Concours de score : Blade Buster

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ptain je me fait pietiner...

c'est la faute à la manette d'abord, dès que je retrouve mon stick vous allez voir (m)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Joe Chip a écrit :ptain je me fait pietiner...

c'est la faute à la manette d'abord, dès que je retrouve mon stick vous allez voir (m)
Ça sent la détontonnade.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
plasticXO
Master of Shmuppet

Après quelques parties à me demander (pester ?) comment Hydeux pouvait bien arriver à un pareil score, voici mon dernier en date :

plasticXO - 486 700

Image
Image Warrior starving for stimuli
Tonton

(o_0)
YOU GOT A HIGH SCORE !!!
Bravo !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

Bravo !
Y'en a au moins un qui a compris !
(p't'etre m'y remettre moi du coup ! () )
Tonton

(Du coup je comprends que j'ai pas compris un truc.)
(Pour quelqu'un qui a testé le jeu, c'est pas taupe.)
( (TT) )
Image
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Bourdel, j'arrive plus à rien.
Impossible de dépasser mon score.. :-((
Don't panic!
xesbeth
Membre Actif de la Bande

plasticXO a écrit :M'en fout j'vais batte ! :D
Enfin, je vais essayer (x)
Bah voila tu croustibat tout le monde :D

Que je t'y reprenne à me refaire un nervous breakdown.... (^^)
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

xesbeth a écrit :
plasticXO a écrit :M'en fout j'vais batte ! :D
Enfin, je vais essayer (x)
Bah voila tu croustibat tout le monde :D

Que je t'y reprenne à me refaire un nervous breakdown.... (^^)
Ne me méprends pas, je ne faisais pas de crise vis à vis de ta performance :') Je ne cherche pas à faire mon winner de service, loin de là.
Je sais que tu es un très bon joueur (genre ce que tu as fais sur Battle Bakraid (oo) ), faut juste que t'assumes :D

Il reste un mois, je pense que ça va encore batailler ferme.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Pas de problèmes, juste que ton message m'avait quand même bien marqué ^^
plasticXO a écrit : Je sais que tu es un très bon joueur (genre ce que tu as fais sur Battle Bakraid (oo) ), faut juste que t'assumes :D
Battle Bakraid, c'était de la grosse moule :') (bon ok, fallait aussi avoir compris et reproduire le truc)

Après j'avoue que j'arrive à m'en sortir plus facilement sur certains shmup que d'autres, mais chacun à ses forces et faiblesses, par exemple faut pas me demander de sortir un high score sur un manic =(^^)=

Pour en revenir à Blade Buster, j'ai encore essayé mais non, rien. Maintenant tout se joue sur la vitesse de destruction et dans ce domaine j’atteins vite mes limites (à moins d'avoir raté un supa secret de points...auquel cas je ne sais pas du tout comment l'avoir).
Image
David
Casual Trentenaire

Avec l'accord de plastic, je poste mon score : 490.500

Image

C'est après avoir vu un des runs de plastic ce week-end que j'ai lancé le jeu hier soir - j'estime donc avoir débuté avec un avantage sur ceux qui découvrent seulement le jeu. Je n'ai pas vu toutes ses techniques, mais il est clair que je savais à peu près où se trouvait l'essentiel des gros bonus. Vous pouvez donc tout à fait considérer mon score comme non valide.

Toujours est-il que je ne suis absolument pas un habitué des "Caravan stage". La chasse au score ne m'a jamais beaucoup intéressé ; du coup, j'ai toujours mis de côté ces modes, pourtant très présents sur la PC-Engine, console que j'ai beaucoup utilisée (j'ai retourné la série des Soldier dans tous les sens). Le concours de Tonton est une bonne occasion pour moi de littéralement découvrir ce sous-genre. J'ai, par exemple, découvert qu'une nouvelle vague ennemie n'apparaissait qu'une fois la vague précédente anéantie, ce qui donne une place prépondérante à la vitesse d'exécution. J'ignore si c'est le cas dans tous les Caravan, mais c'est plutôt bien vu pour forcer le joueur à prendre des risques.

