J'ai commencé à l'Unlimited, il y a eu peu de cartes dispos sur Lille en Magasin, mais on a réussi à dégoter avec des potes chacun un deck et 5 boosters pour commencer. A l'époque internet était à ses balbutiements, pas facile d'avoir de l'info et des sources pour en acheter. Quand on a vu la Revised arriver avec ses suppressions de cartes, on a un peu fait la gueule...
Personne de notre entourage n'y jouait, on a donc commencé avec les règles assez ambigües de l'Unlim, en jouant avec la mise

. Ce qu'on a vite arrêté quand même.
Puis vint la période de la Taverne de l'Opéra à Lille, des après-midi de furieux avec l'étage du bar plein à craquer, des voyages à Paris pour échanger et acheter comme des fous sur le trottoir de l'Oeuf Cube. C'est là que je regrette finalement un peu l'ère internet où tout est disponible en un clic pour peu que l'on ait de l'argent. A l'époque il y avait pas mal de mystère dans la démarche de collectionner.
J'ai pas mal joué quand j'étais en Écosse et fais des tournois de la Ligue officielle làs bas (sans grand succès

). C'est toujours intéressant de rencontrer des joueurs étrangers, les approches ne sont pas les mêmes.
Et puis les extensions de merde se sont succédées (Fallen Empires ... beurk) et ça m'a dégouté du jeu. Je me suis arrêté à Ice Age grosso modo.