Arcade street

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
setsuan
Membre Actif de la Bande

Mackie a écrit :Je viens de recevoir le lien aussi.
Alors autant l'étage du dessus ça peut aller autant le sous sol, celui reservé aux jeux autre que vs fighting, bah comment dire... je trouve que ça fait parfait décor pour un saw 8 en fait.
C'est a cause du vide. Une fois que quelques dédiées seront descendues, ça aura plus de gueule. Bon après la déco, faut aimer mais bon, une fois les lumières éteintes et éclairé à la lueur des écrans, ca doit pas se voir.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :http://www.flickr.com/photos/52589788@N ... 701810218/
vi.

Bon par contre ils attendent des viewlix en février pour remplir.
ouais donc c'est une vraie salle, mais glauque comme quand c'est dans la cave d'un mec.

non mais sans déconner, avoir autant de surface à disposition et ouvrir avec rien de mieux que des sols dégueulasses et un plafond qui suite, ça laisse rêveur sur le serieux du projet...

(oo)
setsuan
Membre Actif de la Bande

Ne critiquons pas, ils ont ouvert la salle en avance. Rappelons que ce n'est pas un groupe à XXX millions de K€ derrière mais juste quelques gars. La rénovations des sols, plafonds aura peut être lieu par la suite.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

max.faraday a écrit :je lis viewlix partout moi !
Oui presque tout le monde fait la faute, à cause de la prononciation sans doute.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Mackie
Master of Shmuppet

Non mais en vrai c'est bien... Bon des vidéos que j'en ai vu c'est un peu toujours le même reproche que j'ai à faire à ce genre de lieu... Je ne me reconnais pas du tout dans la communauté "wesh" vs fighting que ce soit irl ou sur forum. Je ne suis pas dans leur délire. Pour le moment la salle est tout de même orienté vs fighting et c'est normal car c'est ce qui semble être moteur de revival arcade en europe.
Il est fort à parier que le sous sol finira décoré comme le rez de chaussé et que le vide sera remplacé par de la borne dédié et c'est tout ce que je souhaite vu qu'en bon parisien je vais essayer d'aller là bas mais que l'étage vs fighting ne sera pas du tout mon repère.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Quand je pense que Kisuke propose un road trip en partance de Lille et que je peux pas y aller ...
enfin, les initiatives de ce genre sont toujours à soutenir ... ne l'oubliez pas mes amis ... nous sommes en guerre ... oui ... en guerre contre les casuals, les écrans 3d et la vacuité des jeux qui vont avec, les "princesses Sarah soignent leurs poneys" ... une guerre de résistance

cette salle est une forme de résistance ... alors cessons les polémiques et soutenons la cause ...

Mug
... superdupont ! ()
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Je te propose un Road trip jusque chez toi pour t'amener fast striker XD!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

REVIEW ! ( 56K WARNING (/) )

Hey oui , retour d'Arcade Street un peu difficile , le voyage fut trop court (TT)

Arrivé à 13h , du monde , et .. du monde ! C'est déjà plein ! On rentre , et la , surprise " 0 Crédits " affiché sur les bornes. WTFOMGBBQSAUCE ? C'est pas Freeplay ? Bah non. On demande à droite à gauche , en fait la salle avait ouvert un jour avant , et le freeplay c'était la veille. Déjà , le premier contact avec AS fait mal : on se tape 500 bornes pour soutenir l'initiative , et on doit raquer ( et le freeplay , c'était pas une rumeur , mais le communiqué officiel que vous trouvez plus tôt dans le topic ). Franchement , c'est peut-être rien parce qu'on à pas dépensé beaucoup , mais ça foutu en boule.

Ensuite , premier contact avec les bornes. La , c'est déjà mieux : on aperçoit de la vewlix au loin , mais le regard est capté par des bornes bien plus sympa : les new delta. Hey ouais mecs , les copies chinoises disposent en guise de " marquee " un écran lcd tournant les logo Street 4 , Blazblue , et le logo de la salle. Franchement , ça en jette. Le bezel étant noir opaque laqué sur l'intégralité de la borne , franchement moi qui bavais sur la vewlix en photo , ayant déjà vu les 2 au VS Dojo et chez Neo Legend , bah la , les New Delta sont clairement très , très sympa ( message à l'attention des mecs qui bavaient déjà sur le retour des chinoises dans les Cab , la , Taito , vous avez de SÉRIEUX concurrents )

Outre ça , une Razing Storm ( jap qui plus est ) , 2 HD Noir Cab' de chez Namco tournant Tekken 6 , de l'egret 3 , de la versus city , de l'atomiswave , et puis bon , en jeu du bon gros Blazblue / Street4 / Street3 / KOFUM et d'autres encore.

Et puis la , comme l'a dit Mackie plus haut , même si j'aime bien la stomb , j'suis pas dans le délire. On descend donc , et la , on découvre une Cave , vraiment , avec des bornes , des tags sur les murs , et des canaps pour se poser. La salle vide inquiète un peu , et la , on sais que le look " street " est vraiment assumé. Cette drole de sensation disparaitra au fur et à mesure que le monde arrivera dans la Cave , et s'estompera très certainement avec l'arrivée d'autres bornes ( parce que la , borne éteinte + personne = glauque )
On découvre la donc un Galuda 2 ( hey oui , le seul Galuda 2 en exploitation en France , mine de rien ... ) , un Dodonpachi , Metal Slug et Alien Vs Predator. Du fond de la salle , le clap clap de la borne DDR X ( qui est , à ma grande surprise , une version japonaise , mais aussi l'ancien Cab avec son écran cathodique => Exit le lag des écrans plats de la version occidentale de DDRX : Ici , c'est du lourd ! )

La borne DDR est d'ailleurs très bien isolé , et étant dans un " couloir " , le son résonne ce qui en fait clairement et de très très loin , la borne la plus agréable à jouer de France. Chose étonnante , autant à l'étage il faisait chaud avec le monde , autant le sous sol reste bien frais ( on gardait même notre manteau au début ... ) , ok il faisait 0 degré dehors , mais au moins , ça sera pas comme à Neo Arcadia avec son plafond super bas ou il fait 50 degré tout le temps ...

