ecran rotatif lequel choisir ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Loïc
Master of Shmuppet

voila tout est dit, je cherche un écran PC avec pied rotatif du style Samsung F2380m, que pensez vous de ce modèle, qui est de plus en plus dur à trouver, y'en a t'il d'autres plus intéressant, merci d'avance à vous
Catzoo
Membre Actif de la Bande

J'ai justement reçu mon B2475 ... à l'arrivée , c'est un E2475

Tu devra donc attendre la semaine prochaine pour avoir mon avis sur cet écran qui semble prometteur :') Le reste , c'est mon premier rotatif , donc pas d'autres avis ( même si n'importe quel écran avec fixation VESA et un bon pied deviennent rotatifs )
Loïc
Master of Shmuppet

je vais attendre un peu alors :')
Shin
Master of Shmuppet

moi j'ai des Iiyama et j'en suis tres content :) (Prolite B27712HDS présentement) (mais effectivement 27" c'est p'tet un peu grand si tu cherche du 23, mais plus petit ça doit exister chez eux aussi)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

y'a quoi comme référence en écran plat 4:3 ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Shin
Master of Shmuppet

ha ouais en 4:3 actuellement c'est tout de suite plus dur, c'est clair ^^'' (effectivement perso j'en ai pas la moindre idée)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

c'est quoi les références des écrans genre chez Gamespi ou à neo arcadia quand ils transforment les bornes en HD ?
Shoot The Girl First !!!
Image
piotr47
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :c'est quoi les références des écrans genre chez Gamespi ou à neo arcadia quand ils transforment les bornes en HD ?
Chez neo, c'est des samsungs 26", plus référencés actuellement... De mon coté, je cherche un bon 23 / 22 " 4:3 (tube ou LCD...)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
kroasta
Bouffeur de crédits

Je suis en quête également pour mettre un second écran vertical sur le PC et c'est vraiment pas évident avec toutes les références. En plus les constructeurs changent les ref tout le temps et meme d'un revendeur à l'autre (''')

Le Iiyama me fait de l'oeuil aussi mais je vais attendre les retours de Catzoo.

Globalement de ce que j'ai pu trouver sur le net, l'idéal pour nous ce serait dalle TN mais LED minimum ou ips et un minimum de latence. Après personne est d'accord. (du moins pour les écrans plats)
En format , le 4/3 devient difficile à trouver voire trop cher pur la qualité des dalles proposées, le 16/9 veut dire perdre pas mal d’espace mais les prix sont bas, reste à voir les 16/10 qui peuvent etre un bon compromis surtout si l'écran et aussi celui du PC (genre deuxième écran qui reste verticale )

Bref c'est la zone.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Finalement j'ai pas attendu d'être remboursé , l'autre arrive demain :')

Verdict demain swouar :)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

UPE!

Version courte : ça rox des poney mort , SERIOUSLY

Version longue : j'ai pas le temps ni l'envie de faire des photos ce soir , on verra ça genre ce week end ou plus tard. J'ai essayé avec mon iPhone mais ça rend tout moche.

En gros :

-Bon écran , mais j'ai passé 30 min à faire des réglages , et encore j'avais un profil ICC
- Justement , la Xbox tu peux pas lui mettre des profils ICC ... mais bon pour du shmup :')
- Y'a un problème d'overdrive défectueux sur cet écran , tout le monde en parle depuis septembre et la fameuse affaire lesnumerique ( résumé : lesnumeriques mettent 5 étoiles à l'écran , des mecs sur les forums annoncent une rémanence de plus de 20MS au lieu de 2 annoncé et un reverse ghosting de ouf , les témoignages se multiplient => Iiyama ne répond pas. Lesnumerique revoient leur note en précisant que de nombreux modèles sont défectueux , mais pas celui du début. Iiyama à réagi il y à quelques jours en disant qu'ils allaient envoyer bientôt un logiciel pour tester l'overdrive , si il est défectueux , échange à neuf. Grosso modo , tu prends pas de risque , ils sont au courant. juste le risque de renvoyer l'écran après )

Perso , j'ai pas eu le temps de tester en profondeur , mais la rémanence me semble acceptable dans la mesure ou je jouais sur ma TVHDready , et c'est une autre paire de manche.

