La guerre des consoles : Bilan en 2011 ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Hello ,

N'ayant pas forcément envie de lancer un débat débile sur la guerre des consoles qui n'a clairement plus lieu d'être tant chacune à su prouver ses forces et ses faiblesses , je voudrai surtout débattre de leurs catalogues.

Initialement séduit par Gears sur 360 , j'ai carrément sombré quand j'en ai acheté une 2eme pour le catalogue Cave.

Les grosses exclus sont mortes et enterrés , les Tekken et Metal Gear sortent maintenant sur 360 ... alors finalement , il reste quoi à la PS3 ?

De ce que j'ai vu , y'a toujours MGS4 évidemment , Yakuza qui semble pas mal ( jamais test , je sais même pas ce que c'est ) , Uncharted , les remake Ico et un Tales of ( et genre les Shin Megami , mais RPG spa trop mon truc en plus )

Outre ça , y'a des perles sous-estimés EXCLU Ps3 ? ( pas un truc sorti sur 360 Wii ou PC hein ) Qu'est-ce qui , aujourd'hui , justifie pleinement l'achat d'une Playstation 3 ? Le Blu ray , certe , mais j'ai déjà un lecteur dans mon laptop , ça n'apportera qu'un coté pratique. Y'a des fonctions vraiment sympa dont je n'aurai pas connaissance ( je pense notamment à Ad-hoc party qui me permettra enfin de jouer à MH en lan sur le net ) , quoi d'autre ? Des exclus japonaise qui déboitent qui restent jouable sans en parler un traitre mot ?

Merci d'avance :)
Shin
Master of Shmuppet

hmm, sûrement pas moins qui vait te convaincre...xD

ouais les tales, ni no kuni. pour atlus on sait pas encore trop ce qu'il va se passer.
cela dit le region free pour les jeux est un putain d'atout dans le sens ou je sens qu'on aura de moins en moins de jeux tres jap de fin de gen qui ne sortent en general pas trop du japon, sur xbox360, et qu'ils vont passer petit a petit sur ps3 en exclu et basta. (je pense a des devs genre namco bandai, tecmo koei etc)
bref, les jeu moyen de fin de gen, les trucs a licence tout ca.

apres p'tet que l'argument connectivite Vita va peser dans la balance et donner un autre coup de fouet a la ps3 avant lq fin de gen, qui sait.

apres uncharted, c'est a faire en une aprem et basta.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

C'est con à dire mais pour les exclu il va falloir chercher vers Kinect et Move je pense.

Bref, de la daube.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais ... Ça me fait penser à Raizing Storm tiens.

L'argument région Free est cool , mais ayant une 360 Jap limite je m'en fou ( sauf exclu justement , à la Under Defeat , mais ça sera 360 pour la borne et le stick )

Et les blu Ray sont même pas région Free donc bon ... PS3 fanboyz , manifestez vous !

Je vais déjà tenter la connectivité psp GO voir ce que ça donne ...

Y'avait pas un nouveau jeu exclu PS3 par les créateurs de shadow Of Colossus avec des dragons et une petite fille , un truc qui faisait rêver ?
Deadeye
Master of Shmuppet

tous les responsables de ce projet se sont barré récemment... raison inconnue mais ca sent le caca :D
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Et le jeu serait terminé à 50% après... 6 années de développement...
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

50%... 6ans... On a le jeu en 2017...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Bein, moi je pense que la guerre des console a été gagnée par un appareil qui n'est pas une console... Je pense que l'iPhone et l'ipad sont en train de donner une grosse branlée aux consoles en général... Et le prochain round va être gagné par les tel android... Pour moi la PS3 et la Xbox son a égalité... dans la loose
max.faraday
Illustre ancien

Bilan de l'année.

360 cette année : bullet soul, eschatos, otomedius x, akai katana, halo " grenade " avec kinect et gears of war 3.
Ps3 cette année : uncharted 3 et yakuza 4
Wii cette année : zelda mais juste pour être sympa
psp cette année : bah...
ds cette année : pareil...
3des ces 15 derniers jours : zelda, dead or alive, mario land, mario kart, starfox, tales of the abyss, mighty switch force, ridge racer.

3ds, epic win.
Image
MK_o0
Illustre ancien

Ds : Layton :D
Tonton=Canard
Tonton

Mouais.

Perso, le seul truc cool avec ma 3DS c'est que j'ai accès à l'eshop jap', sinon c'est la tristesse de la dépression du suicide de la misère du vide.
Image
Nelerum
Bouffeur de crédits

Perso c'est un peu tout le contraire.
L'ovni du forum du peut etre mais mis à part les shmup la 360 me branche pas du tout !
Si j'avai du acheter une console je serai clairement parti sur une ps3.
Je suis étonné de voir la question des exclus puisque pour moi il y en as pas non plus sur 360 hors Gears et je n'aime pas ce jeux () , Alan Wake est maintenant annoncer sur pc... Quand aux exclus ps3 je pense biensur tout de suite à Uncharted mais aussi à Infamous, God of War et MGS 4 (c'est le seul sur cette gen avec le futur Rising qui ne sera pas exclu mais en meme temps pas vraiment un MGS non plus et les HD collection apparament qui pour moi n'apporte pas grand chose ayant déjà fait les jeux sur ps2).
Le lecteur blue ray est vraiment trés pratique bien au dela de l'utilisation "film" ca permet d'éviter le multi dvd comme pour FF13 par exemple ( sans prendre en compte la qualiter du soft) ou d'avoir des packs de textures HD à télécharger ( BF3), c'est pour le moment des événements assez peu courant mais les deux consoles ne sont pas encore en fin de vie.

De plus la gratuiter du PSN est vraiment un bon point pour moi. Outre les événements de cette année j'ai pas mal jouer chez des potes et on as jamais eu à s'en plaindre.
Instagram: @nelerum
Tonton

Et demon's souls, seule exclu de cette génération qui justifie à elle seule l'achat d'une console.
(hors shmups, evidemment)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Merci pour vos commentaires , je le voyais venir gros comme une maison : le gros bonhomme rouge m'a apporté une PS3.

Bah c'est cool sauf que j'ai absolument aucune idée d'a quoi jouer dessus. MGS , Ico , God of war et... C'est tout. Le PSN c'est le vide intersidéral , c'est pas intuitif pour 2 sous , on sais pas si les jeux sont compatible psp , PS3 , les 2 , enfin c'est pas clair , les jeux multilangues sont dispo en 5 fois , y'a des jeux à 70€ en demat ( !! ) , nan franchement , je trouve ça vide, on a l'impression d'avoir un gros store de jeux Inde quoi ...

Même en me disant " ah chouette y'a Wipeout aussi ! " , bah 24€ sur le PSN ... Faut pas déconner la.

Au secours , je fait un caprice de riche la , mais trouvez moi un intérêt à ce bidule svp , j'en ai mal au cœur d'avoir un si beau cadeau et de trouver ça juste naze.
MK_o0
Illustre ancien

C'est une belle boite, fais-en un stick.
Tonton=Canard
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Johnny validay.

Vais aller me chercher MGS4 en vitesse , et je vais prendre Pain sur le PSN , c'est le seul truc que j'ai vu qui me tente -_-
Tonton

Au risque de me répéter > Demon's Souls.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Jai pris note ^^

*va rentabiliser sa PS3 avec Star Wars blu Ray imo*
Nelerum
Bouffeur de crédits

Ou tu peux me la donner !
Instagram: @nelerum
Coven
Soupe au lait en second