Ensuite , au sous sol on découvre un autre escalier ( fermé lui ) , montrant qu'il reste encore un étage avec la même surface en dessous. Après discutions avec le gérant , cette partie ouvrira avec l'arrivée d'autres bornes. La taille de la salle deviens alors monstrueuse (o_0)

On à croisé la-bas des gens fort sympathique ( entre autres , Damdam , A-M etc ... ) , et cette première journée fut relativement sympathique.

Points positifs :
- de la place
- de ( très ) bon jeux
- les canaps aux 2 étages ( le swkat , c'est la vie )
- le son de DDR
- de la vewlix en exploitation
- un équipe qui à l'air sympa

Points négatifs :
- le freeplay ...
- le look " street " qui au lieu de faire " chic néon " vire " total ghetto " ... On aime ou on aime pas.
- les stick / boutons des anciennes candy ( bon , la , c'est à prendre avec des pincettes , c'était le 2eme jour , et la salle est à mon sens encore en beta. J'espère pour eux qu'ils prendront la peine de changer le matos , j'en doute pas )
- la salle pas fini ( temporaire donc )

En somme , les points négatifs vont s'effacer avec le temps , vu que l'aspect " ghetto cave " disparait avec le monde , que des bornes arrive , et que le freeplay dans l'os c'était juste pour l'ouverture

Une très bonne initiative est surprise donc que l'ouverture de cette salle , j'en attends beaucoup personnellement , et elle est déjà pour moi un checkpoint obligatoire à chaque passage sur la capitale. Ensuite , remarque très personnelle , j'espère que la communauté de parisien bougera son cul. Nan , sérieusement , quand tu lis sur Neo Arcadia des mecs qui te sortent " cool une salle à 2 station de métro de chez moi ! J'irai ptet un jour ! " , t'a envie de lui faire bouffer son clavier. Comment ça peut-être ? Comment ça un jour ? Bougez vous ! Vous passez dans le coin ? Allez mettre 2-3 pièces , faites pas vos Vany ( (K) (K) ) ! L'arcade tu peux aller y gouter avec 50 centimes dans ta poche , y'a aucune raison de pas aller doser avec des potes !

Arcade Street = Catzoo approved pouceair

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonus Stage : SEA WAS HERE (m) pouceair

Image
Image
Image

Ahaha , l'année est pas encore fini pour le concours ()
setsuan
Membre Actif de la Bande

La review en première page du blog SVP pouceair
delet
Master of Shmuppet

on ira pas pour ça mais les tags font tièps ^^
Mackie
Master of Shmuppet

Catzoo a écrit :
elle est déjà pour moi un checkpoint obligatoire à chaque passage sur la capitale.
Faut pas hésiter à checkpointer chez le mack aussi :)
Bon j'ai pas encore de bornes (tout le monde aura noté le "pas encore".
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mouais, moi ça m'a bien refroidi.

Sans moi pour l'instant.
Mikagoldo
Master of Shmuppet

j'aime bien ce style usine désaffectée !! et sinon pouwaaaaaaa les boutons et stick on bien vécu !! même le panel en lui même est un peu crade (--') la moindre des choses aurait était de nettoyer le tous et de changer les boutons. Sinon vraiment cool d'ouvrir une salle. Pourquoi pas sur LILLE ?? (TT)
Dernière modification par Mikagoldo le 01 janv. 2011, 12:56, modifié 3 fois.
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Poutaing toutes mes photos sont coupées (TT)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mikagoldo a écrit :j'aime bien ce style usine désinfécté !!
désaffectée.

parce que désinfecté, bah non justement ça a pas trop l'air...

:D
max.faraday
Illustre ancien

Catzoo a écrit :Poutaing toutes mes photos sont coupées (TT)
faut les redimensionner sinon le forum coupe tout.

Je vois bien ton report avec quelques photos sur le site moi, t'es ok ?
Image
max.faraday
Illustre ancien

Double post pour indiquer que d'autres photos sont visibles sur le blog de ( ma ) dam-dam =(^^)= : http://damdamprod.over-blog.com/article ... 29373.html

me fait vraiment pas à la déco.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Faut vraiment y aller , y'a une ambiance qui ressort des photos c'est indéniable , mais c'est différent quand t'y est.

Et bien sur tu peux , j'ai mis un pti logo SEA c'est que c'est tout pour vous , tu peux utiliser toutes les photos pour le site autant que tu veux =(^^)=
max.faraday
Illustre ancien

J'ai newsé en linkant ton post ici, plus simple : http://shmupemall.com/?p=576

et merci bien pouceair
Image
YuShin
Baby Shmuppeur

Catzoo a écrit : On découvre la donc un Galuda 2 ( hey oui , le seul Galuda 2 en exploitation en France , mine de rien
il y a aussi un Galuda 2 au Causeway Bay à Bordeaux:)

Merci pour le review sinon, ça ferait regretter d'être à pas-Paris...
Répondre