Bon bah ça y est, j'ai pu aller chercher ma neo geo X Gold chez Micromania.
J'avoue qu'avec ce que j'avais lu à droite et à gauche j'avais un peu peur de ce que j'allais trouver.
D'abord la boite est superbe. Elle reprend le design de la boite d'origine et ça rend bien.
Ensuite la console portable est pas mal du tout. Elle ne fait pas cheap et le dos est même plutôt sympa avec une sorte de grip et le logo SNK. Le stick fait un joli cliquetis et l'écran fait le job (évidemment certains le comparent à celui de la Vita ou d'un smartphone, alors là y'a pas photo.)
Le dock pour brancher sur TV ne me semble pas aussi fragile que décrit. Oui c'est assez fin et tu le manipules avec précaution mais je pense pas que j'aurais de souci avec.
Pour le stick enfin. ça me semble très proche d'un stick original. J'ai lu sur NGF qu'il n'était pas aussi précis sur certains mouvements. Faut penser que ces sticks n'ont pas 20 ans et sont donc certainement plus rigides et moins habituels pour les utilisateurs. J'ai réussi à sortir les coups sans problèmes sur Samurai Shodown 2 ou RB FF spécial.
Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Il faut pas voir ça comme une nouvelle console mais plus comme un objet de collection pour fan. Et à ce niveau je trouve que ça fait très bien le boulot. Je pense m'en servir uniquement branché en TV (sauf de temps en temps comme ça) et on a un rendu vraiment proche de l'AES (que je possédais il y a peu encore).
2 petites remarques tout de même :
1/ J'ai pas essayé en hdmi, juste en AV sur mon CRT et l'image est quand même pas top. Je me souviens qu'avec mon AES j'avais pas tardé à acheté un cable RGB et le rendu était superbe. Manque de pot y'a pas de cable RGB pour NEO GEO X. Si seulement un autre moyen existait ça serait cool.
2/ Les 20 jeux de base sont sympathiques, y'a quand même Samurai Shodown 2, Real bout Special, metal slug, baseball stars 2, last ressort,... mais il manque aussi énormément de gros trucs (tout le monde pense à Garou Mark of the Wolves ou Last Blade).
Donc vivement le petit craquage du bios pour foutre le full set de roms sur carte SD et pour le coup ça sera mortel.
Une fois ces 2 points arrangés, ça tue.
PS : oui ça ne vaut pas une AES pour un fan. Mais financièrement ça ne vaut pas une AEs non plus.
Coven a écrit :
[...] 1/ J'ai pas essayé en hdmi, juste en AV sur mon CRT et l'image est quand même pas top. Je me souviens qu'avec mon AES j'avais pas tardé à acheté un cable RGB et le rendu était superbe. Manque de pot y'a pas de cable RGB pour NEO GEO X. Si seulement un autre moyen existait ça serait cool.
[...]
j'en suis là (las) de ces sortie video qui ne respectent pas les utilisateurs
Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Ouais c'est vraiment con en plus. D'un côté tu as du hdmi qui sert à rien vu la résolution des jeux d'origine et si tu veux jouer sur crt bah tu as un truc dégueu.
Et vu que la sortie vidéo de la console ressemble à une prise jack, on pourra certainement pas mettre autre chose.