La réalisation de Blade Buster est impressionnante pour de la NES, même si je me demande encore pourquoi les développeurs de homebrew ne s'attaquent pas en priorité à des consoles un peu plus puissantes pour des softs de ce type. L'hommage très appuyé à Super Star Soldier est net, mais jusqu'à où ? S'il y a des vrais connaisseurs des Caravan Stage, je serais très curieux de savoir ce qu'apporte Buster par rapport aux classiques.

Pour en revenir au score, je pense les 500.000 atteignables, mais il faudra alors faire un run quasi-parfait - sauf s'il existe des gros bonus que j'ai ratés (ce qui est possible). En tout état de cause, je sais avoir raté 6000 points sur mon run. Il y a donc moyen de faire mieux. Si je trouve le temps de m'y remettre, j'essaierai de peaufiner tout ça.
Hydeux
Illustre ancien

Une entree en fanfare ! Bravo !
plasticXO
Master of Shmuppet

Non mais...

plasticXO - 499 300

Image

Content David que ce petit concours te fasse explorer un autre aspect du shmup, même si tu connaissais déjà depuis longtemps. Et puis là c'est du old school, alors tu ne peux qu'aimer !
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Whoa ça s'envole. J'étais persuadé que 500 000 était impossible. Visiblement j'ai loupé des bonus. :D

J'espère qu'après le concours un des meilleurs scoreurs fera un replay.
Don't panic!
David
Casual Trentenaire

Les 500k sont à ta portée, bravo ! Simple optimisation de ton jeu, ou nouveaux bonus découverts ?

De mon côté, je suis allé relancer quelques Soldier, et force est de constater que Blade Buster soutient largement la comparaison. On y retrouve des techniques de scoring très comparables (ceux qui se demandent encore comment il est possible d'approcher les 500.000 dans BB devraient faire un tour du côté de Final Soldier ou de Soldier Blade), mais je les trouve plus mous que leur copie sur NES.
Hydeux
Illustre ancien

Damned ! J'ai du mal à suivre !
IMG_0027.jpg
IMG_0027.jpg (207.84 Kio) Consulté 4281 fois
485 400
(m)

Session de merde ce soir, trop de déchets : des rubis que je ne ramasse pas, des blocs que je ne détruits pas...
(Vous trouvez pas que les masques de collisions sont VRAIMENT grands, un poil plus que les sprites sur certains ennemis je trouve...)
Tonton

David a écrit :L'hommage très appuyé à Super Star Soldier est net, mais jusqu'à où ? S'il y a des vrais connaisseurs des Caravan Stage, je serais très curieux de savoir ce qu'apporte Buster par rapport aux classiques.
Je suis pas connaisseur mais j'ai creusé un peu pour faire le test de Blade Buster et j'ai trouvé les hommages suivants:
-écran titre de la même couleur que celle de la typo de Gunhed
-musique du premier stage de super star soldier
-couleurs et décors de super star soldier et final soldier
-le titre du jeu > Soldier Blade
-tous les mécanismes viennent des caravan d'Hudson

En fait, seul le vaisseau et les boss semblent originaux.
Si quelqu'un vois d'autre hommages directs, ça m'intéresse aussi.
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

arkaonGP a écrit : J'espère qu'après le concours un des meilleurs scoreurs fera un replay.
J'ai fait plusieurs replays, mais à la lecture, ils ne fonctionnent pas bien, au bout d'un moment cela ne correspond plus à ce que j'ai fait. Cela finit souvent par de multiples explosions de mon vaisseau, car la séquence de pad enregistrée ne correspond plus aux mouvements des sprites générés par le replays.
J'utilise VirtuaNes.
David a écrit :Les 500k sont à ta portée, bravo ! Simple optimisation de ton jeu, ou nouveaux bonus découverts ?
C'est de l'optimisation, je n'ai pas trouvé d'autres bonus.
David
Casual Trentenaire

Ok, je viens de comprendre un truc.

498.300 après une légère optimisation.

Image

Tremble Plastic, tremble ! :D

(Et sois gentil de ne pas exploser les 500k trop vite).
David
Casual Trentenaire

HA !

Image

^^
Répondre