Page 1 sur 1

Amis japonais, HELP !

Publié : 24 août 2011, 15:37
par Catzoo
Bonjour à tous !

Si tu parle japonais , peut-être peux tu m'aider amigo !

Je viens de contacter le service clientèle Xbox , et je suis tombé à ma grande surprise , sur un vrai français de France qui parle français ( chose TRES rare vu que ça n'est jamais arrivé sur la 10aines de fois ou j'ai du appeler ce service ... )

Cette personne fort sympathique au demeurant , m'a informé de quelques points qui sont à rajouter au dossier " XBOX NTSC-J ".

Le centre de réparation MIA ( comprendre Moyen orient europe afrique ) se trouve à Prague. Ce centre gère donc uniquement des consoles PAL. Même si il fut un temps ( d'après cet homme ) ou ils disposaient de pièces NTSC-J , ce n'est plus le cas , les supports sont désormais séparé avec l'asie.

Donc dans l'histoire , ce brave homme m'a annoncé qu'il pouvait prendre ma console en réparation , mais qu'un changement de carte vidéo reviendrai à remplacer la CM , et donc changer la région ( bien renseigné le bougre ). Grosso merdo , aujourd'hui vous renvoyez une jap en europe , vous recevrez ... un pal. (,)


Mais ! Cet homme bien informé m'a donc dit sur un ton bien ironique " Question indiscrète , residez vous au japon ? " " Heuu non " , " vous ou une de vos connaissance parle-il japonais ? " " Heuu ... ? "
" bah va falloir les appeler ! " (o_0)

" Bah oui mais , ils vont me payer le port depuis l'europe jusqu'au japon ? "
" ça je peux pas le garantir , il faut les appeler ".


En gros maintenant , faut traiter avec le support japonais ! Je cherche donc une âme charitable qui aurait l'amabilité de bien vouloir poser ces questions au support Xbox japon pour moi , voir si la console fera le même voyage UPS que si c'était en europe , si c'est à ma charge etc ... et tant qu'à faire si c'est ok pour eux , bah leur communiquer mon numéro de dossier , mon adresse etc .. pour qu'ils m'envoient le bon UPS si c'est comme en europe.


Bref , celui qui me rendrait ce service écoperai certainement d'un bisou , un paquet de chocobon et d'une bonne bière de chez nous , mélange des cultures toussa.

Merci à vous ! (K) (K)

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 24 août 2011, 16:11
par J@Y
Je suis encore super booker cette semaine niveau heures supp, mais j'aurai un peu de temps libre a partir de lundi prochain, je vais leur passer un coup de fil pour toi.
Mais perso quand j'avais renvoye la mienne, ils n'etaient pas passe par UPS mais par une societe jap...

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 24 août 2011, 18:29
par Catzoo
Merci à toi , c'est super gentil !!
J@Y a écrit :Mais perso quand j'avais renvoye la mienne, ils n'etaient pas passe par UPS mais par une societe jap...
C'est ce qui me faisait peur aussi ... Je croise les doigts !

Merci encore Jay, c'est tip top !

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 25 août 2011, 07:40
par plasticXO
Ta console a grillé ???

Je veux pas être pessimiste, mais je le sens mal... Ca m'étonnerait fort qu'ils prennent en charge des frais internationaux (EMS, Fedex ou autre) A/R pour un gaijin qui a acheté une console Jap...
Les japonais sont les champions mondiaux du service clientèle, mais chez eux.

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 25 août 2011, 09:52
par Catzoo
C'est bien ça qui me fait peur effectivement ...

Et non ma console n'a pas grillé , c'est toujours mon problème de son (x)

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 29 août 2011, 15:29
par J@Y
Bon, ben j'ai telephone aujourd'hui chez 'crosoft et ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne s'occupaient pas du tout de l'etranger.... Ils ne s'occupent que des produits achetes au Japon. Si tu n'as pas une garantie japonaise : tu payes de ta poche pour les reparations... (oo)
Donc en gros la solution c'est : tu m'envoies ta console (bonjour les FdP), je l'envoie en reparation sans garantie (compte 10.000 ¥ environ + 1 semaine pour la reparation) et je te revoie ca (rebonjour les FdP)...
En gros ca te couteras moins cher d'en acheter une nouvelle....

fini mon reve de chocobons et de bisous.... (TT)

Re: Amis japonais, HELP !

Publié : 29 août 2011, 16:35
par Catzoo
Woua (oo)

Merci beaucoup Jay ! Même si je m'y attendais, c'est quand même fou, la console à été acheté au Japon ( je l'ai choppé sur NA mais d'un mec qui l'a acheté lors d'un voyage, pas une NTSC Asia de PA ou autre) , et le numéro de série me confirme sur le site Xbox ( international de surcroit ) que la console est bien garantie jusqu'en fin 2011 pour tout problèmes, et fin 2012 pour le RODD ...

Génial (TT) J'vais essayer de re-faire chier le SAV europe qui m'avais confirmé l'inverse y'a encore quelques mois, en leur disant que le Japon c'est niet ...


Merci mille fois d'avoir appelé pour moi quand même , c'est adorable (K) =(^^)=