Où trouver Bullet GBA

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai un pote qui a craqué sur le rétro gaming. Pour différentes raisons, il a choisi de se concentrer sur la gameboy advance. Je lui ai parlé de Bullet GBA et lui ai donné le lien du 1 sissy. Il est maintenant intéressé par ce jeu mais ne le trouve pas... Est ce quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est un homebrew, un jeu amateur. Il n'existe pas de cartouche. C'est jouable sur gba avec un linker pour pour cela Google est ton ami.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci. Je vais lui dire.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

la GBA pour le Shmup, c'est super limité, faut le comprendre.
Pour le retro gaming en général c'est moins vrai, y a d'excellente exclusivités et des portages SFC souvent corrects, mais faut savoir pas mal de choses avant de se lancer la dedans.

Notamment savoir quel modèle de GBA prendre.
La première versions a les meilleurs contrôles haut la main (la meilleure ergonomie et les meilleurs boutons, du Nintendo grande époque intégral) mais l'écran n'est pas DU TOUT éclairé, encore moins retro-éclairé.
Et c'est over casse couille, je l'avais achetée à sa sortie pour le premier Castlevania et le Gradius, ben c'est limite pire que sur Gameboy première du nom, la visibilité.
Si tu joue pas en pleine lumière du soleil avec pile le bon angle ou sous un bon gros lampadaire, t'y vois RIEN. Et on ne peux évidemment rien régler sur le hardware.

Donc ensuite y a la GBA SP, plusieurs modèles dont le plus recherché avec un retro éclairage (model "jsais plus quoi 101") et la GBA micro qui est un gros troll.
Mais le mieux reste encore de jouer sur DS, et je conseille la DSi, qui ne permet plus la retrocomp Gameboy, mais toujours celle GBA, et a le meilleur compromis versatilité / qualité de l'éclairage.
(la DS tank a un retroeclairage très peu performant)
Ou encore le GBA player, pour jouer sur sa Gamecube...faut en vouloir, mais dois y avoir un public aussi pour ça, en tout cas plus de probleme d'éclairage en jouant sur une TV.
Bref, faut bien reflechir avant, ce n'est pas un détail le confort de jeu, surtout sur portable.




Et donc, question Shmups, y a pas foule sur GBA.
Gradius Advance, evidemment, plus les 2 Iridion qui semblent avoir des fans, mais sinon c'est au mieux des portages médiocre de la SFC (voir de la MD, avec Steel Empire), y a de toute façon 20 shmups à tout péter et donc peut etre 4 qui valent le coup.
Donc Bullet GBA... :mrgreen:
par contre, pour les autres type de jeu y a quelques trucs à voir, comme ça au vol je me souviens d'Astro Boy de Treasure qui est fantastique, les SOTN du pauvre qui se défendent encore, du J-RPG à la pelle dont certains excellent "a ce qu'il parait" genre les Golden Suns, pis quelques Nintenderie comme Wario 4, le Kirby de 2002 (celui avec la boite blanche en jap, jsais plus son nom) ou encore le meilleur - et tout premier si je ne m'abuse - Wario Ware.

Voila ce dont je me rappel sur le seule console portable que j'ai vraiment connue.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ces infos !
Mon pote n'est pas un gros shmupper. Il s'est mis à la GBA pour d'autres jeux. Mais il est prêt à prendre quelques bons shmups ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas d'accord pour Steel Empire, mon Kolonel!! :-((

La version GBA a servi de terreau pour la version 3DS et cette dernière est excellente, une vraie alternative plutôt qu'un simple portage.
Le seul défaut de la version GBA, du coup (que je n'ai pratiqué qu'en raison d'un test pour LSR, donc survolé), c'est bien sûr la limite de la taille de l'écran et de la définition, qui donne un ration taille de sprite/aire de jeu frôlant parfois la claustrophobie (et sur certaines séquences, ça devient ponctuellement un vrai problème) (d'ailleurs corrigé sur 3DS, grâce à la définition de l'écran supérieure qui permettait d'afficher une aire de combat plus aérée, mais le travail d'adaptation est vraiment excellent, je trouve, et la version 3DS a bien fait de s'inspirer de cette version AMHA.

Sur le reste, je rejoins (comme souvent) le Koko!
Et Golden Sun, ne serait-ce qu'en terme de réalisation, c'est un peu à couper le souffle.
Je conseille aussi Rhythm Tengoku, trouvable pas cher en import nippon, l'épisode originel de ma série de rhythm games préférée, croisement entre le génie de la branche Nintendo R&D, à l'origine des exceptionnels WarioWare, dont on retrouve la folie et le sens du minigame, et une vision du rhythm game basée sur un vrai sens du groove situationnel (contrairement aux rhythm games classiques avec leur barre de défilement) et intuitif. Des secrets à foison, du bonheur en barre, de l'humour décalé bien nippon, quelques morceaux diablement accrocheurs, bref, j'aime cette série!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : La version GBA a servi de terreau pour la version 3DS et cette dernière est excellente, une vraie alternative plutôt qu'un simple portage.
True. pouceair
Ca, je ne peut pas le refuter, par contre y a un twist, et pas des moindres...
uberwenig a écrit : Le seul défaut de la version GBA, du coup (que je n'ai pratiqué qu'en raison d'un test pour LSR, donc survolé), c'est bien sûr la limite de la taille de l'écran et de la définition, qui donne un ration taille de sprite/aire de jeu frôlant parfois la claustrophobie
Eh ben non, ca c'est faux. Enfin inexact plutot, parce ue bien sur la taille ridicule de l'écran de la GBA n'aide pas pour les titres à gameplay précis.
Mais LE defaut de cette version, donc plutot du remake pour le coup, c'est sa facilité déconcertante.
Deja que l'opus Megadrive était un Shmup "main dans le slip", en dehors de quelques phases à l'ajustement douteux (je pense au level MOCHE COMME UN JEU AMSTRAD à defilement rapide ou on doit éviter le décors, notamment) qui pour le coup étaient injustes au possible, bah la sur GBA c'est vraiment dur à justifier : y a pas de mode de jeu bonus ni ajout particulier type TLB, le titre est court, vraiment c'est décevant.
Au pire, z'auraient du proposer 2 modes vraiment distinct pour ce qui est du challenge, "à la Blue Revolver", et la je n'aurais pas râlé.
:D

nan, vraiment, pour Shmupper sur portable, vaut mieux une Gameboy originale qu'une GBA. Bon sur DS on a quelques trucs sympa, mais vraiment, les portables Nintendo, c'est comme leurs consoles de salon : c'est clairement pas des territoires à STG.
uberwenig a écrit : Je conseille aussi Rhythm Tengoku, trouvable pas cher en import nippon, l'épisode originel de ma série de rhythm games préférée
J'avoue. Perso j'ai ça sur Wii, mais c'est vrai que ça semble pertinnent sur portable, un peu comme pour Wario Ware - oui, c'est toutafé logique -.
Bien vu l'aveugle!
(m)

En parlant de titres à privilégier sur GBA, y a aussi le Metroid la, voir les 2 jsais pas trop. Et les Fire Emblem, tiens, aussi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre