSX sur mon atom pour voir ce que peu donner un mac mini et bof ouais.
l'ergonomie reste un bien faible argument imho(qui me semble etre un argument-excuse depuis que l'argument hardware, lui valable, n'est plus), surtout quand on voit ce qu'on peu faire sur Linux et à la limite Win7/8 qui est pas si dégeux que ça...
Jour de deuil pour Catz Steve Jobs is dead
Heureusement qu'Apple s'était forgé une réputation chez les graphistes et les musiciens à une certaine époque parce qu'aujourd'hui la plupart des utilisateurs d'Apple me font un peu marrer... Genre "moi, l'informatique j'y comprends rien (et je veux surtout pas faire d'efforts), Mac c'est simple (comprendre : les autres matériels électriques que j'utilise c'est une cafetière Nespresso (la cafetière normale, c'est trop compliqué, il faut savoir faire le café) et un micro-onde (le four c'est trop compliqué, il faut savoir cuisiner) et c'est trop bô".Catzoo a écrit :Demande aux utilisateurs de mac , ils te répondront l'ergonomie ...Shin a écrit : je ne vois pas les avantages par rapport à un PC
Pour résumer, c'est pour ceux qui savent rien faire de leur 10 doigts...

- Coven
- Soupe au lait en second
Perso j'ai un iMac, j'en suis très content et je pense pas revenir à un pc.
Mac OS c'est beau, stable, fluide, bourré de trucs qui te simplifient la vie. Je pense pas être un mec hype ou qui comprend rien à la techno. Mais je vois pas le mal à chercher un truc plus simple d'utilisation.
Ça m'empeche pas d'avoir aussi installé windows dessus pour Mame par exemple.
Mac OS c'est beau, stable, fluide, bourré de trucs qui te simplifient la vie. Je pense pas être un mec hype ou qui comprend rien à la techno. Mais je vois pas le mal à chercher un truc plus simple d'utilisation.
Ça m'empeche pas d'avoir aussi installé windows dessus pour Mame par exemple.
- Coven
Non mais la hype j'm'en cogne perso. L'important c'est le produit. Et les mac sont d'excellents produits.
C'est comme Cave, l'important c'est que les jeux soient bons.
Edit : et je me sens pas attaqué.
C'est comme Cave, l'important c'est que les jeux soient bons.

Edit : et je me sens pas attaqué.

- setsuan
- Membre Actif de la Bande
J'ai un iBook 12" car il y a 5 ans c'était le plus abordable à ce format. Du coup 3 ans après je craqué sur un iMac pour ma bureautique de base car j'étais fan de l'os et je pensai qu'il me durerai au moins 5 ans. Finalement un an après je passe à un iPhone 3G à 99€. Amoureux à nouveau du téléphone j'écoute une génération par an 3G-3Gs et désormais 4g. Super mobile désormais j'ai craque sur un iPad pour la durée de la batterie et l'IOS qui me simplifie la vie.plasticXO a écrit :Ne te sent pas attaqué personellement, tu as le droit d'avoir un mac. Ce ne sont pas de mauvaises machines, mais c'est la totale hype et la décérébration des consommateurs qui me gave.
Certains me diront fanboy ou juste bête consommateur. Je pense au contraire savoir pourquoi j'achète et console ce type de produits. Je vis à fond l'expérience iPhone (surtout pour la zik et les appli GPS) et du coup j'adhère énormément à tout ce qui est iPad. Quand a mes pc(iMac et iBook) ils ont encore de beaux jours devant eux les salauds.
Docteur, suis je juste un putain de bobo inavoué et inavouable ?
- max.faraday
- Illustre ancien
J'suis complétement d'accord avec Pxo , c'est ça et les bobo qui veulent du Mac parce-que le blanc sur leur bureau ça fait classouille.
Ce que t'a dit m'a fait penser à une prof qu'on à eu un jour , qui ne jurais soit disant que par Mac , et qui à du un jour nous présenter un Powerpoint sur windows ...
Quand on à finalement réussi à lui lancer le diaporama , on lui à expliqué qu'il fallait appuyer sur les flèches du clavier pour changer de slide. Elle nous à répondu que c'était plus simple sous mac de changer de slide ...
Personne n'a vraiment osé répliquer
Ce que t'a dit m'a fait penser à une prof qu'on à eu un jour , qui ne jurais soit disant que par Mac , et qui à du un jour nous présenter un Powerpoint sur windows ...
Quand on à finalement réussi à lui lancer le diaporama , on lui à expliqué qu'il fallait appuyer sur les flèches du clavier pour changer de slide. Elle nous à répondu que c'était plus simple sous mac de changer de slide ...
Personne n'a vraiment osé répliquer

