Ben ça tue, we3.max.faraday a écrit :Pasque la grande partie ce qu'il a fait avec morrison c'est bouh caca.
Remember we3

(Perso, je trouve que Millar c'est Morrison en nul.)
(

bah vraiment je suis désolé mais je trouve ça laid, cette colo photoshop pleine de dégradées, les effets de lumières, le flou, c'est tout ce que je hais en comics actuels. C'est du niveau de ce que peut faire en amateur un fan qui se débrouille bien avec sa Cintiq, ça craint quoi. Je vois pas là-dedans le travail de peintre qui devrait AMHA transparaitre chez tout bon coloriste.tonton a écrit : Et puis il y a des trucs de oufs dans All Star Superman :
Ben ce qui est bizarre c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis, les dessins de pétochards, la composition, les nichons (d'ailleurs, Lois est loin de ce que tu en attends)... mais je trouve que ça ne s'applique pas à Quitely qui, justement, avec Morrison, tente des trucs formels plutôt intéressants et qui essaie de coller le dessin, la composition, l'ensemble à ce que ça veut raconter.Joe Chip a écrit :bah vraiment je suis désolé mais je trouve ça laid, cette colo photoshop pleine de dégradées, les effets de lumières, le flou, c'est tout ce que je hais en comics actuels. C'est du niveau de ce que peut faire en amateur un fan qui se débrouille bien avec sa Cintiq, ça craint quoi. Je vois pas là-dedans le travail de peintre qui devrait AMHA transparaitre chez tout bon coloriste.tonton a écrit : Et puis il y a des trucs de oufs dans All Star Superman :
Et le trait lightissime... Pour moi c'est du dessin de pétochard: pas de noirs marqués, de la composition super conventielle, aucune prise de risque dans les choix graphiques, un truc bien plan-plan bien lisse.
Mais bon j'imagine que Loïs a des nichons énormes, un taille de guêpe et un boule de putasse, donc il a remplit son cahier des charges...![]()
(c'est juste mes gouts persos je dis pas que j'ai forcément raison, mais si je lis moins de comics aujourd'hui c'est vraiment à cause de ce genre de produits qui représente bien 80% de ce qu'on trouve en librairie)
(on avait pas fait un topic Comics déjà??)
mouais, des yeux crevés et des ongles cassés, pour moi ça reste dans le registre putassier des gros culs/gros nichons: on mise sur l'exposition de la violence crue pour produire le "wow effect" facile qu'on arrive pas à sortir par son expression graphique.tonton a écrit : Exemple (ça va prendre de la place) :
[...]
Après, c'est aussi une affaire de goùts, mais Quitely c'est AMHA le très haut du panier, actuellement.
ha mais ça oui c'est clair.coven81 a écrit :Cherchez pas le top c'est Frank Miller ou Alex Ross![]()
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !