Bon, alors à mon tour de me livrer à ce petit exercice d'auto-satisfaction
Name code: CHAMBRE D'AMIS
Quand ma femme dit:
"Tu l'as encore laissé dans
ta salle de jeu le téléphone ?
Je rétorque du tac-au-tac:
- Pardon, ma chérie ?... Tu veux dire dans
notre chambre d'ami ?"
Ne JAMAIS sous-estimer l'importance des mots les gars.
Vous devez la persuader à force de rabachage que, non, vous n'avez pas annexé une pièce entière pour vous livrer à votre passe-temps décadent.
(Alors que si, bien entendu).
C'est pareil avec la TVA sociale, la journée de solidarité, etc.
Avec de la ténacité, même les plus grosses contre-vérité finissent par être gobées
Donc, la chambre d'amis. Rusticité et discrétion, pour l'instant l'invité ne se doute de rien.
Ceci dit, une fois installé sur le pieu, il peut s'étonner du nombre d'écrans.
Et surtout cette WTF de TV posée sur le côté ??
L'ouverture de la partie haute du meuble HI-FI ne laisse plus aucun doute :
Un geek habite ici, et se sert de la trappe pour simuler un panel de borne, dans le but de retrouver des sensations d'arcade sur sa Dreamcast, sa 360 importée du Japon (qui comme chacun sait, est habité par des gens fourbes) et son PC dédié au sulfureux Mame
L'ouverture de la partie basse est encore plus édifiante : pas moins de six consoles d'un autre âge !!
Toutes branchées, et reliées à une centrale péritel : juste à enclencher les bécanes pour se livrer à des heures de lavage de cerveau
La bonnetière de droite révèle aussi son lot de noirs secrets.
Des jeux par dizaines, tous nantis de leurs emballages et aultres appendices tels que spine card ou sleeve
Une V-saturn, une PS2, et encore une centrale péritel

(sur laquelle un lecteur DVD et un décodeur TNT permettent tout de même de se livrer à des loisirs de gens matures, comme regarder un bon Louis La Brocante

)
Les trois écrans en marche, déversant un infernal maelstrom d'images impies, achèvent de faire sombrer le pauvre invité dans les méandres de la folie.
Détail encore plus lugubre, le Maître de lieux se vautre dans le stupre avec sa Saturn par le truchement d'un pad SFC, tant il est vrai que - déviance suprême - il trouve que le pad Saturn sent du Q.
Il ne rechigne pas à utiliser aussi le stick dreamcast modé sur la 32 bits de Sega, ce démon.
Toute cette horreur portée par une cacophonie démoniaque, car oui, l'ampli de la deuxième photo permet de diffuser le son de toutes ces machines de mort en qualité hi-fi