J'ai un macbook et un iPad 2.
Pourquoi ? Parce que.
La hype ? J'm'en bas la race d'une force.
Un bobo ? Et ça gêne qui ?
Je ne dirais qu'une chose, si les mac étaient au même prix que le reste, tout le monde serait passé mac depuis longtemps, c'est pour moi la seule raison de cette gueguerre dont je me contrefous royal (salauds de pauv' !!!), le prix.
Je voudrais bien voir le mec qui va préférer un ensemble Windows à un iMac si on lui offre (sauf un gamer, je le concède).
Après, il y aura des irréductibles des deux côtés pour des raisons que l'on a oublié, mais au même prix, la tendance s'inverserait indubitablement (non fara, ce n'est pas un gros mot).
Pxo, toi tu as mis le prix dans ton super gros appareil photo alors que moi je n'ai qu'un petit truc compacte à trois sesterces pour prendre mes photos. Dois-je pour autant te traiter de bobo et chercher un prétexte de hype. Je ne pense pas. (et je t'aime
)
J'avais lu un article il y a quelques années là dessus qui disait que ce sont les mac haters qui crée cette hype justement.
Je suis toujours amusé quand je ramène mon macbook chez quelqu'un pour lui montrer des photos ou pour bosser et que j'entends : "ouah l'aut'hey, il a un mac ! Comment il se la pète !!!", alors que moi je ramène juste le support où il y a mes photos. Ce n'est pas, AMHA, les utilisateurs de la marque à la pomme qui ont un problème avec ça. Je bosse aussi avec les autres OS, mais je préfère bosser sur environnement mac, et c'est tout, pas de hype pouet pouet.
J'ai aussi un asus... sous Ubuntu.
Et pour revenir au sujet initial, je pense que nous avons perdu un grand homme.
Pourquoi ? Parce que.
La hype ? J'm'en bas la race d'une force.
Un bobo ? Et ça gêne qui ?
Je ne dirais qu'une chose, si les mac étaient au même prix que le reste, tout le monde serait passé mac depuis longtemps, c'est pour moi la seule raison de cette gueguerre dont je me contrefous royal (salauds de pauv' !!!), le prix.
Je voudrais bien voir le mec qui va préférer un ensemble Windows à un iMac si on lui offre (sauf un gamer, je le concède).
Après, il y aura des irréductibles des deux côtés pour des raisons que l'on a oublié, mais au même prix, la tendance s'inverserait indubitablement (non fara, ce n'est pas un gros mot).
Pxo, toi tu as mis le prix dans ton super gros appareil photo alors que moi je n'ai qu'un petit truc compacte à trois sesterces pour prendre mes photos. Dois-je pour autant te traiter de bobo et chercher un prétexte de hype. Je ne pense pas. (et je t'aime

J'avais lu un article il y a quelques années là dessus qui disait que ce sont les mac haters qui crée cette hype justement.
Je suis toujours amusé quand je ramène mon macbook chez quelqu'un pour lui montrer des photos ou pour bosser et que j'entends : "ouah l'aut'hey, il a un mac ! Comment il se la pète !!!", alors que moi je ramène juste le support où il y a mes photos. Ce n'est pas, AMHA, les utilisateurs de la marque à la pomme qui ont un problème avec ça. Je bosse aussi avec les autres OS, mais je préfère bosser sur environnement mac, et c'est tout, pas de hype pouet pouet.
J'ai aussi un asus... sous Ubuntu.

