Comics

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Tonton
Pretty pretty pretty good

max.faraday a écrit :Pasque la grande partie ce qu'il a fait avec morrison c'est bouh caca.
Remember we3 (,)
Ben ça tue, we3.
Image
(L)
(Perso, je trouve que Millar c'est Morrison en nul.)
( =(^^)= )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit : Et puis il y a des trucs de oufs dans All Star Superman :
bah vraiment je suis désolé mais je trouve ça laid, cette colo photoshop pleine de dégradées, les effets de lumières, le flou, c'est tout ce que je hais en comics actuels. C'est du niveau de ce que peut faire en amateur un fan qui se débrouille bien avec sa Cintiq, ça craint quoi. Je vois pas là-dedans le travail de peintre qui devrait AMHA transparaitre chez tout bon coloriste.
Et le trait lightissime... Pour moi c'est du dessin de pétochard: pas de noirs marqués, de la composition super conventielle, aucune prise de risque dans les choix graphiques, un truc bien plan-plan bien lisse.
Mais bon j'imagine que Loïs a des nichons énormes, un taille de guêpe et un boule de putasse, donc il a remplit son cahier des charges... (")

(c'est juste mes gouts persos je dis pas que j'ai forcément raison, mais si je lis moins de comics aujourd'hui c'est vraiment à cause de ce genre de produits qui représente bien 80% de ce qu'on trouve en librairie)

(on avait pas fait un topic Comics déjà??)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Image

Le reste n'est que fioriture !
(Sauf Batman)

(^)
ImageImage
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Vous auriez pas un bon site de VPC comics FR dans vos bookmarks par hasard ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Tonton

Joe Chip a écrit :
tonton a écrit : Et puis il y a des trucs de oufs dans All Star Superman :
bah vraiment je suis désolé mais je trouve ça laid, cette colo photoshop pleine de dégradées, les effets de lumières, le flou, c'est tout ce que je hais en comics actuels. C'est du niveau de ce que peut faire en amateur un fan qui se débrouille bien avec sa Cintiq, ça craint quoi. Je vois pas là-dedans le travail de peintre qui devrait AMHA transparaitre chez tout bon coloriste.
Et le trait lightissime... Pour moi c'est du dessin de pétochard: pas de noirs marqués, de la composition super conventielle, aucune prise de risque dans les choix graphiques, un truc bien plan-plan bien lisse.
Mais bon j'imagine que Loïs a des nichons énormes, un taille de guêpe et un boule de putasse, donc il a remplit son cahier des charges... (")

(c'est juste mes gouts persos je dis pas que j'ai forcément raison, mais si je lis moins de comics aujourd'hui c'est vraiment à cause de ce genre de produits qui représente bien 80% de ce qu'on trouve en librairie)

(on avait pas fait un topic Comics déjà??)
Ben ce qui est bizarre c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis, les dessins de pétochards, la composition, les nichons (d'ailleurs, Lois est loin de ce que tu en attends)... mais je trouve que ça ne s'applique pas à Quitely qui, justement, avec Morrison, tente des trucs formels plutôt intéressants et qui essaie de coller le dessin, la composition, l'ensemble à ce que ça veut raconter.
Exemple (ça va prendre de la place) :
Image

Après, c'est aussi une affaire de goùts, mais Quitely c'est AMHA le très haut du panier, actuellement.
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ZKU119 a écrit :Vous auriez pas un bon site de VPC comics FR dans vos bookmarks par hasard ?
amazon.fr ! (m)

(--')
ImageImage
Image
max.faraday
Illustre ancien

Morrison c'est millar sous exta mais genre après une cuite.

Et we3 c'est comme tout ce que fait morrison ( sauf terre 2 ), une bonne idée de départ torchée à l'arrache.
Image
Tonton

max.faraday a écrit :Morrison c'est millar sous exta mais genre après une cuite.

Et we3 c'est comme tout ce que fait morrison ( sauf terre 2 ), une bonne idée de départ torchée à l'arrache.
Ben non.
( () )
Image
Shin
Master of Shmuppet

on peut p'tet fusionner le thread des séries que j'ai crée y a pas longtemps là dedans aussi, non ?

Edit: ha ok, comme tu le sens!
Dernière modification par Shin le 01 août 2011, 14:41, modifié 1 fois.
Tonton

Shin a écrit :on peut p'tet fusionner le thread des séries que j'ai crée y a pas longtemps là dedans aussi, non ?
Je suis plutôt pour garder les 2 topics séparés.
Je vais renommer celui-ci.
Image
max.faraday
Illustre ancien

tonton a écrit :
max.faraday a écrit :Morrison c'est millar sous exta mais genre après une cuite.

Ben non.
( () )
Image
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit : Exemple (ça va prendre de la place) :
[...]
Après, c'est aussi une affaire de goùts, mais Quitely c'est AMHA le très haut du panier, actuellement.
mouais, des yeux crevés et des ongles cassés, pour moi ça reste dans le registre putassier des gros culs/gros nichons: on mise sur l'exposition de la violence crue pour produire le "wow effect" facile qu'on arrive pas à sortir par son expression graphique.

alors le haut du panier, je reste comme les fosses, sceptique:

Image

sans déconner quoi...
Tonton

(Et je ne déconne pas.)
(Je t'assure qu'on peut faire le même genre de truc avec Kirby.)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

(non mais ça a l'air péte-sec comme ça mais je dis ça à la cool hein, c'est une tentative d'argumentation du pourquoi ça me passe complétement au-dessus de la tête ce genre de comic artists)

haha et sinon, c'est bien ce qui me semblait pour sa façon de dessiner les gonz':
Image
mais j'avais oublié "gros camelo toe" dans le cahier des charges
Tonton

Je t'assure que Quitely c'est pas "le registre putassier des gros culs/gros nichons"... bon, ton exemple ne va pas m'aider.
Il fait beaucoup dans l'exagération des morphologies, mais c'est jamais dans un but putassier. C'est toujours (je vais me répéter) en cohérence avec ce que veut raconter le scénariste (et on peut difficilement dire que Morrison est un auteur putassier, même si on ne l'aime pas).
Image
Coven
Soupe au lait en second

Cherchez pas le top c'est Frank Miller ou Alex Ross (/)

Image
Image

Edit : sinon ado j'aimais bien Michael Turner mais dans le genre nibards...

Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :Cherchez pas le top c'est Frank Miller ou Alex Ross (/)
ha mais ça oui c'est clair.

je suis tombé sur le blog de Chris Sanmee, je connais pas trop ses comics mais les noirs et blancs qu'il poste là-bas sont magnifiques. Il y a des vidéos sur le net où on le voit encrer: le mec est impressionnant de rapidité et de maitrise dans son trait.

Image

Image

Image

Image

Image

(o_0) (L) (L)
kroasta
Bouffeur de crédits

(J'aurais bien pris part à la conversation mais.....)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les prises de têtes et nerd rage partent toujours plus vite quand on parle de comics? (je veux dire encore plus vite que si je dit ici que cave c'est de la merde hyper hypée pour kikoololjapanex; pas taper c'est un exemple)

Sinon je viens de lire ça dans mon arrivage de comics et ça tue
Image

Et pour les amateurs en VO une offre qui vaut le coup 33E fdpin
Image
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
max.faraday
Illustre ancien

Invincible best sup'héros comics ever (m)
Image
Hydeux
Illustre ancien

Hé ben au prochain après midi que tu me fais perdre ( () ), faudra que je lise ça !
Répondre