Pourquoi j'ai (je vais) acheté (r) une 3DS... Ou pas.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

La 3DS, Gna veuh !

Jour-J / Prix fort / m'en fiche, j'aime loucher / j'en veux une !
10
19%
Lors d'une baisse de prix, pourquoi pas...
12
23%
La 3DS Lite sera bien mieux, on ne me ma fait pas à moi ! Non mais...
6
11%
Je passe mon tour / je ne veux pas perdre la vue
25
47%

Nombre total de votes : 53
Mackie
Master of Shmuppet

J@Y a écrit :Peut etre que donnera envie a certain finalement de se prendre la 3DS : http://ameblo.jp/amanoai/entry-10840918124.html
J'aime bien tes liens toi :)
Celle avec les bulles de savons c'est top!
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

J@Y a écrit :Peut etre que donnera envie a certain finalement de se prendre la 3DS : http://ameblo.jp/amanoai/entry-10840918124.html
merde tu m'as donné envie d'en prendre une allez hop c'est décidé je la prends pouceair
Tonton
Pretty pretty pretty good

(J'ai enfin pu tester la 3DS et ouaou.)
(L'effet fonctionne super bien sur moi (pas de problèmes de décrochages), par contre je sens que ça risque de vite me foutre des migraines pas possibles (étant migraineux de base).)
(Par contre pilotwings 3DS > (TT) > c'est quoi cette merde ? Il est où le Pilotwings Super Nes ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit :(Par contre pilotwings 3DS > (TT) > c'est quoi cette merde ? Il est où le Pilotwings Super Nes ?)
il est sur supernes non ? :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
David
Casual Trentenaire

Ahah, voilà qui est amusant : je ne vois PAS la 3D de la console. Tout ce que je vois, ce sont deux images décalées horizontalement.

Je suis resté planté devant comme un con pendant 2 minutes à testouiller les réglages, à essayer de loucher, à me positionner différemment, à faire le poirier... Rien n'y a fait.

Et je vois pourtant très bien la 3D au ciné.

Bon ça suffit, appelez-moi immédiatement Gunpei Yokoi. Ce qui se passe chez Nintendo est proprement scandaleux : entre les enfants de moins de 7 ans et les vieux handicapés visuels comme moi, Big N fait de la discrimination à tout va.

... Bon ben j'ai plus qu'à me rabattre sur le Virtual Boy. Faraday : t'en veux combien ? Je fais un très bon mannequin avec cet appareil.

Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Tu sais regarder des stéréogrammes?
Image
(tu vois des lions en 3D?)
Perso j'adorais ça quand j'étais gosse, du coup ça a peut-être musclé mes nyeux?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Hydeux
Illustre ancien

Gunpey Yokoi n'est en 3D non plus depuis un moment...
David
Casual Trentenaire

tonton a écrit :Tu sais regarder des stéréogrammes?
Ah mais carrément - je viens de refaire le test, elle est spectaculaire, ton image : le papa au fond, la maman au premier plan, et le lionceau en bas à droite.

Enfin quoi ??? Gunpei n'aurait jamais laissé passer un projet qui ne fonctionne pas. Jamais.

Enfin presque.
Talz
Bouffeur de crédits

tonton a écrit :Tu sais regarder des stéréogrammes?

(tu vois des lions en 3D?)
Perso j'adorais ça quand j'étais gosse, du coup ça a peut-être musclé mes nyeux?

.... Moi je vois rien ... (--') (") Je suis débile ou bien ?
Image
"Mer il et fou !"
Catzoo
Membre Actif de la Bande

David a écrit :Ahah, voilà qui est amusant : je ne vois PAS la 3D de la console. Tout ce que je vois, ce sont deux images décalées horizontalement.
J'ai vu ça aussi dans la boutique pendant 5 minute en testant avant de trouver , pour voir la 3D , une certaine " hauteur " vis à vis de l'écran.

Et bah du coup je confirme , c'est une console de merde. ( lol lol la console beta qui te met un joli écran noir /random si tu fait pas une update du firmware )
David
Casual Trentenaire

Catzoo a écrit :J'ai vu ça aussi dans la boutique pendant 5 minute en testant avant de trouver , pour voir la 3D , une certaine " hauteur " vis à vis de l'écran.
Sérieux ? (oo)
J'avais pourtant l'impression de bien "placé". Ne me dîtes pas que l'effet 3D n'apparaît qu'à un angle de vision bien précis, au degré près.
Non parce que là il y aurait un vrai problème.

En fait, j'ai lu sur un forum que la console disposait d'un calibrage qui permettait, pour quasiment tout le monde, de résoudre le souci que j'évoque plus haut.

