Arcade street

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Au temps pour moi donc , dans mes souvenirs c'était un Mushi dans la salle.

C'est pas très grave remarque , c'est pas comme si y'en avait un dans toutes les villes quoi :')
kibo
Master of Shmuppet

Présent également pour cette inauguration, voici mon report et mes réactions suite à tout ce qui a été dit plus haut....

A peine sorti du boulot je fonce chopper le premier RER pour doser et découvrir ce nouveau lieu Mythik ( petit clin d'oeil). Arrivée à 21h pour user mes pièces de 50 cts, je revois plein de doseur connu ( issu de la communauté VS fighting, même des anciens retraité du stick) et ça fait vraiment plaisir.

Petit tour d'horizon, histoire de voir les jeux dispo et je fonce au sous sol pour 1CC tout ce qui bouge.
Bien sûr le sous sol est encore un peu vide, mais ça va s'étoffer (en février selon le true last boss de la salle).
Je demande naturellement des exclu coté shmup: akai katana ( il me dit trop cher pour l'instant... dommage)
Il me parle plutôt de mushi (à priori ça sera le prochain shmup dispo), je lui répond que c'est cool mais on l'a tous... et même si on a pas la pcb on a tous un mikagoldo pas loin de chez nous.....
Un pote shuppeur (ZUU) m'informe qu'il a fait la même demande que moi coté nouveauté shmup et que le gérant aimerait vraiment mettre ibara Kuro ( à voir si c'est n'est pas qu'une envie). Perso je squatte chaque semaine si y'a une telle exclu.

je suis donc resté une petite heure, peu de monde en bas et surtout au shmup... j'ai vu seulement 5-6 joueurs différents sur DDP...

Coté déco c'est le top perso, ambiance street, ça me fait penser au stage d'alex et ken de street 3.3. Ok je suis issu du VS fighting donc je suis peut être pas objectif. Y'a même un panneau de signalisation pour piéton, rouge et vert pour nous informer de l'occupation des WC ( ça m'a tué.)

Niveau ambiance: au sous-sol très calme sauf quand DDR tourne... on entend plus la musique de DDP....
A l'étage, ambiance de fight avec chaque communauté: Street( différentes ambiance entres les street 2X, 3.3 et cette daube de SFIVAE...(les mec hurle pour un bas pied.....), KOF( du haut niveau comme d'habitude avec les meilleurs de la Mythik), CVS 2, Mark of, plus calme du coté de tekken 6 et blazeblue.

Coté matos c'est le top serieux( jsute un écran qui freeze sur un coté de la versus de kof 2002 UM), les nouvelles bornes font très mal, après coté stick et bouttons ça va se bonifier c'est certains. Moi perso coté améliorations je verrais pour les shmup le P1 en sanwa et le P2 en seimitsu (comme ça on choisi).

Pour les tarifs c'est moins cher qu'au japon donc les conneries de freeplay.... ( c'était pour l'inauguration vip, c'est normal en même temps....). C'est une salle, le principe de jouer sa pièce, de la mettre sur la panel pour spécifier que vous êtes le prochain à jouer. Et faut bien la faire tourner cette salle en plein Paris.

Merci Arcade Street, j'espère que le shmup va perdurer dans la salle. ( la Mythik avait tenté une nuit shmup, les shmup neo et naomi était dispo. Le Versus Dojo au début avait radiant silvergun).

Je pense y retourner lundi soir pour doser plus tranquillement, et pourquoi pas effectuer une mini-interview en exclu pour SEA, donc si vous avez des questions coté shmup à poser à AS, sur l'avenir du shmup dans la salle, vos attentes.... hésitez pas.

Kibo (swimming report show)
Mikagoldo
Master of Shmuppet

kibo a écrit :pet même si on a pas la pcb on a tous un mikagoldo pas loin de chez nous.....
:DD :DD :DD
pouceair
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Les conneries de freeplay , j'ai pas pris un rer et un bus pour venir , on à fait 500 bornes en voitures mec pour une session annoncé freeplay pour entendre une histoire ( que j'ai vu en face aussi ) d'inauguration VIP ... franchement les mecs qui sont invité en VIP en freeplay ils viennent pas l'ouvrir sur les forum en disant que c'est gratos pour l'inauguration , alors qu'en fait c'est la veille. Met toi à ma place , fait 500 bornes , essence + péage ( et j'te parle même pas de celui qui conduit , il viendra en parler lui même .. ) pour une aprem pour soutenir un projet que tu aime , et tu dois raquer ... pas cool. J'leur aurai filer 20€ juste pour leur faire plaisir si il faut , mais c'est malhonnête , c'est tout.

J'ai tapé 2 fois la route pour des soirée spéciales Neo Arcadia ( juste 1900 bornes allez retour quoi ) , et j'ai jamais eu de mauvaise surprise à la " ouais t'es venue pour la soirée spéciale , mais celle la on la laisse payant ça fait du fric " ...

Si tu sais que c'est VIP , tu viens pas ramener ta fraise quoi , tu reste humble ...

