Ben c'est plutôt bien écrit donc on peut buter sur certains trucs mais, perso, je suis pas une brute en anglais et pourtant je l'ai lu sans dico sous la main et sans trop trop de problème.
Donc si c'est pas un obstacle > FONCE !!!
Comics
- Coven
- Soupe au lait en second
Bon je vais voir ça. Celui là c'est le bon ?
http://www.amazon.fr/Essential-Howard-D ... 752&sr=1-5
Mais pas tout de suite je pense car plus de sous (les deux voitures en panne en vacances, sympa !) et niveau lecture j'ai acheté ça :

et une 50aine d'autres comics pris sur l'iPad.
http://www.amazon.fr/Essential-Howard-D ... 752&sr=1-5
Mais pas tout de suite je pense car plus de sous (les deux voitures en panne en vacances, sympa !) et niveau lecture j'ai acheté ça :

et une 50aine d'autres comics pris sur l'iPad.
- max.faraday
- Illustre ancien
- Coven
Je te dirai ça quand j'aurai lu Red Son. Mais perso c'est le genre de pitch qui me plait. J'aime beaucoup les trucs ancrés dans la réalité. All Star Superman c'est que des trucs trop fantaisistes pour moi.
- Coven
Non mais All Star Superman je ne dis pas que c'est pas bien je dis juste qu'à mon avis il faut être fan et bien connaitre l'univers pour en apprécier la subtile quintessence de l'écriture et de la narration.
(j'essaie de relever le niveau d'argumentation des admins de SEA)
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
ouais mais graphiquement c'est super laid non?coven81 a écrit :Non mais All Star Superman je ne dis pas que c'est pas bien je dis juste qu'à mon avis il faut être fan et bien connaitre l'univers pour en apprécier la subtile quintessence de l'écriture et de la narration.

je trouve la colo passablement vomitive, et le trait n'en parlons pas...
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Je crois que je vais bientôt m'auto-kickbaner.
All Star Superman laid...
Je pleure.
En fait, sans porter de jugement de valeur, je trouve que ça colle farpaitement à ce que ça raconte. La coloration un peu too much est raccord avec l'approche fantaisiste du truc, et le fait que Quitely ait volontairement lissé son trait fontionne très bien avec le superman développé ici.
AMHA
L'important c'est que ça colle au truc, mais vraiment. Sinon on peut aussi dire que Kirby c'est un peu moche.

All Star Superman laid...
Je pleure.
En fait, sans porter de jugement de valeur, je trouve que ça colle farpaitement à ce que ça raconte. La coloration un peu too much est raccord avec l'approche fantaisiste du truc, et le fait que Quitely ait volontairement lissé son trait fontionne très bien avec le superman développé ici.
AMHA
L'important c'est que ça colle au truc, mais vraiment. Sinon on peut aussi dire que Kirby c'est un peu moche.

- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
ouais, sauf que non, parce que Kirby c'est parfait.
(en fait t'as parfaitement choisi l'image: compare à la première case du screenshot de superman, la pose bras en l'air est pratiquement la même, sauf que Kirby même avec des tronches à l'arrache et un trait cradingue arrive à dégager un impression de puissance et de furie dans son perso. L'autre est juste ridicule en comparaison, avec des erreurs de débutant genre le poing droit aligné sur l'avant-bras qui lui fait un bras à la passe-partout-de-fort-boyard...)
(en fait t'as parfaitement choisi l'image: compare à la première case du screenshot de superman, la pose bras en l'air est pratiquement la même, sauf que Kirby même avec des tronches à l'arrache et un trait cradingue arrive à dégager un impression de puissance et de furie dans son perso. L'autre est juste ridicule en comparaison, avec des erreurs de débutant genre le poing droit aligné sur l'avant-bras qui lui fait un bras à la passe-partout-de-fort-boyard...)
Dernière modification par Joe Chip le 01 août 2011, 11:12, modifié 2 fois.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Mais il n'est pas sensé en imposer, le robot dans l'image d'All Star Superman. C'est vraiment raccord avec l'ambiance rigolote/too much du truc (ce qui n'empêche pas certains passages d'être poignants).Joe Chip a écrit :ouais, sauf que non, parce que Kirby c'est parfait.
On peut aussi critiquer certains problèmes de perspective dans la planche de Kirby, mais le côté à l'arrache/cradingue est finalement aussi une force (comme tu le dis), et ça va exactement dans le sens du ton de Kirby.
Et puis il y a des trucs de oufs dans All Star Superman :

Où comment résumer en une planche les origines de sup'

Où comment résumer en une planche tout All Star.
(EDIT: je sens que max va encore dire des conneries.)
- max.faraday
- Illustre ancien