A tester, donc.

(J'aurais bien voulu tester le truc dans de bonnes conditions au Furet du Nord de Lomme, mais le gars qui se trouvait là m'a complètement bidonné, du genre "Nintendo ne nous a pas donné d'exemplaire de démo". Du coup, j'ai dû aller voir au Micromania d'en face, où les gens se sont montrés plus accueillants, professionnels, et avec des voix beaucoup plus adultes).

@Talz : pour les images stéréoscopiques, il faut te concentrer (assez longuement au début, mais ça dépend vraiment des gens) sur l'image, et l'image seulement (genre tu t'en approches suffisamment pour ne quasiment plus voir qu'elle).
Ensuite, tu te forces à regarder derrière l'image de sorte que cette dernière devienne flou (en gros, tu forces ta focale à déconner à fond les ballons). Si tu ne vois pas bien comment y parvenir, essaie de loucher. MAINTIENS ce flou, et tu verras peu à peu apparaître les formes en 3D. L'effet est, lorsque tu as trouvé la bonne focale, complètement hallucinant, et d'une netteté absolue !
Mackie
Master of Shmuppet

Non mais la console fonctionne très bien.
Il y a juste une proportion non négligeable de la population qui ne sait pas loucher (et qui en plus pour le coup aurait bien besoin d'un bilan orthoptique).
Mais si vous avez de bons yeux et de bons petits muscles oculaires ça fonctionne parfaitement et c'est bluffant.
A essayer donc... parce que plus de 200 euros pour se rendre compte qu'on sait pas loucher... ça fait cher le diagnostic ophtalmologiste... surtout que là tu repars sans ordonnance.
Talz
Bouffeur de crédits

David a écrit : @Talz : pour les images stéréoscopiques, il faut te concentrer (assez longuement au début, mais ça dépend vraiment des gens) sur l'image, et l'image seulement (genre tu t'en approches suffisamment pour ne quasiment plus voir qu'elle).
Ensuite, tu te forces à regarder derrière l'image de sorte que cette dernière devienne flou (en gros, tu forces ta focale à déconner à fond les ballons). Si tu ne vois pas bien comment y parvenir, essaie de loucher. MAINTIENS ce flou, et tu verras peu à peu apparaître les formes en 3D. L'effet est, lorsque tu as trouvé la bonne focale, complètement hallucinant, et d'une netteté absolue !
Ah ca y est, je sais loucher xD ! :')
Image
"Mer il et fou !"
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ma vue est excellente et très précise je te remercie , et j'ai effectivement pas pu accéder aux paramètres de la console ( à moins que le paramétrage ça soit le bouton " on / off " progressif de la 3D ) , et j'ai quand même réussi à avoir une vrai 3D ( sans le problème d'image décalé dont parle David ) avec un positionnement précis , et j'ai quand même trouvé ultra bof l'impression de 3D , le genre de gadget que t'allume 5 min pour montrer à tes potes et c'est tout. Et du reste , bah quand tu coupe ça , c'est juste une DS à 249€ , et ça passe plutôt mal ,sans même parler du défaut de firmware d'origine ( quand tu vois le public de la DS , y'a pas une console sur 2 qui va être mise à jour )

J'attendais rien de cette console et beaucoup de la NGP et j'espère qu'ils ne me décevront pas ( y'a pas d'histoire de fanboy hein ) ,mais la 3DS pour l'instant c'est du vent , on va attendre des vrais hits qui déboitent pour voir si ça vaut le coup , mais la 3D sur console c'est comme au cinéma : c'est toujours pas au point , TRES loin de la.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Il ne reste plus qu'une chose à voir c'est le contenu promis par les chaine de télé...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet

Au japon elle m'a couté 200 :) et je ne sais pas si tu as pu tester ridge racer mais vraiment c'est fun à jouer.
Après on est tous d'accord y a pas de mega gros hit qui fait que la console est indispensable... Mais je suis assez fan des conneries japonaises pour savoir que je serai vite comblé.
max.faraday
Illustre ancien

'tain y'a un bundle avec ridge pour 250E je sais plus où.

Résister.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

ridge mec!
J@Y
Membre Actif de la Bande

Je plussoie Mackie, Ridge c'est le bien mec ! Puis l'option surechigai (desole je connais pas le nom francais) pour echanger tes mii est tres addictive ainsi que tous les mini-jeux fournis a la base ou a debloquer qui sont sympas
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Mackie
Master of Shmuppet

Ouais je comprends pas que le fard à joue il a pas encore craqué le slip... Ridge max. R I D G E!
Répondre