10 ans de Shmup'em all

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : Personnellement, je couche sur papier mes quelques idées à vous proposer et à discuter pour l'event et les posterai dès mardi (weekend prolongé oblige)

(L)

Mon gars sûr. pouceair pouceair pouceair


"INSERER PORTRAIT DE WERNER KLEMPERER ICI"
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

@Tomaplan : T'inquiète mon gitan, je le prends pas mal et je suis prêt à m'investir pour SEA. En attente d'une feuille de route, la caravane est pleine!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :@Tomaplan : T'inquiète mon gitan, je le prends pas mal et je suis prêt à m'investir pour SEA. En attente d'une feuille de route, la caravane est pleine!
(L)

J'le savais qu'on pourrait compter sur toi mon cousin. On va montrer qu'il vaut mieux pas se frotter à notre guitare, quand on est motivés!



Si tu veux on se monte un truc tous les deux, genre sur le thème Caravan en mode event "animé" de scoring (a discuter avec l'ami Doggy D)?
Si t'es chaud tu peux me donner la main - ponctuellement sur tel ou tel titre qui t'inspire par exemple - pour les Caravan Stagiaire, ou me (nous) soliciter en aide sur un projet que tu aurais en tête...

En tout cas, j'compte sur toi, et tu peux compter sur moi. CQFD.
(m)

Passe en mp au pire. Je t'attends mon cochon.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Voici les quelques idées, à débattre, d'event (évènement) à qualifier de « Event’EM-ALL » ou « SEA, sex and sun » ou « Event SHMUPEMALL’esque » ou « Tous pour un et un pour tous » ou « imaginez un nom d’event aussi débile que possible » (j'ai perdu patience et espoir de trouver un nom accrocheur, help !) :D

L’évènement serait organisé tous les 2 mois pour ne pas lasser, susciter l'attente et garantir la meilleure participation possible selon les modalités suivantes :

CHOIX DU JEU DE L'EVENT:

- Chaque membre propose 1 jeu (avant une date fixée) :
o Jeu devant être accessible gratuitement (émulation, ou autre opportunité…) afin de n’écarter aucun joueur ;
o Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été poncés par quelqu’un ;
o Jeu n’étant pas déjà proposé par un autre copain ;

- A l’échéance de la date fixée, la liste des jeux proposés est établie et chaque membre vote pour 2 jeux ;

- Le jeu ayant le plus de voix est ainsi identifié et choisi pour l’event.

DEROULEMENT:

- C’est le point de départ d’un délai de 2 semaines (par exemple) pour que chacun joue au jeu et partage ses avis, conseils et progression dans la joie, la bonne humeur et la saine émulation « shmupemall’esque ». L’idée est que même un joueur ne disposant que de très peu de temps libre puisse au moins essayer le jeu et poster quelque chose.

- Au terme du délai, le copain avec le meilleur score est déclaré vainqueur de l’event, le « SHMUPEMALL’master ». On peut également imaginer qu’un prix du « Meilleur Poto » soit attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…). On peut imaginer un petit cadeau du style « clé steam ».

- On peut imaginer ensuite des liens avec le podcast habituel (mention de l’event, du gagnant, du jeu et de son historique/ses qualités/défauts, etc.) voire que le jeu de l’event devienne un « sissy » et/ou un guide écrit plus détaillé.


Tout cela (modalités, noms débiles, délai, etc.) est évidemment soumis à l’avis de la communauté… ce n’est qu’une base de réflexion pour un évènement censé permettre, ponctuellement, de nous rassembler dans cette passion commune. pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : Tout cela (modalités, noms débiles, délai, etc.) est évidemment soumis à l’avis de la communauté… ce n’est qu’une base de réflexion pour un évènement censé permettre, ponctuellement, de nous rassembler dans cette passion commune. pouceair
pouceair pouceair pouceair

Voilà, c'est ce que je m'imaginais dans les grandes ligne et tu as bien décortiqué le truc, je trouve. Je plusois tout, perso!

:D
Donc comme déjà dit, j'accompagnerai sans faute chaque event, SANS FAUTE. ^^
Doggy D a écrit :- Au terme du délai, le copain avec le meilleur score est déclaré vainqueur de l’event, le « SHMUPEMALL’master ». On peut également imaginer qu’un prix du « Meilleur Poto » soit attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…). On peut imaginer un petit cadeau du style « clé steam ».

