Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

En plus des couleurs délavées, l'aspect ratio est foireux non??
Coven
Soupe au lait en second

Non mais le seul intérêt c'est le dock pour y jouer avec le stick sur écran CRT.

La console commence à être bien hackée et les problèmes d'affichages sont pour la plupart réglés.
On peut même foutre un unibios et tous les jeux neo geo. La manip est encore chiante à faire donc j'attends.

Et vu que la console tourne sous FBA, on pourra à terme faire tourner d'autres jeux arcade.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Coven a écrit :Non mais le seul intérêt c'est le dock pour y jouer avec le stick sur écran CRT.

.
....?????? comment ?

Mu
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Coven
Soupe au lait en second

doudinou
Casual Trentenaire

Je comprends pas l'intérêt de cette console portable pour un gamer. Quitte à foutre des Roms, autant jouer sur psp et tu fais bien plus, et le fait de brancher un stick dessus...adieu la portabilité, autant jouer sur aes.
Coven
Soupe au lait en second

Oui enfin la console branchée sur son dock avec tous les jeux ça fait 200€.
L'AES t'as même pas la console. Et je parle pas d'un Garou à 450€.

Donc effectivement y jouer juste en portable ça sert à rien.
xxiooup
Master of Shmuppet

L'alternative la plus abordable du pauvre, c'est pas négligeable et ça offre le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle je pense...

Je me suis tâté longuement à la prendre... En plus personnellement j'adore la Neo Geo Pocket...

Ce que j'aimerai savoir c'est si Metal Slug rame dessus? (parce que sur PSP c'est pas ça qu'est ça...)D'ailleurs quelqu'un sait il ce qu'il en est des versions disponibles sur le store pour la vita?
My loony bun is fine Benny Lava!
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je crois que les Slug sur le store ont été porté par M2. Donc logiquement de la qualité.

Logiquement. Faudrait que je me rachète le premier (best) épisode sur le store justement. Parce que dans la compile SNK sur PSP, c'est juste atroce.
Image
Coven
Soupe au lait en second

J'ai pas trouvé que Metal Slug ramait. Enfin pas plus que sur AES.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Coven a écrit :Oui enfin la console branchée sur son dock avec tous les jeux ça fait 200€.
L'AES t'as même pas la console. Et je parle pas d'un Garou à 450€.
objection ! :D

Supergun + stick + Garou MVS => moins cher et support d'origine avec RGB tout ça

200 € pour de l'ému c'est un truc de riche...

les Slugs ont toujours ramés surtout le 1 & 2 même le X a ses faiblesses, je pense qu'il n'y ait pas de baisse de framerate sur la X, par contre paie ta censure (pas de sang) et ça c'est la loose en 2013 :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
Coven
Soupe au lait en second

Objection retenue.

Mais 200€ le full set tu peux pas trouver moins cher.

Pour le sang, le problème est déjà réglé car on peut mettre un bios jap.

Reste le problème du RGB.
UltramanU
Bouffeur de crédits

xxiooup a écrit :L'alternative la plus abordable du pauvre, c'est pas négligeable et ça offre le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle je pense...
Euh... un slot MVS + un supergun = moins cher.

Tu me diras 'et les jeux ?'... ben les roms et l'émulateur ça ne coute rien à fabriquer, et pas mal des jeux qu'ils proposent avec la X ne coutent que quelques dizaines d'€ en loose.

Alors rapport qualité-prix, comparé à un hardware de smartphone dépassé qui n'a du couter que 40€ à la fabrication (je ne plaisante pas) + à peu près autant pour tout le plastique et les câbles/connecteurs qui constituent le reste, packaging compris... comparé à de l'authentique en rgb et résolution originale... excuse moi mais ça ne me donne même pas envie de rire.

Au prix où il vendent la X ils auraient pu au moins proposer un écran de qualité, mais non... sans déconner ils doivent facile se goinfrer plus de 50% de marge, ce qui dans l'univers du hardware est colossal et un beau foutage de gueule pour le client.

Brûlé par Psyko. ^^
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
doudinou
Casual Trentenaire

Je voulais dire, autant jouer sur mvs, pas aes.
C'est clair que l'aes, c'est pas du tout le même tarot.
xxiooup
Master of Shmuppet

UltramanU a écrit :
xxiooup a écrit :L'alternative la plus abordable du pauvre, c'est pas négligeable et ça offre le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle je pense...
Au prix où il vendent la X ils auraient pu au moins proposer un écran de qualité, mais non... sans déconner ils doivent facile se goinfrer plus de 50% de marge, ce qui dans l'univers du hardware est colossal et un beau foutage de gueule pour le client.
Euh... Tu sais combien se met Apple dans la poche à chaque Iphone vendu? Et pourtant il s'en vend des millions.... Si SNK fait du racket avec sa console, qu'en est il pour apple?

Et je ne prend cet exemple que parce qu'il est bien connue (et que je déteste Apple)...

Cela dit je ne vois pas pourquoi je défend SNKP tant cet éditeur en a perdu (sauf KOF 13, là, respect)
UltramanU
Bouffeur de crédits

Oui Apple est un cas d'école... tous les fabricants se goinfrent grâce à la main d'oeuvre chinoise à prix 'esclave', mais il y a aussi une guerre des prix qui bouffe les marges.
En principe c'est sur tout ce qu'il y a autour d'une machine (accessoires, mémoire, etc) que les marges atteignent des sommets, et non sur les machines elles-mêmes.
Je te le dis parce que c'est mon métier, je ne connais pas le cout à la sortie d'usine de la X, mais je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que c'est du vol.
Bon peut-être pas du vol du niveau d'Apple ou Beats, mais quand même...
xxiooup
Master of Shmuppet

Je te crois sur parole. :D

Après, cette console est destinée ( AMHA) aux collectionneurs et fan de tout poil et ceux là, on sait qu'ils raquent volontiers pour quelque chose d'un tant soit peu collector. Au vu de l'aura qui entoure SNK, d'un point de vue marketing ça ne collerait pas s'ils bradaient... Ils ont fait le choix de ne pas faire le top du top mais en voyant le bide provoqué par une vraie console bien faite comme la Vita (je parle bien de la console en elle même, pas des jeux ou de la communication qui l'entoure...), je me dit que c'est compréhensible.
UltramanU
Bouffeur de crédits

Attends je pense à un truc là: le prix des jeux 'livrés' avec la console.
Quel pourcentage du prix de vente représentent-ils ?
Ça ne leur a rien couté à fabriquer mais comment se sont arrangés SNK et le fabricant ?
Je peux toujours me tromper, mais ça pourrait expliquer certaines choses.
On ne verra jamais le contrat, m'enfin...
Loïc
Master of Shmuppet

ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu ici, parfois on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut (TT)

Voila mon dernier petit craquage

Image

me reste plus qu'a trouver à prix convenables (ça va être chaud, je sens la gravure en attendant....) certains shmups comme tatsujin oh!
UltramanU
Bouffeur de crédits

Complet il doit taper dans les 20000 Yen...
Laucops
Casual Trentenaire

Craquage à la fois non-conventionnel et de grande ampleur (o_0)
Répondre