Par contre j'aime bien l'idée de Sanwa / Seimitsu sur les 2 coté de la borne (go)
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Je n'ai rien à rajouter, je ralerai Irl. Ça évitera d'inventer des histoires après concertation.
J'ai pas pris de pv, on a pu trouver un starbuck, j'ai récupéré Demon Soul et on a fini au Speed rabbit...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
kibo
Master of Shmuppet

Catz: 500 bornes!!! vous êtes des drogués du stick!!! la remarque n'était pas uniquement contre toi car sur place j'ai entendu la même chose... Si malentendu il y a eu c'est de la faute de AS et de leur com.... sur ce point ils sont pas terrible c'est la communauté qui a tous fait, d'où le quiproquo du freeplay.
Mais je vois que tu l'a assez bien pris, donc ça roule; bonne ambiance sur SEA.
max.faraday
Illustre ancien

et un sujet tout trouvé pour le podcast 13, un !
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

J'en sors et c'était chouette. C'était la soirée "on amène nos PCB" avec un des habitués des superplay de nolife (si je me trompe pas) et Radigo. Du coup j'ai joué à DDP DFK et Futari 1.5 BL avant qu'ils ne remettent DDP et Galuda 2. Et franchement, ça nous rappelle que c'est pas vraiment le même feeling sur une borne. Là où le tapotage de boutons me parait pénible sur console (avec un stick, hein), là ça m'a semblé super.
Bon, la salle en elle-même > trop de stomb (mais c'est ça qui ramène du monde donc c'est normal... et il y a du niveau !!!), un peu chiche en BTA (Metal Slug X, s'tout) et 2 bornes dédiées au shmup c'est un peu juste (surtout qu'il semble y avoir un public). Mais à part ça c'est vraiment sympa, le cadre on s'en fout rapidement, même si ça me parait un peu trop éclairé au sous-sol. J'y retournerai. Vite.

(Et j'ai dansé sur les Pet Shop Boys !!! Merci DDR !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
max.faraday
Illustre ancien

Et alors il est sympa radigo ?

Il a parlé la main devant la bouche comme à la tv ?! (L)
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Il a du voir A-M, Thk et damdam. C'est le genre à venir pour ce type d' événement. Il n y a pas eu d' ibara kuro??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Tonton

Il me semble que l'habitué de no-life c'était A-M.
Et pour Radigo... ben je sais pas, je ne lui ai pas parlé.
Les autres je sais pas qui c'était... mais ils étaient tous autour des 2 bornes, ça donnait une drôle d'impression d'être de trop, limite tu te tapes l'incruste dans leur univers.
Mention spéciale aux discussions ésotériques (j'espère qu'on n'est pas comme ça) à 50 cm de toi alors que t'es en train de jouer
Image
Hydeux
Illustre ancien

Les autres je sais pas qui c'était... mais ils étaient tous autour des 2 bornes, ça donnait une drôle d'impression d'être de trop, limite tu te tapes l'incruste dans leur univers.
Faut pas être timide ma couille : SEA Power !
(et t'avais ton T-Shirt au moins ?!?)
Tonton

Hydeux a écrit :
Faut pas être timide ma couille : SEA Power !
(et t'avais ton T-Shirt au moins ?!?)
Je n'avais pas le T-Shirt (je suis arrivé direc' du boulot).
Le truc de cette impression de clan c'est que ça donne pas forcément envie de jouer. Que les gens se retrouvent pour discuter > ok, rien de plus normal, mais pourquoi faire ça à 50 cm des bornes ? (Je précise qu'il y a beaucoup de place au sous-sol, des canap' et tout.)

Et vraiment, la discussion ésotérique dans mon dos, en étant un minimum initié, ça passe, mais sinon c'est un truc à te faire fuire en courant.
Exemple: j'étais en train de jouer au Futari tout en discutant avec un pote à qui j'expliquais 2-3 trucs, je crève au stage 3 et le pote (qui s'intéresse pas plus que ça au genre) remet un crédit et fait un continue en me demandant de continuer à jouer, j'ai à peine le temps de réagir qu'un type dans notre dos nous explique qu'on ne fait pas de continue dans les shmups (il ajoutait un "bande de tocards de n00b, hahaha", c'était pareil).
Image
Hydeux
Illustre ancien

Bref : pas du tout la SEA ambiance.
Tonton

C'était pas non plus une sale ambiance (il y a moyen d'y faire son trou avec sa bande et les gens sont sûrement très gentils), mais ouais, c'est ça, c'était pas la SEA ambiance.
(Pas évident de retourner au pâté quand on vient de se taper un bon foie gras, quoi.)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit : j'ai à peine le temps de réagir qu'un type dans notre dos nous explique qu'on ne fait pas de continue dans les shmups (il ajoutait un "bande de tocards de n00b, hahaha", c'était pareil).
"et ta soeur, elle continue si on lui met une pièce?"

ouais, les bonnes réparties viennent jamais au moment où il faut
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Tu joues comme tu l'entends, ce sont tes pièces...

Ça me rappelle un mec limite scandalisé parce que je ne voulais pas faire de versus. Ben non, j'avais envie de finir ma partie de Street Fighter III: Second Impact tranquille. C'est comme ça, même si les jeux de baston sont - surtout - conçus pour être joués entre humains.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
plasticXO
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :
tonton a écrit : j'ai à peine le temps de réagir qu'un type dans notre dos nous explique qu'on ne fait pas de continue dans les shmups (il ajoutait un "bande de tocards de n00b, hahaha", c'était pareil).
"et ta soeur, elle continue si on lui met une pièce?"

ouais, les bonnes réparties viennent jamais au moment où il faut
:D :D :D Excellent ! En effet, on y pense souvent 2 minutes après, trop tard.
Image Warrior starving for stimuli
Catzoo
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Et alors il est sympa radigo ?
J'ai pu discuter avec lui à Neo Arcadia , et franchement , ce mec est super sympa pouceair
max.faraday
Illustre ancien

Et il remet des pièces ?

Clair que ça m'aurait gonflé moi les gars dans mon dos ( ... ), je pense que je leur aurais demandé de partir se vautrer dans les canapés prévus pour.
Image
Répondre