L'inscription nécessaire à la consultation du forum ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Êtes-vous pour ou contre l'ouverture à la lecture du site par les non-inscrits

Pour, les non-inscrits doivent pouvoir lire le contenu du forum !
17
55%
Contre, les non-inscrits n'ont qu'à s'inscrire et le problème est réglé...
14
45%

Nombre total de votes : 31
Simon B.
Bouffeur de crédits

delet a écrit :La section test devrait être ouverte à tous, après je pense aussi que ça commence déjà à sentir le renfermé, donc je me demande si ça serait pas bien d'ouvrir grand la fenetre...
houlà ! faut pas s'enflammer là. entrouvrir la porte serait déjà pas mal, pas besoin de filé les clés a tous le monde non plus (ouais j'extrapole un peu, OK)

c'est marketing, en gros il nous, oops, vous faut un produit d'appel (une section du fofo ouverte) comme l'a bien expliquer trizealbis.
trizealbis a écrit :C'est presque malheureux à dire mais devant le flux d'information du web, il faut savoir attirer le chaland pour se faire connaitre. La section test serait un trés bon appel d'offre et du coup tu vérrouilles tout le reste. Aprés ca oblige ceux qui souhaitent en savoir plus (tutos, sorties régulieres, etc..) à s'inscrire et là je t'assures que les motivés le feront :D .
d'autant plus que donnera une idée de l'ambiance qui règne ici aux visiteurs.
trizealbis a écrit :C'est exactement ce risque là qu'il faut éviter. Se recroqueviller dans son espace communautaire sans s'ouvrir aux autres curieux devient à terme dangeureux. Comme dejà expliciter plus haut les kevins et boulets du genre s'inscrustent partout de toute facon et la seule methode pour les eliminer c'est le ban !. Que tu ouvres ou pas le forum cela ne change rien les trolls trouvent toujours un moyen de pourrir les topics.
bon c'est pour des cas extrême le ban...
un rappel a l'ordre en pm suffit en général pour toute personne un peu censé.
PsyKoTine a écrit :nan mais genre les admins veulent qu'on aille plus sur le site...s'ils ouvrent l'accès au forum sans inscription y'aura forcément une baisse de fréquentation du site... bref à vous de voir, moi je m'en fous des stats perso...
bon raisonnement, faut pas se prendre le chou tant que la machine tourne, même si on est que 200 pèlerins :)
PsyKoTine a écrit :plus de monde = plus de boulets c'est inévitable
le monde viendra tôt ou tard, avec son taux habituel de gens moins passionnés que nous.
ca viendra, la patience est une vertu parait-il et tout arrive a point a qui sait attendre, donc.
PsyKoTine a écrit :donnez aussi la possibilité de poster en annonyme dès fois que ça fasse chier au mec de se trouver un pseudo et un MDP... bref c'est la boite de pandore...
là c'est toi qui extrapole PsyKo :).
PsyKoTine a écrit :en rendant le forum public faites gaffe aussi au contenu "Warez Style" bref moins de libéreté quoi... ce qui implique plus de modération etc...
chui d'ac avec toi sur ce point là.
kisuke a écrit :
trizealbis a écrit :... Comme dejà expliciter plus haut les kevins et boulets du genre s'inscrustent partout de toute facon et la seule methode pour les eliminer c'est le ban !
Mais arretez avec les Kevin!!!! Il y a plus de Julien portant ce prénom et qui sont d'horribles boulay (')
pour moi un Kevin c'est un gamin qui n' pas grande experience, car jeune et aime b1 écrir en langage sms koi ! cé pa forcéman 1 boulé,
y'en des jeunes qui sont curieux et qui ont soif de connaissance heureusement.

bon si je reposte ici, j'ai un gage, OK ! (x)

PS: hé voilà encore moi premier post sur la page :DD
Dernière modification par Simon B. le 17 nov. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Non, c'est du racisme anti Kevin. Vous n'acceptez pas qu'ils soient plus beaux, plus intelligents, plus compétents et... hein? Quoi? Plus modestes???

Non, mais sérieux, j'en souffre suffisamment pour éviter d'associer boulet/Kevin surtout que c'est juste un prénom injustement bafoué. (Je reconnais que les cassos du pas de calais on eu tendance à le surutiliser mais quand même, les anglais et le bretons ont toujours su user de ce prénom avec prestance).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
onizukakun
Master of Shmuppet

ben c'est surtout la faute de tes parents, hein!!!! :D
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

C'est ça d'avoir un nom de famille breton...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
delet
Master of Shmuppet

c'est pas d'abord à nous de faire gaffe quand on écrit un post?
je veux dire que si on abuse pas nous même des expressions toutes faites du web, des posts juste pour poster, qu'on cherche pas à rabaisser les noobs etc... on risque pas d' attirer d'attirer les reulous.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

à voté non , même si je suis d'accord que l'ouverture peut avoir du bon.

En fait , je pense qu'il serait bon " d'appâter " le visiteur curieux avec la possibilité de lire une MAX 2 sections du forum , histoire d'avoir un aperçu et pousser le plus curieux à s'inscrire.
La section bonnes affaires , et plus généralement tout ce qui est plutôt intra communautaire ( liens vers les sites de Setsuan , les bonnes affaires , le bar et les private joke doivent rester entre nous )

Et puis sinon , ça sera moins fun de taper sur vous_savez_qui. Quand j'vois la gueule de Neo Arcadia , ça motive pas à ouvrir le forum.

Même si la première board était ouverte et que c'était sympa , je me sens plus décontracté de venir ici raconter des conneries qui sont cachés du net , et qui restent " entre nous ". J'ai absolument pas envie que le monde entier voit - par exemple - les photos de nos shmupmet par exemple , c'est un peu comme les Facebook ouvert à tous , je trouve ça complétement aberrant.
max.faraday
Illustre ancien

De plus le filtre anti-boulet n'est absolument pas efficace. J'en suis à presque 500 posts (--')
Argument incontestable, je vais changer mon vote.
J'ai absolument pas envie que le monde entier voit - par exemple - les photos de nos shmupmet par exemple
ha bah finalement je change pas, il a raison catzoo.
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Je persiste pour l'ouverture des tutos et dossiers au public.
Le reste, ok, ça doit rester hors de portée (surtout les PA).
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

max.faraday a écrit :
J'ai absolument pas envie que le monde entier voit - par exemple - les photos de nos shmupmet par exemple
ha bah finalement je change pas, il a raison catzoo.
Problème réglé si il n'y a que la section Dossiers/Tests/Tutos disponibles pour les non-inscrits.
ImageImage
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

Je suis plutôt pour l'ouverture. Je ne suis pas certain que le fait de s'enregistrer pousse plus à poster. Dans tous les cas, celui qui veut s'exprimer fera l'effort de remplir quelques cases en moins d'une minute.

En revanche, je suis pour la limitation d'accès à certaines parties du forum en fonction du nombre de posts. Par exemple l'accès à la section "Bon plans / petites annonces", ça ce mérite et cela devrait être limité aux membres avec un certain volume de participation (genre 50 posts, ce qui prouve une réelle activité / contribution). Et si un petit malin s'amuse à atteindre ce chiffre en faisant des "+1", un modo saura intervenir pour voir la supercherie et virer le vautour ! Il suffirait de l'inscrire dans la charte du forum.

Du coup, j'aimerai bien voter pour "Oui, ouverture à tous avec accès limité à certaines sections". Mais pour l'instant j'ai voté "Non" car le tout ou rien ne me convient pas.
Image Warrior starving for stimuli
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ben il faut voter oui dans ce cas, les modalités de l'ouverture seront ensuite débattues (K)
Si tu votes contre, il en sera fini des chances d'ouverture de SEA à la fesse du monde !

(tonton, elle est pour toi celle-là)
ImageImage
Image
vince
Smartbomb Addict

Mais si je vote oui mais que les conditions une fois débattues ne me plaisent pas? (--')
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Vany
Membre Actif de la Bande

Ben dans un premier temps on discute du fond, faut-il ou pas ouvrir le forum au non-inscrits, on vote via un sondage, puis ensuite la team prend une décision. Si ouverture alors, questionnement sur la forme et donc les modalités de celle-ci, tel forum ouvert tel autre non etc.

La dernière option pouvant être on ferme nos gueules et la team prend les décisions telle l'autorité dictatoriale de la junte shumpemilste.
ImageImage
Image
vince
Smartbomb Addict

Raaah ça devient trop compliqué.
Ah et on peut pas voter Osef ici! :DD

Bon bah je sais plus. je verrai plus tard.
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 7&start=20

ce genre de topic en ouvrant le forum, hemhem... (j'éclaircis ma voix là) ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

Ouaip,
M.Hadopi est devant notre porte et attend juste que l'on ouvre aux non-inscrits pour nous sauter à la gorge avec un couteau entre les dents.

Soyons prudent, il rode... ()
ImageImage
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

Pour et contre, mais plus contre. Pour, parce que les gens peuvent voir si les membres du fofo sont fous, ou pas ;D

Contre, j'aime pas les gens qui s'inscrivent et se barrent en courant... Le lendemain de leur inscription. RAGE QUIT. Sinon, ouvrir le forum, en se connectant en tant que guest, et pouvoir poster des messages. Bon, après, si y'a du spam, bah... Cette option sera inutile. C'EST TOUT POUR LE MOMENT.
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

Sonic San a écrit :Pour et contre, mais plus contre. Pour, parce que les gens peuvent voir si les membres du fofo sont fous, ou pas ;D

Contre, j'aime pas les gens qui s'inscrivent et se barrent en courant... Le lendemain de leur inscription. RAGE QUIT. Sinon, ouvrir le forum, en se connectant en tant que guest, et pouvoir poster des messages. Bon, après, si y'a du spam, bah... Cette option sera inutile. C'EST TOUT POUR LE MOMENT.
Bon alors en fait là... lapin compris
ImageImage
Image
MK_o0
Illustre ancien

La plèbe a parlé.

J'ai mis les trois premières rubriques accessibles à la lecture seulement pour les non-inscrits.
C'est à dire "SEA Way of life", "Tests et Dossiers" et "Scores et Tutos".

Je tiens quand même à dire, pour ma part, que je préférerais toujours la qualité à la quantité.
Si ça fout le dawa, vous savez ce que je ferais... Plume et goudron pour tout le monde !!! :')

Alea jacta est. (''')
Tonton=Canard
Vany
Membre Actif de la Bande

N'est-ce pas !
ImageImage
Image
Répondre