L'écran en lui même est en plastique mate ( ça change ! Fini le joli effet glossy , mais aussi les grosses rayures bien dégueux et les traces de doigts ) , et le système de rotation est pratique : tu lève , tu tourne. Magique en gros.

Le seul défaut que je peux lui trouver pour l'instant , c'est justement la rotation fait que du coup , tu galère un peu à mettre l'écran bien droit.

Les angles de vues sont bon à l'horizontal , à la verticale tu vois clairement une dégradation des couleurs du haut en bas , mais , vu que les Shmup ne sont pas 16/9 , même en Tate tu n'utilise toujours qu'un petit 2/3 de l'écran.

En gros , en plaçant bien l'image, ça ne gène pas. J'attends de tester plus de Shmup pour un avis plus définitif avec des photos au reflex qui vont bien ytou ytou , mais en attendant , ça s'annonce bon , et moi je retourne sur Battlefield et Starwars :')

( par contre , OHGOD , l'aliasing d'un 17 à un 24" ... ça choque ! )
Loïc
Master of Shmuppet

merci pour tes premières impressions, je vais attendre les photos et la suite, mais je sens que le craquage est proche :D
jimjuku
Sous Blister

Salut,

perso, j'ai un LG W2220P (entré VGA et HDMI), rotatif et j'en suis super content !! Inputlag quasi nul, belles couleurs, pas chère, nickel pour shooter sur 360 ou Dreamcast par exemple..

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Oh j'oubliais , détail important : l'écran est rotatif dans le mauvais sens !

En gros , si le jeu n'a pas d'option rotation à 270° , ça marche pas !

Mais bon , à part peut-être certains titres Dreamcast , sur 360 il me semble que tout les jeux ont cette option.
Shin
Master of Shmuppet

yep, c'est pour ça que le pied du mien est à la cave...ou alors parcequ'il tournait pas ce modele, je sais plus xD
(donc je suis passé par la case Ergotron)
piotr47
Master of Shmuppet

J'ai très rarement vu des 27 ou 28" rotatifs (enfin tate quoi...)

D'ailleurs j'ai 2 écrans 24" lcd (un Iiyama et un samsung...) que je vais bientôt revendre pour acheter un DELL IPS pour le boulot! Si ça intérresse quelqu'un!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Shin
Master of Shmuppet

pour l'iiyama si c'est le ProLite B2403WS je ne peux que le recomandé, vu que je l'ai pratiqué un bon moment ^^
baboulinet
ENCODEUR ♂

Moi c'est aussi un iiyama Prolite B2409HDS-B1 qui malgré que se soit une dalle TN je le trouve vraiment impeccable et je te met quelques de mes vidéos ( de basse qualitée désolé ) pour te faire une idée du pied de l'image tout ça ... =(^^)=

Dernière modification par baboulinet le 27 janv. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
Image
Loïc
Master of Shmuppet

Merci pour les vidéos, entre le Prolite B2409HDS-B1 et le ProLite B2475HDS-1 mon coeur balance, mais j'ai vu que ce dernier avait des problèmes d'overdrive, est ce qu'ils sont réglés, la est la question ?
Coven
Soupe au lait en second

piotr47 a écrit :J'ai très rarement vu des 27 ou 28" rotatifs (enfin tate quoi...)

D'ailleurs j'ai 2 écrans 24" lcd (un Iiyama et un samsung...) que je vais bientôt revendre pour acheter un DELL IPS pour le boulot! Si ça intérresse quelqu'un!
Un Iiyama rotatif à prix correct ça m’intéresserait moi.
Répondre