Didn't read lol
non je déconne c'était pour être méchant et rigolo
Bon alors, pas de drama ici juste des faits basés sur une expérience en tant qu'insider et en externe en tant que visiteur régulier.
Pas de vérité absolue donc juste un constat
Hydeux en était évidement la pierre angulaire et son travail absolument brillant a fait la réputation de SEA ! Les 1-Sissy, ses dossiers, ses tests ultra complet bref un contenu titanesque encore aujourd’hui indispensable !
Amen to that !
De ce fait nous avons avec Gekko repris le site par la force des choses (et non tu n'as pas passé la main tel un bienfaiteur tout puissant puisque à ce moment là tu disparaissais toi aussi des radars..)
On a forcé personne, on a cherché des gens de confiance pour reprendre le site afin que celui-ci soit alimenté régulièrement et continu sur sa bonne lancée. Pour rappel je n'ai pas disparu du jour au lendemain ayant continué à participer à certains podcasts en tant qu'intervenant quand Gekko m'a demandé si il pouvait les relancer. Je crois même avoir continuer à poster des news un temps.
Ensuite, j'ai connu un changement de vie (et de sexe)(d'où les problèmes persos d'hydeux)(non je déconne), séparation, revente de la maison, 3 déménagements depuis, tinder, bref trop de chose à gérer dans la vie réelle et je l'avoue un manque de motivation à poster quand hydeux, Tonton, Mk, Vany (et bien d'autres) ne passaient quasi plus.
A ce propos d'ailleurs qui a abandonné le site lors de votre premier départ en ne laissant aucun code d’accès pour continuer ? Vous
Mk. Hydeux et moi même étions incapable de gérer la partie technique du site, MK s'est proposé et a fait un boulot de maboule (jamais compris pourquoi vous aviez viré la charte graphique pour mettre du jaune partout). Gekko a essayé de le joindre quand il a repris les affaires (mk fut le premier à s'éloigner je crois) sans succés, il m'a demandé d'essayer et MK m'a répondu que tout était sur un HDD externe qui avait décédé. Aucune raison de mettre la parole en doute d'un mec adorable qui a autant contribué à la sexitude de SEA
Qui a dû passé derrière pour sauver techniquement et financièrement le site et le forum ? Tu as l'oubli facile certainement...Et là on parle minimum de 2014....Sans oublier d'autres épisodes qu'il a fallut gérer en urgence.
Ha bah ça tu me l'apprends ! Il s'est passé quoi
On a laissé aucune dette, SEA ne coutait qu'une 20aine d'euros par ans pour payer l'hébergement plus les goodies et autres cadeaux (vous vous rappelez des concours ?) qu'on finançait de notre poche (enfin surtout celle d'hydeux ce nanti).
Et oui vous avez voulut revenir en 2016 plein de bonne volonté et d'entrain mais non satisfait de l'évolution du site et de son ambiance différente de votre époque (ben oui forcement...) vous avez de nouveau décider de vous retirer.
Les choses s'étant calmé niveau perso et ayant l'impression (déjà) que l'activité n'était plus aussi intense sur le site, on s'est proposé pour donner un coups de main sans toutefois reprendre les rênes (#respect), l'envie de partager sur le shmup étant toujours là.
Et on a pas retrouvé l'espace de liberté qu'on avait quitté.
On nous a demandé de plus évoquer certains sujets (ENTENTE CORDIALE

), une de mes news a été retouché, sur le podcast dont je donne le lien plus haut on nous a dit d'éviter les débordements sur Jules-de-chez-shmup-en-face ce à quoi on a répondu que ça faisait partie de l'histoire du site, on ne pouvait pas effacer ça.
On nous a demandé aussi de ne pas manger pendant l'enregistrement mas on avait déjà des tartelettes à la fraise sur la table
Bref oui l'ambiance était différente mais surtout on ne pouvait plus dire ce qu'on voulait.
Donc oui on est reparti mais pas de bon coeur, ça nous a mis un coup au moral
Ensuite disparition et retour magique tel un cheval blanc plein de diplomatie pour les dix ans avec entretemps qeulque scdus sur les reseaux sociaux merci vraiment...
De rien
Ben ouais on a une vrai vie et quand on manque de temps on fait uniquement ce qui nous plaît le plus (sissy et podcast).
Vous manquez beaucoup de temps alors
Bon allez j'abuse il y a eu un test sur la home hier...test de 2010 rédigé par Yace quand il nous certifiait bosser sur un rapprochement des 2 sites (on avait même mis un lien vers shmup avec la promesse que ce serait fait aussi de leur côté, haha, ces naïfs

Ha si on avait eu droit d'ouvir un topic SEA là bas mais avec interdiction d'y poster des liens vers ici

)
Pour parler d'une chose qui me tiens à coeur vu que j'en suis l'instigateur, parlons podcast. A chaque podcast un topic dédié était créé sur le forum afin d'avoir le retour des 12 personnes et demi l'ayant écouté et d'échanger sur les sujets abordés. Quel retour vous avez aujourd'hui ? En voulant élargir l'audience j'ai l'impression qu'on a perdu la base.
Quand je passe sur le forum de shmup je vois des noms de gens qui contribuaient régulièrement ici mais qui ont disparu.
Pour les 1 sissy rien à dire bon boulot, me suis mater celui sur psyvariar delta dernièrement et j'aimerais bien en voir un avec le perso Blanche en dlc.
En plus tu parles au nom de Hydeux (quoi tu l’empêches de s’exprimer lui même pendant que tu utilises tes doigts et que tu as des trous de mémoire ?)
Lui me dit régulièrement "laisse tomber", mais j'y peux rien, j'ai envie d'échanger sur le shmup mais SEA est quasi déserté (merci à ce qui sont restés d'ailleurs).
Pour les trous de mémoire l'âge n'aide pas mais ça va, j'ai des podcast pour m'aider à me souvenir de certains trucs
Faut arrêter les conneries seul Hydeux était l'âme du site et toi juste le sidekick un peu méchant mais rigolo...
Je prends, j'adore la formule !
Tu n'est plus le bienvenue ici ce qui tombe bien puisque c'est moi qui decide !
Ca, ça pique. D'espace de liberté à par ici la sortie très vite
tu as faits à d'autres.
mais comment ?! des noms
Voilà, sur ce je retourne à la vraie vie et merci pour le soutien et les quelques messages reçus ici ou ailleurs suite à ma pêche posée pour les 10 ans du site.
Un bel anniversaire.
Cordialement, des bisous.