Qu'est ce qu'un bon shmuppeur selon vous ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Voilà ! Tout est dans le titre !

Le débat est ouvert et chacun aura sans doute sa propre réponse ! Mais on peut en discuter dans la joie et la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

"le bon shmupeur, il voit un ennemi... il tire... alors que le mauvais shmupeur, il voit un ennemi... il tire... mais ça reste un mauvais shmupeur..." pouceair

(désolé je n'avais pas encore vu la référence du Colonel dans un autre post, on a le même bagage culturel)

Plus sérieusement et déjà pour en finir sur le sujet (déjà largement évoqué dans beaucoup de posts) : pour moi le bon shmupeur est PERSÉVÉRANT (entre autres qualités évidemment)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :"le bon shmupeur, il voit un ennemi... il tire... alors que le mauvais shmupeur, il voit un ennemi... il tire... mais ça reste un mauvais shmupeur..."
:D


En tant qu'anciens grand chambellan de l'humour potache des Zinconnus, je dirais que ça serais plutôt dans ce gout là :
"le mauvais Shmupeur, il voit un ennemis clef il tire...ça, tu peux chercher n'importe ou, y a pas, fais moi confiance, il tire!

Alors que le bon Shmupeur, il voit un ennemis clef...(se retourne vers ses collègues avinés) Bon, il tire, mais c'est un bon Shmupeur. Tu m'emmerde, t'façon c'est des questions à la con, ça!"


:DD :DD :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le "bon" shmupper prend tout simplement du plaisir à jouer, et utilise le jeu comme vecteur de fun, puis comme vecteur de dépassement, quels que soient les objectifs à la base.
One CC, Plus haut score, dépasser un boss récalcitrant, il y a cette notion de challenge qui excite le bon shmupper.
Mais le plaisir est toujours là, parfois dans la frustration, la souffrance, mais toujours là.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

uberwenig a écrit :Le "bon" shmupper prend tout simplement du plaisir à jouer, et utilise le jeu comme vecteur de fun, puis comme vecteur de dépassement, quels que soient les objectifs à la base.
One CC, Plus haut score, dépasser un boss récalcitrant, il y a cette notion de challenge qui excite le bon shmupper.
Mais le plaisir est toujours là, parfois dans la frustration, la souffrance, mais toujours là.
Pour moi, tout est dit !
Répondre