La guerre des consoles : Bilan en 2011 ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

en 2011 ce qu'il fallait avoir c'est une machine capable de faire tourner DARK SOULS (m) .

osef le reste.
Back
Smartbomb Addict

Horny a écrit :Megaman 9 et 10 : mais uniquement si tu es un rétro-gamer masochiste. Ils sont horriblement difficiles mais le rendu 8 bits est top
Megaman 3, megaman 3...
Coven
Soupe au lait en second

Laucops a écrit :
( j'ai eu BEAUCOUP de mal à jouer à Shenmue , sauver le petit chat de la fifille et entendre 300 personnes pour finir par " mhmh I see " , bof )
Ouaip.

Et y a encore des gens pour s'étonner que Sega ait arrêté les frais après le 2.

Nan mais sérieux 50 millions de brouzoufs pour des PNJ relous, un jeu ultra-téléguidé et des QTE à gogo mais WTF kwa (oo)

Faut remettre dans le contexte aussi. Le jeu est sorti en 2000. Il a apporté beaucoup aux jeux de maintenant question univers quotidien.
Effectivement maintenant il nous apparait limité. Mais interagir dans un monde vivant c'était la classe quand même
J-B5th
Casual Trentenaire

Effectivement !

Je me rappelle encore lorsque j'avais reçu la démo de Shenmue (What's Shenmue) avec Sega Rally 2 et la Dream Jap, j'étais littéralement sur le cul ! (La course pour suite de l'employé Sega juste énorme).

Bref Shenmue (L)
max.faraday
Illustre ancien

shenmue, best game ever.

Et sinon ce topic c'est guerre des consoles pas ps3 vs 360.

donc je le redis pour moi cette année, c'est epic win de la 3DS : un mario kart efficace, un mario land accrocheur, un zelda mythique, un tales qui fait ce qu'on attend de lui, manque qu'un kof avec online en béton et c'est panard.

Putain si sega ressortait shenmue sur 3ds mais laisse tomber je l'épouse.
Image
Hydeux
Illustre ancien

La 3DS, perso, je suis déçu :
- 3D inutile au possible et peu pratique (tu bouges d'un centimètre, tu vois plus rien)
- plein d'idées absurdes (le service de vidéo en 3D : soupir, le street pass qui sert à rien, Les Miis, le spotpass qui te remplit de trucs que tu veux pas)
- un portail de téléchargements hyper-cher (sans déconner : 6 euros le TwinBee de 1986 !!!)
- Aucun jeu pour moi, sinon Mario Kart et Mario 3D Land, mais le Mario Kart n'est pas assez "technique" à mon goût (pas de snaking surtout !) et le Maro 3D land est pas mal, mais bien trop court, ou plutôt avec une durée de vie assez longue mais qui tire sur la corde (tout refaire avec Luigi, merci bien !)
Coven
Soupe au lait en second

En tant que shmupper ma console de l'année c'est forcément la 360. DFK BL et son Ketsui arrange, bullet soul, Pink Sweets et Muchi Muchi Pork (dont l'excellent test est dispo sur le site).
Pour le reste, la seule exclu que j'ai faite c'est uncharted 3 et bof quoi. Très bien mais c'est plutot un 2.5.

Sinon la 3DS je sui mitigé. La 3D sert à rien. Et se dire que les 3 meilleurs jeux sont un mario, un mario kart et un remake de zelda. Ça fait léger pour en faire la console de l'annee AMHA.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :
Mortipoil a écrit :Normalement non, un jeu PSP ne se joue que sur PSP.
Sur PS3 tu ne peux jouer qu'aux jeux PSX.
C'est bien ce qui me semblait , mais alors pourquoi certains jeux ont dans leur description " UNIQUEMENT COMPATIBLE PSP " , et d'autres sont affiché " PSP/PS3 "
les jeux compatibles PSP/PS3 c'est les MINIS genre Flying Hamster (qui d'ailleurs est une Exclu Sony et PAF) les jeux PC Engine (d'ailleurs y'en avait pas à un moment sur le store euro ???) et PS1 POINT BARRE

la PS3 ça évite de payer pour jouer online, genre tous mes jeux de VS je les ai sur PS3, ma 360 Jap me sert que pour les shmups en gros TOUT le reste je prends sur PS3, enfin bon j'ai pas non plus 5640454803540840 jeux vu ce qui sort et qui m'intéresse sur la génération actuelle

pour Shenmue j'ai toujours pas commencé à jouer à ce jeu (et j'ai pas encore acheté la partie 2 mais cela ne presse pas)
Shoot The Girl First !!!
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Bon , je suis sous le charme , j'ai lancé Ad-Hoc party.

Ma PSP reviens de parmi les morts , on peut même connecter plusieurs PSP sur la même PS3.

C'est marrant , Monster Hunter prends une toute autre dimension :') Pour le principe , c'est comme X-link Kai , sans les 9000 heures de configurations ( qui n'ont JAMAIS marché dans mon cas , malgré le matos soit disant compatible )

Tu lance , tu créer une room , tu joue , des gens se pointent ... beaucoup ... ( pour un jeu PSP de 2009 , c'était juste ouf de voir autant de monde ! ) J'veux même pas savoir comment MH3rd ça doit être blindé sur le AdHoc japonais avec la version HD qui est sortie )
Nelerum
Bouffeur de crédits

Qu'est ce que c'est Ad-Hoc party ?
J'avou ma psp prend un peu la poussière la et comme j'ai envie un wifi convenable j'aimerai bien test surtout Monster hunter que j'ai presque jamais toucher, parce que en solo ca va bien 5min...
Instagram: @nelerum
Catzoo
Membre Actif de la Bande

En gros c'est un Lobby , tu connecte ta PS3 en cablé et tu utilise la carte wifi de la PS3 pour faire du " Ad-hoc " ( wifi local ) en utilisant ta PS3 comme passerelle pour le net.

Un peu le principe de Hamachi sur PC , mais en wifi. Du coup chaque jeu qui dispose d'un mode LAN dispose d'un mode Online ( parce-que bien sur , ces cons de chez Sony on pas été foutu d'intégrer un mode infrastructure dans leur jeux ... bah oui faut héberger des serveurs , ça coute cher -_-' )
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Et à part Monster Hunter, quels jeux utilisent la fonction??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Techniquement , n'importe quel jeu qui dispose d'un mode LAN ...

Y'a quelques exceptions me semble-il , mais globalement les hits passent très bien.

Monster Hunter et Phantasy Star ça me suffit ! ( y'avait pas mal de gens hier sur Dissidia j'ai vu )
Répondre