reçu hier et il est neuf sous celloPsyKoTine a écrit :j'ai enfin trouvé un Raiden Fighters Aces JAP à 48,79 € FDP In

sinon j'ai reçu également HNK sur Ps2

reçu hier et il est neuf sous celloPsyKoTine a écrit :j'ai enfin trouvé un Raiden Fighters Aces JAP à 48,79 € FDP In
je ne peux que être d'accord avec ce qui est souligné en GRAS, par contre avais tu joué au 3ème opus ? parce que genre le 1er boss c'est limite les mêmes avec les mêmes patterns quoicoven81 a écrit :Bah moi j'ai reçu mon Raiden IV et j'aime bien. Je l'avais déjà eu mais ça fait plaisir de le retrouver. Ça fait plaisir de faire autre chose que du Cave.
Pas mieux.Shû Shirakawa a écrit :Le III est assez mauvais je suis d'accord, surtout qu'il arrive après un II mythique.
Mais je pense que le IV relève incroyablement la barre de la série...
Je peux comprendre que tu le trouves trop proche du III mais tout est tellement mieux : on retrouve le laser violet, la bande-son est terrible car reprend les thèmes classiques, le vaisseau ne se traine plus, le rendu graphique n'est pas la rue (et c'est quelqu'un qui a du mal avec les Type X qui le dit)... Par contre qu'est-ce qu'il est difficile. Je tire mon chapeau à Laucops.
Après les similitudes, ça s'explique par le schéma traditionnel qu'on trouve dans un Raiden. Il y a des éléments qu'on retrouve dans chaque épisode (genre le premier boss dont tu parles).
Si un jour il y a un Raiden V, pas besoin de boule de cristal, le premier boss sera un duo de "tanks", le troisième stage devrait avoir lieu dans un port, vers la moitié du jeu on partira dans l'espace, etc.
Je t'invite à relire en face ce sublime test de l'ami I2, ceci dit sans flagorneriePremière impression une fois la galette lancée : « Sans déconner c’est le III en HD, foutage de gueule… », mais on en revient vite et on se dit que chez MOSS, on pense comme mon père : « 1000 fois sur le métier, remettez votre ouvrage ! », et je ne suis pas loin de penser qu’il avait raison…
(...)
A partir de l’épisode III, le studio MOSS reprend sous licence le flambeau jusque-là tenu par Seibu Kaihatsu et nous sort ici un jeu qui ressemble incroyablement à son prédécesseur, mais en l’améliorant sur tous les plans !