- On peut imaginer ensuite des liens avec le podcast habituel (mention de l’event, du gagnant, du jeu et de son historique/ses qualités/défauts, etc.) voire que le jeu de l’event devienne un « sissy » et/ou un guide écrit plus détaillé.
Particulièrement sympa, comme idées, je trouve.


(L)
On va bien rigoler.







Et du coup, même si ça ne sert à rien pour le moment, pour ma part je proposerai ceci :

Space Invaders 95 Attack of Lunar Loonies - Arcade/PS2 - TAITO - 1995
ou (très similaires)
Galaga 88 - Arcade/PS2 & PCE/Wii VC - NAMCO - 1988
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je dis pas que je jouerai à tous les jeux, mais j'essaierai en tout cas, vu que je trouve que c'est une très bonne initiative.

Sinon pourquoi ne pas créer un post pour qu'on puisse proposer des jeux et mettre tout ça au point ?
J'ai toujours voulu faire salamander, hop voilà ma proposition :)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Très belle initiative. N'hésitez pas à créer un thread à part dédié à toute cette organisation. :)
Doggy D a écrit :Voici les quelques idées, à débattre, d'event (évènement) à qualifier de « Event’EM-ALL » ou « SEA, sex and sun » ou « Event SHMUPEMALL’esque » ou « Tous pour un et un pour tous » ou « imaginez un nom d’event aussi débile que possible » (j'ai perdu patience et espoir de trouver un nom accrocheur, help !) :D
Je ne pense pas que faire référence à "Shmup'Em-All" dans l'intitulé de l'event soit une obligation absolue. ^^
Doggy D a écrit :Au terme du délai, le copain avec le meilleur score est déclaré vainqueur de l’event, le « SHMUPEMALL’master ». [...] On peut imaginer un petit cadeau du style « clé steam ».
Si besoin je dois avoir quelques clés Steam/Origin/Wii U/3DS de jeux que j'ai déjà où qui ne m'intéresse pas.
Doggy D a écrit :On peut imaginer ensuite des liens avec le podcast habituel (mention de l’event, du gagnant, du jeu et de son historique/ses qualités/défauts, etc.) voire que le jeu de l’event devienne un « sissy » et/ou un guide écrit plus détaillé.
Toutes initiatives sur le forum sera mentionnées dans les podcasts. Et même relayé sur le compte Twitter @shmupemall et la page Facebook du site. Nous avons aussi un compte Twitch dormant depuis beaucoup trop longtemps (#ViveLeCuivre), si l’opportunité se présente nous pouvant vous en prêter les clés, ou au pire héberger votre twitch perso. :)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci à vous pour le retour, c'est super pouceair

Petite question technique : peut-on imaginer la création d'une rubrique spécifique "Event" dans le forum partie "Shmup'em-all", à côté des rubriques "tests et dossiers", "vidéos", "scores et tutos", etc. ?

Ainsi, à l'intérieur, un post "event décembre 2019" serait créé et ensuite suivi tous les deux mois d'un nouveau post dédié.

Je pense que ce serait un gros plus en termes de visibilité et de clarté pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Petite question technique : peut-on imaginer la création d'une rubrique spécifique "Event" dans le forum partie "Shmup'em-all", à côté des rubriques "tests et dossiers", "vidéos", "scores et tutos", etc. ?
Monsieur est servi. N'hésitez pas à prendre contact avec chepaki, Trizeal ou moi-même si vous avez la moindre remarque. :)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Chaud pour ton idée doggy dans la limite où j’ai accès au jeu.

Par exemple on a pas de topic de score sur Dangun feveron alors qu’il y a un caravan stage!
Le jeu est dispo en arcade, mame, ps4 et One!
Sur la première version du forum il y avait eu un concours mais impossible de retrouver l’archive. Vous avez ça les gars ?

Hâte de me mesurer à vous les gars!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vu que les festivités sont en préparations dans une autre section, je me perds de verrouiller ce topic qui n'a plus raison d'être pour cela. pouceair
Verrouillé