Et pour revenir au sujet initial, je pense que nous avons perdu un grand homme.
Tonton=Canard
haha, fuck no.MK_o0 a écrit :si les mac étaient au même prix que le reste, tout le monde serait passé mac depuis longtemps
1)le prix est maintenu pour entretenir la hype. (cf la Wii qui n'a pas baisser pdt x années, c'est pareil)
2)MacOSX passe encore mais iOS et autres conneries de trucs où il faut itunes, politique du market etc, meme si on me le donnait j'utiliserai pas.
au passage j'utilisais Mac à l'epoque ou ça coutait REELEMENT un rein, now c'est juste tres cher(surtout pour ce que c'est), mais c'est au sweetspot où qqn qui ne roule pas sur l'or va pouvoir se le permettre en faisant des efforts mais pour quel apport ? pas un apport de perf et d'ouverture, mais pour un apport de hype social et de m'as tu vu, apres ça chacun fait ce qu'il veut mais quand je vois les gens visiblement pas riches(ceux qui ont mis un pied ou deux dans la vente voit ça en qq sec aux fringues par ex.) mais tres gogos qu'on voit day one dans un apple store, apres la sortie de la derniere révision d'un itruc, je trouve ça criminel de la part d'Apple, c'est tout.
MK_o0 a écrit : Je voudrais bien voir le mec qui va préférer un ensemble Windows à un iMac si on lui offre (sauf un gamer, je le concède).
Moi

Et pourtant je ne joue pas sur mon ordi. Tout juste j'ai un mame qui me sert a faire un windjammers tous les 36 du mois...
Pour ce qui est d'avoir perdu un grand homme, je rejoins l'avis de Stallman, qui se disait "content que Steve Jobs soit parti, mais pas qu'il soit mort".
Globalement pour ne pas financer une boite qui selon moi n'amène pas l'informatique dans la bonne direction, principalement en terme d'ouverture (que ça soit soft ou hard d’ailleurs). Après je n'ai rien contre les utilisateurs de la pomme soyons clair !
J'utiliserais bien linux, mais j'utilise trop de softs pas supportés. Du coup j'utilise windows, même si je ne le tiens pas spécialement dans mon coeur.
Après c'est aussi par habitude, j'ai tourné un peu mac pendant ma scolarité, et globalement l'interface me gonflait, je restais plus rapide sur pc.
Du coup bah je suis encore sur xp, 7 est chouette mais j'ai pas spécialement le besoin d'y passer. J'attend de voir w8 sur lequel je porte pas mal d'espoirs.
Et ça va peut être te faire sourire, mais je suis designer.
J'utiliserais bien linux, mais j'utilise trop de softs pas supportés. Du coup j'utilise windows, même si je ne le tiens pas spécialement dans mon coeur.
Après c'est aussi par habitude, j'ai tourné un peu mac pendant ma scolarité, et globalement l'interface me gonflait, je restais plus rapide sur pc.
Du coup bah je suis encore sur xp, 7 est chouette mais j'ai pas spécialement le besoin d'y passer. J'attend de voir w8 sur lequel je porte pas mal d'espoirs.
Et ça va peut être te faire sourire, mais je suis designer.

:kisses:MK_o0 a écrit :Je demande le ban définitif de shin.
'fin sinon ton exemple avec l'appareil photo me semble pas judicieux dans le sens où un apn performant = un apn performant, un apn bas de gamme = un apn bas de gamme, un mac = un pc avec le meme hardware, l'os, le design et le prix en plus, mais c'est pas franchement le meme rapport qu'avec un apn performant et cher et un apn bas de gamme et peu performant.
apres je comprends qu'on puisse aimer mac osx(perso j'aime aucun os, j'utilise un pc et basta, je passe d'un os à l'autre quand j'en ai besoin, je comprend pas trop les fanboy d'os/logiciels en fait), mais avec le design, c'est tout ce qu'un mac a pour lui et ça fait cher l'addition imho, et de pietre excuses quant à la hype qui pour moi, au contraire est entretenu pas la polotique actuelle apple et les hipsters (tu vas quand meme pas me dire que les xmille gars que je croise dans la journée de partout (rue/bar/fac/taf/centre commercial etc) qui se montrent leurs applis iphone, n'existent qu'à cause des mac haters ?)
mais bref, comme je disais plus haut ce qui me fait le plus peur, c'est les "pauvres" que j'ai vu de mes yeux vu en masse avec des ipad et les derniers iphones dans les apple stores (et les connards de geniuses huhu :p, non mais sérieux des GENIUSES.), surtout à l'heure où on a des pubs pour les crédits à la consomation toute les xsecs/mins à la tv/net/panneau d'affichage et des abo 3G mensuels à 50€.
apres je dis pas on est tous des pigeons de qqch dans la société de consomation actuelle, je suis le premier à reconnaitre que j'en suis un (abus niveau jv et hardware etc) mais dès qu'on en arrive au users mac alors là attention, faut rien dire

(bon sur ce je me casse pour aller au toulouse game show, bises)
pour rien au monde je ne lâcherais le combo PC/Windows XP : jeux, émulation, crackage, etc...
mais soyons clair, c'est pas par amour pour Microsoft, Intel ou que sais-je encore, c'est par la force des choses : partout ou vous allez, vous trouverez un PC sous Windows ; quoique vous vouliez faire, vous trouverez une application qui tourne sous Windows pour le faire.
Et pourtant, depuis que j'ai un iPod 4, il ne me quitte plus : vidéos, jeux, musique, net, je n'arrive même plus à m'endormir sans !
Mais je dois avouer que le principe de "non-ouverture" de l'OS Apple me gonfle : jamais moyen de partager quoique ce soit, et puis alors iTunes, worst programme ever !
mais soyons clair, c'est pas par amour pour Microsoft, Intel ou que sais-je encore, c'est par la force des choses : partout ou vous allez, vous trouverez un PC sous Windows ; quoique vous vouliez faire, vous trouverez une application qui tourne sous Windows pour le faire.
Et pourtant, depuis que j'ai un iPod 4, il ne me quitte plus : vidéos, jeux, musique, net, je n'arrive même plus à m'endormir sans !
Mais je dois avouer que le principe de "non-ouverture" de l'OS Apple me gonfle : jamais moyen de partager quoique ce soit, et puis alors iTunes, worst programme ever !
- Coven
T'as quand même maintenant un très grand nombre d'appli qui existent sur mac. J'ai un mac depuis 2 ans et demi et je me suis jamais senti lésé.
Après c'est vrai que pour émuler et craquer les jeux vaut mieux Windows. Et bien pas de souci, j'ai une petite partition Windows sur mon DD et roulez jeunesse.
Shin :
Et puis bordel ça plante pas ! (et le premier qui me sort que si ça plante sur Windows c'est de ma faute, je demande le ban aussi.) Je sais me servir d'un ordi mais en 15 ans de Windows j'ai toujours eu des freezes, des plantages, des spywares. 2 ans et demi de mac et RIEN. Pas un seul plantage, bug ou autre. Et franchement c'est appréciable.
Bon après j'aime mon mac mais je pense pas discuter 3 pages dessus pour le défendre. Donc je vous lis mais je vais intervenir à minima.
Après c'est vrai que pour émuler et craquer les jeux vaut mieux Windows. Et bien pas de souci, j'ai une petite partition Windows sur mon DD et roulez jeunesse.
Shin :
En meme temps un OS je trouve ça quand même essentiel. C'est quand même l'interface, la façon dont tu vas interagir avec ton ordi.apres je comprends qu'on puisse aimer mac osx(...) mais avec le design, c'est tout ce qu'un mac a pour lui
Et puis bordel ça plante pas ! (et le premier qui me sort que si ça plante sur Windows c'est de ma faute, je demande le ban aussi.) Je sais me servir d'un ordi mais en 15 ans de Windows j'ai toujours eu des freezes, des plantages, des spywares. 2 ans et demi de mac et RIEN. Pas un seul plantage, bug ou autre. Et franchement c'est appréciable.
Bon après j'aime mon mac mais je pense pas discuter 3 pages dessus pour le défendre. Donc je vous lis mais je vais intervenir à minima.